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Les Mises à Jours

avatarInvitéInvité
MessageSujet: Les Mises à Jours  Ven 26 Nov - 8:10

MISE A JOUR
25 Novembre 2010

▬ Quêtes et mandats

    ♦ Des messages tutoriels ont été ajoutés à l’épopée.
    ♦ Les modifications suivantes ont été apportées aux quêtes de l’épopée obtenues à partir du niveau 20 :
    - La personnalité de votre PNJ partenaire est désormais visible avant de le choisir.
    - Un message de confirmation s’affiche avant de le choisir.
    ♦ Un message de confirmation s’affiche lorsque vous vous apprêtez à entrer dans une instance ou lorsque vous vous approchez d’une porte durant les quêtes.
    ♦ De nouveaux mandats de récolte ont été ajoutés.
    ♦ Les mandats de guilde ont été modifiés de la façon suivante :
    - L'affichage sur la boussole des cibles se trouvant au-dessus ou en dessous de vous ont été ajustées.
    - Les cibles ne sont plus visibles des autres joueurs si vous, et votre équipe si vous en avez une, êtes vaincus.



    - Il est désormais possible de diminuer la difficulté décidée au moment de l’activation d’un mandat à tout moment durant sa durée, à la condition que personne dans l’équipe ne soit engagé dans un combat.
    * La difficulté peut être diminuée plusieurs fois, la limite étant une étoile.
    * La récompense sera celle de la dernière difficulté choisie.

    - Les coffres peuvent désormais être ouverts en cliquant directement dessus.
    - Il est maintenant possible de choisir ou non de lier son mandat*.
    * Le choix se fait au moment de l’activation d’un mandat par un équipier, si vous possédez le même.
    - Un bonus de points d’expérience et de compétence est accordé si un mandat est lié.
    - Les changements suivants ont été apportés aux cibles des mandats :
    ・ Leur précision et leur esquive ont été abaissées.
    ・ Leurs PV ont été augmentés.
    - Le nombre de cristaux obtenus en récompense des mandats locaux a été ajusté.
    - Les marques de guilde des mandats locaux peuvent être obtenues à un rang inférieur.
    - La difficulté du mandat de faction « Récupération des munitions » a été ajustée.
    ♦ Un bonus de points d’expérience et de compétence est accordé aux opérations commando.

▬ Les combats

♦ Le nombre de points de compétence nécessaire pour atteindre les rangs 11 à 31 a été revu à la baisse. Les points de compétence déjà obtenus sont sauvegardés. Par exemple, un joueur au rang 17 avec 13 000 points de compétence avant la mise à jour est désormais rang 18 avec 1000 points de compétence, car il faut 12 000 points pour passer de 17 à 18, au lieu de 15 000 précédemment.
* Le rang sera affiché de la façon suivante jusqu’à ce que le joueur obtienne des points de compétence : Classe rang 17, 12 000/12 000.



RangAvant la mise à jourAprès la mise à jour
115,7005,000
127,3005,900
138,5006,800
149,6007,700
1511,0008,700
1612,0009,700
1714,00011,000
1815,00012,000
1917,00013,000
2018,00015,000
2120,00016,000
2222,00020,000
2324,00022,000
2426,00023,000
2528,00025,000
2630,00027,000
2732,00029,000
2835,00031,000
2937,00033,000
3039,00035,000
3142,00038,000
♦ La façon d’obtenir des points de compétence à été modifiée et est désormais identique à celle des points d’expérience. Un montant déterminé est reçu après avoir vaincu un monstre.
♦ Le calcul du bonus de points d'expérience et de compétence pour une équipe a
été revu. La différence entre le rang d'un personnage et celui des autres est passé de ±5 à 5 et -10. Par exemple, dans une équipe de 3 joueurs respectivement de rang 10, 15 et 20, le joueur de rang 10 a un seul autre joueur dont le rang est assez proche, celui de rang 15. Il reçoit donc un bonus équivalent à celui d'une équipe de 2 personnes. Les personnages de rang 15 et 20 sont quant à eux suffisamment proches des autres joueurs pour que leur bonus soit celui d'une équipe de 3 personnes.
♦ Le calcul des précisions physique et magique a été ajusté. Les coups portent plus facilement et les sorts sont résistés moins souvent.
♦ L’influence de la vitalité sur les PV et de l’esprit sur les MP a été modifiée.
♦ La portée des attaques avec une arme de disciple de la magie a été revue.
♦ Les chances de parade avec les armes de maraudeur ont été augmentées.
♦ Un bonus de précision a été accordé aux armes d’archer en fonction de la distance avec la cible.
♦ Les actions suivantes ont été modifiées :

ClasseActionsChangements
PugilisteDéfiL’affinité avec les autres classes a été ajustée.
Pieds légersLe coût en stamina est passé de 5 à 3,5.
La durée de l’effet est passée de 15 à 30 secondes.
L’augmentation de l’esquive a été revue à la hausse.
Angle mortFonctionne aussi pour les attaques à l’arme de jet.
Regard pénétrantFonctionne aussi pour les attaques à l’arme de jet.
Choc sismique IILe coût en PM est passé de 20 à 15.
Léger coup de poingL’augmentation de l’esquive a été revue à la hausse.
GladiateurProvocationL’affinité avec les autres classes a été ajustée.
Vortex hurlantLa durée de l’effet est passée de 30 à 15 secondes.
ObsessionL’inimitié est augmentée contre la cible.
Pointe nitescenteLe coût en PM est passé de 20 à 10.
Lame déchaînéeLes dégâts infligés ont été augmentés.
MaraudeurBain de sangLe coût en stamina est passé de 6 à 3,5.
DéfenseurLa défense magique est également augmentée, et la puissance magique diminuée.
L’effet s’annule si Défenseur est utilisé quand son effet est encore actif.
La durée de l’effet est passée de 30 à 15 minutes.
L’effet s’annule en changeant de classe.
AguetLe coût en stamina est passé de 5 à 3,5.
La durée de l’effet est passée de 30 à 15 secondes.
Les chances de parade ont été revues à la hausse.
DésorientationL’inimitié est augmentée contre la cible.
BellicisteL’inimitié générée a été ajustée.
La durée de l’effet a été ajustée.
MutilationLa diminution de la défense sur le côté exposé a été ajustée.
PersistanceLes chances de parade ont été revues à la hausse.
ArcherFrappe furieuseFonctionne aussi pour les attaques à l’arme de jet.
Œil de fauconFonctionne aussi pour les attaques à l’arme de jet.
Triple encocheLe coût en PM est passé de 30 à 15.
Maître d’hastFérocitéNe coûte plus de stamina.
Fonctionne aussi pour les attaques à l’arme de jet.
Souffle de vélocitéLa durée de l’effet est passée de 2 à 3 minutes.
L’effet s’annule en changeant de classe.
Frère d'armesL’inimitié générée a été ajustée.
FeinteLe coût en PT est passé de 250 à 500.
Souffle de vieLa durée de l’effet est passée de 2 à 3 minutes.
L’effet s’annule en changeant de classe.
ElémentalisteTranquilitéLe temps de réutilisation est désormais à son maximum en changeant de classe.
SérénitéL’inimitié générée a été ajustée.
Soin / Soin II / Soin IIIL’inimitié générée a été ajustée.
Pointes de foudre / Pointes de foudre IIL’affinité influe désormais sur la durée de l’effet Etourdissement.
Bouclier / Bouclier IIL’augmentation de la défense à été ajustée.
Barrière / Barrière IIL’augmentation de la défense magique à été ajustée.
Epuration / Epuration IIL’inimitié est augmentée contre la cible.
SommeilL’inimitié générée a été ajustée.
OccultisteExaltationLe temps de réutilisation est désormais à son maximum en changeant de classe.
Fléau / Fléau IILe temps d’incantation est passé de 3 à 2 secondes.
Les dégâts infligés ont été augmentés.
Bannissement / Bannissement IILe temps d’incantation est passé de 3 à 2 secondes.
Les dégâts infligés ont été augmentés.
Sacrifice / Sacrifice II / Sacrifice IIIL’inimitié générée a été ajustée.
Le montant de PV soignés a été augmenté.
Lenteur / Pesanteur/ Entrave / Silence / Paralysie / CécitéL’inimitié est augmentée contre la cible.
Pointes vengeressesLa durée de l’effet est passée de 60 à 20 secondes.
Le coût en stamina est passé de 6 à 3.
Les dégâts infligés en riposte sont limités aux PV actuels.
L’affinité avec les autres classes a été ajustée.
Absorbe Attaque / Absorbe Défense / Absorbe Précision / Absorbe EsquiveLe montant absorbé a été augmenté.
La durée de l’effet sur le lanceur est rallongée de 50%.
ImitationL’inimitié est augmentée contre la cible.
ContagionL’inimitié est augmentée contre la cible.
♦ Le personnage se tourne désormais automatiquement vers sa cible si celle-ci n’est pas devant lui.
♦ De nouveaux monstres ont été ajoutés.



♦ La répartition des monstres a été ajustée dans toutes les zones.

[ Avant la mise à jour ]
[ Après la mise à jour ]
♦ Les modifications suivantes ont été apportées au territoire* des monstres :
* Territoire : étendue de surface dans laquelle un monstre évolue lorsqu’il ne combat pas.
- L’aire des territoires a été agrandie.
- Un message apparaît maintenant dans le log quand un monstre retourne dans son territoire.
- Les PV des monstres ne remontent pas à leur maximum lorsqu’ils retournent dans leur territoire.
♦ Les matériaux reçus en butin après avoir vaincu un monstre ont été ajustés. Il n’est plus possible d’obtenir des matériaux de haute qualité 1 et 2. Les chances d’obtenir des matériaux restent les mêmes, mais ils sont soit de qualité normale, soit 3.

Avant la mise à jour Après la mise à jour
Qualité normaleQualité normale
Haute qualité 1Qualité normale
Haute qualité 2Haute qualité 3
Haute qualité 3Haute qualité 3
▬ Les objets

♦ La taille du sac est passée de 80 à 100 objets.
♦ Les sous-vêtements ne s’usent plus. Ceux qui étaient usés avant la mise à jour sont maintenant en parfaite condition. Ceux placés dans un bazar pour être réparés peuvent être récupérés et portés normalement en annulant la mise en vente.
♦ Certains objets ont été modifiés.
- Le rang adéquat de certains équipements a été revu. Plus de détails ici.
- Les caractéristiques de certains objets ont été ajustées. Plus de détails ici.
- Les matériaux de réparation des objets ci-dessous ont été revus.

ObjetAvantAprès
HimantesChute de cuir de buffleChute de cuir de mouton
Gilet doublet en coton (jaune)Chute d'étoffe de canevasChute d'étoffe de coton
- La pile des objets suivants est passée de 99 à 999 :
Flèche en bronze / Flèche en fer / Flèche en argent / Flèche en croc / Flèche en coquillage / Flèche en corail / Flèche en obsidienne / Flèche tordue / Flèche en corail bleu / Flèche en corail rouge / Flèche hirondelle en bronze / Flèche hirondelle en fer
♦ Les équipements ne font plus partie du butin des monstres suivants :
Zombi / Putrescent / Soldat déchu / Lancier déchu / Capitaine déchu / Mage déchu / Magicien déchu / Soldat squelette / Apparition guerrière / Wendigo
♦ Le système de synthèse a été modifié de la façon suivante :
- Le nombre d’étapes avant le début de la fabrication a été revu.
- Les effets des travaux standard, rapide et audacieux ont été ajustés.
- De nouvelles recettes ont été ajoutées.
- Des recettes ont été changées.
Plus de détails ici.
- La difficulté de certaines recettes a été revue。
Plus de détails ici.
- Le coût en cristaux de la plupart des recettes a été diminué d’environ 20%.
- Certaines recettes n'ont plus besoin de compétence secondaire.
Meule en mudstone / Mortier en bronze
- Le manuel de certaines recettes a été changé.

ObjetAvantAprès
Poignée d'épée en corne de bélierManuel d'ossier--
Tricot en chanvre--Manuel de tailleur
Pagne en chanvre--Manuel de tailleur
Justaucorps en chanvre--Manuel de tailleur
♦ Les modifications suivantes ont été apportées à la récolte :
- Les chances d’obtenir des objets spécifiques lorsque le point exact est trouvé lors de la phase de ciblage sont augmentées*.
* La phase de ciblage est celle où vous choisissez la roche, l’angle ou la profondeur.
- Des indices sont maintenant affichés durant la phase de ciblage.



- La relation entre les appâts / leurres et les poissons a été ajustée. Le temps d’attente avant une touche est parfois réduite si l’attraction pour l’appât / le leurre est grande.
♦ Les actions de récolte suivantes ont désormais uniquement pour cible les points de récolte du niveau correspondant :

ClasseAction
MineurGéologieRecherche les filons de niveau 1.
Géologie IIRecherche les filons de niveau 2.
Géologie IIIRecherche les filons de niveau 3.
Géologie IVRecherche les filons de niveau 4.
BotanisteDendrologieRecherche les arbres matures de niveau 1.
Dendrologie IIRecherche les arbres matures de niveau 2.
Dendrologie IIIRecherche les arbres matures de niveau 3.
Dendrologie IVRecherche les arbres matures de niveau 4.
PêcheurHydrologieRecherche les bancs de poissons de niveau 1.
Hydrologie IIRecherche les bancs de poissons de niveau 2.
Hydrologie IIIRecherche les bancs de poissons de niveau 3.
Hydrologie IVRecherche les bancs de poissons de niveau 4.
A SUIVRE....
avatarInvitéInvité
MessageSujet: Re: Les Mises à Jours  Ven 26 Nov - 8:18

▬ Système

Menus
♦ L’affichage de l’interface est plus rapide.
♦ Les points de compétence et d’expérience sont maintenant affichés en permanence.
♦ La rubrique « Personnage » du menu principal a été divisée en deux rubriques, « Caractéristiques » et « Equipement ».
♦ L’affichage des informations lors de l’examen d’un autre personnage a été changé. La description de l’équipement s’affiche simplement en survolant une partie du corps avec le curseur et le nom de la linkshell apparaît dans le log.



♦ Le butin est placé directement dans votre sac si vous êtes seul, à moins que ce dernier ne soit plein, auquel cas il est placé dans votre butin.
♦ Une rubrique « Butin » apparaît dans le menu des interactions lorsque des objets se trouvent dans votre butin.
♦ L’affichage des composants de l’interface non sélectionnés a été ajusté.
♦ Il est maintenant possible d’activer ou de désactiver la course automatique même lorsqu’un composant de l’interface est sélectionné
♦ L’emplacement du curseur est maintenant sauvegardé respectivement pour les palettes de macro Ctrl et Alt.

RubriqueChangements
CaractéristiquesLes onglets « Caractéristiques », « Compétences » et « Objets-clefs » ont été ajoutés. Il est possible de passer de l’un à l’autre en appuyant sur les touches du clavier Tab /
Maj Tab ou les boutons de la manette correspondant aux palettes de macro Ctrl et Alt. L’onglet « Objets-clefs » est celui qui se trouvait auparavant dans l’inventaire.
Seules les caractéristiques de l’arme principale sont affichées.
Les caractéristiques élémentaires affichées sont celles modifiées par les points d’élément.
EquipementLa description des équipements apparaît maintenant directement en les survolant avec le curseur.
En sélectionnant une partie du corps, seules les pièces d’équipement correspondantes sont proposées comme choix.
L’usure d’un objet est affichée en sélectionnant la flèche en bas à droite de la fenêtre détaillant l’objet, en appuyant sur les touches directionnelles ← et → ou sur les boutons de contrôles du curseur gauche et droite de la manette.
* L’usure sera affichée directement en bas de la fenêtre après la mise à jour de mi-décembre et cette manœuvre ne sera plus nécessaire.
ActionsIl n’est plus nécessaire de choisir l’arme principale ou secondaire en s’équipant d’une action.
InventaireLa fenêtre du sac a été modifiée. La liste des objets est affichée en haut et leur description en bas.
Un sous-menu s’affiche désormais en sélectionnant un objet, avec les options Vendre / Acheter / A réparer / Réparer / Jeter / Tri.
Le tri de l’inventaire a été implémenté.
* Les objets sont triés par type lorsque le tri est activé, et par date d’obtention lorsqu’il est désactivé.
* D’autres fonctions de tri seront rajoutées dans des mises à jour ultérieures.
JournalLe nom de la zone est maintenant affiché sur la carte ouverte à partir du journal. L’emplacement du personnage est également indiqué s’il se trouve dans la même zone.
L’historique des quêtes achevées peut maintenant être consulté.
EquipeLa population du Monde ainsi que le nombre de personnages proches ne sont plus affichés.
Réseau socialIl est maintenant possible d’envoyer une invitation à faire équipe à partir de la liste d’amis.
Il est désormais possible de passer au champ de saisie ou au bouton suivant de la liste d’amis et de la liste noire au moyen de la touche Tab.
LinkshellsL’affichage des linkshells a été modifié et la linkshell principale est désormais indiquée par un icone à gauche de son nom dans la liste.



L’icone de la linkshell principale s’affiche également dans le log.
Le numéro correspondant à celui de la linkshell dans le log est affiché à gauche du nom des linkshells dans la liste.
CarteLes coordonnées du personnage apparaissent maintenant en haut à gauche de la carte. Elles peuvent aussi être affichées dans le log au moyen de l’argument .
Il est désormais possible de faire défiler la carte avec un glisser-déposer.
Il est possible de zoomer au moyen des touches Pg préc. et Pg suiv.
La position des équipiers est maintenant affichée en temps réel.
La fenêtre de log reste visible même en affichant la carte.


Configuration
CaméraLa rubrique « Position verticale de la caméra » a été ajoutée, permettant d’ajuster la position de votre personnage dans la fenêtre de jeu.
La rubrique « Verrouillage des PNJ durant une scène » a été ajoutée, permettant de verrouiller ou non la caméra lorsque vous parlez à un PNJ.
Filtres du logIl est maintenant possible de paramétrer les onglets de la fenêtre de log, et d’en créer deux autres dans une nouvelle fenêtre.
* Seule la première fenêtre de log (celle dont les onglets sont par défaut Général et Combat) permet de saisir du texte.
* Les touches Ctrl ← ou → permettent de passer d’un onglet à un autre dans la fenêtre de log. De plus, le dernier onglet sélectionné reste désormais affiché.
Des filtres pour les messages de synthèse et de récolte ont été ajoutés.



Une option « Transparence de la fenêtre du log » a été ajoutée, permettant d’ajuster la transparence de la fenêtre du log lorsqu’elle n’est pas sélectionnée.
Couleurs du logLa rubrique « Couleurs du log » a été ajoutée, permettant de changer la couleur du texte des différents modes de discussion.
Clavier réservé aux conversationsL’option « Clavier réservé aux conversations » a été ajoutée. Lorsqu’elle est activée, il est possible d’écrire directement sans avoir à ouvrir la fenêtre de saisie du log.
* La configuration des touches du clavier n’est pas possible lorsque cette option est activée.
Configuration du clavierDes commandes supplémentaires peuvent être attribuées aux touches du clavier :
[Ciblage]
・1er équipier
・2e équipier
・3e équipier
・4e équipier
・Cibler le PJ le plus proche
・Cibler le PNJ le plus proche

[Autre]
・Caractéristiques
・Equipement
・Menu des actions
・Points de caractéristique
・Inventaire
・Butin
・Journal
・Examiner
・Bazar
・Synthèse et récolte

* Ces nouvelles commandes n’ont par défaut aucune attribution.
Dans l’attribution des touches par défaut, «
Se cibler » est la touche F1 et « Cibler un équipier » F6. La touche U
permet d’utiliser un objet, et la touche Z d’alterner l’aire d’effet
d’un sort.
* Il est nécessaire de remettre une fois la configuration par défaut pour que ces touches fonctionnent.
MacrosLes macros peuvent maintenant être copiées
et collées en entier. Il est toujours possible de copier et coller des
lignes individuellement, en sélectionnant le texte avec la souris et en
utilisant Ctrl C et Ctrl V.
Autres
♦ Le système d’anima a été changé de la façon suivante :
- Le coût des rapatriement est passé de 2 à 1.
- Le coût du déplacement vers les éthérites de chaque Cité a été diminué de moitié.
- Il est maintenant possible d’enregistrer jusqu’à trois éthérites en payant un PNJ près des éthérites correspondants. Le coût du déplacement vers ceux-ci est alors divisé par
deux. Il n’est pas possible d’enregistrer les éthérites des Cités.
- Le total des anima en possession d’un personnage est affiché lors de la sélection des destinations de téléportation.



♦ Les modifications suivantes ont été apportées au système de chat :
- La fenêtre de saisie est maintenant affichée en permanence.
- Un bouton placé au-dessus de la fenêtre de saisie permet de modifier le mode de discussion et certains paramètres du log.
- Changer de mode de discussion pendant la saisie d’un message n’efface plus la partie du message déjà écrite.
- Il est maintenant possible de passer aux pages suivantes ou précédentes du dictionnaire automatique avec les touches directionnelles ← et →.
- Les emotes d’un personnage enregistré dans la liste noire ne s’affichent plus dans le log.
- En utilisant la sous-commande « motion » avec une commande d’emote, un personnage effectuera l’animation de l’emote sans que le message correspondant ne s’affiche dans le log.
 Exemple :
 /wave : l’animation et le texte de l’emote s’affichent.
 /wave motion : seule l’animation est visible.

- Ctrl R peut être utilisé pour répondre directement à un murmure. Il est possible de répondre de cette façon jusqu’au vingt dernières personnes ayant envoyé un murmure en appuyant plusieurs fois sur Ctrl R.
- Les modes de discussions peuvent être changés de plusieurs façons :

 Changement temporaire*Changement permanent
DireCtrl S/s
Murmurer--/t
CrierCtrl H--
EquipeCtrl P/p
LinkshellCtrl L/l
* Les touches ci-dessus ouvrent la fenêtre de saisie même si la fenêtre du log n’est pas sélectionnée.
* La fonction Ctrl T sera changée dans la mise à jour de décembre et
permettra d'ouvrir le champ de saisie d'un murmure adressé à la dernière
personne à qui un murmure a été envoyé.


♦ Il est maintenant possible d’équiper plusieurs objets du même nom sur des parties du corps différentes avec la commande « /equip ».
♦ Il n’est plus nécessaire d’utiliser les sous-commandes « main » ou « sub » avec la commande « /action » et « /equipaction ».
♦ Les déplacements vers les quartiers marchands ont été modifiés.



♦ Les modifications suivantes ont été apportées au système de servant :
- La taille de l’inventaire est passée de 80 à 100 objets.
- La fonction « Mannequin » a été implémentée. Elle permet d’équiper le servant avec les équipements en vente dans le bazar.
- La fenêtre d’échange des objets a été modifiée. L’échange se fait directement en cliquant sur l’objet, sauf si celui-ci peut être empilé.
- Un onglet « Devises » a été ajouté. L’échange de gils se fait en le sélectionnant.
♦ Le prix des objets vendus est affiché à droite dans le bazar des joueurs et des servants.
♦ Le texte indiquant l’état des objets dans un bazar (vend, recherche, etc.) a été remplacé par des icones. La couleur du nombre d’objets vendus ainsi que le prix changent maintenant en fonction de leur état (vend, recherche, à réparer, etc.). Le nombre d’objets empilés est également indiqué entre parenthèses.

Vend (à l'unité)
Vend (ensemble)
Recherche
A réparer
♦ La barre d’action peut être déplacée.
♦ Le curseur ne se déplace plus sur le mode stratégie de la barre d’action en utilisant les flèches directionnelles ← et → ou les boutons de contrôle du curseur de la manette.
♦ La priorité du ciblage avec la touche Tab a été revue. S'il y a une cible un autre PJ ou un PNJ devant le joueur, il sera ciblé en premier.
♦ La cible passera automatiquement à l’ennemi suivant lorsqu’un personnage est engagé dans un combat contre plusieurs monstres.
♦ Un personnage subissant l’attaque d’un monstre ou bénéficiant du sort d’un autre joueur les ciblera automatiquement s’il ne ciblait rien auparavant.
♦ Il est maintenant possible de se cibler, ainsi que les équipiers, en cliquant sur sa / leur barre de PV / PM.
♦ La barre de PV / PM d’un joueur brille désormais lorsqu’il est ciblé.
♦ Les PNJ amicaux peuvent être une cible secondaire.
♦ Des animations ont été ajoutées aux PJ et PNJ lors des négociations.
♦ La chaleur du désert uldien a poussé Momodi à laisser la porte de la guilde des aventuriers ouverte en permanence.
♦ Les Mondes temporairement indisponibles sont maintenant indiqués lors de la création d’un personnage.
♦ Une réduction de la charge des serveurs a été implémentée, en répartissant notamment les zones sur des serveurs différents. En conséquence, il arrive que le nom d’un autre personnage présent dans une même zone soit affiché dans une police semi-transparente.
♦ Les options « Oui » et « Non » ont été ajoutées à la fenêtre « Quelques mots à nos joueurs » qui s’affiche au lancement du jeu.
♦ Les changements suivants ont été apportés à la configuration de FINAL FANTASY XIV :
- La rubrique « Qualité graphique » de l’onglet « Affichage » de la fenêtre « Configuration générale » a été divisée en « Qualité graphique (générale) » et « Qualité graphique (arrière-plan) ».
* Les performances peuvent être augmentées en réduisant notamment la qualité graphique de l’arrière-plan.
- L’onglet « Police » a été ajouté à la fenêtre « Configuration générale », permettant de remplacer la police du jeu par une de celles installées dans Windows. Notez cependant qu’utiliser une fonte Windows peut avoir des conséquences sur l’affichage des textes dans le jeu ou sur l’agencement de l’interface.




▬ Problèmes corrigés

♦ Certains nodules d’éthérite ne disparaissent plus avant le temps limite.
♦ Certains portails d’éthérite n’étaient pas reliés au bon cristal d’éthérite :

Avant la mise à jour Après la mise à jour
Camp de Brindécorce ⇔ Bourbiers nébuleuxCamp de Brindécorce ⇔ Pierres chantantes
Camp du Glas des revenants ⇔ Pierres chantantesCamp du Glas des revenants ⇔ Bourbiers nébuleux
♦ Les actions de maraudeur « Brise-crâne » et « Swing brutal » n’ont plus une aire d’effet par défaut.
♦ L’action de maraudeur « Défenseur » ne génère plus d’inimitié par défaut.
♦ L’effet de l’action de maraudeur « Belliciste » s’active maintenant normalement.
♦ Les effets des actions de maître d’hast « Souffle de vélocité » et « Souffle de vie » sont maintenant correctement infligés avec des techniques d’arme.
♦ Les attaques des armes des disciples de la magie bénéficient maintenant normalement de l’effet d’aspiration de PV de « Souffle de vélocité ».
♦ Le trait de maître d’hast « Pieds ailés » n’est plus actif en permanence.
♦ L’aire d’effet de l’action d’élémentaliste « Fureur de la Nature » est maintenant correcte.
♦ L’aire d’effet des sorts d’élémentaliste comme « Brasier », « Gel » ou « Séisme » n’est plus centrée sur le lanceur.
♦ Il est désormais possible d’utiliser et d’équiper les objets de haute qualité ( 1, 2, 3) avec des macros.
♦ Le nom des objets précédents n’apparaît plus en examinant le bazar d’un joueur.
♦ Le volume du son ne monte plus de façon excessive dans certaines scènes.
♦ Les recettes fausses qui étaient affichées sur The Lodestone ont été corrigées.
♦ Carré de sombrargent (armurerie rang 21 à 30 → armurerie rang 11 à 20)
♦ Jambières en cuir de dodo (gris) (général → couture rang 1 à 10)

▬ Version française

♦ Le nom des objets suivants a été modifié :
- Marteau de ciseleur en bronze ornementé → Marteau ornementé en bronze
- Marteau de ciseleur en fer ornementé → Marteau ornementé en fer
- Poignée de couteau à pied en érable → Manche de couteau à pied en érable
- Poignée de couteau à pied en frêne → Manche de couteau à pied en frêne
- Poignée de couteau à pied en châtaignier → Manche de couteau à pied en châtaignier
- Hameçon en croc → Hameçon en croc de loup
- Croc de chien sauvage → Croc de chacal
- Peau de chien sauvage → Peau de chacal
- Cuissot de chien sauvage → Cuissot de houret
- Pâté poisson → Pâtisserie poisson
- Flèche en corail → Flèche en corail blanc
♦ La description des objets suivants a été modifiée :
Manuel de peintre / Miqo-brochette de viande / Omelette aux œufs de dodo / Saumon meunière / Fromentée / Toast noscéen / Jus d'orange / Jus de pomme / Viande de taupe / Flèche en croc / Flèche en corail blanc / Flèche en corail bleu / Ratatouille
♦ Le titre et la description des mandats de mercenariat suivants ont été modifiés :
- Livraison de cuissots de chien sauvage → Livraison de cuissots de houret
- Chargement de cuissots de chien sauvage → Chargement de cuissots de houret
♦ Le titre et la description de la majorité des mandats de récolte ont été modifiés.

▬ Problèmes connus

♦ Les joueurs possédant 100 objets dans leur inventaire peuvent parfois recevoir un message d'erreur lorsqu'ils tentent d'échanger des objets avec un servant et les empêchant de le faire. Si ce problème se produit, enlevez un objet de votre inventaire avant de faire un échange avec votre servant.
♦ Il arrive que le ciblage automatique de l'ennemi suivant dans le cas d'un combat contre plusieurs monstres ne fonctionne pas correctement.
♦ Parfois, l'icône indiquant qu'une pièce d'équipement est endommagée reste affichée à l'écran, même après avoir retiré la pièce d'équipement en question.
L'icône peut être retirée en équipant la pièce d'équipement jusqu'à ce que celle-ci soit détruite, ou en parlant à un PNJ pouvant la réparer.

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@Lodestone
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MessageSujet: Re: Les Mises à Jours  Mer 15 Déc - 17:22

Aujourd'hui sera publier le nouveau Patch de Final Fantasy XIV.

Pendant la maintenance du mercredi 15 décembre, de 21 heures à minuit (GMT).

Voici la listes des nouveauté :

- Ajout de nouveaux monstres, dont des monstres célèbres.
- Ajout de nouveaux mandats de guilde.
- Ajout de nombreuses nouvelles recettes de synthèse.
- Nouvelles améliorations aux noms des quartiers marchands et à leur organisation.
- Ajout d’un emplacement de servant gratuit.
- Réduction de la latence lors de l’échange d’objets avec un servant.
- Nouvelles améliorations à l’interface utilisateur.
- Augmentation de la limite de caractères saisis en un seul message.

Seconde mise à jour de décembre :

Nous continuons à recevoir de nombreuses suggestions concernant la possibilité de rechercher des objets dans les quartiers marchands, et la première fonction allant dans ce sens sera implémentée lors d’une mise à jour avant la fin de l’année. Soyez assurés que d’autres améliorations suivront pour rendre le système de recherche plus pratique et intuitif.

Source : Lodestone




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MessageSujet: Re: Les Mises à Jours  

Les Mises à Jours

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