FFDestiny
Les villes



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Le boss le plus simple et le plus compliqué
Jeu 14 Fév - 17:02 par avensis

» Qui y a joué ? Et vos impressions ?
Jeu 14 Fév - 16:58 par avensis

» World of Final Fantasy
Ven 8 Fév - 12:15 par shivaa

» Fortress
Ven 8 Fév - 12:09 par shivaa

» Ainsi était le Final Fantasy annulé créé en Europe sur PC
Jeu 24 Jan - 16:31 par avensis

» Phrase culte de Final Fantasy
Jeu 24 Jan - 16:09 par avensis

» Quel est le FF que vous avez passé le plus de temps ?
Jeu 24 Jan - 15:04 par avensis

» Musiques FFIX
Mer 23 Jan - 3:08 par avensis

» Présentation Vlad
Mar 22 Jan - 9:15 par Vlad





  






Partagez|

Les villes

AnonymousInvitéInvité
MessageSujet: Les villes  Jeu 23 Aoû - 19:59

Les Villes


✿ GRIDANIA


“A
l’est du continent d’Aldenard s’étend une immense forêt ombreuse aux arbres centenaires et parcourue d’innombrables cours d’eau. C’est en son sein que se cache la Cité rurale de Gridania. L’architecture de la ville reflète le profond respect que portent les Gridaniens pour la nature. Les bâtiments construits en bois sont en parfaite harmonie avec l’environnement sylvestre et de nombreux moulins à eau fournissent l’énergie nécessaire aux habitants. La production forestière et agricole est au cœur de l’économie gridanienne, et la chasse a permis de développer une solide industrie du cuir. Les citoyens de Gridania protègent farouchement leur forêt et plusieurs unités de gardes, comme les célèbres Vigiles sombres patrouillent jour et nuit pour assurer sa sécurité. La déesse de la fertilité Nophica est officiellement vénérée dans la Cité, mais les Gridaniens se tournent surtout vers trois jeunes frères et sœurs surnommés les Oracles pour gérer la ville. Ils sont guidés, dit-on, par les esprits de la forêt.

"Nous traitons chaque arbre et arbuste, chaque feuille et chaque brin d'herbe comme s'ils étaient nos enfants. Et pour ça, la forêt nous aime" O-Gune-Por, maître élémentaliste et oracle


✿ LIMSA LOMINSA


“L
a ville maritime de Limsa Lominsa se trouve sur les côtes méridionales de l’île de Vylbrand, dans la mer de Rhotano. La Cité s’étale également sur plusieurs petites îles alentour, reliées entre elles par des ponts d’un blanc éblouissant. Vue de la mer, l’architecture limséenne est d’une beauté et d’une élégance à couper le souffle et les bardes y ayant voyagé la surnommèrent “le Voile de Llymlaen”, en référence à la déesse de la navigation, vénérée dans la ville. Ses industries les plus florissantes sont la pêche, la construction navale, la métallurgie et le trafic maritime. L’Amiral, leader choisi parmi les citoyens, dirige une formidable armada. Bien que la ville maîtrise la quasi-totalité des mers éorzéennes, les continuelles exactions des pirates sont une injure à la puissance limséenne.

"Nul ne peut me piétiner, car je suis l'océan" N'Bolata Tyata, 77e Amiral de Limsa Lominsa


✿ UL'DAH


“L
a région mériodionale du continent d’Aldenard est un désert rocheux sur lequel règne la Cité d’Ul’dah. La muraille colossale protégeant la Cité et le dôme de l’immense palais au centre de la ville sont les premières choses qui frappent le regard du voyageur. Après avoir franchi ses portes, ce dernier s’étonne souvent du nombre d’établissements voués aux plaisirs et aux divertissements. Qu'il s'agisse des combats de gladiateurs faisant rage dans l’arène, ou des jeux du casino qui font et défont les fortunes en l’espace de quelques secondes, les distractions ne font jamais défaut à Ul’dah. La ville prospère également grâce au commerce, à l’exploitation des mines de la région, très riches en minerais, et à l’industrie textile. Officiellement, c’est une dynastie royale qui est à la tête de la Cité, mais le pouvoir réel est détenu par une oligarchie composée des six personnages les plus riches et les plus puissants de la ville, surnommés le Cartel des Scorpions. Les dieux marchands Nald et Thal, qui partagent un même corps, sont les protecteurs d’Ul’dah. Deux temples leurs sont consacrés, respectivement à l’est et à l’ouest de la ville.

"Gloire, pouvoir, argent, tout le monde est après quelques chose dans cette ville. Moi ? je me contenterai de tout ça à la fois, pardi." Cicidoa Sosodoa, entrepreneur et ancien membre du Carrel.


Les villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [HRP] Disparition des villes de moins de 150 habitants? (débat au cc)
» Défendons nos villes au MOnopoly
» Armorial des villes du Bourbonnais-Auvergne
» Blasonnements du Duché de Lorraine et de ses villes
» Villes productrices de produits de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Final Fantasy (XIII à XV) :: Final Fantasy XIV-