FFDestiny
Qui y a joué ? Et vos impression ?



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Les nouveautés de FFXV
Ven 21 Avr - 17:01 par Shiva

» Assaut général (21/04 au 30/04)
Ven 21 Avr - 16:53 par Shiva

» Terra Battle : Symphonie onirique (16/04 au 15/05)
Ven 21 Avr - 16:51 par Shiva

» Nouveau design (21 avril 2017)
Ven 21 Avr - 16:39 par Shiva

» [Votre avis] Final Fantasy XV
Jeu 20 Avr - 17:13 par Shiva

» Analyse de Kefka et Terra
Jeu 20 Avr - 17:00 par Shiva

» Le continent flottant (20/04 - 05/05)
Jeu 20 Avr - 16:21 par Shiva

» [Votre avis] Épisode de Gladiolus
Jeu 20 Avr - 16:06 par Shiva

» Final Fantasy Brave Exvius
Ven 13 Jan - 20:15 par choco-sama





  






Partagez|

Qui y a joué ? Et vos impression ?

avatarAsuraBavard
Féminin
♦ Gils 1911
♦ Messages : 1033
♦ Age : 28
MessageSujet: Qui y a joué ? Et vos impression ?  Ven 8 Mai - 23:30

QUI Y A JOUE ? ET VOS IMPRESSIONS ?


“V
ous avez achetée ce jeu en édition simple ou en collector ? Vous l'avez joué ? Dîtes nous vos impressions...


----------------------------------------

Tout d’abord il est bon de dire que FFX est la première adaptation de la saga sur Playstation2. A l’époque, le but de Square étais de révolutionner le genre rpg sur la console de Sony, et ce fu le cas ! Surtout au Japon ou les joueur ce tuais pour l’avoir (ce n’est pas une métaphore) car ce jeu est et restera pour ma part, celui qui m’a le plus marquer.

Le scenario :
Cette fantastique épopée prend place dans Spira, un monde ou les guerres entre les différentes races qui la peuple sont omniprésente. Bien sûr, chaqu’une d’entre elles mis au point des machines toujours plus puissante et destructrice au fil du temps afin d’affirmer sa suprématie. Pour les punir, Yu Yevon (l’entité a l’origine de Spira) envoya Sin, un monstre gigantesque puisant sa force dans l’océan. La bête mis fin aux conflits qui opposais les différent peuple mais cela ne suffisais pas … A la même période, Sin réapparais pour semer le chaos sur les terres qui fu mainte et mainte fois souiller par les guerres. Afin de mettre un terme a ces agissements un groupe de trois personnes compose de : Braska le grand Invocateur de Spira, Auron son gardien et Jecht, une star renommer du BliztBall (un sport aquatique) vaincu Sin en utilisant l’invocation finale, mais cela leur couta la vie … Dix ans on passer depuis et Sin est réapparu, c’est a ce moment que tout commence. Vous êtes dans la peau de Tidus, le fils de Jecht qui comme son père est la star du Blitzball au sein de son equipe : les Zarnakand Abes. Alors que Sin attaque la ville pendant un match, un mystérieux personnage (je ne dis pas sinon sa spoiler) lui confie une mission : détruire Sin. Apres avoir anéantis la ville, Tidus ce fais absorbé par la bête et ce retrouve dans une autre dimension sois … 1000 ans plus tard. Il arrive dans le même monde mais qui a une face différente de ce qu’il connaît. Prenant conscience du danger, il décide donc de partir en quête pour extermine Sin. Il rencontra Yuna, la fille de Braska qui suis les enseignements pour realiser ce que son père fi par le passé : apporter la félicité dans Spira en invoquant la Chimère Suprême.

Le gameplay :
Commun a la plupart des rpg, vous évoluez sur une map assez grande la plupart du temps, ou les combats ce déclenche au hasard. Comme dans chaque final fantasy on retrouve des personnages qui ont leurs propres caractéristiques, façon de penser etc. On aura par exemple : la magicienne en arcane noir (offensif) du nom de Lulu, Kimarhi un membre du peuple Ronso qui allie vitesse et puissance, Waka le capitaine de l’équipe Besaid Island (a l’instar de Tidus qui lui est d’une autre equipe) ou encore Rikku issu du peuple Al Bhed (un des peuple qui prit part a la guerre) qui utilise l’alchimie afin de crée toute sorte de chose (grenade, potion, etc il y a prêt 80 a 100 combinaison possible).

Nous retrouvons bien entendu les points fort de chaque épisode a savoir : un bestiaire assez conséquent (plus de 350 monstres différent, donnant des objet différents …) les invocations sont de la partie aussi outre les banale Ifrit, Shiva et Bahamut il y en a d’autre tout aussi intéressantes et puissante surtout comme Yojimbo la chimère au katana ou encore Anima la chimère maléfique.

Enfin et pour conclure avec le gameplay une toute nouvelle façon de faire évoluer vos personnage est proposer : le spherier. Alors qu’es ce que c’est que sa ?! En faite, c’est vous qui choisirez les techniques qu’apprendra tel ou tel personnage. J’explique. Au départ, chaque personnage est éparpiller dans un coin de celui-ci pour qu’il apprenne des capacités qui ce compléterons avec celles des autres. Mais et c’est la que le plaisir s'en vois accru, c'ets que rien ne vous empêchera (moyennant des sphères spéciales) de migrer un perso sur une partie d’un autre. Ainsi, Lulu pourra devenir une guerrière ou Tidus qui est pourtant axer combat corps a corps pourra se mettre au Incantation visant a soigner le statut. Tout les personnages pourrons apprendre toutes les techniques sauf bien sûr l’overdrive ou limit, qui est propre a chacun. La plupart du temps ce sont des actions ultra puissantes qui nécessite pour certaine d’entre elles, une combinaison de touche précise ou d’appuie avec un bon timing sur les bonnes touches. Les personnages en possède plusieurs de trois pour Tidus a huit pour Yuna (l’overdrive de cette dernière est l’invocation d’une chimère qui prendra la place de vos personnages. C’est l’idéal si vous savez que le prochains coup pourrais mettre fin a la partie, la chimère encaissera a votre place vu qu’elles sont beaucoup plus résistantes que les personnages).


Les graphismes :
Même sept ans âpres sa sortit, je me surprends a baver devant certain décor. Le voyage qui attend le joueur est une véritable expédition tant pour lui que pour sa rétine : désert brulant, montagne enneiger, grande vallée, dans les airs et même sous les océans. C’est un véritable dépaysement ! L’atmosphère est palpable et criante de réalisme surtout dans les temples lors de votre pacte avec une chimère.

Vous l’aurez compris cette première adaptation de la saga est un véritable succès planétaire. Que ce soit en Europe, aux Etat Unis ou au Japon il a su ce faire apprécier avec engouement. C’est pour sa que je vous le recommande qui plus est, vous pouvez aisément le trouver a dix euro en neuf donc allez y les yeux fermer ! Moi-même qui me souvient l’avoir payé soixante cinq euro … je ne le regrette pas !


En bonus :


Un trailer magnifique :
Final Fantasy X - FFX DVD Bonus - Trailer 1 - PS2 sur jeuxvideo.com

Source : moi ^^


Qui y a joué ? Et vos impression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» A quel doom ai-je joué?
» Papier collant impression
» Le "trésor" de Mozart joué au clavecin
» Mon impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Final Fantasy (VII à XII) :: Final Fantasy X-