FFDestiny
Les Interviews



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Obtenir Titan
Mer 24 Mai - 15:50 par Shivasan

» Présentation Miko
Mer 24 Mai - 15:46 par Shivasan

» Les nouveautés de FFXV
Ven 21 Avr - 17:01 par Shivasan

» Assaut général (21/04 au 30/04)
Ven 21 Avr - 16:53 par Shivasan

» Terra Battle : Symphonie onirique (16/04 au 15/05)
Ven 21 Avr - 16:51 par Shivasan

» Nouveau design (21 avril 2017)
Ven 21 Avr - 16:39 par Shivasan

» [Votre avis] Final Fantasy XV
Jeu 20 Avr - 17:13 par Shivasan

» Analyse de Kefka et Terra
Jeu 20 Avr - 17:00 par Shivasan

» Le continent flottant (20/04 - 05/05)
Jeu 20 Avr - 16:21 par Shivasan





  






Partagez|

Les Interviews

avatarInvitéInvité
MessageSujet: Les Interviews  Lun 1 Nov - 16:48

INTERVIEW
Le fonctionnement de la synthèse.


"Q : Que se passe-t-il lorsque l’élément de ma synthèse devient instable ?
R : Selon l’élément de la synthèse en cours, les changements suivants se produisent :

- Foudre : La synthèse progresse beaucoup plus lentement.
- Vent : La solidité des matériaux baisse beaucoup plus rapidement.
- Feu : La qualité augmente beaucoup plus lentement.
- Glace : La synthèse progresse plus lentement et la probabilité d’apparition des
étincelles augmente.
- Terre : La solidité des matériaux baisse plus rapidement et la probabilité d’apparition des étincelles augmente.
- Eau : La qualité augmente plus lentement et la probabilité d’apparition des étincelles augmente.

Q : Comment faire pour éviter que l’élement de ma synthèse devienne instable ?
R : L’élément risque de devenir instable lorsque l’action que vous avez choisie échoue. Le risque est faible lorsque la petite boule lumineuse est blanche, et élevé lorsqu’elle émet une lumière multicolore ou que vous êtes sur le point d’achever votre synthèse. L’élément qui devient instable dépend de celui des cristaux utilisés.

Q : Que signifient les différentes caractéristiques d’artisan : "Art physique", "Art magique" et "Contrôle" ?
R : Selon les recettes, un meilleur niveau en "Art physique" ou en "Art magique" fait que la probabilité de réussite de vos actions ainsi que la vitesse de progression augmentent, ce qui améliore vos chances de succès dans la synthèse. En plus de présenter ces avantages, un meilleur niveau en "Contrôle" permet également de réduire la fréquence d’apparition des étincelles.

Attention, la valeur requise dans chacune de ces caractéristiques diffère selon les recettes. Tenter une synthèse avec un niveau insuffisant impliquera divers désavantages, comme une augmentation de la qualité et une progression plus lentes.

Q : Que signifient les étincelles qui jaillissent parfois depuis la petite boule lumineuse ?
R : Elles indiquent qu’une contrainte est exercée sur les matériaux, et leur apparition entraîne les changements suivants :
- Les chances de réussite de vos actions diminuent.
- La solidité des matériaux baisse rapidement lors d'une explosion de l'élément.
- La solidité des matériaux baisse rapidement pendant le travail de finition.

Ces étincelles peuvent devenir plus vives en fonction de l’effet de l’action effectuée, ce qui amplifie alors les changements indiqués ci-dessus. Ceci est particulièrement notable lors de l’utilisation du "Travail rapide". Seuls certains bienfaits permettent d’affaiblir les étincelles, donc nous vous recommandons la plus grande précaution lors de vos synthèses."

Crédits
@Jeux Online
avatarInvitéInvité
MessageSujet: Re: Les Interviews  Dim 21 Nov - 6:47

INTERVIEW DE M. Hiromichi Tanaka et Sage Sundi


JOL: Que pensez-vous des débuts de Final Fantasy XIV ?
Tanaka: Nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir été à la hauteur des joueurs lors du lancement. Nous prenons très au sérieux tous les feedbacks et nous avons prévu d'autres mises à jour en espérant que ces problèmes seront réglés et que le jeu puisse après continuer vers la bonne direction.

JOL: Pour notre part, nous avons constaté une diminution de près de 50% des visites sur notre site liée aux divers problèmes qu'a rencontré le jeu lors du lancement, le reste des joueurs présent attend impatiemment une amélioration rapidement. Pensez-vous pouvoir vous montrer enfin à la hauteur de leurs attentes ?
Tanaka: Sur tous les feedbacks que nous avons reçu jusqu'à maintenant, nous avons prévu d'intégrer autant de contenu que possible dans cette mise à jour de novembre-décembre et dans celle du début d'année prochaine ; nous espérons définitivement que nous serons à la hauteur de leurs attentes.

JOL: Alors, à propos de ces deux grandes mises à jour... elles sont prévues pour novembre et décembre donc, pouvez-vous nous en dire plus à propos de leur contenu? Verront-elles, comme le mentionne le Lodestone, l'apparition d'éléments-clés qui n'ont toujours pas été inclus, comme les Airships, les Chocobos, ou même les Notorious Monsters auxquels est dû une partie du succès de votre jeu précédent, Final Fantasy XI ?
Tanaka: À propos des Chocobos et des Airships, comme nous avons ajouté le système d'Ethérite qui permet aux joueurs de se téléporter d'une zone à une autre, et parce que cette fois-ci nous ne voulions pas inclure les Chocobos et les Airships tels qu'ils ont toujours été - puisque... bon, ils seront obsolètes à côté du système d'Ethérite - nous voulons donc donner une identité particulière aux Airships et aux Chocobos afin qu'ils aient leur propre fonction dans le jeu, alors veuillez rester informés ! Et à propos des informations sur le Lodestone, il ne s'agit que d'une prévisualisation de ce qui se passera en novembre-décembre et dans la mise à jour du début de l'année prochaine, mais il y a déjà des projets très travaillés derrière tout cela, alors attendez-vous à des nouvelles de ce côté là. Pour ce qui est des NMs, oui, nous allons ajouter plus de Notorious Monsters dans le jeu. Cela commencera dès novembre, mais même si nous avons déjà annoncé certaines mises à jour, nous en ajouterons de plus en plus au fur et à mesure afin que le jeu soit un peu plus excitant.

JOL: Mais à propos de la mise à jour, la communauté... - enfin, oui, vous avez une communauté (au cas où vous en doutiez) - est très soulagée de voir que vous travaillez dur afin de corriger le tir, mais elle s'inquiète au sujet du contenu futur du jeu, comme les quêtes de classe, la mise en place de quêtes d'échange d'objet et l'introduction des batailles de défense des hameaux. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces éléments ?
Tanaka: Et bien, nous ne pouvons pas vraiment rentrer dans les détails pour l'instant car nous ne voulons pas gâcher la surprise aux fans, et ce, particulièrement au sujet des quêtes de classe qui commenceront dès le niveau 20. Mais nous avons remarqué que beaucoup de joueurs ont des difficultés à atteindre le niveau 20, donc nous avons prévu d'ajuster le système afin que vous gagniez plus de points de compétence ; vous atteindrez ainsi plus vite le niveau 20. Nous avons effectué ces changements parce que nous pensons que du niveau 1 à 20, il ne s'agit que du début du jeu et nous voulons vraiment que vous puissiez profiter du niveau 20 qui représente le début de la grande aventure de Final Fantasy XIV.

JOL: En ce qui concerne l'aspect communautaire du jeu, l'annonce la plus excitante est peut-être bien celle de l'introduction des "Compagnies". Mais il s'avère que nous devons attendre encore quelques mois avant de pouvoir en profiter ; pouvez-vous nous décrire le système de "Compagnie" et tout ce qui l'entoure, et plus précisément l'existence de bateaux et de maisons leur appartenant?
Tanaka: *rires* Les Compagnies sont vraiment faites pour créer des liens plus forts entre les joueurs, c'est comme le système de Guildes dans d'autres MMORPGs, et à propos des bateaux et des maisons, pour les bateaux, vous aurez la possibilité d'acquérir votre propre bateau et par exemple, faire des batailles navales ! Cela sera totalement inédit. Également, nous aimerions permettre aux Compagnies d'avoir leur propre espace de vente. Actuellement, il n'y a qu'un marché public pour tous mais nous voulons intégrer cette fonctionnalité, comme ça vous pourrez avoir votre propre marché dans votre Compagnie. Nous vous donnerons plus de détails avant la sortie de la mise à jour, et dès que nous aurons une idée concrète de ce système, nous vous donnerons plus d'informations ; restez au courant !
Sundi: Mais en plus du système de Compagnies, une fois que toutes les bases du jeu auront été corrigées et deviendront stables, nous allons ajouter le PvP. Nous espérons que vous attendez cela avec impatience !

JOL: Pendant que nous parlons du futur de Final Fantasy XIV, parce que nous aimerions évidemment qu'il y ait un futur pour ce jeu, envisagez-vous toujours une sortie sur Playstation 3 ? Vous avez récemment annoncé que le jeu était opérationnel sur cette plateforme, mais les premiers chiffres, et surtout les échos presque unanimement négatifs tant dans la presse qu'au sein des communautés de joueurs, ne vous font-ils pas réfléchir deux fois avant de le sortir ?
[Saori: Vous parlez de la version PS3 ?
[JOL: Oui.]
Tanaka: Notre priorité actuelle est de corriger tous les problèmes que connaissent les joueurs PC, quand ces problèmes seront résolus, nous pensons que cela sera le meilleur moment pour sortir la version Playstation 3 afin que tous les joueurs de cette plate-forme puissent profiter du jeu confortablement.

JOL: Vous venez juste de parler de la version PC, mais récemment, votre PDG, M. Yoichi Wada, a annoncé que la sortie du jeu était un échec. Cela pourrait-il mener à des réductions d'effectif dans certains départements traditionnellement très gourmands en main d'œuvre, et à juste titre, comme les relations clients ou la gestion de communauté ?
Sundi: Pour ce qui est du Support, nous avons une équipe flexible, alors selon les chiffres, nous augmenterons notre effectif. Si notre nombre d'abonnés diminue, nous réduirons nos effectifs. Si nos abonnés augmentent, nous renforcerons notre équipe. Également, pour l'équipe de Développement, nous sommes en fait, non pas en train de réduire les effectifs, mais en train de les augmenter parce que nous recevons tant de feedbacks de la part de nos joueurs que nous voulons vraiment améliorer le jeu et être à la hauteur de leurs attentes. Ceci est valable non pas que pour l'équipe actuelle, mais en tant que Square Enix, en tant que groupe, en tant que compagnie, nous renforçons nos effectifs pour ce projet.

JOL: Il y a quelques mois, vous avez annoncé que les mises à jour seraient disponibles une fois tous les trois mois... vous avez dit qu'il y aura une mise à jour en novembre et en décembre, nous sommes donc complètement en dehors des trois mois annoncés. Que devient donc le planning ?
Tanaka: Pour cette mise à jour de novembre-décembre, nous voulons vraiment intégrer tout dans le jeu aussi vite que possible, c'est pour quoi nous avons décidé de sortir deux mises à jour en deux mois. Pour la prochaine mise à jour, nous n'avons pas réellement décidé de la date pour l'instant, mais cela dépendra très certainement des résultats de la mise à jour de novembre-décembre. Nous déciderons alors si nous voulons séparer le contenu et faire deux mises à jour différentes, ou si nous allons plutôt tout mettre dans une seule mise à jour. Nous attendons d'abord les feedbacks de la prochaine mise à jour.

JOL: Merci beaucoup, une dernière question, quelque chose à nous confier *rires* avant de le dévoiler aux autres ? Quelque chose comme un secret, ou comme une annonce d'un projet très excitant ?
[Saori: Pour Final Fantasy XIV ?
[JOL: Oui.]
Tanaka: Des secrets ? *rires*
Sundi: *rires*
Tanaka: Et bien, nous ne pouvons pas vraiment vous dévoiler de secrets... puisqu'il s'agit de secrets *rires*, mais non seulement à l'heure actuelle nous nous occupons des mises à jour de correction, mais nous avons également déjà prévu tout ce qu'il faut pour l'année prochaine... enfin, pour l'année qui suit en tout cas, tout le planning a déjà été réalisé, il y aura beaucoup de nouveaux contenus, alors restez informés !

JOL: Merci beaucoup !
Tanaka, Sundi, Saori: Merci à vous !

Crédits
@JeuxOnline
avatarInvitéInvité
MessageSujet: Re: Les Interviews  Dim 21 Nov - 7:02

Révision de l’interface utilisateur


Q : Sera-t’il nécessaire de remplir une quête pour que la capacité du sac des personnages et des servants soit augmentée, comme c’était déjà le cas dans FINAL FANTASY XI ?
R : Non, ce ne sera pas nécessaire. Lorsque vous vous connecterez après avoir installé la mise à jour du mercredi 24 novembre, les sacs de votre personnage et de votre servant disposeront automatiquement de ces emplacements supplémentaires.

Q : En quoi consistent les fonctions de tri automatique et de tri manuel ?
R : Lorsque la fonction de tri automatique sera activée, vos objets seront classés par type. La fonction de tri manuel, qui sera ajoutée lors d’une mise à jour ultérieure, vous permettra elle de changer librement l’ordre des objets dans votre inventaire. Nous prévoyons d’ajouter davantage de fonctions de tri à l’avenir.

Q : Quelles sont les nouveautés dans le menu de configuration du clavier ?
R : Il sera possible d’assigner des actions de ciblage supplémentaires, et des rubriques du menu principal. Voici la liste des ajouts.
    Ciblage
    Cibler le premier équipier
    Cibler le deuxième équipier
    Cibler le troisième équipier
    Cibler le quatrième équipier
    Cibler le PJ le plus proche
    Cibler le PNJ le plus proche

    Divers
    Caractéristiques
    Equipement
    Actions
    Points de caractéristiques
    Inventaire
    Butin
    Journal
    Examiner
    Bazar
    Synthèse et récolte


Ajustement de la répartition des monstres

Q : La différence entre les deux captures d'écrans illustrant la nouvelle répartition des monstres dans l'annonce d'hier est subtile au point d'en être complètement incompréhensible. Qu'est-ce qui a changé ? Et pourquoi ces monstres me dévisagent-ils ?
R : Ce que ces images n'expliquaient pas du tout, c'est que la population de monstres va augmenter d’environ 50% en moyenne, selon les zones. Quant au regard intimidant des monstres, nous en parlerons dans une prochaine annonce... ou pas !

Crédits
@JeuxOnline
avatarInvitéInvité
MessageSujet: Re: Les Interviews  Dim 5 Déc - 1:00

INTERVIEW HIROMICHI TANAKA

01net: Final Fantasy XIV a soulevé beaucoup de critiques. Quels sont, à votre avis, les éléments cruciaux à changer dans les mois à venir ?
Hiromichi Tanaka : nous recevons beaucoup de retours des joueurs et les principaux reproches sont concentrés sur l’interface du jeu. Le design a été pensé pour qu’elle soit compatible avec les manettes mais également avec les claviers.
Nous avons bien conscience qu’elle est très différente de ce à quoi les joueurs de MMO sont habitués et nous
voulions, dès le départ, proposer deux interfaces distinctes mais nous n’avons pas eu le temps de le faire. Nous travaillons sur ce problème et nous proposerons une interface clavier/souris spécifique en début d’année 2011. Concernant l’interface actuelle, qui est plus dédiée à la manette, nous allons faire différents ajustements comme réduire le temps de latence.
En plus de ces soucis d’interface, le Marché est un problème très fréquemment soulevé par les joueurs. Nous allons intégrer sous peu une fonction qui permettra de rechercher des objets précis. Un autre problème que nous avons constaté est que le jeu est actuellement trop concentré sur l’aventure solo. Nous allons proposer
plus de récompenses à ceux qui décideraient de jouer en groupe de manière à ce qu’ils participent à des combats plus excitants.

Comment motiver les joueurs à jouer en groupe alors que le game design du jeu pousse clairement vers le jeu en solitaire ?
Premièrement nous allons intégrer un système de notorious monsters, des monstres que vous ne pouvez combattre qu’à plusieurs. Ensuite, nous allons nous intéresser aux rééquilibrages des différentes classes pour
leur donner un rôle vraiment particulier dans le groupe. Ce qui poussera le joueur à vouloir confronter son potentiel à celui d’autres joueurs. Nous allons également améliorer le système de recherche de groupes qui
semble ne pas être très clair.


Combats
Beaux mais bancals, les combats ne tirent jusqu'à présent pas leur épingle du jeu.

Lorsque nous avons joué à FF XIV, une fois achevées nos huit quêtes quotidiennes, nous n’avions
simplement plus rien à faire en solo à part de l’artisanat. Comptez-vous changer cela ?

Nous allons rajouter de nombreux mandats [les quêtes, NDLR] et surtout plus de variété. Mais ce système limitatif est voulu car les mandats rapportent des récompenses vraiment importantes et nous ne
voulons pas trop avantager les joueurs qui ont plus de temps de manière à ce qu’ils ne distancent pas trop vite les débutants. Nous allons intégrer de nombreuses mini-quêtes qui vous permettront d’attendre
jusqu’à la réinitialisation de vos mandats.

Le jeu montre de nombreuses lacunes à beaucoup de niveaux, ne pensez-vous pas l’avoir tout simplement sorti trop tôt ?
Nous pensons que la bêta a été assez longue pour récupérer tous les feedbacks des joueurs, mais nous n’avons pas réussi à corriger tous les problèmes soulevés pour la sortie officielle et nous nous en excusons. Le problème est que nous avons été trop lents à intégrer toutes les modifications du fait que la structure du jeu ne nous permet pas de faire des modifications très rapides. Ce que nous faisons actuellement est de bouleverser complètement cette structure de manière à pouvoir réaliser des ajustements très rapides dans le futur.

Compte tenu de la déconvenue suscitée par le jeu actuellement, ne pensez-vous pas que le passer en free to play, plutôt que de continuer à obliger les joueurs à payer un abonnement, serait un bon moyen de faire revenir du monde vers vos serveurs ?
Il semble effectivement que le principe du free to play soit très populaire actuellement, mais même si l’on vous fait croire que c’est gratuit, ce ne l’est pas vraiment vu que pour apprécier pleinement le jeu vous devez généralement passer par des micro-transactions. Si 90 % des joueurs ne payent pas, les 10 % restants payent dix fois plus que des gens qui joueraient sur un MMO avec abonnement. Et si vous ne payez pas, vous vous ennuyez rapidement.
De plus, ce type de jeu semble avoir un cycle de vie très réduit. Nous pensons que pour avoir un long cycle de vie, le système d’abonnement est bien plus sûr et propose des conditions de jeu plus confortables au
joueur. Nous allons donc nous en tenir à ça.


▬ Crédits
©01Net
avatarInvitéInvité
MessageSujet: Re: Les Interviews  Dim 5 Déc - 1:21

Q/R mandats de faction et la mise à jour du 25/11/10


▬ Mandats de faction

Q : Que sont les mandats de faction ?
R : Ce sont des mandats que vous pouvez obtenir en échange de crédits de la faction correspondante. Leur difficulté est plus élevée que les mandats de guilde régionaux, mais les récompenses offertes en cas de réussite sont plus intéressantes.

Q : Comment faire pour obtenir des crédits de faction ?
R : Il faut remplir des mandats de guilde régionaux. Vous pouvez consulter l’explication d’un mandat avant de l’accepter pour savoir à quelle faction correspondent les crédits offerts en récompense.

Q : Quelles sont les conditions requises pour pouvoir accepter un mandat de faction ?
R : Si votre rang de compétence est supérieur à 10 et que vous possédez plus de 100 crédits de la même faction, vous pouvez accepter un mandat de faction recommandé pour rang 20 ou plus. Attention, ces mandats sont comptés comme des mandats régionaux dans votre journal. Si vous avez déjà huit mandats régionaux en votre possession, vous devrez attendre le prochain réassortiment avant de pouvoir accepter un mandat de faction.

Q : Comment faire pour avoir accès à une plus grande variété de mandats de faction ?
R : Lorsque vous atteignez les rangs de compétence 10, 20 et 30, vous devenez en mesure d’accepter les mandats de faction respectivement recommandés pour rang 20, 30 et 40. Dans certains cas, remplir un mandat de faction vous donnera la possibilité d’en accepter un nouveau.


▬ Mise à jour du 25 novembre

Q : La vitesse de course des personnages a-t-elle été réduite ?
R : Non, les personnages se déplacent exactement à la même vitesse qu’avant. En revanche, afin de permettre un champ de vision plus large, l’angle de la caméra a été ajusté, ce qui peut donner à certains joueurs une impression de lenteur.

Q : L’interface utilisateur répond en général bien plus rapidement qu’avant, mais je ressens toujours de la latence lorsque j’échange des objets avec mon servant. Ce problème sera-t-il corrigé ?
R : Oui, nous apporterons un correctif à ce sujet lors de la mise à jour de décembre.

Q : Je n’arrive plus à naviguer à la manette entre les différents onglets des menus "Caractéristiques", "Inventaire" et lorsque j’échange des objets avec mon servant. Comment faire ?
R : Avant la mise à jour, il fallait pour cela mettre en surbrillance l’onglet souhaité et le sélectionner pour l’afficher. Dorénavant, cette opération n’est plus nécessaire. La nouvelle méthode est la suivante :

Manette : boutons attribués à "Afficher les macros (Ctrl)" et "Afficher les macros (Alt)".
* Vous pouvez configurer votre manette dans le programme FINAL FANTASY XIV CONFIG.
Clavier : touches Tab et Shift+Tab.
Souris : clic sur l’onglet.

Q : Alors que je me déplaçais, mon mandat régional a subitement pris fin. Pourquoi ?
R : Pour alléger la charge du serveur et réduire la latence, la mise à jour de novembre a apporté un nouveau système divisant chaque zone en plusieurs sous-sections. Depuis lors, le terrain des mandats régionaux est devenu plus restreint, et il arrive qu’on en sorte par mégarde. Faites donc bien attention.
* Cliquez sur la carte pour l’agrandir.
* Les zones entourées en rouge sont les bordures de la zone.

L'Entrepont


Le Tillac


Basse-Noscea


Noscea orientale


Noscea occidentale



Gridania


Forêt centrale


Forêt du nord


Forêt de l'ouest



Ul'dah


Thanalan central


Thanalan oriental


Thanalan occidental


▬ Crédits
©The Lodestone
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Interviews  

Les Interviews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» interviews orange metallique
» Mano Solo Interview
» Equipe Première (Résultats, Interviews...)
» Les interviews de Téo Riblaimoche, au pays des Bloodbowleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Final Fantasy (XIII à XV) :: Final Fantasy XIV-