FFDestiny
[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Obtenir Titan
Mer 24 Mai - 15:50 par Shiva

» Présentation Miko
Mer 24 Mai - 15:46 par Shiva

» Les nouveautés de FFXV
Ven 21 Avr - 17:01 par Shiva

» Assaut général (21/04 au 30/04)
Ven 21 Avr - 16:53 par Shiva

» Terra Battle : Symphonie onirique (16/04 au 15/05)
Ven 21 Avr - 16:51 par Shiva

» Nouveau design (21 avril 2017)
Ven 21 Avr - 16:39 par Shiva

» [Votre avis] Final Fantasy XV
Jeu 20 Avr - 17:13 par Shiva

» Analyse de Kefka et Terra
Jeu 20 Avr - 17:00 par Shiva

» Le continent flottant (20/04 - 05/05)
Jeu 20 Avr - 16:21 par Shiva





  






Partagez|

[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy

avatarAsuraBavard
Féminin
♦ Gils 1911
♦ Messages : 1033
♦ Age : 28
MessageSujet: [Impréssion] Dissidia : Final Fantasy  Dim 3 Mai - 21:47

DISSIDIA FINAL FANTASY




Genre : action rpg.
Support : exclusivité PlayStation portable.
Développeur : Square Enix.
Date de sortie : 18 décembre 2008 au Japon, inconnu pour l’Europe et les Etas Unis.
Nombre de joueurs : 1-2 en local ou online via xlink kay et ad hoc party.




Ce jeu est un véritable Saint Graal pour tout fan de la série final fantasy. Pourquoi ? Car il permet ni plus ni moins de revivre les combat les plus impressionnant des épisodes I a X. Si vous aviez déjà rêvé de faire combattre Tidus de FFX contre Squall de FFXIII ou encore Sephiroth de FFVII contre le Chevalier Onion de FFIII alors ce jeu est fais pour vous !


Le scenario :


Le jeu narre le combat qui oppose Cosmos, la déesse de la Lumière à Chaos, le dieu de la Destruction. Chacun des deux rallia dix protagonistes a leur cause respectif, Cosmos voulant préserver la paix dans le monde eu bientôt le soutien des grand héros dont voici la liste :



Warrior of Light (FFI), Frioniel (FFII), Onion Knight (FFIII), Cecil Harvey (FFIV), Butz Klauser (FFV), Tina Branford (FFVI), Cloud Strife (FFVII), Squall Leonhart (FFVIII), Zidane Tribal (FFIX) et enfin Tidus (FFX).

(le premier de la série est le premier tout en haut a gauche et le dernier tout en bas a droite)

Ce sont comme vous avez du le remarquer, les personnages principaux de leur épisodes. Mais a l’inverse, Chaos qui veut étendre la domination du mal sur la terre, réveilla d’entre les morts les âmes des calamités qui fu vaincu [par les heros cite plus haut]. Soit respectivement :




Garland, The Emperor, Cloud of Darkness, Golbeza, Exdeath, Cefca Palazzo, Sephiroth, Ulimecia, Kuja et enfin, Jecht.

Pour entre dans le vif du sujet, il vous sera confier pour mission de retrouver les dix cristaux de vie que les sbires de Chaos on dérober a Cosmos dans le but de perturber l’équilibre du monde. Chaque cristal est lier a un épisode de la série, que vous aurez l’opportunité de les revivre grâce au divers scenarii propose par dissidia. Sephiroth aura donc une deuxième chance face a Cloud ainsi que tout les autres.


Le gameplay :


C’est la force de Dissidia ! Son type de jeu n’est pas comme celui des autres épisodes de la série qui sont des rpg au tour par tour : c’est un action rpg. Alors bien sur les fan de rpg pur et dur pourront être déçu du choix, mais question mise en scène il n’y a pas de quoi. Tout d’abord, il est bon de dire que dissidia est un spin off. C’est a dire qu’il ne prend pas réellement place dans la série (ce n’est ni un FFXIII ou un FF-2 il est a part) et sa ce vois surtout a son gameplay. Les combats ce déroule dorénavant en 1 vs 1 finis les 4 vs 1,2,3,4 voire plus des épisodes issu de la même franchise … et c’est pas plus mal. A l’instar d’un jeu de combat, vous avez votre propre barre de vie, avec votre score de mana etc. Le duel ce passe comme cela : vous avez une barre de HP et un score de BP. Les HP tout le monde connais mais les BP ou brave point sont nouveaux dans la série. En faite, vous avez deux types d’attaque bien distincte : une attaque rapide qui augmente vaut BP si elle touche l’adversaire (touche carre) et une autre bien plus lente qui affecte les HP (touche triangle). Mais ce n’est pas aussi simple que sa que de bourriner la touche triangle, car le montant des dommages que vous ferez par une attaque HP dépend de vaut BP. Pour réussir a infliger des dégâts il faut donc frapper un maximum avec carre puis frapper avec triangle. Plus vous frapper l’adversaire plus vaut BP augmente mais a l’inverse, les siens diminueront et c’est a ce moment que cela deviens intéressants. Car si les BP de l’adversaire tombe a zéro, vous lui infliger un BREAK qui l’empêche toute manœuvre visant vaut HP tant qu’il n’en a pas recouvert une certaine portion. Vous rafler les points de zone par la même occasion (score qui se trouve entre les deux barres de vie) qui sont pour la plus par du temps, assez élevé. Pour finir avec le système de jeux l’attaque du EX MODE ou l’attaque ultime du perso ce d’éclanche a partir du moment ou vous avez rempli la barre de mana qui est sur le cote (en frappant l’adversaire il perd des boule d’énergie bleu qui augmente la jauge) qui la plupart du temps, se relève assez dévastatrice pour peut que l’ont réussis la séance de QTE (appuie au bon moment sur la bonne touche) . Voici une de mes vidéo qui pourra mieux vous faire comprendre le déroulement d’un combat :





Sa a l’aire simpliste mais c’est très technique et la façon d’approche diffère en fonction de l’ennemis
Le truc qui est énorme c’est que l’ont est libre comme l’aire. Il n’y a plus d’endroit cloisonner vous pouvez sauter, courir, marcher sur les murs, esquiver et même vous téléporter pour mieux contre attaquer ! Le soft est très complet niveau contenu avec c’est 25 carte sur lesquelles on peut détruire pas mal de chose (mur, pilier, plafond, etc). Mais le meilleur de tout est bien sur l’aspect rpg traditionnel qui est conservé, car dissidia est très généreux sur sa. Il nous permet de prendre un perso quel qu’il soit et de le monter jusqu’au niveau 100. Chaque personnage possède c’est propre force et faiblesse ainsi que ces propre technique. Plus le personnage évolue plus il aura de technique destructrice. Au départ vous n’avez que deux types attaques et une de défense et sa peut en rebuter mais passer les niveaux, on retrouve vraiment l’esprit de la série (Cloud apprend son Omni Slash, Sephiroth quand a lui apprend Ultima etc). Et ce n’est pas tout, vous pourrez bien évidement customiser votre personnage afin de le rendre unique. Cela n’aura pas de réel changement sur le physique mais sur les stat oui et la encore les choix sont vaste et il est facile d’hésiter entre deux partie d’armures.


Les graphismes :


Sérieusement il doit être dans le top cinq des jeux les mieux fais sur psp. Il aurait été sur ps2 se serai pareil c’est dire si Square Enix l’a vraiment pofiner. L’action est fluide, les couleurs sont vive pour les guerrier de Cosmos et sombre pour ceux de Chaos, ce qui renforce l’aspect du bien contre le mal. Les effets des sort ou encore les cinématiques en synthèse sont sublime. De toute façon, je ne connais aucun jeux Square Enix qui soit mal fais donc voila.


Pour conclure Dissidia Final Fantasy s’aura comble les fans de la série en leur refaisant vivre des combat de titan maitriser tant par la mise en scène que part les musique de Nobuo Uematsu qui sont toujours aussi bien pêchu et nerveuse. Je vous conseil vivement ce jeu même si vous ne connaissez pas les final fantasy car c’est vraiment quelque chose, et puis ce n’est pas pour rien que les japonais on fait explose les ventes de ce dernier en même pas une journée.


En bonus :


Un magnifique art work de dissidia representant Cosmos et Chaos :






Source : moi ^^ (je fais une fiche perso pour chaque jeux que j'apprecie)


[Impréssion] Dissidia : Final Fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [PSP] Dissidia : Final Fantasy
» Dissidia -Final Fantasy-
» Final Fantasy Theatrhythm (Nintendo 3DS)
» Final Fantasy XIV
» Final Fantasy XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Autres Final Fantasy :: Dissidia/012 Duodecim-