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Final Fantasy XIV - Page 4



 



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Final Fantasy XIV

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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Sam 16 Oct - 18:49

Il faudrait peut etre temps.. Oui les joueurs vont avoir 1 mois gratuit, himezuru a reçu un mail Smile
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 21 Oct - 16:38

Un FFXIV spécifique pour les cybercafés arrive au japon

Square Enix publie aujourd'hui au Japon une version spéciale du jeu en ligne Final Fantasy XIV destinée aux cybercafés, qui sont très populaires au Japon.

Cette version permet aux utilisateurs qui s'inscrivent pour ce nouveau service puissent jouer sans payer aucun type de quota (sauf le temps qu'ils sont dans le cybercafé, bien sûr).

Cette version du jeu stocke toutes les données de l'utilisateur chez les domestiques du titre et elle ne garde pas d'information dans la machine locale, pour qu'il n'y ait pas de problèmes avec l'usage de différents ordinateurs dans différentes localisations, ni avec la confidentialité.

Pour pouvoir y jouer l'ordinateur continuera d'avoir besoin des mêmes conditions requises que dans le reste des versions, et on s'estime que dans tout Japon seul 120 locaux ont les ordinateurs qui permettent de jouer commodément à un titre avec ces conditions requises. Le site Japonais informe les locaux recommandés.

Ceux qui choisisse cette option u ne pourront pas jouer chez eux, à moins dont qu'il recommencent tout depuis le début sa partie, bien que Square Enix ait indiqué que cela pourrait changer dans l'avenir, et que les joueurs pourraient récupérer plus loin ses données et progrès et passer à la modalité traditionnelle.




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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 21 Oct - 19:56

Ha tiens c'est fait pour une personne qu'on connait mdr
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Sam 23 Oct - 2:16

Cette new ne sera pas sur le site

Questions/réponses Final Fantasy XIV :

Le combat en équipe

Q : Qu’est-ce que le bonus d’équipe ?
R : C’est un bonus de points de compétence reçu lorsque vous combattez en équipe. Vous pouvez en bénéficier s’il y a cinq rangs d’écart au maximum entre votre compétence principale et celles de vos équipiers. Plus l’équipe compte de membres ayant cinq rangs d’écart ou moins, plus le bonus reçu est élevé.

Q : Jusqu’à la mise à jour du 15 octobre, le bonus d’équipe dépendait du nombre de membres de l’équipe. Pourquoi avoir décidé de le calculer d’après l’écart entre les rangs des compétences principales des équipiers ?
R : Auparavant, il était possible de faire équipe avec des personnages de rang bien plus élevé que le sien et de profiter du bonus d’équipe sans avoir eu un rôle significatif lors du combat. Nous avons donc corrigé ce problème en limitant l’attribution du bonus aux membres d’une équipe ayant cinq rangs d’écart au maximum entre leurs compétences principales.

Q : La quantité de points de compétence gagnés en faisant équipe avec des personnages de rang éloigné est-elle réduite ?
R : Non, vous gagnerez autant de points de compétence par action effectuée, que vous jouiez en solitaire ou fassiez équipe avec des personnages de rang éloigné. En revanche, vous pouvez bénéficier du bonus d’équipe en combattant aux côtés de personnages de rang proche, c’est pourquoi il est avantageux de privilégier une composition d’équipe vous permettant d’en bénéficier.

Q : A l’avenir, est-il possible que l’écart maximum entre les rangs de compétence permettant de bénéficier du bonus d’équipe soit modifié ?
R : Nous avons initialement autorisé une différence de 5 rangs afin de combattre le problème mentionné ci-dessus.
Nous continuons de rassembler les avis de la communauté et de mieux comprendre comment les équipes sont constituées. En fonction de nos observations, nous pourrons changer ces valeurs dans le futur.


Les mandats de guilde

Q : Comment fonctionne l’échange de mandats régionaux ?
R : Il est avantageux d’échanger ses mandats régionaux dans les cas suivants :
Si vous avez atteint la capacité maximale de mandats régionaux que peut accueillir votre journal, c’est à dire huit.
Si vous voulez renoncer à un ou plusieurs mandats régionaux en votre possession.
Si vous voulez bénéficier d’un bonus à la récompense des nouveaux mandats que vous acceptez.

Le titre des mandats que vous pouvez échanger est affiché en blanc. Vous pouvez échanger jusqu’à quatre de vos mandats contre celui qui vous intéresse, que vous les ayez remplis, que vous y ayez échoué ou que vous ne les ayez pas encore utilisés. Attention, si vous acceptez un mandat qui se trouve déjà dans votre journal, ce dernier sera automatiquement échangé.

Q : Comment faire pour bénéficier d’un bonus à la récompense des mandats régionaux ?
R : Lorsque vous procédez à un échange, soyez attentifs au nombre d’étoiles affiché à côté du titre des mandats disponibles. S’il y a une étoile ou plus, cela veut dire que la récompense est augmentée. Le nombre maximal d’étoiles est de huit, et plus il y a d’étoiles, plus le bonus est important .

Aucun bonus


Bonus à la récompense


* Sur la fenêtre qui apparaît lorsque vous remplissez un mandat régional, la récompense est affichée en orange si elle est augmentée.

Q : Comment faire pour augmenter le nombre d’étoiles ?
R : Voici comment améliorer le bonus des mandats régionaux :
Échanger un mandat reçu dans une Cité différente. (Ajoute une étoile.)
Échanger avec un mandat dont l’illustration est différente. (Ajoute une étoile.)
* La difficulté d’un mandat n’augmente pas avec le nombre d’étoiles du bonus de récompense. Il n’y a aucun désavantage à faire augmenter ce nombre d’étoiles.

Q : Quel effet cela a-t-il d’augmenter la difficulté d’un mandat régional ?
R : La récompense est améliorée et des ennemis plus puissants font leur apparition, ce qui peut vous permettre d’obtenir davantage de points d’expérience et de compétence.
* Lors de la mise à jour de fin novembre, nous prévoyons d’ajouter la possibilité de réduire la difficulté d’un mandat régional pendant son déroulement (la récompense étant ajustée en conséquence).。

Q : Pendant un mandat régional, j’ai trouvé un coffre. Des coffres apparaissent-ils obligatoirement lors de chaque mandat ?
R : Non, ces coffres n’apparaissent pas toujours. En revanche, vous pouvez augmenter la probabilité de leur apparition grâce à une liaison de mandats (*1). En les ouvrant (*2), vous y trouverez des gils, et parfois des objets. En équipe, leur contenu est automatiquement réparti entre les membres.
*1 : Vous êtes en possession du mandat de guilde auquel l’équipe participe lorsqu’il est lancé.
*2 : Pour ouvrir un coffre, ouvrez le menu principal et cliquez sur « Examiner » dans le menu des interactions.


Q : Pourquoi les mandats régionaux de mineur recommandés à partir du rang 20 ne sont-ils disponibles qu’à Limsa Lominsa ?
R : Les mandats destinés aux classes de récolteurs et dont le rang recommandé est supérieur ou égal à 20 ne sont disponibles que dans une des trois Cités. Consultez le tableau ci-dessous pour savoir où sont offerts les mandats qui vous intéressent. (NDT: Le tableau est disponible ICI)

Les quêtes

Q : Après avoir accepté la quête de forgeron de rang 20, je n’arrive pas à accepter celle d’armurier. Pourquoi ?
R : Les quêtes de forgeron et d’armurier étant communes, vous ne pouvez en accepter qu’une des deux lorsque l’occasion vous en est donnée. Après avoir accepté la quête de rang 20 d’une des deux classes, vous ne pouvez plus accepter l’autre. En revanche, lorsque vous atteignez un rang assez élevé pour participer à une nouvelle quête, vous pouvez très bien choisir celle de l’autre classe. Attention cependant, la quête dépend de votre classe au moment où vous la lancez, et la récompense varie en conséquence.
* Vous pouvez consulter l’état d’avancement de chaque quête en choisissant « Quêtes de forgeron et d’armurier » dans votre journal, accessible à partir du menu principal.

Source : http://www.jeuxonline.info




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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Ven 29 Oct - 22:30

FFXIV : enregistre une chute d'utilisateurs

Square Enix est occupé d'attirer plus de joueurs pour a version PC de Final Fantasy XIV mais cette effort est en vain. Même avec un autre mois d'essai gratuit pour les nouveaux utilisateurs, mais ils ne restent pas longtemps dans le monde virtuelle.

43.000 utilisateurs depuis son lancement au Japon le 4 octobre, il a pue un peu plus d'utilisateurs pas plus de 36.000 utilisateurs actifs au 25 de ce mois.

Final Fantasy XIV recevras bientôt un patch téléchargeable qui changera une grande partie du titre en réponse aux nombreuses critiques peu positive de différents média international.




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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 4 Nov - 23:41

Yoichi Wada, président de Square Enix, a communiquer que sa compagnie était occupé de solutionné les erreurs informé par les utilisateurs lors du lancement de Final Fantasy XIV sur PC.

"On est occupé de travaillé sur beaucoup de changement. Nous nous efforçons pour récupéré au maximum la confiance", à dit Wada, qui affirme que le jeu a 630.000 unité vendue donc 190.000 au Japon, 210.000 aux USA et 230.000 en Europe. La version pour Playstation 3 continue à être en développement, qui sortira pour mars selon leur plans.

Pour Wada, certains problème de Final Fantasy XIV ce doit aussi aux grandes expectatives créées : "Si, nous réussissons à satisfaire les utilisateurs, ils reviendront. D'un autre côté, quand ils oublient le jeu y a pas de retour en arrière."




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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mar 16 Nov - 23:01

FFXIV : Période d'essai prolongée !

Tous les joueurs ayant créé leur personnage avant le 19 novembre se verront offrir 30 jours gratuits supplémentaires, afin de pouvoir profiter de la première grande mise à jour du jeu, actuellement prévue pour le 25 novembre. Plus de détails sur le site officiel des joueurs de FINAL FANTASY XIV !

Source : Lodestone




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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 18 Nov - 15:56

Dans le dernier numéro de la revue japonaise Famitsu, ils ont publié une entrevue complète avec Hiromichi Tanaka, producteur de Final Fantasy XIV et Nobuaki Komoto, directeur du jeu, qui a parlé du développement de FFXIV sur Playstation3. La grande partie de l'équipe est occupé de travaillé pour solutionné les erreurs qui sont actuellement dans la version PC, ils assurent que le développement de la version PS3 avance pas mal et ils ont complété a 100% du port de la version PC a celle de PS3.

Ils ce concentre pour le moment pour faire un MMO beaucoup plus "doux" pour le joueur de console. En ce qui concerne les différences entre les deux version, Tanaka pointes que celles-ci résideront à la limitation de mémoire de la PS3, parce qu'il y aura des différences selon les zones et spécialement sur la résolution des textures. Mais, ils assurent que dans les différences sont vraiment minime.

Le producteur de Final Fantasy XIV a aussi promis que les joueurs de la PS3 ne se voie pas désavantagé par rapport à celui sur PC. Ils donneront une date officiel du lancement quand le jeux sera optimisé.

Pour le moment, nous savons que la version PS3 sortira normalement en Mars.




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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mar 23 Nov - 16:21

Final Fantasy XIV, le nouveau MMO sortie sur PC en septembre et ses critiques et ventes non pas été spécialement positif.

Hiromichi Tanaka à admit a Videogamer qu'il est uniquement content avec l'histoire ainsi que les scènes cinématiques et avec le système d'armures.

Dans les prochaines actualisation, ils vont changé plusieurs choses à déclarer le producteur : "Si, vous voyez la liste de plans que nous avons pour la prochaine actualisation, on aimerais tout changé", signale t-'il.

Final Fantasy XIV sortira aussi sur Playstation 3 en mars 2011.




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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 30 Déc - 18:27

Naoki Yoshida à été nommé récemment directeur de Final Fantasy XIV, ce poste doit être un honneur pour lui mais sincèrement beaucoup de travaille l'attend après tout les commentaire reçue par les joueurs.

Dans une entrevue avec le site 4Gamer, Yoshida à parlé sur l'expérience avec les jeux de rôle en ligne. Le premier jeu à été Diablo auquel, il a joué durant des années avant de joué a Ultima Online qu'il a joué durant 2 ans et demi. Il a aussi joué a des jeux de Shoot comme Unreal Tournament, pour après joués à Diablo II et la extension Lord of Destruction. Et, pour finir il a joué a Dark Age of Camelot durant six ans. Aussi, il a mentionné avoir joué a Everquest et World of Warcraft.

En 2004 Yoshida c'est unie à Square Enix, pour développé les jeux sur les consoles HD. Son premier jeu à été Dragon Quest Monster Battle Road, un titre arcade ou son nom apparaît dans les crédits.

En ce qui concerne Final Fantasy XIV et le développement des MMORG, il a dit les commentaires suivant :
Citation :

Je crois que les MMORPG sont comme un parc thématique, premièrement ont commence par les base, une maison ensorcelée ou une montagne russe et à partir de là on crée un sujet en ajoutant ainsi de nombreux lieux d'intérêt et de contenu. Comme par exemple Disneyland, qui s'est étendue à partir du Château de Cendrillon et de Toon Town.

De plus le fonctionnement de l'économie est essentiel pour les MMORPG. Cela peut occasionner trop de problèmes et faire que les joueurs ne sont pas correctement motivés pour continuer de jouer.

Il a finalement mentionné que aussi comme beaucoup de joueurs, il s'est aussi rendu compte qu'il n'y a pas de solution rapide pour Final Fantasy XIV. Cependant, il a confiance en qu'un trimestre il peut s'améliorer grâce à l'aide de la communauté de joueurs.




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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Dim 2 Jan - 22:07

Vœux pour la nouvelle année et sondage auprès des joueurs
01.01.2011

Merci à toutes et à tous pour votre soutien continu envers FINAL FANTASY XIV !

Avec l’annonce de la réorganisation des équipes travaillant sur le jeu et la planification des différentes mises à jour, je dois dire que le mois de décembre a été pour moi très chargé, mais également passionnant !
J’espère que vous avez passé de joyeuses fêtes, et je vous souhaite à tous une très bonne année 2011.

La résolution de l’équipe de développement de FINAL FANTASY XIV pour cette nouvelle année sera de toujours aller de l’avant en mettant en application les mots suivants : "plaisir", "dynamisme", "nouveau départ" et "reconstruction".

Ainsi, comme première étape vers une meilleure communication avec la communauté des joueurs, nous avons préparé un sondage à votre attention. N’hésitez pas à nous faire connaître votre opinion en toute franchise !

Maintenant, permettez-moi d’attirer votre attention sur un tout autre sujet.
Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà senti, mais ces derniers temps, un vent pesant semble souffler sur Eorzéa... Un messager vient d’ailleurs tout juste de me faire parvenir un verset d’une inquiétante prophétie. Quelle peut être la signification de ces lignes écrites en
caractères anciens ?





Pour finir, j’aimerais vous demander de continuer à suivre avec attention l’actualité de FINAL FANTASY XIV, et je vous souhaite à toutes et à tous toujours plus d’aventures palpitantes en Eorzéa !

Naoki Yoshida
Producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mar 4 Jan - 18:09

Square Enix à sollicité que les joueurs de Final Fantasy XIV leurs collaboration pour améliorer le jeu, en leurs demandant des conseils.

Naoki Yoshida admet que "les dernières semaines de 2010 ont été une époque tumultueuse pour nous, avec l'annonce des changement dans l'équipe de développement et les actualisation multiples".

Après la lettre remise aux joueurs une enquête est incluse pour que les joueurs répondent à la même en indiquant ce qu'ils attendent du jeu, en plus de demander des suggestions pour de nouveaux contenus.




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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mar 11 Jan - 16:07

Square Enix prétend orienté FFXIV comme FFVII

Final Fantasy XIV Onligne n'a pas le succès voulue par Square Enix. Le jeu à eue pas mal de critique internationale ainsi que des utilisateurs du monde entier on exprimé leur déception général devant ce titre et doit faire pas mal de changements et arrangement tant comme le plan jouable comme technique. Maintenant, c'est Naoki Yoshida, directeur du jeu, qui reconnaît qu'au seins de la compagnie, ils étudient pour révolutionner le concept initial du titre en lui donnait un impact et ambiance similaire à Final Fantasy VII.

Entre les projets, pour redéfinir l'expérience que Final Fantasy XIV Online proportionne, dans les plans de Yoshida se trouve le fait de doter le monde d'Eorzea de plus d'activités secondaire pour que les joueurs se trouve plus impliqué dans son univers. Un mélange de jeu de rôle massif et un simulateur de parc d'attraction dans déjà le Japonais travaille dans ce concept. De plus, le Nippon a confirmé qu'avant tout, il préfère ce centrer sur la version pour PC, en laissant de côté, pour le moment la version Playstation 3.




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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mer 26 Jan - 18:15

Bonjour à vous tous qui continuez à suivre et à soutenir FINAL FANTASY XIV.
C’est encore moi, Naoki Yoshida, qu’on a surnommé « le canard » pendant quelques temps sur un certain forum japonais très célèbre. Il semblerait que mon surnom soit finalement Yoshi. P., ce qui m’a un peu surpris, je m’attendais à quelque chose de moins commun (rire).

Mais passons aux choses sérieuses. Je tiens tout d’abord à vous assurer que je ne vous ai pas oubliés, et je vous présente mes excuses pour ne pas vous avoir donné de nouvelles informations depuis mes vœux du nouvel an. Un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre au premier sondage sur le jeu, vous avez été plusieurs dizaines de milliers à participer.

Ceci est donc la première « lettre du producteur» adressée aux joueurs, que j’écrirai régulièrement sur The Lodestone pour vous tenir au courant en attendant l’ouverture des forums officiels. Je la consacre aujourd’hui aux résultats du sondage, ainsi qu’à nos projets pour les prochaines mises à jour. J’espère que mon « mur de texte » ne vous rebutera pas.

Résultats et analyse du sondage sur FINAL FANTASY XIV

Le sondage était limité aux personnes en possession d’un compte square enix, et ce sont des dizaines de milliers de Japonais, Nord-Américains et Européens qui y ont répondu. Regardons un peu les résultats.

Question 1 : A quel(s) titre(s) de la liste ci-dessous avez-vous déjà joué ? (Plusieurs réponses possibles.)

Vous pouvez regarder les données en cliquant ici. Ces chiffres font vraiment plaisir à voir, nous sommes ravis qu’autant d’entre vous aient joué à FINAL FANTASY XI. Nous comprenons à quel point la série FINAL FANTASY vous tient à cœur, et cela motive énormément les équipes de développement et de gestion. Nous ne voulons pas décevoir nos fans !
Ces chiffres signifient également que la plupart des réponses à partir de la 4e question, celles qui concernent directement le jeu, sont celles de gens ayant joué plus ou moins longtemps à FINAL FANTASY XI. Ceci est à prendre en compte dans l’analyse du sondage.
Ah, nous nous sommes permis de cacher les résultats des questions 2 et 4. Nous tenons à nous en servir comme références pour la gestion future du jeu, mais nous ne voulons pas que nos concurrents puissent profiter de ces informations. ^^;
En ce qui concerne la 3e question, la majorité d’entre vous a joué à quatorze titres de la série, et 2% d’entre vous à plus de vingt titres. Que dire, sinon merci de votre soutien.


Question 5 : Quelle est votre activité principale lorsque vous vous connectez ? (Une seule réponse possible.)




JPNAGBFRDE
Le combat (mandats et opérations commando inclus)47,5%64,2%65,1%69,4%71,8%
La récolte (mandats inclus)6,7%4,9%5,4%2,8%3,9%
La synthèse (mandats inclus)35,6%22,9%20,1%21,1%18,3%
La communication avec les autres joueurs6,4%3,1%3,4%2,7%2,2%
Autre3,8%4,8%5,9%4,0%3,9%

Ce n’est pas vraiment une surprise, une grande majorité préfère les combats, suivis ensuite de l’artisanat. Personnellement, le peu de réponses sur l’aspect social du jeu m’intrigue. Cela démontre parfaitement que le jeu ne fournit pas aux joueurs de buts communs qui les rapprochent. C’est un aspect sur lequel il va nous falloir travailler, en parallèle avec le système de combat.


Question 6 : Qu’attendez-vous de la nouvelle équipe de développement de FINAL FANTASY XIV ? (Une seule réponse possible.)




JPNAGBFRDE
Une révision importante des aspects fondamentaux du jeu73,7%72,0%72,6%67,3%57,5%
Des mises à jour plus fréquentes15,0%16,6%16,3%23,6%29,9%
Une meilleure communication avec les joueurs11,3%11,4%11,1%9,1%12,6%


Question 7 : Lequel de ces éléments souhaiteriez-vous voir remanié en priorité ? (Une seule réponse possible.)




JPNAGBFRDE
L’Arsenal6,0%3,8%4,0%1,9%3,6%
Le système de combat34,0%15,3%16,5%17,2%13,3%
L’interface utilisateur7,4%9,7%10,6%8,9%6,9%
Le temps de réponse du serveur6,8%5,6%7,4%9,2%13,8%
Les quartiers marchands7,2%14,4%11,3%3,4%9,3%
La carte3,3%0,4%0,7%0,8%0,5%
Les mandats de guilde3,0%3,7%4,5%4,4%4,0%
Le manque de contenu28,3%44,5%41,7%50,9%46,8%
Autre4,1%2,6%3,3%3,3%1,9%


Question 8 : Lequel de ces éléments souhaiteriez-vous voir ajouté en priorité ? (Une seule réponse possible.)




JPNAGBFRDE
Des quêtes43,7%37,0%40,1%42,2%39,5%
Des monstres célèbres2,0%2,1%1,9%2,9%2,7%
Des mandats de guilde4,2%7,3%7,8%1,9%2,8%
Du contenu joueur contre joueur (JCJ)4,6%3,0%4,2%3,7%3,5%
Du contenu joueur contre environnement à grande échelle (raid, etc.)9,3%11,0%11,3%21,2%14,5%
Des tutoriels1,2%1,3%2,8%2,3%3,5%
Un hôtel des ventes22,7%26,3%22,0%17,2%19,8%
Autre12,3%12,0%9,9%8,4%13,8%

Analysons les questions 6 à 8. Tout d’abord, un seul coup d’œil à la 6e question suffit pour comprendre qu’une très grande majorité d’entre vous désire des changements en profondeur. Cependant, les joueurs voulant des mises à jour plus rapides, ainsi que ceux souhaitant une meilleure communication dépassent chacun 10%, ce qui n’est pas à négliger. Nous prévoyons donc de faire des modifications plus ou moins importantes régulièrement, tout en communiquant avec vous.

Les réponses à la question 7 démontrent clairement que vous souhaitez avant tout plus de contenu, ainsi que l’amélioration du système de combat. En ce qui concerne le contenu, vos désirs sont clairs : plus de 40% d’entre vous réclament plus de quêtes. Vous êtes également nombreux à demander l’implémentation d’un hôtel des ventes, ce qui n’est pas étonnant vu la part importante de joueurs ayant joué à FINAL FANTASY XI. Il me semble, en voyant ces résultats, que vous voulez plus de quêtes pour mieux profiter du monde d’Eorzéa, pour avoir enfin l’impression d’être des aventuriers, et que vous souhaitez avoir enfin l’occasion d’utiliser les objets amassés au cours de vos aventures.
Je pense également que pour profiter au mieux des quêtes, une révision du système de combat est nécessaire. Et pour mieux profiter des combats, il faut absolument une meilleure interface. Toutes nos améliorations ne serviront à rien si la réactivité de l’interface ne suit pas.

Pour commencer, nous allons donc implémenter de nouvelles quêtes, plus ou moins longues, à partir du mois de février, et effectuer en parallèle au début de ce même mois une mise à jour du système afin d’améliorer l’ergonomie et la jouabilité, dans la continuité du travail entrepris par l’équipe de développement depuis la fin de l’année dernière.

Cela peut sembler un peu léger en matière de contenu pour les joueurs habitués à des mises à jour plus étoffées, mais ne vous inquiétez pas. Au lieu de faire une mise à jour importante à de longs intervalles, nous prévoyons de faire des mises à jour plus petites mais plus régulières, en alternant l’implémentation de nouvelles quêtes et les modifications du système. Je pense que nous devrions pouvoir faire des mises à jour environ deux fois par mois. L’amélioration des combats et de l’interface se fera en parallèle afin de rendre les quêtes plus agréables. Les prochaines mises à jour du système que nous allons faire régulièrement sont destinées à préparer l’amélioration des combats.

Nous allons également étudier sérieusement l’implémentation d’un hôtel des ventes, une autre fonction que vous êtes très nombreux à réclamer. Nous allons voir comment la situation évolue avec la mise en place de la recherche d’objets. Une fois que notre travail sur les combats sera moins important, nous nous occuperons d’ajuster les récompenses des mandats et des opérations commando. Bien sûr, certains de ces ajustements seront implémentés simultanément, mais notre priorité est de donner au jeu la touche FINAL FANTASY et de vous permettre, à travers des quêtes, d’unir vos forces pour combattre la menace qui plane sur Eorzéa. L’extrait de la prophétie qui a été dévoilé n’augure rien de bon...


Question 9 : Qu’est-ce qui vous attire le plus dans FINAL FANTASY XIV ? (Une seule réponse possible.)




JPNAGBFRDE
Son monde et son scénario22,7%26,4%27,6%33,2%24,5%
Ses graphismes49,2%35,5%32,3%15,6%44,2%
Son système de jeu3,4%10,3%8,9%7,3%0,7%
Ses scènes cinématiques1,2%5,3%7,1%2,8%13,3%
Sa musique et ses effets sonores1,8%1,2%1,7%1,0%6,1%
Son service0,5%0,1%0,1%0,1%0,6%
La touche FINAL FANTASY9,1%13,0%15,6%35,6%4,6%
Autre12,1%8,1%6,8%4,4%6,1%

Le monde et son scénario ainsi que les graphismes l’emportent largement. Cela ne m’a pas étonné, cela a toujours été la marque de tous les FINAL FANTASY. C’est d’ailleurs bien pour ça que vous tenez tant à avoir plus de quêtes, ce qui est très compréhensible.


Question 10 : A l’avenir, qu’attendez-vous le plus de The Lodestone ? (Une seule réponse possible.)




JPNAGBFRDE
Des forums officiels20,8%29,8%30,2%22,7%29,1%
Des messages de l’équipe de développement36,4%28,4%28,0%22,2%24,6%
Plus d’annonces et de Q&R8,4%7,8%6,3%10,5%2,6%
Plus de guides de jeu12,7%17,6%19,0%22,6%29,3%
Plus de fonctionnalités pour les pages de personnage et de linkshell12,4%11,9%11,6%15,0%7,7%
Autre9,2%4,5%4,9%6,9%6,7%

J’ai bien pris note de votre désir d’avoir plus de messages de l’équipe de développement, et c’est d’ailleurs parce que une majorité d’entre vous l’a réclamé que j’ai décidé de vous écrire régulièrement une « lettre » sur The Lodestone. Nous prévoyons également de mettre en place des forums à l’essai en japonais, anglais, français et allemand à partir du mois de mars, et si tout fonctionne bien, nous les ouvrirons officiellement en avril !


Question 11 : Souhaitez-vous des changements importants au point de remettre en cause le système de jeu actuel d’Eorzéa ?




JPNAGBFRDE
Oui82,0%91,1%89,5%55,0%65,5%
Non18,0%8,9%10,5%45,0%34,5%

Cette question a provoqué quelques inquiétudes parmi vous. Certains se sont demandés si nous prévoyions d’effacer les personnages, mais rassurez-vous, ce n’est pas le cas. Votre réponse à cette question est cependant on ne peut plus explicite. Plus de 85% d’entre vous souhaitent un remaniement en profondeur du jeu. Ceci va me servir de base pour mes futures décisions quant aux mises à jour à venir. Je vous promets que nous ferons tout pour ne pas vous décevoir.


Je tiens à tous vous remercier encore une fois pour votre participation au sondage. J’espère que cette lettre va rassurer un peu ceux qui, à juste titre, commençaient à perdre patience. Je suis vraiment désolé de vous avoir fait attendre, mais je suis fait de cette façon, je n’aime pas donner d’informations sans avoir bien réfléchi au préalable. ^^;
Le tableau ci-dessous est un indicatif de changements prévus pour de futures mises à jour, ainsi que l’orientation que nous voulons prendre pour les améliorations du jeu. Notez qu’il ne s’agit que d’une petite partie !

CatégorieSommaireTravail en coursTâches prévues
QuêtesQuêtes d’EorzéaEcriture et implémentation de quêtesAjout régulier de quêtes
Quêtes d’EorzéaEcriture et implémentation de quêtes relatives à la menace planant sur Eorzéa.Ajout régulier de quêtes
Quêtes des compagnies publiques (nom provisoire)Etude de l’implémentation des compagnies publiques des trois pays (Limsa Lominsa, Ul’dah, Gridania) et écriture de leurs quêtes.Ajout régulier de quêtes
Interface utilisateurAmélioration du logCorrection du comportement de la fenêtre
lorsqu’elle est survolée par le curseur de la souris : abandon de
l’activation automatique afin de permettre de cibler derrière la
fenêtre.
-
Automatisation de l’affichage ou non de
la fenêtre : le log disparaîtra automatiquement au bout d’un certain
moment s’il n’est pas utilisé.
-
Révision de la répartition des couleurs du texte du log et affichage dans une police plus claire des messages système.Ajout d’onglets.
Personnalisation plus poussée des différents types de log.
Amélioration des fenêtres de choix (par exemple lorsqu’il faut choisir la rue d’un quartier marchand)Etude des conséquences d’une révision du
traitement des pages et parallèlement, modification de l’envoi des
informations pour permettre l’affichage d’un plus grand nombre de choix.
Révision du traitement des pages.
Remplacement par une fenêtre dédiée.
Amélioration du journalRévision de l’envoi des informations pour permettre l’affichage des quêtes et des mandats en cours sur une seule fenêtre.Ajout régulier d’améliorations, y compris dans la rubrique des mandats.
Ajout de rubriques d’affichage dans la liste.
Accélération de la vitesse de déroulement du texte.Ajout d’une fonction de changement de pages pour les manettes.
Ajustement de la taille de la fenêtre et de la position du curseur et affichage du détail des mandats sur une seule fenêtre.-
Etude de l’introduction d’une fonction de saut pour les personnagesEtude des conséquences de l’implémentation du saut.Implémentation si l’étude des conséquences se révèle positive.
Amélioration de la visibilité des dégâts à l’écranCouleurs différentes pour les dégâts des joueurs et des ennemis.-
Ajustement de la position de l’affichage
des dégâts pour qu’ils ne se superposent pas et ajustement de
l’animation des chiffres pour donner un air plus « FF ».
-
Amélioration de l’affichage de la carteAccélération de la mise à jour des informations sur la carte.Implémentation de l’accélération.
Ajout d’informations sur la carte, comme par exemple l’emplacement des magasins.
Amélioration de l’affichage de la boussoleImplémentation de l’affichage de l’orientation de la caméra sur la boussole.Affichage de la direction dans laquelle se trouvent les PNJ, les quêtes, etc.
Amélioration de l’ergonomie de la caméraChangement de la fonction de distance de la caméra pour que sa position soit sauvegardée.Permettre de régler la distance de la caméra à la manette.
Ajustement des fenêtres d’annonce (celles qui s’affichent au milieu de l’écran)Ajustement de leurs positions, notamment pour qu’elles ne gênent pas durant les combats.Remplacement par une fenêtre dédiée.
Amélioration du ciblageAjout d’une fonction de ciblage à la manette basée sur le type de personnage (PJ, PNJ, etc.).Etude d’une fonction de personnalisation.
MandatsAmélioration de l’affichage des informationsAjout d’une commande affichant la date du prochain renouvellement des mandats.-
Ajout d’informations lors de l’échange de mandats.-
Révision et ajustement des conditions d’émission des mandats locaux.Ajustements réguliers.
Ajustement des récompenses et de l’équilibrageRévision des récompenses afin de rendre plus intéressants certains mandats peu utilisés.Ajout de nouveaux mandats après le rééquilibrage.
Objets, artisanat, récolteAjustement de l’usure des équipementsAjustement de l’usure pour qu’elle soit moins rapide.Ajustements réguliers sur la base de l’avis des joueurs.
Amélioration de la visibilité du rang adéquat des équipementsEtude du coût de la modification de la
couleur des objets en fonction de la différence entre leur rang adéquat
et celui du joueur.
Implémentation de couleurs différentes pour les noms d’objets.
Révision de l’affinité des équipementsAjout d’objets ne pouvant pas être équipés avant un certain rang, afin de donner plus de motivations aux joueurs.Implémentation d’objets dont les conditions d’affinité ont été modifiées.
Révision du butin des combats et des quêtesChangement du butin et des récompenses pour qu’ils puissent contenir des armes et des armures.Implémentation régulière en même temps que de nouvelles quêtes.
Augmentation du nombre maximum d’objets empilablesAugmentation du nombre d’objets pouvant être empilés jusqu’à 99.Implémentation après l’étude des conséquences.
Accélération des actions de récolteAjustement de la vitesse de l’animation afin de rendre les actions de récolte plus rapides.-
Quartiers marchandsCorrection des déconnexionsCorrection en cours des problèmes de déconnexion fréquents. Hautement prioritaire.Mise en place de mesures de stabilisation.
Amélioration de la recherche d’objetsAjout entre autres de l’affichage du prix des objets recherchés.Etude d’une fonction permettant de chercher un objet en saisissant directement son nom.
Etude de l’implémentation d’un hôtel des ventesDernière phase de l’étude de l’introduction d’un hôtel des ventes et du système de servants.Début du travail après avoir déterminé l’orientation à prendre.
CombatsAffichage ou non du casqueAjout d’une fonction permettant de cacher le casque.-
Révision du nombre de points de compétence reçus en équipeAugmentation des points de compétence reçus en équipe.-
Révision de l’inimitiéRévision du calcul de l’inimitié.Ajustement régulier du calcul de l’inimitié.
Révision des actions de contrôle de plusieurs ennemisRévision de la répartition des actions d’altération d’état des différentes classes en vue des combats en équipe.Implémentation une fois la répartition achevée.
Ajustement du système des équipes de monstresImplémentation d’équipes de monstres
variables, mise en valeur des monstres en équipe afin de les rendre plus
visibles et améliorer les tactiques de combat contre eux.
-
Révision en profondeur du système d’exclusivitéEtude d’une modification en profondeur du système d’exclusivité sur une cible et implémentation.Ajustement des points de compétences après l’implémentation des changements.
Ajustement des paramètres des monstresAjustements des paramètres et du butin des monstres rôdant librement.Ajustements réguliers.
Ajout de monstres des tribus barbaresAjout de barbares rôdant librement et dans les quêtes.Implémentation régulière en même temps que de nouvelles quêtes.
Révision de la taille des monstresChangement de l’échelle pour la taille des monstres.-
Ajout de monstres célèbres.Implémentation de nouveaux monstres célèbres.Implémentation régulière en même temps que de nouvelles quêtes.
Etude d’une conversion de certains monstres en monstres célèbres.Implémentation une fois que les changements à faire auront été décidés.
ArsenalRévision des actions des disciples de la guerre et de la magieModifications des actions pour rehausser la particularité de chaque classe.Implémentation partielle
Changement du nom des classesIntroduction possible de noms traditionnels comme paladin, moine, mage blanc, etc.Annonce des changements au fur et à mesure.
CompagniesImplémentation des compagnies publiques (nom provisoire)Implémentation des compagnies publiques, dirigées par les chefs de chaque Cité.vAnnonce des changements au fur et à mesure.
Implémentation de compagnies publiques
dans la 3 Cités (Limsa Lominsa, Ul’dah, Gridania) ayant pour but de
faire face au danger menaçant Eorzéa.
Annonce des changements au fur et à mesure.

Ceci est la liste d’une partie des ajustements, des améliorations et du contenu que je souhaite ajouter. Pour l’instant, elle représente environ 30% de ce que nous voulons faire, ce qui veut dire qu’elle grandira probablement encore. Elle sera actualisée régulièrement dans la lettre du producteur, en fonction de l’avancement des mises à jour et de l’ajout de nouvelles rubriques : lorsqu’une fonction est implémentée, elle sera effacée et annoncée pour une prochaine mise à jour, datée. Toutes les nouvelles fonctions dont nous prévoyons l’implémentation seront quant à elles rajoutées dans la liste.
Ne vous inquiétez pas si certaines des choses qui avaient été annoncées en 2010 (y compris les outils communautaires prévus pour The Lodestone) ne sont pas dans le tableau : je tiens d’abord à décider à quel point elles sont importantes, et je ne veux les annoncer que lorsque j’aurai une vision plus précise de la période à laquelle leur implémentation est possible. Une fois encore, ces annonces seront faites dans la lettre du producteur jusqu’à l’ouverture des forums officiels (je pense ajouter dans la liste les informations relatives à la communauté, y compris les forums officiels, dans la prochaine lettre).
Je vous l’ai déjà dit durant l’analyse du sondage, mais pour l’instant, nous travaillons activement à l’amélioration des combats et du système de l’Arsenal. La révision du système d’exclusivité devrait par exemple se faire prochainement. Je reste bien sûr à l’écoute de vos avis concernant tous les changements prévus.
Et finalement, pour ce qui est des « compagnies » (ce nom est provisoire), je vous donnerai des infos supplémentaires un peu plus tard !

Cette première lettre était vraiment un pavé... et je n’ai pas encore fini (rire).
Ce qui suit n’a plus rien à voir avec les mises à jour, il s’agit plus de petites nouvelles de l’équipe de FFXIV.

Nous sommes allés faire notre première visite de l’année au temple Sensô-ji d’Asakusa !



J’en connais un qui devrait apprendre à se servir d’un appareil photo… En vérité, une autre photo a été prise pour immortaliser le moment où je donnais 10 000 yens en offrande au temple, mais elle est encore plus floue que celle-ci (pleure). Sinon, les gens du premier rang ont l’air de voyous, mais ne vous en faites pas, ce sont les seuls à avoir une dégaine patibulaire. Le reste de l’équipe, qui est au moins 4 fois plus nombreuse que sur la photo, est tout à fait normale. ^^
Ce que je tiens à la main, c’est un omikuji (oracle écrit sur un morceau de papier dans un temple ou un sanctuaire) dont la prédiction pour l’année à venir était la meilleure possible ! En fait, c’est un membre de l’équipe qui l’a découvert et je l’ai ramassé... C’est vraiment dommage de jeter un si bon augure !

Et que dire de cette photo...



Je devrais la nommer « Le nouveau régime de FFXIV » ! J’adore les têtes de Matsui (à gauche) et de Komoto (à droite). Ah, mais ne vous inquiétez pas, on s’entend tous très bien (rire).
Bon, il faut vraiment que je m’arrête à un moment. Merci d’avoir eu la patience de me lire jusqu’au bout. Pour finir cette longue lettre, j’aimerais remercier une personne en particulier.

Cher Kenneth,
Merci pour votre chaleureuse lettre que vous m’avez envoyée de Californie. Je l’ai bien reçue et je l’ai lue avec grand plaisir ! Cela m’a vraiment touché de recevoir un tel message d’encouragement aussi rapidement après l’annonce du changement d’équipe.
Dans cette lettre, vous m’avez aussi fait part de votre inquiétude concernant le mot « nouveau départ » que j’ai utilisé lors de mes vœux du nouvel an. Vous aimeriez savoir si cela signifie que nous effacerons les personnages déjà créés. Je suis désolé pour cette confusion. Rassurez-vous, ma politique là-dessus est très claire : il est hors de question d’effacer les personnages. Je n’ai pas décidé ça après avoir reçu votre lettre, cela a toujours été mon intention. Je sais très bien que de nombreux souvenirs sont attachés aux personnages de tous les joueurs, et j’estime que personne n’a le droit d’effacer ces souvenirs.
Je vais tâcher à l’avenir de bien choisir mes mots, afin de ne pas inquiéter inutilement nos fans.
Pour finir, passez le bonjour à tout le monde sur le Monde Kashuan !

Et à bientôt dans la prochaine lettre du producteur ! See you soon Smile

Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV

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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mer 9 Mar - 16:55

La quatorzième opus de la série Final Fantasy continue avec son habituelle perdre constante d'utilisateurs dans leurs serveurs. Récemment, les utilisateurs sont partie et son influence est actuellement à un tiers de son maximum historique toujours en offrant un service gratuit jusqu'à ce qu'ils changent complètement la base du jeu.

Square Enix, pour éviter de donner des données de son jeu, il a publiquement décidé de ne pas donner de données sur le serveur du jeu, mais il n'a pas réussie que les utilisateurs utilisent leurs propres méthodes pour obtenir leurs propres données. Selon ces méthodes, la quantité d'utilisateurs qui jouent quotidiennement au MMORPG est de 17.776 environ 31.150 qui ont toujours un comptes actif ainsi que les utilisateurs occasionnel.

Square Enix fait le possible pour que Final Fantasy XIV n'échoue pas tandis que plusieurs espèrent un patch qui changeras complètement le système du jeu, cette semaine, ils ont publier un patch qui augmente la taille des ennemis.




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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Dim 13 Mar - 19:10

Square Enix a annoncé que les serveurs de la compagnie, plus particulièrement les serveurs de MMO Final Fantasy XIV et XI, seront déconnectés à partir d'aujourd'hui à cause du grand tremblement de terre au Japon. Une date n'a pas été donnée pour sa reprise, bien qu'on peut attendre que ça sera vite réglé.

Dans un communiqué officiel, la compagnie remercie des "mots de préoccupation des joueurs et de fans" à cause des désastre dans leur pays, qui a aussi provoqué l'annulation d'évènements; Konami a aussi décidé de déconnecter ses serveur de Metal Gear Online pour économiser de l'énergie.

Avant la confirmation de la mesure, Square Enix avait commenté que "nous analysons la situation et nous étudions beaucoup pour voir ce que nous pouvons faire avec nos responsabilités sociales sous les circonstances inhabituelles et réduire les inconvénients à nos joueurs. Selon nos calculs, nous devrons éteindre les serveurs durant une brève période. Nous vous offrirons plus d'information quand nous aurions plus de nouveautés."




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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Sam 19 Mar - 2:34

Avec séisme et le tsunami de la semaine passée, la situation d'énergie électrique du Japon s'est trouvée affecté. Avec lequel Square Enix a décidé d'éteindre les serveurs de Final Fantasy XIV ainsi que Final Fantasy XI et PlayOnline de forme temporelle.

Aujourd'hui, le producteur Naoki Yoshida a dit que l'actuelle crise au Japon a causé des interruptions dans l'entreprise, en retardant ainsi le lancement de deux actualisations prévues pour le MMO Final Fantasy XIV. Les patchs 1.16a et 1.17 étaient prévus pour le fin de ce mois, cependant Yoshida a confirmé la possibilité de ce que les deux se retardent une ou deux semaine et encore cela leur servira à continuer de faire de petites amélioration.

D'un autre côté le producteur a confirmé sur son blog que tout le personnel de Square Enix sont en sécurité mais certains ont des familiaux dans des aires plus affectées.

  • Grâce à cela, les préoccupation par les centrales nucléaire et les répliques continuelles, nous ne sommes pas dans notre meilleur moment [...] Nos professionnels français et allemands on laissé Tokyo, par recommandation de ses ambassades respectives. Pour ces raison et en nous concentrant sur la sécurité de nos personnel et de leur familles, j'ai décidé de faire des ajustement dans les développement d'horaire.





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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Ven 29 Juil - 2:33

Le producteur de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida a parlé sur les changements qui a été fait dans le jeux vidéo en réponse aux suggestions des joueurs. Comme il commente les changements ont été si grands que quelques joueurs peuvent se sentir écrasés, c'était ses mots:

Je comprend qu'une partie des utilisateurs peuvent rester confus ou ennuyeux avec certains des changements mais pour cela nous avons les forums officiels, pour que votre voix soit écoutée donc s'il vous plaît laissez vos commentaires.

Les améliorations que nous avons obtenues sont l'équilibres dans les classes, la visibilité de l'interface d'utilisateur (qui se sera dans la version 1.18a) et les points d'habileté pour quests entre les rangs 20-30. Nous allons décider si y aura plus d'ajustements et nous allons travailler dans cela pour lancer des petits patchs.

En ce qui concerne les améliorations du système de combat, Yoshida a commenté être heureux après avoir lu des messages des utilisateurs en disant que maintenant on requérait projeter des stratégies à l'heure de lutter, et c'est un objectif qu'ils avaient pensés.




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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Sam 3 Sep - 2:00

Les forums officiels de Square Enix pour Final Fantasy XIV polémique confirme que le nouveau patch 1.19 sortira très prochainement.

Actuellement, par exemple, les utilisateurs augmentent son niveau et sa classe de forme indépendante. Après, l'application de l'actualisation et pour simplifier les caractéristiques du programme, il ne faudra pas distribuer d'une forme indépendante les points d'attribut et d'élément.

Le patch introduira, un système d'augmentation de niveau automatique de forme temporelle et un contrôle direct de la part de l'utilisateur sur les statistiques reviendra bientôt; Square Enix se concentre maintenant de faire de chaque niveau quelque chose de différent avec un plus grand impact. De plus, il y aura aussi quelques petits changements comme, par exemple, que les races différeront seulement à partir de maintenant par ses attributs de commencement. Aussi, les points d'habileté se changent par des points d'expérience, et les rangs par les niveaux.

Pour le moment il n'y a pas de date de lancement pour ce patch et c'est parce que ses responsables continuent de le développer.





avatarInvitéInvité
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Sam 3 Sep - 11:31

C'est bien beau d'améliorer le jeu, mais je pense que les joueurs actuelle rêve qu'ils rajoutent une chose, du contenu dans ce jeu (C'est à dire, des instance et des raids) car bon des quêtes journaliers tous les jours, ça va bien un moment, mais bon ça devient vite gonflant...

Si tu need des images, crazy et moi pouvons t'en fournir car je crois qu'il y joue et moi, j'ai toujours normalement, mon compte d'essai.
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MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Ven 23 Sep - 16:46

Final Fantasy XIV va bientôt avoir son actualisation 1.19, qui possède pas mal d'amélioration mais aussi des ajouts importants.

L'un des plus importants sera celui des Chocobos et c'est que les oiseaux classiques de la saga débuteront dans le MMO et nous pourrons l'échanger aux prix de 3000 sceaux.

Pour plus d'informations c'est sur le site lodestone.