L'objectif de la Sorcière : Pourquoi Linoa n'est pas Ultimecia



 
FFI: Quel ennemi peut-on trouver dans la salle du cristal du vent, la même pièce où l'on affronte Tiamat? RÉPONDRE
FFII: Comment s'appellent les frères du royaume de Kashuan? RÉPONDRE
FFIII: Quelles sont les différences notables entre les versions NES et DS? RÉPONDRE
FFIV: Quelle est l'épée là plus puissante du jeu? RÉPONDRE
FFV: Quel objet augmente les chances de faire "sword dance"? RÉPONDRE
FFVI: Où trouve-t-on Gogo le mime ? RÉPONDRE
FFVII: Comment utiliser l'invoquation Chevalier de la table ronde sans déclencher la cinématique (valable pour toutes les invoquations du jeu) ? RÉPONDRE
FFVIII: Où est-ce que l'on trouve l'objet "Amour Bestial"? RÉPONDRE
FFIX: Quel est le vrai nom de Dagga/Grenat ? RÉPONDRE
FFX:Dans quel autre pèlerinage sans succès Lulu et Wakka participait comme gardiens ? RÉPONDRE
FFX-2: Comment s'appelle le fils de Lulu et Wakka? RÉPONDRE
FFXII: Quelle est la différence entre la version occidentale et japonaise concernant Omega Mark XII ? RÉPONDRE
FFXIII: Que représente Snow pour Lightning ? RÉPONDRE
FFXIII-2: Où Chocobolina n'apparaît-elle pas? RÉPONDRE
Advent Children: Pourquoi Rufus Shinra demande t-il l'aide de Cloud? RÉPONDRE
Crisis Core: Comment monte t'on de niveau? (précisément) RÉPONDRE
Dirge of Cerberus: Qui est la sœur de Shelke ? RÉPONDRE
Last Order:  Comment Zack et Cloud reviennent ils prêt de Midgard? RÉPONDRE
KH BBS : Quels sont les noms des trois personnages principaux ? RÉPONDRE
KH 358/2 Days: Quels ont les mondes présent dans 358/2 Days? RÉPONDRE
KH CoM: Comment s'appelle le personnage blond qui dessine ? RÉPONDRE
Kingdom Hearts I: Comment obtenir la Keyblade Clairvoyante ? RÉPONDRE
Re: coded: A qui appartient le journal ? RÉPONDRE
KH II: Combien existe t'il de modèle gummi pré conçu ? RÉPONDRE



Derniers sujets margin-top -10px
» [TV] Dingues de série télé
Sam 14 Mai - 19:46 par Invité

» [RPG] Final Fantasy Rebirth
Jeu 28 Avr - 13:31 par Shaynee

» Nostalgie avec le site web de FFVIII.
Sam 7 Nov - 13:52 par Shiva

» [News] Lightning Returns: Final fantasy XIII
Ven 23 Oct - 14:23 par Shiva

» Promotion Steam
Dim 18 Oct - 17:03 par Jo

» Fortress
Jeu 15 Oct - 17:41 par Sephiroth

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Mer 7 Oct - 22:01 par Shiva

» Missions extras Final Fantasy XII Revenant Wings
Mer 7 Oct - 21:58 par Shiva

» Soluce de Final Fantasy XII Revenant Wings
Mer 7 Oct - 21:57 par Shiva





  





Partagez|

L'objectif de la Sorcière : Pourquoi Linoa n'est pas Ultimecia

ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: L'objectif de la Sorcière : Pourquoi Linoa n'est pas Ultimecia  Lun 16 Juil - 22:49

Quand, quelqu'un à le temps surtout orange ça serait bien de corriger l'article.

Dans Final Fantasy VIII Ultimania on donne la réponse définitive à cette énigme théorisée et discutés pendant des années par les amateurs. Telle réponse consiste en ce que la théorie Rinoa-Ultimecia n'est pas directement possible. Il donne quelques informations claires sur les motivations d’Ultimecia pour créer tout le chaos qui forme l'histoire de FFVIII. Cela peut être quelques motivations très simples mais compréhensibles.

Pour expliquer ces motivations, et démontrer que la théorie Rinoa Ultimecia n’est pas possible, nous partirons des prémisses suivantes :

1) L'histoire de FFVIII se reproduit dans une boucle temporelle éternelle dans celui qui se produit un paradoxe, qui est la base de la construction de l'histoire. Cette boucle est la suivant :

Dans l'époque d’Edea et son orphelinat arrive Squall adolescent et la sorcière Ultimecia. Ultimecia meurt et lui passe ses pouvoirs à Edea. Squall parle des SeeDs à Edea.

> Squall revient à son époque. Edea décide de créer les SeeDs, inspirer par ce que Squall lui a dit, afin de lutter contre les méchantes sorcières.
> Squall entre dans la BGU et devient SeeD
> Squall voyage à l'avenir avec d’autre SeeD et tue Ultimecia
> Et de nouveau de retour dans le passé, et le cycle se répète.

2) Le pouvoir des sorcières n'a pas besoin de liens de sang pour être transmis. Cela élimine une idée possible qu’Ultimecia est descendante de Linoa. Le plus probable consiste en ce qu'il a seulement hérité de son pouvoir à travers d'autres sorcières qui l'ont légué.

3) Ultimecia a une grande haine envers les SeeD.

Bien, que selon l'Ultimania, le propos d'Ultimecia de comprimer le temps a un double objectif :

1- Terminer avec les SeeDs.
2- Ultimecia ne veut pas mourir. Elle veut vivre pour toujours.

Pourquoi ces objectifs ?
Eh bien, tout vient précisément du passé. Quel Squall arrive à éliminer à Ultimecia, ne signifie pas que la naissance de celle-ci à été supprimés de l'histoire. C'est quelque chose que Linoa a dit dans le jeu lui-même, lorsque vous lui parlez si vous allez dans la l’hydre dans le CD 4. Ultimecia sera de retour à la naissance dans l'avenir, et c'est quelque chose d'inévitable. Mais et voici la bonne nouvelle: la mise en garde sur son existence future. Cela signifie que puisque Ultimecia est éliminée dans le passé, les générations futures sauront, à travers de l’histoire de Squall et les autres, que dans l’avenir une sorcière naîtra, appelée Ultimecia et qui causera des ravages.
Cela conduit aux générations futures des SeeD qui cherchent la sorcière Ultimecia, condamnant pour un crime que pour le moment elle n’a pas encore commis. Ce sera crucial pour alimenter la haine d’Ultimecia contre les SeeD. À un moment donné dans sa vie, comme une second Elonne, Ultimecia sera poursuivis sans cesse par les SeeD pour l'éliminer, mis en garde du mal qu'elle avait l'intention de causer à l'avenir. La persécution dont il fait l'objet tout au long de sa vie est la raison pour laquelle Ultimecia haie de manière irrationnelle et véhémente les SeeDs. Elle ne sait même pas pourquoi les SeeDs la pourchassent. C’est pour ça que vous voulez savoir ce que font les SeeDs, qu’elle est la raison pour essayer de la supprimer sans cesse et sans raison.
En outre, les générations futures connaissent aussi les SeeDs, qui sont les SeedS du passé qui a réussi à tuer Ultimecia, qui sait de son existence, et c'est le cas dans l'histoire comme « le Seed légendaire ». Si, à un certain moment dans sa vie, Ultimecia connait (peut-être par le biais de l'expression du SeeD) qui, à un certains moment de sa vie quel SeeD la tuera.
Par moment on peut penser que dans l'esprit d’Ultimecia, qui est actuellement une sorcière qui est remplie d'amertume et de haine. Non seulement vous êtes conscient de sa propre mort, mais de savoir qui la tuera et de savoir en plus que c’est un SeeD, quelque chose que pour son orgueil, elle ne peut pas le permettre. Elle ne cessera jamais que c’est un des SeeD qu’elle haie tant met fin à sa vie. Pourquoi elle a conçu son plan de la compression du temps. Exécution de ce plan, non seulement Ultimecia sera unique, elle éliminera tout les SeeD, et donc avec la possibilité qu'un le tue, sinon en plus elle deviendra une sorte de déesse immortelle. Donc même si un SeeD est en vie il ne pourra pas la tuer.

Le problème est que le plan d’Ultimecia échoue en deux parties:

1) Le premier consiste en ce qu'Ultimecia ne sait pas concevoir ce plan fait partie du destin. Elle croit que c'est quelque chose qu'elle décide elle même, et le réalise sans savoir ce qu’elle fait réellement parce qu'ELLE DOIT le faire. Qu'elle réalise la compression du temps parce qu’elle veut éviter sa mort quel ironie du sort c’est la première étape pour aller vers elle. C'est quelque chose dont elle se rend seulement compte à la fin, avec les dernières phrases qu'elle dit avant d'éliminer sa dernière forme.

Qui sait, peut-être si les SeeD ne seraient pas partie elle sans lui donner une raison concrète, aurait-elle été une bonne sorcière ?

(2) Ultimecia est aveuglé par la haine. Le dégoût qu’elle a envers les SeeD est telle qu'elle veut à tout prix les supprimés. Alors qu’elle possède à Edea, Squall rencontre Ultimecia (reconnue comme le SeeD légendaire de Galbadia garden). N'importe qui dans la peau d’Ultimecia savait si que le SeeD légendaires vivait dans le passé, il est très peu probable qu’il peut aller dans le future pour la tuer, à moins qu’on lui donne cette possibilité et que cette possibilité est la compression du temps. La chose raisonnable aurait été que, quand Ultimecia savait que la personne qui la tuera est dans le passé, elle a abandonnée le but de la compression du temps et de retourner vers le futur.
Mais le fait qu'étant marquée par le destin et la haine aveugle Ultimecia souhaitent de toute manière le tuer et faire souffrir a ce SeeD qui a eu l'audace de vouloir la supprimer et que ce soi-disant il devra la tuer dans le futur. Cette haine l’aveugle et on peut arrive à la conclusion qu’elle-même lui donne a Squall la facilité de mettre fin à sa vie.

Ces motifs sont celles qui font bouger l'histoire de FFVIII. En résumer :

-Que Squall élimine la sorcière du futur et retourne dans le passé et conduit à ce que dans ce passé nous savons et met en garde sur l'existence de la future Ultimecia.
-Savoir ce qu’Ultimecia fera dans l'avenir, et donc cela la nui sans avoir fait quoi que ce soit encore, les SeeD des prochaines générations cherchera à l’éliminer. Ultimecia ne saura pas toujours pas pourquoi.
-Cette persécution « injustifiée » provoque Ultimecia à générer une grande haine pour les SeeD, donc elle n'hésite pas à les supprimer.
-Artemis vient également de connaître l'existence d’un SeeD « légendaire » qui vise à mettre fin à celle-ci (Squall). Artemis refuse de mourir et encore moins aux mains d’un SeeD, donc c’est pour cela qu’elle à conçu la compression du temps. Avec elle, Ultimecia sera la seule existence (il n’y aura aucuns SeeD qui la tuer) et sera également immortelle.
-La compression du temps, quel qu'il soit, est destiné à être transporté, parce que seulement à travers de celle-ci Squall peut voyager dans le future et la tuer. Ultimecia est pas au courant de cela jusqu'à la fin.





orange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 188
♦ Messages : 14684
♦ Age : 28
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: L'objectif de la Sorcière : Pourquoi Linoa n'est pas Ultimecia  Mar 17 Juil - 0:35

intéressant ce point de vu, et il fallait y songer et la pousser aussi loin

si on prend donc cette boucle temporelle, effectivement Squall se retrouve dans le passé où il était môme avec tous les autres et il voit Edea. Cependant Ultimecia apparait aussi et on sait qu'une sorcière doit léguer ses pouvoirs à quelqu'un d'autre avant de mourir. Edea récupère donc les pouvoirs d'Ultimecia et en sachant pour le Seed, elle en parle donc à Cid pour créer une école qui les forme.

Les années passent, l'orphelinat voit le dispatchage des enfants un peu partout: Zell à Balamb, Selphie du côté de Trabia, Seifer et Squall à la BGU (en fait, ils y sont depuis les débuts de la BGU les deux Oo), Quistis on ne sait où chez un couple qui l'adopte, Irvine du côté de Galbadia et Ellone qui voyage pas mal (Winhill, Esthar et plein d'autre). On arrive donc après au temps du jeu où on se retrouve à courir après Edea puis Ultimecia, on fait la rencontre de Linoa entre temps.

Au moment de la compression temporelle, ils partent dans le futur pour battre Ultimecia. A leur retour, ils sont acclamés d'avoir vaincu cette sorcière, d'où une possible histoire de "Seed légendaire" pour les générations suivantes. On ne sait pas du tout ce qu'il peut advenir des héros mais on sait que seules Linoa et Edea (enfin pas sûr) sont les sorcières restantes après la fin d'Ultimecia.

On sait aussi qu'une sorcière doit transférer ses pouvoirs chez une autre sorcière avant de mourir, du coup la question qu'on peut se poser "comment une sorcière le devient?" est-ce que la descendance directe d'une sorcière l'est forcément? on sait pas du tout comment ça marche mais on sait que le Seed se perpétue et traque la Sorcière. A l'époque donc d'Ultimecia, en effet les motivations originaires du Seed et la persécution qu'elle subira la poussera à haïr ces derniers sans savoir pourquoi, et comme forcément elle a entendu parler du Seed légendaire qui l'a tué, elle se pose aucune question et fera tout pour essayer de le tuer. Du coup elle contrôle Edea puis Linoa avant la compression temporelle et sa propre fin du coup.

donc en voyant ainsi les choses, et comme on sait pas vraiment comment les sorcières naissent, on peut supposer que seulement la descendance d'une sorcière peut l'être, et du coup comme Ultimecia utilise Cronos, on peut arriver à deux conclusions : soit elle l'a eu en trésor familial transmis d'une génération à l'autre et donc serait une descendante de Linoa (et Squall certainement), soit elle l'a volé à un Seed qui la possédait et qu'elle a tuée.

Cette seconde hypothèse est probable vu qu'on entend parler d'autres G-Forces autre que ceux que l'on peut posséder, il peut en exister une infinité donc dans le futur Cronos peut très bien être une G-Force que se transmettent les Seed de génération en génération comme un sorte de trophée qui rappelle le Seed légendaire

Mais ce qui est certain donc, c'est que Linoa ne peut pas être Ultimecia, sinon elle aurait plusieurs siècles d'existence je pense , et ça m'étonnerait que les sorcières vivent aussi longtemps, mais on sait jamais, après tout on sait pas trop comment Square à penser le truc donc ça reste des pistes nous dirons, mais on peut discuter sur quelques points quand même Wink

donc en fait pour savoir vraiment la véritable histoire/version, ça serait bien de savoir déjà si les sorcières apparaissent de manière totalement aléatoire ou si c'est forcément par une descendance, bien que l'aléatoire faisant bien les choses, on tombe par hasard sur Ultimecia en sorcière et descendante directe de Linoa clown


ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: L'objectif de la Sorcière : Pourquoi Linoa n'est pas Ultimecia  Mar 17 Juil - 0:41

Pour Cronos hmm

Dans la version japonaise quand la deuxième forme d'ultimecia apparaît elle dit ceci:

Citation :
"Je chercherai à l'intérieur de ton esprit, et matérialiserai à ton pire cauchemar "

FFVIII aurait des problèmes de traduction comme FFVII enfin je ne sais plus vraiment ce que dit Ultimecia à la fin ça fait tellement longtemps que je n'y aie plus jouer.

Le truc de Cronos est le point le plus intéressant, mais je considère que plus qu'une entité physique il s'agit de quelque chose qui naît du subconscient de Squall et qu'Ultimecia matérialise à son goût, par conséquent il est possible rester dans une combat sans fin, ce n'est pas une GF, enfin c'est ce que je crois. (ça peut être une forme invoquer par Ultimecia, n'oublions pas que c'est une sorcière ou peut être une GF pour certains.)
Le monstre à différentes formes, Ultimecia fusionne avec Cronos dans l'une d'elles. Maintenant ma déduction arrive, je crois qu'Ultimecia sait bien ce que Squall craint, et ce n'est pas une simple bestiole, Squall a peur de perdre son aimée, Linoa. Alors à chaque instant la sorcière fait croire à Squall qu'elle même est Linoa et crée un corps comme lequel nous voyons au début de la bataille, parce que la vraie entité d''Ultimecia est sa forme finale, une chose rare, la sorcière peut manipuler le temps et les apparences comme elle le veux et torturer Squall et détruire Squall de l'intérieur c'une bonne manière pour le battre...

Ce que l'on peut qualifier comme la cinématique de fin.

C'est aussi un peut tirer par les cheveux. XD




orange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 188
♦ Messages : 14684
♦ Age : 28
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: L'objectif de la Sorcière : Pourquoi Linoa n'est pas Ultimecia  Mar 17 Juil - 1:02

pour Cronos, il me semble bien qu'elle parle d'une possession de G-Force qu'elle aurait, donc du coup en ayant cela en tête, je me dis que Cronos est devenue une G-Force à un moment donné de l'histoire et qu'elle la soit hérité de ses parents, soit voler à un Seed

sinon elle en parle aussi effectivement, mais je me rappelle plus trop de la chronologie de ce combat final, mais comme c'est une sorcière, elle possède certains pouvoirs qui peuvent lui permettre de torturer les gens, mais il faut se rappeler aussi qu'Ultimecia contrôle Linoa donc elle aurait pu avoir connaissance de cette bague à l'effigie de Cronos, et du coup comme elle la possède elle sait que ça lui ferait un choc, mais bon comme on sait pas trop non plus si le temps s'écoule et de quelle manière à son époque, elle a très bien pu la chercher exprès pour l'avoir, enfin ça fait toujours un truc un peu trop tiré par les cheveux mais ça pourrait peut-être se vérifier


ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: L'objectif de la Sorcière : Pourquoi Linoa n'est pas Ultimecia  Sam 15 Sep - 18:19

Pour moi elle torture Squall, c'est incroyable comme cette théorie continue d'exister les avis sont partager et ça sera toujours 50/50. XD




orange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 188
♦ Messages : 14684
♦ Age : 28
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: L'objectif de la Sorcière : Pourquoi Linoa n'est pas Ultimecia  Dim 16 Sep - 2:52

ben on va dire qu'à spéculer sur les choses que l'on ne connait pas du jeu car on ne nous en parle pas, on peut échanger des années et des années sans vraiment savoir ce qui est vrai et ce qui est faux mais une certitude je pense, Linoa et Ultimecia sont deux personnes distinctes

par contre un truc qui vient de m'interpeler en repensant au transfert des pouvoirs d'Ultimecia vers Edea, on sait qu'Adel est une sorcière mais à sa mort, on ne voit pas vraiment la même scène de transfert à Linoa que d'Ultimecia à Edea (peut-être ue je délire mais j'ai bien l'impression que ce sont deux scènes différentes)

on sait aussi qu'Ultimecia a pris possession de Linoa après avoir vaincu Edea pour aller libérer Adel de sa prison spaciale, mais du coup suite aux voyages temporelles d'Ellone dans le passé de Linoa pour comprendre la cause et voir Ultimecia demandait qui était "l'intrus", elle est allé où? car une fois que Linoa se retrouve dans l'espace et voué à mourir, elle a repris possession d'elle sans trop vraiment savoir ce qu'elle foutait là et jusqu'à ce qu'elle soit sur le corps d'Adel que l'on tue, Ultimecia ne semble plus vraiment se manifester Oo


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'objectif de la Sorcière : Pourquoi Linoa n'est pas Ultimecia  Aujourd'hui à 4:02

L'objectif de la Sorcière : Pourquoi Linoa n'est pas Ultimecia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le pack médiéval : pourquoi je ne l'ai pas ?
» Pourquoi avoir choisit les ogres ?
» Ya toujours moyen de vendre du reve! Pourquoi pas..
» [Deck Joute] Le roi de fer et la Sorcière
» Pourquoi aimez-vous Touhou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Final Fantasy (VII à XII) :: Final Fantasy VIII-