FFDestiny
Final Fantasy XIV



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Obtenir Titan
Mer 24 Mai - 15:50 par Shivasan

» Présentation Miko
Mer 24 Mai - 15:46 par Shivasan

» Les nouveautés de FFXV
Ven 21 Avr - 17:01 par Shivasan

» Assaut général (21/04 au 30/04)
Ven 21 Avr - 16:53 par Shivasan

» Terra Battle : Symphonie onirique (16/04 au 15/05)
Ven 21 Avr - 16:51 par Shivasan

» Nouveau design (21 avril 2017)
Ven 21 Avr - 16:39 par Shivasan

» [Votre avis] Final Fantasy XV
Jeu 20 Avr - 17:13 par Shivasan

» Analyse de Kefka et Terra
Jeu 20 Avr - 17:00 par Shivasan

» Le continent flottant (20/04 - 05/05)
Jeu 20 Avr - 16:21 par Shivasan





  






Partagez|

Final Fantasy XIV

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatarCrazy RilouBavard
Masculin
♦ Gils -90
♦ Messages : 1316
♦ Age : 30
http://aeonssanctuary.free.fr/
MessageSujet: Final Fantasy XIV  Mer 3 Juin - 1:01

Final Fantasy XIV dévoilé à l'E3 !

« Un site officiel et sur PC !»


On vous l'avait annoncé, le MMO "secret" de Square Enix, nom de code Rapture, a été dévoilé il y a quelques minutes lors de la conférence de Sony.



Il s'agit de Final Fantasy XIV sur... PS3. Plus d'informations et un trailer dans la soirée !

Le site officiel a ouvert dans la foulée, à cette adresse, et avec la confirmation que le jeu sortira aussi sur PC.



Et voici les screenshots pour le plaisir de vos yeux :

                       
avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 4 Juin - 0:01

E3 : Résumé de la conférence Final Fantasy XIV
Ce soir se déroulait à l'E3 une conférence organisée par Square Enix, qui s'est finalement révélée n'être qu'une série de questions-réponses autour de Final Fantasy XIV, dévoilé hier à la surprise générale. Hiromichi Tanaka et Nobuaki Kômoto, respectivement producteur et réalisateur du titre, ainsi que Shinji Hashimoto, responsable de Square Enix, apportent ainsi les premières informations concernant le prochain MMORPG de la firme. Pour retrouver notre transcription réalisée en direct pendant la conférence ça se passe par ici.

Le développement de Final Fantasy XIV, que l'on connaissait sous le nom de code Rapture, a commencé il y a quatre ou cinq ans. Dès le départ, l'idée était de réaliser le meilleur Final Fantasy possible. Se demandant ensuite de quelle manière y arriver, les développeurs ont fait le choix de concevoir un nouveau MMORPG.
Concernant les éventuels liens avec Final Fantasy XI, on apprend que même si certaines races sont les mêmes, c'est un monde entièrement nouveau qui va être proposé. L'équipe n'oublie pas pour autant les joueurs de leur précédent RPG en ligne, sur lequel ils continueront de travailler pendant au moins un an.


Avec ce nouveau titre, Square Enix compte toucher un public plus large, et proposer une expérience compatible à tous les styles de jeu, que l'on souhaite s'y investir beaucoup ou pas. Les développeurs mettent également en avant leurs ambitions. Ils ont clairement l'intention de concevoir un monde et un scénario très travaillé, mais aussi d'apporter de nombreuses innovations que l'on ne trouve pas dans les autres MMORPG.
Si l'on a eu très peu d'informations sur le système de combat, on apprend tout de même que les affrontements devraient être très divers, qu'ils soient de grande envergure ou qu'ils mettent en scène un nombre restreint de protagonistes, d'un côté ou de l'autre. Ce qui reste, il est vrai, tout à fait normal pour ce genre de jeu. L'équipe a par ailleurs l'intention d'ouvrir des serveurs mondiaux, permettant aux joueurs de tous pays d'évoluer ensemble, quel que soit leur support. Le système de jobs devrait être repris, mais sera différent de celui de Final Fantasy XI.

Enfin, Square Enix songe à développer ce nouvel opus sur d'autres plates-formes, même s'il est pour l'instant prévu uniquement sur PS3 et PC. Final Fantasy XIV sortira simultanément au Japon, aux États-Unis et en Europe, au cours de l'année 2010. Pour plus d'informations, consultez notre rubrique dédiée à ce nouveau MMORPG.




avatarnesoukNécromancien(ne)
♦ Gils 1617
♦ Messages : 812
♦ Age : 24
http://www.cwcheat-astuces.fr.nf/
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 4 Juin - 8:59

Vraiment pas croyables FFXIII n'est même pas sorti ils parlent déjà du XIV et en plus un MMO non mais j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de nous.
avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mar 9 Juin - 17:16

Final Fantasy XIV en images





L'E3 nous réserve toujours son lot de surprises. Cette année tous les possesseurs de la PS3 ont été étonnés avec l'annonce de Final Fantasy XIV. Bien entendu Square Enix n'a pas abandonné Final Fantasy XIII, mais maintenant elle peut se permettre de révéler son nouveau projet qui était en développement depuis longtemps à notre insu. Nous aurons ainsi un nouveau MMORPG qui reprendra la formule de Final Fantasy XI tout en apportant de nombreuses nouveautés et corrections. Le jeu est attendu pour 2010, mais nous ne savons pas s'il s'agit d'une exclusivité ! Aujourd'hui vous pouvez admirer quelques images :



Source : http://gam3play.fr/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Sam 13 Juin - 17:42

Voici des scans du nouveau Final Fantasy XIV.




Source : http://ff7ac.hotcafe.to/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mar 16 Juin - 21:18

FF XIV sera différent de FF XI

Alors que les images de Final Fantasy XIV présentés lors de L'E3 nous donnaient l'impression que le titre sera semblable à l'autre MMO de la série, à savoir Final Fantasy XI, le producteur Hiromichi Tanaka assure que le design des personnages sera le seul point commun des deux jeux.
Le système de jeu et le scénario seront totalement différents selon ses propos.

Le jeu est pour le moment prévu pour 2010 sur PS3 et PC.




Source : http://finaland.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mar 23 Juin - 17:37

Final Fantasy XIV : la bêta en septembre ?

La conférence de Square Enix à l'E3 2009 nous a permis d'en savoir un peu plus sur Final Fantasy XIV, nouvel épisode de la série entièrement online, développé sur PlayStation 3 et PC. Les développeurs confiaient à cette occasion que les remarques des joueurs seraient prises en compte lors de la bêta du jeu, dont le calendrier n'était pas encore fixé.

Il y a quelques jours, les annonces d'emploi de Square Enix ont été mises à jour et accueillent un nouveau poste à pourvoir dès le mois de septembre : Game Master, autrement dit modérateur de MMORPG. Les candidats doivent avoir une bonne connaissance de Final Fantasy XI, une passion certaine pour les jeux online, ainsi qu'un excellent niveau en Anglais. Si le doute plane encore, cette annonce pourrait en cacher une autre : le lancement de la bêta de ce quatorzième épisode, dont la sortie mondiale est prévue pour 2010.



L'une des premières images in-game de Final Fantasy XIV sur PlayStation 3.
Source: http://www.ffring.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 25 Juin - 16:02

FF XIV : Blu ray ou pas blu ray ?





Nous ne pouvons rien affirmer pour l'instant parce que Final Fanatsy XIV est encore en développement, mais il semblerait que le jeu sortira exclusivement sur le Playstation Network, apparemment cela pourrait faciliter l'organisation du MMORPG, qui exige plusieurs soins particuliers... Hiromichi Tanaka n'a fait que mentionner cette possibilité, mais certaines personnes pensent déjà à la place que le jeu occupera dans le disque dur...



Source : http://gam3play.fr/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mer 15 Juil - 15:45

Final Fantasy XIV : La bande-annonce en VF

Square Enix a mis en ligne la bande-annonce de l'E3 2009 en version française, sur le site officiel de son prochain MMO : Final Fantasy XIV. Bien que online, le jeu ne sera pas une suite directe de Final Fantasy XI, et d'ailleurs, l'éditeur compte bien continuer à le faire fonctionner en parallèle. La sortie de Final Fantasy XIV est attendue sur PC pour la fin de l'année prochaine, la version PS3 devrait vraisemblablement voir le jour au même moment, tandis qu'une version Xbox 360 est actuellement en projet dans les cartons de l'éditeur.



Source : http://www.gamekyo.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Lun 27 Juil - 19:47

Nobuo Uematsu, de retour sur FF XIV

Le compositeur attitré de Final Fantasy et de bien d'autres RPGs, Nobuo Uematsu va renouer avec la série emblématique, selon Wired.
En effet, on apprend que le compositeur travaillera sur la musique du prochain Final Fantasy XIV. On rappelle que ce sera un MMORPG pour PS3 et PC.

Uematsu
avait fait une pause après sa participation sur FF XII (seulement le thème). Par la même occasion, deux autres projets de Square Enix seront composé par le monsieur. Mais dont les titres restent encore secrets.

Bonne nouvelle.



Source : http://www.puissance-gamers.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Dim 2 Aoû - 16:19

Final Fantasy XIV : nouvelle interview vidéo

La dernière édition du magazine japonais Famitsu Wave DVD attire l'attention de tous les fans de Final Fantasy, et pour cause, elle contient une interview d'Hiromichi Tanaka et Nobuaki Kômoto, respectivement producteur et directeur de Final Fantasy XIV.
Évidemment, la gamescom et le Tokyo Game Show approchant, le reportage n'apporte pas énormément de nouveaux détails sur le MMORPG de Square Enix déjà prévu pour 2010 sur PlayStation 3 et PC, mais il permet tout de même de découvrir quelques secrets de fabrication de la bouche des développeurs. Par ailleurs, de nouvelles informations sur le jeu présentes dans les pages du magazine accompagnant le DVD devraient être publiées prochainement.



Le monde de Final Fantasy XIV

Nobuaki Kômoto : "Eorzea" est le nom d'une région. Vana'diel, étant un monde entier, est naturellement un peu plus grand. Eorzea sera donc le nom de la région qui servira de cadre principal à l'aventure. Nous utiliserons un nom différent pour le monde en lui-même : "Hai-de-rin". En ce qui concerne le style et l'ambiance de ce monde, nous avons l'intention de présenter quelque chose de différent de ce que vous pouvez voir dans Final Fantasy XI.

Hiromichi Tanaka : Dès le départ, nous voulions créer un cadre au style "high-fantasy". Pas un cadre moyen-âgeux, mais quelque chose de plus moderne. Évidemment, il y aura des éléments très avancés sur le plan technologique, mais nous cherchons un moyen de proposer un genre de "fantasy" différent de celui de Final Fantasy XI. En fait, il y a dans le trailer une sorte de message caché.

Les races d'Eorzea

Hiromichi Tanaka : Du côté des avatars in-game en tant que représentation du joueur, nous pensions qu'il était important de préserver cette familiarité que les joueurs ont avec les races. Cependant, dans les terres d'Eorzea, un Galka aura par exemple un nom différent. Il y aura d'autres nouveaux changements, comme les noms des races.

Développement du personnage

Nobuaki Kômoto : Le mot-clé est "développement", mais le plus important reste le système qui permet d'y parvenir.

Hiromichi Tanaka : Cette fois, il n'y aura pas de points d'expérience ni de niveaux. Ce sera un système complètement différent.

Nobuaki Kômoto : Nous voulons proposer une expérience dans laquelle les nouveaux joueurs, des personnes qui n'ont peut-être jamais joué à un jeu en ligne avant, ont la liberté d'essayer beaucoup de choses différentes et de compléter autant de quêtes qu'ils le souhaitent, et évoluer naturellement à partir de ces expériences.
Évidemment, comme dans tout Final Fantasy, il y aura des cut-scenes et un scénario profond, mais nous voulons aller au-delà et proposer une grande variété d'histoires et de quêtes, et donner aux joueurs la liberté de développer leurs personnages naturellement à travers les actions qu'ils choisissent. C'est notre grande priorité : un système d'évolution des personnages amusant.

Le nouveau "Job System"

Nobuaki Kômoto : Nous croyons que la raison principale qui explique la durée de vie de Final Fantasy XI est le système de jobs. Nous pensons à utiliser ce concept, mais aussi à le développer. Cependant, ce système deviendra tout de même quelque chose de complètement différent. L'accent sera mis sur les armes. Votre façon de jouer, d'évoluer et de combattre est déterminée par votre arme. Ce sera différent du système de jobs actuel, mais nous voulons développer ce concept de base. Ceci explique également l'image que vous voyez derrière moi.
Nous voulons proposer aux joueurs assez de diversité pour qu'ils puissent choisir une façon différente de jouer chaque jour. S'ils s'entraînent avec telle compétence tel jour, ils pourraient travailler sur une autre habilité le lendemain.

Les possibilités de l'aventure

Nobuaki Kômoto : Le titre n'est pas conçu pour favoriser le jeu solo. Les joueurs peuvent se rencontrer librement au cours de leurs aventures. S'ils ne tombent sur personne, ils peuvent toujours jouer tous seuls. Nous voulons créer un jeu dans lequel ils ne s'ennuieront pas parce qu'ils n'ont rien à faire.

Hiromichi Tanaka : Pour le jeu en groupe, nous avons fait très attention à la manière de définir un rôle solide pour chaque joueur.

Un système de combat évolutif

Nobuaki Kômoto : Évidemment, nous prévoyons des combats de grande envergure, mais après tout, les combats normaux se feront contre des ennemis seuls. Ce sont durant certaines quêtes, par exemple, que vous devrez constituer un groupe pour pouvoir vaincre de nombreux ennemis.

La musique d'Eorzea

Hiromichi Tanaka : Dès le départ, je voulais demander à Nobuo Uematsu de s'en charger, même si je pensais qu'il serait trop occupé pour composer la bande originale tout seul. Mais quand je le lui ai proposé, il a sauté sur l'opportunité. Il composera donc toutes les musiques du jeu.

Un message aux futurs aventuriers

Nobuaki Kômoto : Ce Final Fantasy apportera un nouveau cadre et un nouveau monde que vous pourrez découvrir avec les personnes que vous rencontrerez. Je vous invite à nous rejoindre dans le monde de Final Fantasy XIV, et j'espère que vous apprécierez le temps que vous y passerez.

Hiromichi Tanaka : Vous pouvez être certains que nous avons l'intention de créer un monde de nouvelles possibilités qui redéfinissent le genre du MMORPG. J'espère que vous avez hâte de découvrir ce que nous préparons.

Source : http://www.ffring.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mar 4 Aoû - 16:25

Final Fantasy XIV : des infos

C'est au moyen du DVD inclus dans le Famitsu Wave que les développeurs de Final Fantasy XIV, le prochain MMORPG made in Square-Enix, ont choisi de lâcher quelques nouvelles informations sur leur titre.

Ainsi, on apprend que le système d'évolution des personnages va subir un remodelage afin de ne plus se baser sur le leveling à tout prix. Visiblement, le nouveau système tiendra compte de la façon dont les quêtes sont accomplies et cherchera à éviter au joueur de se sentir frustré. Encore un peu brouillon comme idée, mais les développeurs promettent de revenir dessus dès que possible. Pareil en ce qui concerne le système de jobs qui, bien que présent, sera sensiblement différent de celui proposé par Final Fantasy XI. Là encore, les détails devraient suivre prochainement.

Comme pressentis, les armes et les combats seront au centre du gameplay. C'est ce qui déterminera la façon dont vous évoluerez surtout que les combats devraient s'adapter à notre type de personnage, mais aussi, au fait que l'on soit seul ou accompagné. Mieux, des combats à grande échelle sont prévus.

Last but no least, de nombreuses cut scenes seront présentes dans FF XIV témoignant ainsi du souhait des développeurs de proposer un univers relativement scénarisé. Enfin, c'est Nobuo Uematsu qui se chargera des musiques du jeu.


Final Fantasy XIV est attendu courant 2010 sur PlayStation 3 et PC.


Source : http://www.gamekyo.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mar 4 Aoû - 23:10

FFXIV : les races et les jobs illustrés !

Des photographies d'un magazine japonais sont apparues cette après midi sur la toile, et elles ne sont vraisemblablement pas anodines. On y découvre en effet, en images, les races et les jobs du prochain MMORPG de Square Enix, Final Fantasy XIV. Autant vous dire qu'un véritable vent de folie s'est tout de suite abattu sur les forums japonais.

Comme l'avaient dit les développeurs, les joueurs de Final Fantasy XI ne seront pas dépaysés : les races sont, dans les grandes lignes, restées physiquement identiques. Seuls leurs noms et certainement leurs histoires et certaines de leurs caractéristiques ont été modifiées. De gauche à droite, on trouve les Hyurans (Humes de Final Fantasy XI), les Lalafells (Tarutarus) et les Roegadyns (Galkas). Deux autres races seront aussi de la partie : si leurs noms ne sont pas encore connus, on devine facilement une race s'apparentant aux Elvaans et une autre, aux Mithras.
Les quatre dernières photographies dévoilent, quant à elles, quelques jobs. Les trois premiers sont les suivants : Sorcier, Épéiste et Forgeron. En réalité, quatre grandes catégories de jobs seront proposées aux joueurs : Magicien (catégorie dans laquelle on trouve les jobs Sorcier et Enchanteur), Guerrier (Épéiste, Archer), Artisan (Forgeron, Cuisinier) et Chasseur (Jardinier, Pêcheur). Seuls deux jobs ont été dévoilés pour chaque catégorie, mais cela ne veut bien évidemment pas dire que la liste s'arrête ici. Ceci reste à confirmer, mais il semblerait que le job du personnage soit défini par l'arme qu'il porte.



Les races de Final Fantasy XIV


Hyurans, Lalafells et Roegadyns


Quelques jobs


Le magazine met également l'accent sur la customization des personnages, qui sera apparemment très poussée. De nombreux aspects physiques pourront en effet être modifiés, parmi lesquels la couleur de peau et l'apparence du visage et des cheveux. Ces points restent classiques, mais on va tout de même jusqu'à nous dire que la customization sera un véritable souci, dans le bon sens du terme.

Évidemment, nous vous présenterons des images de meilleure qualité dès que nous en aurons la possibilité. Final Fantasy XIV est prévu pour 2010 dans le monde entier sur PlayStation 3 et PC. Pour en savoir plus sur ce nouvel épisode, n'hésitez pas à consulter la rubrique qui lui est dédiée ainsi que la récente interview vidéo des développeurs.

Source : http://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mer 5 Aoû - 15:59

Final Fantasy XIV : le plein d'informations
Entraperçu à travers quelques images des races et des jobs, Final Fantasy XIV se dévoile aujourd'hui beaucoup plus en détails. La dernière édition du magazine Famitsu contient un effet un très long article sur le prochain MMORPG de Square Enix, truffé d'informations sur les races, le système de combat et les jobs, les guildes et les villes. Ainsi qu'une interview des développeurs.


Tour d'horizon des races

Hyuran : Les Hyurans sont la race la plus répandue d'Eorzea. Ils ont émigré en grand nombre depuis des îles et des continents voisins. Ils ont amené avec eux la technologie très avancée qui a permis à la civilisation d'Eorzea d'atteindre un nouveau stade. Au sein même de cette race, il y a beaucoup de langues et de cultures différentes. Néanmoins, ils sont répartis en deux grands groupes : ceux qui se sont installés dans les terres basses et ceux des terres hautes.

Elzen (orthographe à confirmer) : C'est une race originaire d'Eorzea. L'arrivée massive des Hyurans a visiblement causé nombre de tensions et de conflits entre les deux races. Leur ouïe est apparemment très développée.

Lalafell : Les Lalafells sont une race d'agriculteurs installés près des mers du Sud. S'ils sont de petite taille et paraissent plutôt mignons et inoffensifs, leur intelligence est très grande. Cependant, les femmes seraient moins nombreuses que les hommes.

Roegadyn : Puissants physiquement de nature, les Roegadyns vivent principalement de la pêche, près de la mer du Nord. D'un côté, il y a ceux qui sont engagés en tant que mercenaires ou gardes du corps, et de l'autre, ceux qui choisissent de devenir pirates.

Miqo'te : Les Miqo'tes sont de redoutables chasseurs. Deux grandes tribus composent cette race minoritaire : les gardiens de la Lune et les chasseurs du Soleil. Les hommes sont moins nombreux que les femmes.



Hyurans, Lalafells, Roegadyns, Miqo'tes et Elzens

L'univers du jeu

Si l'on retrouve ici des races physiquement similaires à celles de Final Fantasy XI, le magazine précise que la liste ne s'arrête pas ici. Les différences entre les races ne seront pas aussi poussées que dans le MMORPG précédent, mais il y aurait quelque chose qui distingue résolument les hommes des femmes. Les développeurs souhaitent, pour l'instant, garder cette différence secrète.

Du côté des villes, qui ne se trouveront pas toutes sur un grand continent, les noms de trois d'entre elles ont été dévoilés : Uldaha, située dans le désert, Gridani, dans la forêt, et Rimsa Rominsa, près de l'océan. Ce sont pour l'instant que des transcriptions phonétiques : leur orthographe reste à vérifier. En ce qui concerne les NPC qui les peupleront, chacun d'entre eux aura sa propre histoire, son propre background. Le magazine confirme que la météo changera, et qu'il y aura un cycle jour/nuit. Une heure réelle correspondra à un jour in-game. La monnaie sera bien évidemment le Gil.

L'Armory System : une grande liberté

Le grand système de gameplay mis en place aura apparemment pour nom "armory" (armurerie). Comme cela avait été révélé lors de l'E3, le joueur pourra changer de job et de "mode de vie" à sa guise. Il suffit pour cela de changer l'arme équipée, et ceci peut se faire n'importe où. Chaque compétence sera associée à une ou plusieurs pièces d'équipement. Pour travailler une certaine technique, il faudra donc choisir son équipement avec attention. Cependant, les armes s'useront à force d'être utilisées. Les développeurs ont d'ailleurs tenu à préciser que les personnages pourront porter beaucoup d'objets.

Ainsi, si un joueur est invité dans une partie constituée de nombreux guerriers, il pourra changer de classe pour devenir magicien. Lorsqu'il aura quitté le groupe, il pourra par exemple aller pêcher ou fabriquer des objets. En clair, il est libre de choisir son job à tout moment. Les développeurs ont néanmoins voulu éviter les jobs typiques de la série Final Fantasy. Autre conséquence de cette liberté : le jeu en solo. S'entraîner seul devient beaucoup plus facile, car le joueur peut alterner entre les jobs de guerrier et magicien pour combattre, puis se soigner.

Le système de combat ne se résumera cependant pas au simple plan qui consiste à choisir la cible, puis à l'éliminer. Les développeurs confient qu'il faudra prendre en compte beaucoup plus de choses, et non seulement l'ennemi.

Les guildes

Les guildes seront apparemment chargées de confier des "missions" au joueur qui devra alors, par exemple, chasser des monstres ou améliorer ses compétences. Généralement, il faudra trente minutes pour venir à bout de l'une d'entre elles. Pour chaque mission, le joueur peut choisir combien de personnes viendront l'accompagner dans sa tâche (ceci semble se rapprocher d'un genre de niveau de difficulté). Il n'est alors pas forcément nécessaire pour tous les joueurs d'avoir activé la mission en question, mais plusieurs peuvent être activées simultanément. Ces missions sont imprimées sur des cartes dont le design serait très joli. Après une semaine, il semblerait que les directives de la mission changent.


Les développeurs sont déjà très enthousiastes et assurent que les joueurs seront véritablement surpris et impressionnés. Final Fantasy XIV est prévu pour 2010 dans le monde entier, sur PlayStation 3 et PC.




Source : http://www.ffring.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 6 Aoû - 17:34

Final Fantasy XIV dans la presse asiatique

Après le déluge d'informations sur Final Fantasy XIV hier, quelques scans et photographies des magazines les ayant relayées ont fait surface. On y retrouve donc les présentations des races et des permissions, trois artworks de villes et quelques images in-game. Si ce petit avant-goût est déjà terriblement alléchant, espérons que de nouveaux clichés (de meilleure qualité, si possible) des terres d'Eorzéa seront dévoilés très rapidement.








Source : http://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Ven 7 Aoû - 15:54

Final Fantasy XIV : mise à jour du site officiel

Pour notre plus grand plaisir, Square Enix a mis ce matin à jour les sites officiels japonais et américain de Final Fantasy XIV. Les images et les artworks dévoilés dans la presse asiatique y sont bien évidemment présents, ainsi qu'une foule d'informations sur l'univers du jeu, le gameplay et les races. Ici et là, on trouve également quelques charmants écrits des personnes ayant vécu sur les terres d'Eorzéa. À savourer sans modération.

- Site officiel japonais de Final Fantasy XIV
- Site officiel américain de Final Fantasy XIV




Clichés des terres d'Eorzéa




Elezens, Lalafells, Hyurs, Roegadyns et Miqo'tes


Limsa Lominsa


Ul'dah


Gridania


Les quatres disciplines : la guerre, la magie, la terre et la matière


Les permissions de guilde


Notez que si les sites européens n'ont pas encore été mis à jour, cela ne devrait pas tarder à être fait. Final Fantasy XIV est prévu pour 2010 partout dans le monde, sur PlayStation 3 et PC.


Source : http://www.ffring.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mer 19 Aoû - 16:00

GC : FFXIV, la démo jouable en vidéos !

Si les conférences de Sony et Microsoft n'ont pas apporté de nouvelles informations sur les prochaines productions de Square Enix, les journalistes présents au gamescom peuvent avoir la chance, ce matin, d'obtenir des tickets permettant d'accéder à une version alpha de Final Fantasy XIV. Pour le moment, aucune autre information n'a été filtrée, mais une avalanche de détails devrait être publiée d'ici quelques minutes (les photos et les vidéos sont malheureusement interdites).

Nous apprenons par ailleurs que lorsque le salon sera ouvert au public (demain), six sessions de présentation seront effectuées chaque jour sur le stand de Square Enix. Trois groupes de douze personnes seront également invités à tester le jeu pour une durée de 15 minutes lors de chacune de ces sessions. Par ailleurs, une présentation générale du jeu devrait être effectuée sur le stand Intel samedi prochain. Cela compensera l'absence d'une démo jouable de Final Fantasy XIII.


Compte rendu de la démo jouable de Final Fantasy XIV (mis à jour à 14:17)

Les premières impressions sont excellentes. Les graphismes sont, comme prévu, très soignés, et confèrent au jeu une ambiance toute particulière. Cette version alpha propose de gambader dans les plaines verdoyantes d'Eorzéa. Côté gameplay, cette version alpha ne permet pas d'effectuer des sauts, mais les développeurs songent à ajouter cette possibilité. On distingue également un aetheryte, cristal permettant aux aventuriers de se téléporter.


L'équipe de Final Fantasy XIV, devant les bornes d'essai (Crédits : FFXIV Core)
Pour notre plus grand bonheur, 1UP est parvenu à filmer pendant quelques instants cette démo jouable. La première chose qui saute aux yeux, c'est incontestablement l'incroyable profondeur de champ, et la qualité des graphismes. Notons tout de même que les collisions ne sont pas encore bien gérées, et que les éléments du décors subissent un clipping assez important. Ces défauts seront très probablement corrigés dans les mois à venir (il s'agit d'une version alpha, ne l'oublions pas).

On découvre un archer et un épéiste en action, ainsi que quelques monstres : des Dodos. En haut à droite de l'écran se trouve une permission de guilde, correspondant sans doute à la quête qu'est en train de réaliser le joueur. Les barres de vie sont en bas à droite, à l'opposé de la fenêtre d'information et de chat. Encore en-dessous, il y a l'incontournable barre de macros.





GameTrailers vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo, celle-ci illustrant les animations des personnages, toutes races confondues.





Source : http://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 20 Aoû - 18:02

FFXIV : paysages, gameplay et monstres

Pour ne pas léser le public japonais, Famitsu vient de mettre en ligne une flopée de nouvelles images de Final Fantasy XIV. On y découvre de toujours aussi somptueux décors dans lesquels évolue un Gladiateur, le cadre étant le même que celui de la démo jouable de la gamescom. Un peu plus bas, vous trouverez des clichés de quelques monstres récurrents de la série qui seront présents dans ce MMORPG, ainsi que quatre nouvelles classes de l'Armoury System.







Premier contact avec la faune locale




Ahriman, Ogre, Pampa, Automate et Morbol



Source : http://www.ffring.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Ven 21 Aoû - 16:39

GC : Tour d'horizon de Final Fantasy XIV

À peine remis de nos émotions d'hier, voici qu'une avalanche de détails a été donnée par Hiromichi Tanaka, producteur de Final Fantasy XIV, à l'occasion de divers interviews données au gamescom, à Cologne. La première démo du jeu est évidemment le point de départ de ces nouvelles informations, qui s'attachent principalement au gameplay et aux systèmes mis en place.


La démo

Ce salon permet aux développeurs de proposer aux visiteurs de tester pendant un petit quart d'heure une version alpha de Final Fantasy XIV. Ainsi, même si la qualité graphique est déjà excellente, beaucoup de chemin reste à faire. Il va en de même pour l'interface présentée, qui n'est pas encore définitive. Trois modes de vue sont aussi à prévoir : sur l'épaule, et aux première et troisième personnes.
Trois races différentes sont disponibles pour ce petit avant-goût : Hyur, Elezen et Lalafell. À l'aide d'une boussole et d'une carte, les joueurs sont chargés de mener à bien une quête très simple : tuer quelques monstres pour récupérer des objets. Ceci dit, de petites énigmes se cachent dans ce système de permissions de guilde, même dans les missions les plus anodines. Ici par exemple, il faut vaincre des Dodos pour faire apparaître des Puks, ces derniers étant la véritable cible des joueurs. Chaque personnage dispose évidemment de ses propres attaques et de quelques compétences spéciales. Le tout dans un cadre époustouflant, supposé se situer près de l'une des Cités-États du jeu, Limsa Lominsa.

Exploration et cohabitation

Au niveau de l'exploration, il n'est pour l'instant pas possible de sauter, nager ou escalader, mais les développeurs songent à ajouter ces possibilités. La taille d'Eorzéa est identique ou un peu plus petite que celle de Vana'diel, le monde de Final Fantasy XI. Néanmoins, il sera beaucoup plus détaillé, aussi bien graphiquement qu'au niveau de son contenu. Ainsi, le joueur ne remarquera pas un univers plus petit, et pour cause : il n'y aura pas de chargement entre les villes et leurs alentours.

Si ce nouveau MMORPG s'adresse aux joueurs occasionnels, les habitués et les plus demandeurs seront également servis. En clair, les développeurs veulent rassembler tous les types de joueurs. L'accent ne sera pas mis sur le PvP, mais des activités seront mises en place pour permettre aux joueurs de s'affronter. L'équipe veut en effet éviter tout abus, et permettre à tous de jouer dans une bonne ambiance.
Les permissions de guildes, qui permettent d'activer des quêtes, pourront plus ou moins être assimilées à des instances. Certaines quêtes seront donc uniques pour chaque joueur, tandis que d'autres devront être réalisées en groupe.

Système de combat et compétences

Dans Final Fantasy XIV, le joueur doit choisir la commande à exécuter à chaque fois qu'il peut attaquer. La combinaison de commandes choisies peut même déterminer la technique qu'utilisera le personnage. L'accent sera ainsi mis sur la stratégie et l'implication du joueur.
En bas de l'écran se trouve une barre contenant une dizaine de commandes. Lorsque l'un d'elles est sélectionnée, elle apparaît dans une des deux jauges correspondant aux armes que porte le personnage dans ses mains. Une fois qu'elle est entièrement remplie, la commande peut alors être exécutée.
La puissance et la précision de l'attaque peuvent également être améliorées grâce à une "jauge de puissance", mais on ne sait pas exactement de quelle manière elle fonctionnera. Une "jauge de TP" jouera, quant à elle, sur les effets des techniques utilisées.

Pour obtenir de nouvelles compétences, il suffira d'améliorer celles que le personnage possède déjà. L'équipe précise que s'entraîner dans un domaine ne se fait pas au détriment d'un autre : une grande liberté est donc laissée au joueur.
Les développeurs ont l'intention de proposer bon nombre d'activités, certaines ayant désormais une place bien plus importante que dans Final Fantasy XI. Par exemple, la pêche et la fabrication d'objets se rapportent désormais à de véritables classes.

Le scénario

Évidemment, l'histoire, la géographie et la mythologie d'Eorzéa bénéficient d'un soin extrême et très détaillé. Le scénario prendra donc une place centrale dans Final Fantasy XIV, et des cinématiques doublées seront de la partie. Une grande majorité des PNJ bénéficieront également de doublages.
Les invocations, qui seront bel et bien présentes, auront également un rôle très important dans l'histoire du jeu. Pour l'instant, aucune classe ne permet de faire appel à leurs pouvoirs : elles apparaîtront d'une manière différente.

La bêta et la version finale

Aucune date n'est encore fixée pour la bêta du jeu, sa prochaine version étant conçue pour les développeurs. Ce n'est qu'ensuite que sera mise en place une bêta. Le titre étant prévu pour 2010, elle ne débutera pas dans un futur lointain, l'équipe voulant la lancer aussi vite que possible.
À l'heure actuelle, le développement du jeu est terminé à 40 ou 50%. Tanaka admet que le présenter aussi tôt pourra ne pas plaire à beaucoup de joueurs, mais il espère que d'autres pourront se réjouir de l'initiative. Square Enix a en effet l'intention de montrer le travail accompli à diverses étapes du développement.

Si Final Fantasy XIV est pour l'instant prévu seulement sur PS3 et PC, une version Xbox 360 est une possibilité à envisager. Le problème viendrait actuellement des règles fixées par le Xbox Live, mais Square Enix espère trouver une solution avec Microsoft. La supposée exclusivité formulée par Jack Tretton à l'E3 ne pourrait donc être que temporaire. Seule certitude : les éditions PS3 et PC seront les premières à être publiées, et elles le seront en même temps. Bien entendu, comme son prédécesseur, ce nouveau MMORPG ne sera pas gratuit. Pour l'instant, les paiements mensuels sont la seule possibilité prévue.

Final Fantasy XIV : le site officiel français

Square Enix vient de mettre en ligne un véritable portail européen pour Final Fantasy XIV, évidemment disponible en français. Histoire, description du monde et des races, explication du gameplay : tout y passe. Ceux qui suivent l'actualité de près et qui ont déjà dévoré les textes du site américain n'y apprendront probablement pas grand chose, mais on connait désormais la traduction officielle de certains termes.

- http://eu.finalfantasyxiv.com/

Les permissions de guildes (Guildleve en anglais) seront appelées des Mandats, et les cristaux de téléportation (Aetheryte), Éthérites. Le système de classes, basé sur les armes, aura pour nom Arsenal. Voici d'ailleurs un petit récapitulatif des classes connues à ce jour :

- Disciples de la guerre : Gladiateur, Archer
- Disciples de la magie : Occultiste, Élementaliste
- Disciples de la terre : Botaniste, Pêcheur
- Disciples de la main : Forgeron, Cuisinier

Source : http://www.ffring.com



Final Fantasy XIV prend la pose
Annoncé il y a tout juste deux mois, Final Fantasy XIV ne perd pas de temps et est d'ores et déjà disponible sous sa forme jouable à la Gamescom de Cologne. De bon augure donc pour les joueurs, mais aussi pour Square Enix qui a profité de l'événement pour diffuser un lot de nouvelles images du MMORPG dont la sortie est toujours calée sur l'année prochaine.





Source : http://www.gamekyo.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Dim 6 Sep - 4:26

Final Fantasy XIV : quelques monstres

Le bestiaire de Final Fantasy XIV se dévoile au fur et à mesure. Le gamescom a été l'occasion pour Square Enix de lever le voile sur quelques bestioles : ahriman, automate, dodo, morbol, ogre, pampa, puk... Les terres d'Eorzéa semblent particulièrement riches, un endroit où prospèrent de nombreuses espèces, dont certaines ont déjà été vues dans Vana'Diel.
Aujourd'hui le site Famitsu publie trois nouveaux visuels : le fameux puk, un opo-opo et une antilope. Malheureusement, aucune information concrète sur le jeu n'est révélée, et il faudra sûrement attendre le Tokyo Game Show pour en savoir davantage. Patience, il ouvrira ses portes le 24 septembre !




Final Fantasy XIV sortira en 2010 sur PlayStation 3 et PC. Si les rumeurs concernant une adaptation sur Xbox 360 gonflent, rien n'a encore été annoncé.

Source : www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mer 23 Sep - 17:14

FFXIV : quelques détails dans la presse

Alors que le Tokyo Game Show 2009 ouvrira ses portes jeudi, la presse japonaise consacre quelques pages de ses dernières éditions au déjà très attendu Final Fantasy XIV sur PS3 et PC. Voici donc un petit résumé des informations sorties de la bouche d'Hiromichi Tanaka (producteur) et de Nobuaki Kômoto (réalisateur) dans le dernier Famitsu Wave DVD.

Le monde de Final Fantasy XIV
- Selon Hiromichi Tanaka, Vana'Diel et Hydaelyn sont des mondes totalement différents. Il s'amuse même à comparer l'univers de Final Fantasy XIV avec celui de Final Fantasy VI : la technologie y est fortement développée, mêlée avec la magie que l'on retrouve habituellement dans la série.
- Nous ne savons pas encore si les Gobelins feront leur apparition dans cet épisode, par contre les Yagudos et les Orcs devraient être de la partie. Le personnage de Cid devrait aussi faire une apparition, comme dans tout Final Fantasy qui se respecte.
- Malheureusement, Tanaka ne veut toujours pas donner de détails sur l'éventuelle présence de nouvelles races dans le jeu.

Système de jeu
- L'équipe cherche à mettre au point un système qui encouragerait les joueurs ayant terminé une quête à venir en aide à ceux qui seraient encore en train de la compléter. L'objectif de cet épisode est donc clairement orienté vers la création d'une communauté solide.
- Il est impossible pour Nobuaki Kômoto de recenser le nombre exact d'armes (et donc de jobs) présentes dans Final Fantasy XIV, car certaines d'entre-elles ne peuvent pas vraiment être qualifiées comme tel (il évoque par exemple l'aiguille des couturiers).
- L'utilisation des armes est la base du système d'arsenal, mais les développeurs tentent d'équilibrer cet aspect, qui devrait permettre aux joueurs d'utiliser des compétences apprises même en changeant d'équipement.

Réalisation générale
- Grâce à l'optimisation de l'éclairage et des ombres, la version finale devrait être beaucoup plus jolie que ne l'était la démo montrée au gamescom cet été.
- La musique que l'on peut entendre dans la bande-annonce est le thème de la ville de Limsa Lominsa. On apprend également que la bande originale de Nobuo Uematsu devrait comporter une centaine de morceaux.

Un mot sur Final Fantasy XI
- Comme promis, les joueurs de Final Fantasy XI ne seront pas vraiment affectés par la sortie du quatorzième épisode : les développeurs ont encore l'équivalent d'un an de mises à jour à offrir aux fans, pour prolonger le scénario de la dernière extension en date, Les Guerriers de la Déesse.

Source : http://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 24 Sep - 16:32

TGS : Nouveau trailer pour Final Fantasy XIV

Square Enix débute ce Tokyo Game Show sur les chapeaux de roues, en mettant en ligne sur le site officiel de Final Fantasy XIV un nouveau trailer. Encore une fois, pas de séquences de gameplay à l'horizon, mais on y retrouve des endroits déjà entraperçus, dont Limsa Lominsa. Et que dire de plus, si ce n'est que cette bande annonce est magnifique, et sa musique absolument extraordinaire. Pour voir cette vidéo en HD, rendez vous sur le site officiel, dans la rubrique "MEDIA".



Vous aurez également remarqué que la beta test est mentionnée à la fin du trailer. De plus amples informations devraient certainement être donnée dans les prochains jours. Final Fantasy XIV est prévu pour l'année prochaine partout dans le monde.

Source : www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Sam 3 Oct - 18:49

Final Fantasy XIV en français également

Continuons dans l'originalité du moment avec un nouveau trailer en français. Mais il ne s'agit pas de n'importe lequel, puisque c'est celui de Rapture euuuh pardon Final Fantasy XIV.

Prévu pour 2010 sur Playstation 3 et PC Windows, et certainement un peu plus tard sur XBox360, Square Enix promet un jeu génial, le qualifiant du meilleur MMORPG de la prochaine décade. Par ailleurs, une annonce "subliminale" a été faite concernant une proche annonce sur d'éventuelles bêta-tests...



Source : www.finaland.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Mar 6 Oct - 16:44

Final Fantasy XIV : l'archer en images

Square Enix profite du nouveau Famitsu pour nous dévoiler rapidement le job Archer de Final Fantasy XIV, et quelques unes des proies qui vous attendront dans ce MMORPG prévu pour l'année prochaine sur PC et PlayStation 3.




Source : http://www.gamekyo.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  Jeu 8 Oct - 17:15

Final Fantasy XIV : chasse, artisanat et cuisine

Voilà bien longtemps que Final Fantasy XIV ne s'était pas illustré sur internet. Square Enix a en effet diffusé aujourd'hui de nouvelles images de son prochain MMORPG, qui nous présentent de nouveaux monstres et classes, ainsi que quelques clichés tirés du superbe trailer du Tokyo Game Show. Si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir, ça se passe par ici (un énième visionnage ne vous fera d'ailleurs pas de mal).



Chasser ou fabriquer, tout dépendra de votre humeur


Les disciples de la guerre



Lancier et Archer






Antelope, Aldgoat et Raptor, et les matériaux récupérables


Les disciples de la main



Forgeron, Tisserand, Tanneur et Alchimiste


Cuisinier


Le trailer du Tokyo Game Show






Source : www.ffring.com


-----------
D'autres images provenant de www.gamekyo.com















Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIV  

Final Fantasy XIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Final Fantasy (XIII à XV) :: Final Fantasy XIV-