FFDestiny
Final Fantasy XIV - Page 2



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Obtenir Titan
Mer 24 Mai - 15:50 par Shivasan

» Présentation Miko
Mer 24 Mai - 15:46 par Shivasan

» Les nouveautés de FFXV
Ven 21 Avr - 17:01 par Shivasan

» Assaut général (21/04 au 30/04)
Ven 21 Avr - 16:53 par Shivasan

» Terra Battle : Symphonie onirique (16/04 au 15/05)
Ven 21 Avr - 16:51 par Shivasan

» Nouveau design (21 avril 2017)
Ven 21 Avr - 16:39 par Shivasan

» [Votre avis] Final Fantasy XV
Jeu 20 Avr - 17:13 par Shivasan

» Analyse de Kefka et Terra
Jeu 20 Avr - 17:00 par Shivasan

» Le continent flottant (20/04 - 05/05)
Jeu 20 Avr - 16:21 par Shivasan





  






Partagez|

Final Fantasy XIV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Sam 31 Oct - 16:30

Inscription pour la Beta de FFXIV au MGS

Pour tous les impatients qui veulent participer à la Beta de Final Fantasy XIV, Square Enix les invites à venir s'inscrire sur son stand au Micromania Game Show qui se tient en ce moment à Paris jusqu'à lundi.
En s'inscrivant sur cette liste, vous pourrez ainsi recevoir toutes les informations sur la version Beta de ce MMO très attendu.


Source : http://www.finaland.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 12 Nov - 1:29

Final Fantasy XIV : pas de bêta avec FFXIII
Dans les dernières éditions des magazines Jump et Famitsu, les articles sur Final Fantasy XIII se terminent par un petit encart concernant Final Fantasy XIV. Certaines rumeurs prétendaient qu'il s'agissait d'un code pour s'inscrire à la bêta du jeu, mais ce n'est finalement pas le cas. Les premières copies de FFXIII contiendront bien un coupon, mais les futurs joueurs du MMORPG auront en réalité accès à un "objet secret". Une sorte de cadeau de bienvenue, peut-être ?

Aujourd'hui, deux nouvelles classes et leurs armes associées sont également présentées dans le magazine Famitsu : Gladiateur et Pugiliste.


Final Fantasy XIV est prévu pour l'année prochaine partout dans le monde, sur PC et PS3.




Source : www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 12 Nov - 17:40

FFXIV : Images et artworks
Après les scans d'hier, Square Enix publie des images et des artworks afin de nous faire patienter jusqu'à la sortie de ce MMO prévu sur PS3 et PC. L'on s'intéresse comme hier, plus particulièrement aux armes puisque le gameplay tournera autour de ces dernières.










Source : http://www.gamekyo.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 17 Déc - 17:41

Inscriptions à la bêta de Final Fantasy XIV
Alors que Final Fantasy XIII est en train de se vendre comme des petits pains depuis minuit au Japon, Square Enix vient de lancer les inscriptions pour la phase de bêta test de la version Windows de Final Fantasy XIV, et ce pour les japonais, les américains et les européens. Mais pour cela, il faut répondre à plusieurs critères.


S'inscrire à la bêta de Final Fantasy XIV
- Etre âgé(e) de plus de 18 ans.
- Etre propriétaire d'un compte Square Enix.
- Résider en Europe, en Amérique du Nord ou au Japon.
- Avoir accès à une connexion internet.
- Pouvoir télécharger une grande quantité de données.
- Pouvoir participer activement au test en signalant les problèmes rencontrés au cours du jeu dans l'une des langues suivantes : français, anglais, allemand ou japonais.


Un tri sera fait selon la configuration de votre matériel. Pour l'instant, nous n'avons aucune idée de la date de lancement de ces fameuses bêta tests. Pour ce qui est de la version PS3, d'autres phases d'inscription seront organisées un peu plus tard.




Source : http://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Dim 20 Déc - 2:40

Final Fantasy XIV : trois nouvelles images

Avant hier, nous vous annoncions que Square Enix lançait les phases d'inscriptions à la bêta gratuite de Final Fantasy XIV pour les joueurs du monde entier. Aujourd'hui, trois nouvelles images ont été découvertes. Nous avons peu d'informations à leur sujet, sachez tout de même, pour les moins avertis, que la première est issue d'une cinématique alors que les deux suivantes utilisent le moteur du jeu.



Source : http://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mar 22 Déc - 23:53

FFXIV : personnalisation des personnages

Final Fantasy XIII à peine sorti, le magazine Famitsu embraye déjà sur le prochain opus de la série. Cette semaine, on découvre en effet les choix qu'auront à leur disposition les joueurs pour créer leur personnage lorsqu'ils débuteront Final Fantasy XIV, ou même sa bêta pour les plus chanceux, dont les inscriptions ont commencé il y a quelques jours. Les développeurs n'ont pas fait les choses à moitié, comme le montrent les images suivantes.





Évidemment, on retrouvera les grands classiques tels que la couleur des yeux, des cheveux, de la peau et des lèvres, ainsi que la coiffure et la voix. On pourra également choisir les dimensions du tour de taille et de la poitrine (pour les personnages de sexe féminin, bien entendu). L'image consacrée aux Roegadyns illustre des barbes, des pansements, des tatouages et des cicatrices.




Comme d'habitude, les images du magazine arrivent au compte-gouttes. On arrive tout de même à entrevoir quelques nouveaux clichés d'un environnement qu'on n'avait pas vu auparavant. Vu le décor, peut-être qu'on y trouvera les fameux Pampas. La scénariste Yaeko Sato a également eu l'occasion de partager quelques détails au sujet de l'histoire dans l'interview qui accompagne l'article. Ainsi, le terrible empire de Garlemald n'était pas la seule menace à laquelle devaient faire face les habitants d'Eorzéa, lors de la guerre qui a ravagé leurs terres dix ans avant le début du jeu. Un peuple de barbares est en effet apparu au même moment, ce qui ne leur a sûrement pas facilité la tâche, même s'ils ont fini par s'en sortir.




Final Fantasy XIV est prévu pour l'année prochaine partout dans le monde, sur PS3 et PC. Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, ça se passe dans notre rubrique qui lui est dédiée.

Source : http://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mer 23 Déc - 23:01

Final Fantasy XIV : un petit cours d'histoire

Suite aux quelques images et informations sur la création des personnages dans Final Fantasy XIV, voici aujourd'hui l'interview détaillée de Yaeko Sato, scénariste et planificatrice. Assurez-vous tout de même de connaître l'histoire d'Eorzéa pour bien comprendre ce qui suit. L'introduction des Douze, et le conflit avec l'empire de Garlemald, qui débute quinze ans avant le début du jeu, sont en effet les bases de cet univers.

Le prologue à l'histoire en elle-même commence dix ans avant le début du jeu. Au nord-est, l'empire militaire de Garlemald continue d'étendre son territoire, en utilisant sa technologie et sa puissance de feu écrasantes. Alors qu'Eorzéa est donc toujours sous la menace d'une invasion, de puissants dieux (désignés en japonais par "Banshin") sont invoqués par des tribus de sauvages et de barbares ("Banzoku"). Il est intéressant de noter qu'il pourrait y avoir un parallèle avec les Douze, qui décidèrent d'aider les habitants d'Eorzéa lorsqu'ils s'installèrent sur ces terres.

Dix ans après, les menaces sont donc apparemment toujours là : d'un côté, l'empire de Garlemald qui pourrait attaquer à tout moment, et de l'autre, les tribus de sauvages, qui utilisent les pouvoirs de leurs dieux pour terroriser les habitants d'Eorzéa. Mais les aventuriers éorzéens (et donc les joueurs) possèdent un mystérieux pouvoir, qui leur permet d'assister à des événements s'étant déroulés dans le passé. On dit même que ce pouvoir pourrait changer le monde. Qui le leur a donné ? Dans quel but ? Pourquoi seuls les aventuriers le possèdent ? On ne sait pas non plus comment sera utilisé ce pouvoir dans le jeu, mais Square Enix le présentera certainement en temps voulu.

Les différentes tribus de sauvages, quant à elles, ne sont pas unifiées sous une même bannière. Elles ont chacune leurs propres valeurs, leurs propres manières de vivre et de penser, et leurs propres raisons de se battre. Leur seul point commun, c'est qu'elles considèrent les aventuriers d'Eorzéa comme des ennemis. En ce sens, elles sont plus ou moins comparables aux hommes-bêtes de Final Fantasy XI. Physiquement, ce sont de grandes créatures aux bras imposants et au visage terrifiant. Leurs dieux ressemblent, eux, à des monstres immenses et menaçants (comme celui-ci, peut-être ?). Peu de détails sont donnés à leur sujet, si ce n'est que leur apparition dans ce monde est l'un des grands mystères de l'histoire du jeu.

Du côté de Garlemald, Sato le décrit comme une "tierce partie". Ni les Eorzéens, ni les tribus de sauvages, entretiennent des liens avec cet empire, qui s'est développé en conquérant ses voisins. Les engins volants qu'on a pu voir dans le premier trailer du jeu seraient vraisemblablement issus de leur technologie.

Final Fantasy XIV est prévu pour 2010 partout dans le monde, sur PC et PS3

Source : http://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 24 Déc - 17:50

Final Fantasy XIV : nouvelle fournée d'images
Le site officiel américain de Final Fantasy XIV a été mis à jour aujourd'hui pour présenter les nouveautés dévoilées cette semaine dans le magazine Famitsu. On revient donc sur les tribus de barbares et leurs dieux, et sur la création des personnages. En y regardant de plus près, on nous dit que le joueur devra au préalable définir sa race, évidemment, mais aussi son clan. Il semblerait donc qu'on pourra choisir, par exemple, entre les Hyurs vivant dans les plaines (les Hyurois) et ceux qui habitent dans les montagnes (les Hyurgoths). Des distinctions plus ou moins similaires peuvent aussi être faites entre les Miqo'tes, et entre les Roegadyns.

- http://na.finalfantasyxiv.com/

En plus de ces informations, une nouvelle musique de Nobuo Uematsu vient accompagner ce portail. Une fois encore, elle est tout simplement superbe. De nouvelles images ont également été mises en ligne. Certaines sont tirées de cinématiques entrevues dans le trailer du TGS.




La dure vie d'aventurier


L'empire de Garlemald


Monstres et pirates


Dieu et tribu barbares



Nouvelles régions d'Eorzéa

Final Fantasy XIV est prévu pour 2010 partout dans le monde, sur PC et PS3.



Source : http://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Sam 2 Jan - 18:44

Le premier magazine se centre sur Final Fantasy XIV et nous dévoile quelques noms des zones découvertes il y a quelques semaines dans Famitsu. Nous savons désormais que la région désertique se nommera Ul'dah et qu'un immense château à l'architecture orientale se dressera au milieu des dunes de sables. Une deuxième zone, forestière cette fois-ci, du nom de Gridania, nous permettra d'évoluer dans la nature sous la cime des arbres. Une troisième et dernière zone au nom en partie caché dont l'appellation semble être Limsa Lominsa(?) nous offrira une vue sur le ciel beaucoup plus dégagée et une cité pirate s'érigera en son centre.



source : www.finaland.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mer 6 Jan - 18:31

Final Fantasy XIV fait sa pub

Final Fantasy XIV, le MMORPG de Square Enix, se dévoile cette semaine dans les pages des magazines japonais.
Les magazines nippons garnissent une nouvelle fois leurs pages d’une flopée d’images tirées de l’un des titres les plus attendus de 2010, la suite tant espérée de Final Fantasy XI, Final Fantasy XIV. Toujours prévu pour le printemps aux quatre coins du globe, Final Fantasy XIV devrait reprendre les grandes lignes de son prédécesseur, tout en proposant bon nombre de nouveautés, aussi bien au niveau du gameplay et des environnements, que des graphismes. Notons que la phase de bêta test devrait quant à elle débuter dans les prochaines semaines.



Source : http://www.digitalgames.fr




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Sam 23 Jan - 18:19

Final Fantasy XIV : interview des développeurs
Vous le savez sûrement, la bêta PC de Final Fantasy XIV devrait s'ouvrir dans les semaines à venir. Si les développeurs n'ont pas changé d'avis, elle devrait d'ailleurs durer plus de quatre mois. En attendant de pouvoir partir à la découverte des terres d'Eorzéa, nous vous proposons aujourd'hui notre traduction d'une interview des développeurs, publiée dans la dernière édition du magazine Dengeki. Il y abordent des sujets divers et variés, alors c'est plutôt intéressant.


Quel proportion de la version finale les joueurs pourront-ils découvrir lors de la bêta ?
Nous avions commencé avec 10% du produit final pour la version alpha [ndlr : qui était jouable à la gamescom], et nous essayons de perfectionner les systèmes de jeu sur lesquels elle se base. Le gros du jeu ne sera pas dévoilé au public avant la sortie de la version finale.

Les serveurs auront-ils des noms d'invocations, comme dans Final Fantasy XI ?
Il ne fait aucun doute que nous utiliserons des noms connus de n'importe quel fan de la série, mais le schéma sera un peu différent de celui de FFXI.

Que pouvez-vous nous dire de la transition entre la bêta et la version finale, ou plus généralement, du transfert de personnage d'un serveur à un autre ?
Nous voulons faire en sorte que vous pouviez vous retrouver, vous et les amis que vous avez rencontré lors de la bêta, dans le même monde. Du côté du transfert de personnage, il sera peut-être possible de le faire, mais probablement avec des contraintes.

Est-ce que le scénario principal met en scène la bataille entre les Eorzéens et l'empire de Garlemald pour le continent d'Aldenard ?
Au départ, l'histoire prendra place en Eorzéa, c'est-à-dire sur le continent d'Aldenard et les îles l'entourant. L'empire de Garlemald est basé sur un autre continent, qui est bien plus large.

Quels rôles jouent le mystérieux pouvoir des aventuriers (appelé "écho") et les cristaux ?
Ils servent de bases à toute l'histoire. Nous voulons que vous découvriez cela lorsque vous jouerez.

Les Chocobos feront-ils leur apparition ?
Bien sûr ! Cependant, en comparaison avec Final Fantasy XI, nous réfléchissons toujours à une façon unique de les utiliser.

Les aéronefs que l'on a pu voir jusqu'ici sont tous des vaisseaux de guerre. Mais les aventuriers pourront-ils monter à bord de certains d'entre eux ?
Bien sûr, il y aura des véhicules pour transporter les aventuriers, mais vous allez devoir patienter encore un peu pour avoir plus de détails.


Parlez-nous de la création des personnages.
Nous nous sommes vraiment concentrés sur la liberté, donner la possibilité au joueur de créer n'importe quel genre de personnage. Nous les avons conçus pour qu'ils correspondent vraiment au monde du jeu. En fonction de votre classe, l'équipement avec lequel vous commencerez l'aventure sera aussi différent.

Pourra-t-on choisir l'âge de son personnage ?
On ne pourra pas régler l'âge du personnage, mais dans une certaine mesure, vous pourrez modifier son apparence pour qu'il ait l'air plus expérimenté.

L'équipement de base est donc déterminé par la classe choisie ?
L'équipement de départ dépend bien de votre classe. Cependant, le joueur est ensuite le seul à décider de l'équipement qu'il fera porter à son personnage.

Comment fonctionnent les magies ?
Les différentes magies sont classées par niveau et par l'école dont elles sont issues. Par exemple, les sorts qui ont la même fonction auront plus ou moins d'efficacité, de portée, de temps d'exécution, ou de coût en PM, en fonction de l'école à laquelle ils appartiennent.

Y aura-t-il des sorts récurrents de la série qui n'ont pas été utilisés dans Final Fantasy XI ?
S'il y aura bien des sorts récurrents de la série, une grande partie des magies qui n'ont pas été utilisées dans FFXI ne correspondent tout simplement pas à un MMORPG.

Est-ce que des classes qui n'appartiennent pas aux Disciplines de la Magie peuvent utiliser de la magie ? Inversement, est-ce que les Disciples de la Magie peuvent utiliser des épées ou d'autres armes ?
Les classes sont plus ou moins pré-définies, mais ça ne veut pas dire que ça ne sera pas possible de le faire à mesure que votre personnage progressera.

Les magies consomment-elles aussi des TP ?
Pour le moment, il y a beaucoup de choses qui doivent encore être examinées. [ndlr : La jauge de TP sert à utiliser certaines compétences. Elle se remplit à chaque fois que le joueur attaque un monstre, et inversement.]

Faudra-t-il éclairer soi-même le chemin pour progresser dans certains donjons ?
Certains d'entre eux seront très sombres, mais nous réfléchissons toujours au besoin de torches ou de magies ayant cette fonction.


Y aura-t-il des temps de chargement entre les donjons et l'extérieur ?
Non. Les aventuriers pourront passer d'étendues très éclairées aux donjons les plus profonds et les plus sombres sans la moindre transition.

Les monstres se comporteront-ils comme dans Final Fantasy XI, avec les types "actif" et "passif", les différentes manières de sentir la présence du joueur, et ainsi de suite ?
Ces éléments de FFXI seront utilisés à nouveau, mais il y aura aussi des éléments inédits qui détermineront le comportement des monstres, comme le fait de faire partie d'un troupeau ou l'environnement.

Les barbares attaqueront-ils les joueurs aveuglément ?
Ils ont eux aussi une part d'humanité. Naturellement, certains d'entre eux voudront la paix, et d'autres trahiront leurs propres semblables. Il y en aura même qui seront prêt à faire des affaires avec les joueurs.

Les monstres se battront-ils entre eux ?
Au départ, nous avions eu l'idée d'une sorte de système de chaîne alimentaire, mais elle finira peut-être par avoir une forme différente dans la version finale.

Quand on pense "Final Fantasy", on pense aussi "invocations", alors...
Elles feront leur apparition. Néanmoins, elles ont des rôles comparables à ceux de dieux. Il faudra venir à bout de pas mal d'épreuves pour obtenir leur aide.

Les barbares auront-ils aussi différentes classes ?
Comme les humains, ils ont une culture et une société qui leur sont propres, et aussi des classes qu'ils maîtrisent particulièrement bien.

Y aura-t-il des monstres populaires, comme la Mandragore ?
Vous pouvez vous attendre à revoir plus qu'une poignée de vos monstres favoris de Final Fantasy XI.




Source : http://www.ffring.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Ven 29 Jan - 19:56

Final Fantasy XIV : nouvelles images

Square Enix nous offre quelques nouvelles images de Final Fantasy XIV, la suie spirituelle de Final Fantasy XI (et ses multiples extensions), MMORPG oblige.

L'éditeur prévoit une sortie pour cette année sur l'ensemble des territoires, sur PC comme sur PlayStation 3.



Source : http://www.gamekyo.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mer 3 Fév - 16:54

Final Fantasy XIV également sur Xbox 360 ?

Dernièrement nous apprenions que le titre de Capcom, Monster Hunter Online sera jouable uniquement via l'abonnement du jeu en passant outre celui du Xbox Live. Il semblerait aujourd'hui que Final Fantasy XIV : Online en fasse de même et se voit en plus de sa sortie prévue sur PC et PS3 également débarqué sur Xbox360, tout comme nous le laisse présager le CV d'un certain Yuuki Akama.




Ceci étant, cette information est à prendre avec des pincettes car il ne s'agit là que de rumeurs. Quoiqu'il arrive, le titre sortira cette année sur PC et PS3 et un peut-être "peu plus tard" sur 360.


Source: http://www.finaland.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 4 Fév - 23:19

FFXIV : interview avec Hiromichi Tanaka
La dernière édition du magazine Famitsu consacre un article aux vingt jeux les plus attendus de 2010 et leurs créateurs, qui ont eu l'opportunité de s'exprimer sur leur travail et leur vision de l'industrie du jeu vidéo. Parmi eux, on trouve bien évidemment des représentants de Square Enix, et notamment Hiromichi Tanaka, le producteur de Final Fantasy XIV, visiblement soucieux de la bêta de son prochain MMORPG. Encore une fois, merci à ZAM pour la traduction anglaise.



Un nouveau monde : Eorzéa
Que vous a réservé l'année 2009 ?
Hiromichi Tanaka : Je suis le producteur du même jeu en ligne depuis 2000, alors les années suivent généralement le même cycle. Pour être franc, j'en suis arrivé à un point où je ne vois plus le temps passer. (Rires) Nous avons organisé des présentations de Final Fantasy XIV, et bien entendu, nous avons continué à travailler activement sur Final Fantasy XI. Alors comme chaque année depuis 2000, c'était un marathon. Mais si je devais dire lequel des deux jeux m'a le plus occupé, je dirais que FFXIV a pris de plus en plus d'importance au fil des mois.

Que pensez-vous de l'industrie du jeu vidéo ?
Hiromichi Tanaka : Personnellement, je trouve que 2009 a été l'année qui a vraiment amené le jeu vidéo sur iPod Touch et iPhone sur le devant de la scène. Il y a eu une véritable explosion d'applications, parmi lesquelles des jeux, et ce qui était essentiellement un appareil multimédia a vu arriver une invasion de nouveaux logiciels très intéressants. Les services comme Twitter sont aussi devenus très communs, et ont changé la façon dont les informations se diffusent. Et je pense qu'ils vont encore se développer cette année.

Au Japon, pour la plupart des gens, un téléphone portable reste un téléphone portable, et seules la Nintendo DS et la PSP sont utilisées comme consoles portables. Mais aujourd'hui, si des gros titres commencent à apparaître sur iPod Touch et iPhone, ils pourraient vraiment se faire une place dans cette industrie. Même si leurs capacités sont inférieures à celles des véritables consoles portables, ils ont le potentiel nécessaire pour devenir de sérieuses plates-formes de jeu. En ce qui concerne l'iPad, il est peu probable qu'il suive ce chemin, au risque de nuire à certains des concepts de l'iPod Touch et de l'iPhone.

Qu'attendez-vous de 2010 ?
Hiromichi Tanaka : Nous allons lancer Final Fantasy XIV, sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années maintenant. Il n'est pas encore question d'annonce officielle, mais nous sommes certains que le jeu sera prêt pour le public. Mais avant cela, nous devons passer par la bêta.

Avez-vous une fenêtre de lancement en tête pour cette bêta ?
Hiromichi Tanaka : Nous n'avons pas fixé de date précise pour ces phases de test, mais si nous commençons trop tard, nous ne pourrons pas prendre en compte les opinions et les réactions des joueurs. Ainsi, nous voulons qu'ils essayent le jeu tant qu'il est encore inachevé, afin d'utiliser leurs retours pour concevoir avec eux la version finale. Cependant, nous devons faire en sorte que son déroulement ne soit pas empirique, ou cette bêta-test ressemblera plus à des phases de développement. Par exemple, les serveurs devraient être fermés pendant des jours pour que l'équipe puisse travailler sur le jeu, et je pense qu'il serait difficile d'assurer un déroulement fluide pour ces phases de test. Pour le moment, je ne peux rien affirmer avec certitude quant à leur durée.

Comment voyez-vous l'industrie du jeu vidéo évoluer cette année ?
Hiromichi Tanaka : Je m'attends à l'émergence d'interfaces et de technologies uniques, comme Natal. Concernant Final Fantasy XIV, nous ne sommes pas certains de pouvoir mettre en place un chat vocal. Comme Final Fantasy XI, il sera lancé sur plusieurs plates-formes, et il n'est pas possible de toutes les unifier. Sans compter que nous devons faire face à d'autres problèmes de communication, comme les communautés scindées en fonction de leur plate-forme, le harcèlement des joueurs et les traductions. Mais pour le moment, un chat vocal sera très difficile à concevoir.

Parlez-nous de vos ambitions pour 2010 !
Hiromichi Tanaka : Je travaille dur pour le lancement de Final Fantasy XIV, et j'espère tous vous revoir en Eorzéa ! Et bien sûr, il y a aussi Final Fantasy XI, une aventure dont je suis très fier de faire partie depuis maintenant huit ans. Les choses vont bouger cette année encore, alors je vous reverrai à Vana'diel aussi !

Dans ce même magazine, Ryutaro Ichimura (producteur de Dragon Quest VIII et IX) a déclaré qu'une annonce de taille au sujet de sa franchise sera faite cet été. Alors après Dragon Quest Monsters Joker 2, les premières informations sur Dragon Quest X ? Ce n'est pas impossible. En ce qui concerne Square Enix en général, il aurait également affirmé que cinq jeux qui n'ont pas encore été annoncés sont actuellement en cours de développement, et que deux d'entre eux devraient voir le jour cette année. Pas plus de détails pour l'instant, mais une chose est sûre : Square Enix ne chôme pas !




Source: http://www.ffring.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Dim 28 Fév - 16:56

Final Fantasy XIV : la bêta test approche

Comme promis, le VanaFest a aussi été l'occasion de parler de Final Fantasy XIV et de sa bêta à venir. Square Enix vient d'annoncer que les personnes qui y auront accès seront contactées à partir du 1er mars, c'est-à-dire demain. Le site officiel à l'intention des bêta testeurs sera ensuite ouvert le 11 mars. On ne sait pas exactement quand la bêta sera lancée, mais ce sera certainement aux alentours de cette date.

Par ailleurs, des phases de test d'une version alpha du jeu, réservées aux habitués de Final Fantasy XI, sont apparemment prévues avant le début de la bêta. Hélas, très peu de détails ont été donnés à ce sujet, et on ne sait pas encore comment la chose sera organisée.

Source : http://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 11 Mar - 15:48

Final Fantasy XIV : petit exposé des classes
À quelques heures de l'ouverture de l'alpha test de Final Fantasy XIV, Famitsu détaille aujourd'hui quelques-unes des classes du MMORPG. Mais avant d'y venir, les développeurs ont justement communiqué quelques informations sur ces phases de test dans la version papier du magazine. On apprend notamment qu'un PC plutôt puissant sera nécessaire pour y participer, mais que la version finale du jeu ne sera pas aussi exigeante. L'interface du jeu aurait également changé depuis la gamescom, où les premières images de gameplay avait été dévoilées.


Disciples de la Guerre


Gladiateur


Maître d'hast


Pugiliste


Maraudeur


Archer


Disciples de la Magie



Élementaliste


Occultiste


Disciples de la Main


Forgeron


Mineur

Les développeurs ont également profité de l'occasion pour donner quelques informations plutôt floues et générales sur le système de combat. On apprend par exemple que les groupes de joueurs pourront être constitués de 6 à 8 personnes maximum, et que les combattants pourront récupérer des points de vie et lancer des magies en se déplaçant. Les joueurs devront également faire attention à la distance à laquelle se trouvent les monstres, à la portée de leurs compétences et à la direction dans laquelle ils les utilisent. L'article de Famitsu présente d'ailleurs aussi une bonne dose de compétences pour chaque classe, accompagnées de descriptions détaillées. Le tout est encore en japonais, mais des traductions anglaises ne devraient pas tarder à faire surface.

---

Final Fantasy XIV : de nouvelles images

Le VanaFest 2010 a été l'occasion pour Square Enix de montrer quelques nouvelles images de Final Fantasy XIV aux fans ayant fait le déplacement. Aujourd'hui, le studio nous propose à notre tour de jeter un œil à ces nouveaux clichés très attrayants. Notez que la dernière image s'attarde sur la nouvelle interface du jeu. Il est intéressant de voir que pas mal de choses ont changées depuis cet été. N'oubliez pas de consulter notre actualité publiée hier pour avoir davantage de détails sur les classes de personnages, ainsi que quelques artworks de ce nouveau MMORPG dont l'alpha test commence... aujourd'hui !




Images issues des cinématiques



Image de gameplay
Le site officiel japonais a également été mis à jour. Mises à part les informations sur les classes dont nous vous parlions hier, il accueille une nouvelle musique du jeu, bien entendu signée Nobuo Uematsu. L'aventure sur Hydaelyn promet d'être des plus épiques.

Source : http://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 10 Juin - 5:50

Map et images de FFXIV


Grâce à la dernière actualisation du web officiel Final Fantasy nous
avons pu voir pour la première fois la carte des territoires;

D'un autre côté des images des scènes ont été publiées et artworks
des personnages.











New présent sur le site




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Ven 25 Juin - 18:35

Final Fantasy XIV pourrait finir par utiliser le Move

“Les tentatives précédentes de sortir les MMO sur des consoles n'ont pas eu beaucoup de succès”.

La majorité des développeurs voient l’arrivé de la PS Move sur le marché, et l'un d'eux est Square Enix, qui ne l’oublie pas pour Final Fantasy XIV.

Dans quelques déclarations de Hiromichi Tanaka, le producteur du jeu, dans le blog officiel de PlayStation, il à dit ceci : “Nous n'avons pas eu l'occasion de de l’essayé mais nous avons écouté des choses très intéressantes sur lui et nous aimerions en tenir en compte pour Final Fantasy XIV, si nous avions l'occasion de le faire”.

Sur l'arrivée des MMO sur les consoles, il commente : “Nous croyons que les tentatives précédentes de sortir les MMO sur des consoles n'ont pas eu beaucoup de succès parce qu'ils se concentraient pour adapter trop son style en ligne qui cadrera avec l'audience, en perdant la sensation d'un vrai MMO”. Cela oui, ils sont sûrs qu'avec Final Fantasy XIV ils vont avoir du succès.

----------------

Pas de FFXIV pour 360 pour le moment.

La version PC fonctionnera à 1080p, celle de PlayStation 3 à 720p.


Le quatorzième opus de Final Fantasy qui sera dirigée aux mondes online, est développé pour PlayStation 3 et PC, aucune information pour le moment pour la version pour la console de Microsoft.
Le producteur du jeu, Hiromichi Tanaka, remarque qu'il n'y a pas de plans de sortie du jeu pour la Xbox 360, mais qu'actuellement “ils sont en discution avec Microsoft”, comme ils le disent sur RPG site.
À une partie de cela, il avance que le matériel montré lors l'E3 fonctionnait à 1080p, mais que le jeu qui arrive sur la plate-forme de Sony fera du 720p “pour assurer un

----------------------

Square Enix écarte FFXIV sur Xbox 360.

Square Enix négocie avec Microsoft, mais l'accord semble être compliqué. Il y a quelques jours Square Enix à dit qu’il était en conversations avec Microsoft pour sortir Final Fantasy XIV sur Xbox 360.

Maintenant, quelques jours après, cette possibilité semble beaucoup plus compliquée, et le problème a avoir avec “l'environnement fermé” du Xbox Live.
Le directeur de FFXIV, Hiromichi Tanaka, ainsi l'a consolidé au milieu britannique Eurogamer : “La raison principale par laquelle nous n'avons pas pu le porter à Xbox 360 a été par le système du Xbox Live. Elle est différente de l'environnement normal d'Internet, donc quand nous avons voulu porter le jeu dans le même environnement que le PC offre, la PlayStation 3 a été notre décision”.

“Microsoft a différent point de vue : ils veulent avoir un environnement fermé pour Xbox Live. Nous le parlons encore … mais nous n'avons pas pu arriver à un accord sur Xbox Live”, affirme le producteur.

D'autres titres MMO comme Age of Conan ou Champions Online ne sont pas apparus non plus sur la console de Microsoft pour de diverses raisons.


New présent sur le site




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 8 Juil - 17:57

Final Fantasy XIV arrivera plus tard sur PS3 à cause de problèmes techniques

Hiromichi Tanaka, producteur de Final Fantasy XIV, a expliqué que le jeu sortira plus tard sur PlayStation 3, par rapport à celui sur PC, grâce aux divers problèmes qui ont surgi pendant le développement du titre.

Il est prévu qui sort sur PC le 22 septembre suivant, mais les utilisateurs de PlayStation 3 auront à attendre jusqu'à mars 2011. Dans des déclarations accordées au milieu français JeuxOnline, Tanaka s'est excusé de ce retard.

"Nous comprenons la colère des joueurs et les développeurs le regrettent parce qu'ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour obtenir un lancement simultané" qui n'a pas finalement été possible. "Malheureusement, nous avons trouvé trop de problèmes techniques dans le développement du jeu pour PS3. Nous espérons lancer le jeu le plus tôt possible."

Cependant, pour le moment ils n'ont pas donné une date concrète, mais Ta

Source : http://www.ffdestiny.fr/

Si, vous avez suivie les news du site vous avez pue voir les pochettes de celui qui sortira sur PC et PS3 ainsi que l'édition collector.

Si, c'est pas le cas désolé le site possède pas de sections archives.




avatarCrazy RilouBavard
Masculin
♦ Gils -90
♦ Messages : 1316
♦ Age : 31
http://aeonssanctuary.free.fr/
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Lun 12 Juil - 19:02

J'ai l'honneur de vous annoncez que je suis sélectionné pour la Beta Test de Final Fantasy XIV. J'essayerais de vous donner mes impressions mais je ne peux malheureusement pas divulguer des informations que ça soit comment fonctionne le jeu ou screenshot (désolé mais chez SE ils sont stricte et je les comprends).

Je pourrais me connecter à partir du 13 Juillet c'est à dire demain.
avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Ven 23 Juil - 3:12

Attend, la sortie officiel pour faire un dossier et une impressions.
Tu as le temps jusqu'en septembre.
Et, à partir de cette date tu peux donner ton impression pour pas avoir de problème. Pareil, sur le site ^^




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Sam 21 Aoû - 15:53

Les bonus des utilisateurs de FFXI qui entre dans FFXIV

Square à fait publiques trois avantages que les joueurs de Final Fantasy XI auront quand ils s'inscrivons dans Final Fantasy XIV;

En matière d'équipement, les joueurs de FFXI qui sont partant pour FFXIV recevront "l'Hermes ’ Shoes" (les Souliers de Hermes).



"Conçues, pour être utilisé par des messagers, ces bottes sont très légères et ils vous donneront une grande vitesse."

Aussi, comme il s'était déjà confirmé, les utilisateurs de FFXI pourront conserver le nom de leur personnage sous une petite modification. Comme dans Final Fantasy XIV les personnages ont aussi un nom de famille, le nouveau nom serait "pseudo FFXI" + "Nom du Serveur".

Un exemple : Si ton pseudo est Squall et le serveur est Ifrit le nom de ton personnage serait Squall Ifrit.

Enfin, mais pas moins important, les joueurs qui continuent avec leur compte de Final Fantasy XI et qu’y commencent une partie dans FFXIV auront une remise de quelque 5€ dans sa quotité mensuelle de FFXI, en payant près de 6€ par mois. Ces remises seront seulement applicables aux utilisateurs qui paient avec carte de crédit.

----------------------------

Une vidéo de l'Édition le Collector de FFXIV

Quand l'édition collector du prochain Fin Fantasy online de la saga a été officialisé, maintenant ses créateurs nous offrent une nouvelle vidéo promotionnel de cette édition.