Qui y a joué ? Et vos impressions ? - Page 2



 
FFI: Quel ennemi peut-on trouver dans la salle du cristal du vent, la même pièce où l'on affronte Tiamat? RÉPONDRE
FFII: Comment s'appellent les frères du royaume de Kashuan? RÉPONDRE
FFIII: Quelles sont les différences notables entre les versions NES et DS? RÉPONDRE
FFIV: Quelle est l'épée là plus puissante du jeu? RÉPONDRE
FFV: Quel objet augmente les chances de faire "sword dance"? RÉPONDRE
FFVI: Où trouve-t-on Gogo le mime ? RÉPONDRE
FFVII: Comment utiliser l'invoquation Chevalier de la table ronde sans déclencher la cinématique (valable pour toutes les invoquations du jeu) ? RÉPONDRE
FFVIII: Où est-ce que l'on trouve l'objet "Amour Bestial"? RÉPONDRE
FFIX: Quel est le vrai nom de Dagga/Grenat ? RÉPONDRE
FFX:Dans quel autre pèlerinage sans succès Lulu et Wakka participait comme gardiens ? RÉPONDRE
FFX-2: Comment s'appelle le fils de Lulu et Wakka? RÉPONDRE
FFXII: Quelle est la différence entre la version occidentale et japonaise concernant Omega Mark XII ? RÉPONDRE
FFXIII: Que représente Snow pour Lightning ? RÉPONDRE
FFXIII-2: Où Chocobolina n'apparaît-elle pas? RÉPONDRE
Advent Children: Pourquoi Rufus Shinra demande t-il l'aide de Cloud? RÉPONDRE
Crisis Core: Comment monte t'on de niveau? (précisément) RÉPONDRE
Dirge of Cerberus: Qui est la sœur de Shelke ? RÉPONDRE
Last Order:  Comment Zack et Cloud reviennent ils prêt de Midgard? RÉPONDRE
KH BBS : Quels sont les noms des trois personnages principaux ? RÉPONDRE
KH 358/2 Days: Quels ont les mondes présent dans 358/2 Days? RÉPONDRE
KH CoM: Comment s'appelle le personnage blond qui dessine ? RÉPONDRE
Kingdom Hearts I: Comment obtenir la Keyblade Clairvoyante ? RÉPONDRE
Re: coded: A qui appartient le journal ? RÉPONDRE
KH II: Combien existe t'il de modèle gummi pré conçu ? RÉPONDRE



Derniers sujets margin-top -10px
» [TV] Dingues de série télé
Sam 14 Mai - 19:46 par Invité

» [RPG] Final Fantasy Rebirth
Jeu 28 Avr - 13:31 par Shaynee

» Nostalgie avec le site web de FFVIII.
Sam 7 Nov - 13:52 par Shiva

» [News] Lightning Returns: Final fantasy XIII
Ven 23 Oct - 14:23 par Shiva

» Promotion Steam
Dim 18 Oct - 17:03 par Jo

» Fortress
Jeu 15 Oct - 17:41 par Sephiroth

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Mer 7 Oct - 22:01 par Shiva

» Missions extras Final Fantasy XII Revenant Wings
Mer 7 Oct - 21:58 par Shiva

» Soluce de Final Fantasy XII Revenant Wings
Mer 7 Oct - 21:57 par Shiva





  





Partagez|

Qui y a joué ? Et vos impressions ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Qui y a joué ? Et vos impressions ?  Dim 3 Juin - 14:47

Je l'ai depuis un petit moment.

Au début, c'est vraiment très dur de s'accrocher y a beaucoup de blabla ce que je supporte pas.

Le graphisme est super, les idées pour le menu sont très bien penser ils ont tout fait pour ralonger la durée de vie.

Au moins un final fantasy qui est plus au moins dur comparé aux autres qui sont facile.

Je le mettrais 15/20 parce que franchement l'histoire mouai bof persos pas très accrocher et les blabla c'est chiant.






Dernière édition par Shiva le Sam 28 Mar - 0:43, édité 2 fois
ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Qui y a joué ? Et vos impressions ?  Mar 18 Sep - 14:30

Ce qui est marrant c'est que la musique de Rabanastre et celui de la base ville me font penser aux musique de Grandia 1 XD




InvitéInvité
MessageSujet: Re: Qui y a joué ? Et vos impressions ?  Jeu 18 Oct - 16:46

Ce post est vieux mais est là pour ça.
Mon avis perso sur FF12 est un peu spécial:
-Graphisme rien à dire je le trouve super.
-Personnage c'est vraiment raté ce coup là(vous avez vu les côte de vaan? encore heureux qu'on les voit pas en synthèse)
-Scénario est vraiment bizarre ce coup-ci: J'ai comme une impression que chaque perso à sa propre histoire...vaan devenir pirate du ciel, balthier cherche quelque chose etc... Je vais pas spoiler.
-Coté combat c'est pas mal du tout pour une première fois je trouve mais je préfère encore les système où on à le temps de réfléchir(même si les gambit font la moitié du travail à notre place)
-J'adore et Je hais la grille de permis pour 2 choses: grande liberté dans l'évolution des personnages/Tout les personnages se retrouvent au même niveau à la fin, pas de choix à faire plus de stratégie...., un autres exemple: Si tout les perso n'ont pas ces comp là impossible de gagner etc...
Même si la chose pour laquelle je hais la grille à été régler dans l'extension japonaise(internationnale job), C'est aussi pourquoi j'aime moin FF10 mais je joue pour l'histoire.
-j'ai rien oublié je crois... Les quête secondaire sont bien faite sauf la quête de "la lance de je sais plus quoi" qui est vraiment tordue(c'est plus un secret de jeu qu'une arme ultime)
Polgara BellanisVisiteur
♦ Gils 33
♦ Messages : 16
MessageSujet: Re: Qui y a joué ? Et vos impressions ?  Jeu 18 Oct - 17:15

Je m'ennuyais et j'ai aperçu ce sujet. Je sais qu'il est vieux et que c'est plus d'actualité, mais je vais quand même donner mon avis sur le colosse qu'est FFXII. Je préviens à l'avance que ce post va être très long. J'espère que certains d'entre vous prendront le temps de le lire.



FFXII représente l'audace de Square, il est le jeu le plus osé de la lignée des FF. Pourquoi ? Parce qu'il casse le fondements même de FF, les combats en tour de battement. Ici, on entre dans du RPG actif où nos compagnons se débrouillent. C'était un essai osé, et qui à porter ses fruits, le système de combat à séduit de nombreux joueurs.



Commencons pas énumérer des qualités. Premièrement, il est un lien entre Vagrant Story et FFT, s'inscrivant dans l'univers énorme et détaillé d'Ivalice (Ce que l'on ressens bien quand on prends le temps de lire le bestiaire et les informations diverses) L'architecture des villes est très poussée et le scénario, qui sort de ce que l'on à l'habitude de voir dans les FF (Et en réalité, pas tant que ça, certains codes sont repris, je l'expliquerai après.) est somme toute très satisfaisant.



Il suffit de voir la scène d'introduction pour savoir de quoi il va retourner (Et pour deviner que Basch sera le gros costaud du jeu aussi.). Première chose qui frappe à l'époque, les graphismes sont sensationnels. Ensuite, et ça n'engage que moi, j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit narrer par Ondore dans ses mémoires, c'était une présentation originale et sympathique (Forme qui est là depuis toujours en vérité, et plus particulièrement dans FFX où la voix de Tidus narrant l'histoire nous berce. On retrouve cette forme également dans FFXIII et XIII-2, avec respectivement Vanille et Serah). Quoiqu'il en soit le fait qu'il soit narrer comme étant les mémoires d'Ondore, c'était très bien !



Viens ensuite le système de combat, qui est très très bien, et surtout quand il s'agit des chasses (Une quête longue et interessante, aux antipodes de celle qu'il y a dans FFXIII). Petite faiblesse quand même, pour peu que l'on sache faire marcher notre matière grise, la difficulté devient ridicule (Yiazmat étant extraordinairement faible, en deça de son nombre ahurissant de point de vie). En fait, on peut même dire que si l'on programme convenablement nos Gambits, il ne reste qu'a poser la manette. Pour plus de challenge, je l'ai fait sans Gambits, et même comme ça, il reste tout a fait abordable, du moment que l'on est vif a réagir. Petit flop, on voit une multitude de race (Vangaa, Seeq, Mog, Viéra) et exceptée la Viéra, notre groupe ne comporte que des humains.



Mais où sont les défauts dans un jeu pareil ? Facile, une grosse grosse faiblesse dans la conceptions des personnages. Premièrement, d'un point de vue purement design, les personnages sont laids, et pas un seul n'a plus de charisme qu'un moule a gauffre. Même Balthier, dont certains prétendent qu'il est le personnage le plus charismatique du jeu, n'est qu'une facade, en apparence il à l'air interessant, mais il suffit de gratter pour voir qu'il n'y a rien derrière.



Heureusement, une myriade de personnages secondaires est là pour nous sortir de ce gouffre. Et nombre d'entre eux sont tout simplement extraordinaire !

Larsa, jeune homme épris d'amour pour son frère qui ne voit en lui que le bien, mais suivant ses convictions avec une vigueur rare (sans compter une voix extrêmement bien choisie).

Gabranth, un chevalier protecteur, a l'allure génialissime, en proie à une torture morale (Son frère ou son Roi ?) et qui nous fait une scène finale monstrueuse (Qui s'ajoute à celle de Ridorana) et enfin, là encore, une voix superbe.

Al Cid, un résistant étranger, dont on ne sait presque rien si ce n'est qu'il est un sympathisant issu d'une puissante famille, son doublage est l'un des meilleurs du jeu.

Cidolfus, le père de Balthier, animé par la flamme obséssionnelle du chercheur, cette flamme qui fait la différence entre un être raisonné et un fou. Il est le symbole même du chercheur obsédé par son labeur, travaillant jusqu'à en perdre la raison (Un peu comme Kefka), ainsi que Venat, son précieux allié, un Occurias (Peuple très interéssant s'il en est, même si on les prends d'un point de vue extérieur au jeu) qui s'affranchi des siens. Un duo magique très réussi.



Et enfin, Vayne. Que dire de lui ? Son discours au commencement du jeu est tout simplement extraordinaire (Et mettant bien en exergue la manipulation qu'est l'art de la politique), sans compter son but ! Son but, libérer les hommes de l'emprise des Occurias et devenir libre ! N'est ce pas ce à quoi l'homme à toujours aspiré ? Un méchant pas si méchant, juste excessif et assoifé de pouvoir. Il est le premier ennemi de la saga des FF depuis Kefka (FFVI donc) à vraiment me satisfaire. Sephiroth n'était pas crédible un instant, on ne comprends même pas vraiment pourquoi il agit comme ça, Ultimécia est purement inutile, elle n'as aucun autre motif que compresser le temps (Ce qui prends tout son sens si l'on prends la théorie Linoa=Ultimécia mais admettons qu'il s'agisse d'une première approche sans analyse, juste en suivant le jeu), Kuja cherche à se venger d'un monde qui ne veut pas de lui, motif bien léger a mon gout, et enfin Yu Yevon, LE Méchant le plus pourri du siècle (A moins que Seymour compte dans le classement, sinon c'est lui le pire "Yuna, fais de moi l'ultime chimère, je veux être Sin !" Merci pour la variétés des propos quoi. Sans compter sa coupe de cheveux hyper naze.) Ainsi donc un VRAI méchant fait de nouveau surface, parce qu'il est "humain" et pas juste un gros dégénéré. (D'ailleurs, il semble que Square ai compris que les dégénérés c'est naze quand on voit Caius de FFXIII-2. Caius, le personnage qui m'as le plus bluffé de toute ma vie.)



Aussi, en dépit de personnage principaux complètement sans intêret, les personnages secondaires suffisent largement pour palier cette faiblesse et faire de FFXII un jeu incontournable.



Cependant, pour la petite anecdote, certaines scènes m'ont fait énormément penser a FFIX, notamment l'assaut final sur le Bahamut, a mettre en parrallèle avec l'attaque de l'Ifa. Nous arrivons a l'attaque, seul avec notre vaisseau et nous sommes débordé par les forces ennemies lorsque Tonton arrive avec sa flotte (Ondore/Cid) pour aider leur nièce chérie (Ashe/Grenat) a percer les défenses. Et il y a des similitudes entre de nombreux personnages (Basch/Steiner, Balthier/Djidane, Grenat/Ashe.) Mais bon, ce n'est pas grand chose.


InvitéInvité
MessageSujet: Re: Qui y a joué ? Et vos impressions ?  Jeu 18 Oct - 22:00

Polgara Bellanis: ça c'est de la lecture J'adore ^^

Moi j'ai jouet 2 heure j'ai pas aimé. Pourquoi et bien : c'est les de combats et les personnage. j'ai pas accroché.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Qui y a joué ? Et vos impressions ?  Aujourd'hui à 2:05

Qui y a joué ? Et vos impressions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» A quel doom ai-je joué?
» Le "trésor" de Mozart joué au clavecin
» SALON GEN.80 CHALONS - 1ère Edition - Impressions & photos
» [Version AE]Premiéres impressions sur vos mains mes amis RaGe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Final Fantasy (VII à XII) :: Final Fantasy XII-