FFDestiny
Harry Potter - Page 2

Derniers sujets margin-top -10px
» Obtenir Titan
Mer 24 Mai - 15:50 par Shivasan

» Présentation Miko
Mer 24 Mai - 15:46 par Shivasan

» Les nouveautés de FFXV
Ven 21 Avr - 17:01 par Shivasan

» Assaut général (21/04 au 30/04)
Ven 21 Avr - 16:53 par Shivasan

» Terra Battle : Symphonie onirique (16/04 au 15/05)
Ven 21 Avr - 16:51 par Shivasan

» Nouveau design (21 avril 2017)
Ven 21 Avr - 16:39 par Shivasan

» [Votre avis] Final Fantasy XV
Jeu 20 Avr - 17:13 par Shivasan

» Analyse de Kefka et Terra
Jeu 20 Avr - 17:00 par Shivasan

» Le continent flottant (20/04 - 05/05)
Jeu 20 Avr - 16:21 par Shivasan

Partagez|

Harry Potter

Aller à la page : Précédent  1, 2
Féminin
♦ Gils 480
♦ Messages : 274
MessageSujet: Re: Harry Potter  Sam 19 Juin - 19:25

Héhé, l'apprentissage par Harry Potter... y'a que ça de vrai !
Han tu ne lis pas les livres qu'on te donne en cours ? Pas biiieeen ! (Moi j'adorais ça ! Si y'a bien quelque chose que je fais avec plaisir, c'est lire. Bon après ça dépend quoi...)

Mine de rien, c'est un livre sympathique. Au départ j'étais sceptique... ce sont mes parents qui m'ont acheté le livre sans que je le demande. J'ai commencé à le lire un an après, quand j'étais en seconde (il y a 6 ou 7 ans je crois) et j'ai fini par avaler toute la collection. =)
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 29
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Harry Potter  Lun 11 Oct - 19:02

Lors d'une interview un passage à attiré mon attention, je vais le mettre en grand.

La mère spirituelle d’Harry Potter n’exclut pas la possibilité d’écrire un nouveau volume des aventures du jeune sorcier. J.K. Rowling a déjà empoché une fortune grâce aux 7 premiers volumes. Combien a-t-elle gagné?
10 millions de dollars en 2010

Bien qu’elle n’ait sorti aucun nouveau livre cette année, l’auteure britannique a quand même gagné 10 millions de dollars en 2010, selon le magazine Forbes. Sa fortune est estimée à 1 milliard de dollars.

En 1997, J.K. Rowling sort le premier Harry Potter, ‘Harry Potter à l’école des sorciers’. Ca n’a pas été sans mal. Le livre, qui était terminé depuis 1995, n’a pas séduit immédiatement les éditeurs. Jusqu’à ce que la petite maison d’édition britannique Bloomsbury morde à l’hameçon. Le bouquin connait un succès retentissant dès sa sortie. Au cours des cinq années suivantes, J.K. Rowling écrivit encore 6 volumes d’Harry Potter. 400 millions d’exemplaires des 7 livres ont été vendus à travers le monde.

La Warner Bros a acheté les droits cinématographiques pour Harry Potter et a fait naître le premier épisode à l’écran en 2001. Les autres épisodes ont été tournés au cours des années suivantes. Le dernier épisode, ‘Harry Potter et les reliques de la mort’, est réalisé en deux partie. La première sortira en novembre dans les salles. Pour la seconde et dernière partie, il faudra encore attendre juillet 2011.
Nouveau livre?

Malgré le succès de ses 7 livres, J.K. Rowling a décidé en 2007 de ne pas poursuivre les aventures d’Harry Potter et a sorti le livre ‘Les contes de Beedle le barde’ en 2008. Dans une interview accordée à Oprah Winfrey cette semaine, elle a tout de même annoncé qu’elle n’excluait pas la possibilité d’un huitième et d’un neuvième volume. Elle aime écrire et ne peut pas dire qu’elle ne le fera plus. "J’ai le sentiment que j'ai terminé, mais on peut jamais savoir", dit-elle dans l’interview.
Charité

J.K. Rowling n’a pas de soucis financiers à se faire. Mais elle n’hésite pas à partager sa fortune avec les moins aisés. Cette mère célibataire est par exemple présidente de la fondation One Parent Families. Elle a écrit avec Sarah Brown – la femme de l’ex Premier ministre Gordon Brown – des livres de contes en faveur de cette organisation.

Elle soutient aussi la recherche contre la sclérose, cause qui lui tient à cœur depuis que cette maladie a emporté sa mère, en 1990. Cette année, elle a reversé 10 millions de livres au Centre for Regenerative Medicine de l’université d’Edimbourg.