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MessageSujet: World of Wacraft  Ven 1 Mai - 1:23

Les nouvelles montures du tournoi d'Argent

Dans une actualité diffusée sur le site officiel de World of Warcraft, Arpentéon annonce :

Nos équipes de la communauté vous ont déjà parlé des nouvelles montures du tournoi d'argent qui feront leur apparition dans la prochaine mise à jour mineure de contenu. À présent, vous pouvez découvrir à quoi elles ressemblent ! Avant de mériter la chance de les chevaucher, rendez-vous sur notre page dédiée pour admirer chacune d'entre elles...













Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur cette page.



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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Mar 5 Mai - 0:55

Chats, cochons, grenouilles. Ecoutez mon appel


Vous souhaitez agrandir votre liste de Hauts-Faits, ou simplement parce que vous êtes atteints de collectionnite aiguë ? JeuxOnline - WoW vous aide à traiter le mal, par le mal et vous dresse, pour vous, la liste complète des compagnons du jeu.

A vous, chats, cochons, faucons-dragons, suinteux dégoûtant, crâne fantomatique. Allez jeter un oeil dans notre article pour savoir comment vous les procurer.



Concours d'écriture : place à la sélection



Salutations, chers joueurs,

Dans une actualité diffusée sur le site officiel de World of Warcraft, Alestrir nous annonce :

Le premier concours international d'écriture de Blizzard Entertainment s'est terminé le 12 avril dernier, mais l'aventure épique est loin de toucher à sa fin. C'est maintenant au jury d'étudier à la loupe plus de 1500 oeuvres présentées : des milliers de mots soigneusement choisis et pesés.

Le grand gagnant sera récompensé d'un voyage-découverte au siège de Blizzard Entertainment, en Californie du Sud, pour rencontrer les auteurs des jeux de Blizzard et partager un repas de fête avec eux. Il se verra également offrir une magnifique réplique de l'épée Deuillegivre.

Sept autres gagnants recevront chacun une coll
ection de somptueux romans reliés et dédicacés (en anglais): « Diablo Archive », « Warcraft Archive », « StarCraft Archive » et « Warcraft War of the Ancients Archive ».

Les noms des vainqueurs seront annoncés vendredi le 22 mai prochain.

Bonne chance à tous ceux qui ont participé !

Si vous désirez en savoir plus, vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur cette page. Bon jeu!



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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Jeu 7 Mai - 22:24

Arène : changement de cote et pré-requis


L'équipe de Blizzard s'est rendu compte qu'il était plus facile d'obtenir les armes d'Arène que leurs équivalents PvE, les armes d'Ulduar. Ils ont donc modifié le système de côte. Thyvene nous explique :
Le système de cote actuel permet à un plus grand nombre de joueurs d’avoir des cotes plus élevées dans la poule 2c2, comparé aux poules 3c3 et 5c5. Nous préparons une mise à jour en jeu afin d’améliorer le système de cote des poules 3c3 et 5c5, l’objectif étant que les trois poules aient un nombre de joueurs avec des cotes élevées similaire à celui de la poule 2c2 actuellement. Par conséquent, les pré-requis de cote personnelle et d’équipe nécessaires à l’acquisition des armes de niveau 239 passent de 2200 à 2350. Notez toutefois que la description des objets ne sera modifiée que lors de la mise à jour 3.1.2.

Ce changement devrait éviter qu’un trop grand nombre de joueurs atteignent des cotes trop élevées et obtiennent les meilleures armes JcJ du jeu. La conséquence de l’augmentation des pré-requis de cote est que le nombre de joueurs possédant les armes JcJ de plus haut niveau devrait être sensiblement égal à celui des joueurs possédant les armes d’Ulduar de niveau similaire.

Lorsque la saison 7 d’arènes débutera nous prévoyons de remettre les pré-requis de cote pour les armes de plus haut niveau à 2200, en s’assurant que la difficulté pour obtenir cette côté soit similaire pour toutes les poules, comme cela est prévu à la base.



Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur le fil officiel.



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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Ven 15 Mai - 16:18

Mascotte exclusive en jeu de la BlizzCon 2009


Dans une actualité diffusée sur le site officiel de World of Warcraft,annonce :

Tous ceux qui participeront à la BlizzCon 2009 ou s'abonneront à la diffusion de l'événement en haute définition sur DIRECTV (sous forme de paiement à la séance) auront la possibilité d'obtenir une nouvelle mascotte en jeu de World of Warcraft. Grunty, le murloc marine, est une petite créature terrifiante, cuirassée et équipée d'un fusil Gauss. Il tire en l'air de temps à autre pour intimider les vaisseaux spatiaux invisibles qui se prépareraient à piquer.


La BlizzCon aura lieu les 21 et 22 août prochains à Anaheim Convention Center. Les billets seront disponibles à partir du samedi 16 mai ; une seconde vague sera mise en vente le 30 mai. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire le communiqué de presse officiel de Blizzard.



Vous aurez noté la référence à un jeu que nous ne nommerons plus!!

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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Jeu 9 Juil - 16:33

PTR 3.2 - Le Joug-d'hiver "nouvelle version" en test


Les développeurs ont réalisé plusieurs changements sur la zone JcJ extérieure du Joug-d'hiver, et ils souhaiteraient obtenir votre participation aux tests afin recueillir vos commentaires. Les combats se dérouleront aux intervalles habituels sur les royaumes de test.

Sachez aussi que Koralon, le 3ème boss élémentaire du Caveau d'Archavon, sera aussi disponible pour la faction gagnante du joug

Rendez-vous sur le sujet dédié à cette phase de test: http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9941637397&sid=2

D'après les forums américains, des tests seront effectués sur 2 boss du colisée d'Argent en version normal 10 et 25 joueurs. Il s'agit de Eydis Darkbane et Fjola Lightbane jeudi soir à partir de 19h (CEST)

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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Jeu 16 Juil - 16:26

Découvrez l'Armurerie mobile de World of Warcraft


Dans une actualité diffusée sur le site officiel de World of Warcraft, Arpentéon annonce :
N'avez-vous jamais eu envie de vérifier l'organisation de votre raid, d'examiner une pièce d'armure JcJ ou de vous préparer une respécialisation de talents alors que vous n'étiez pas chez vous ? Avec l'Armurerie mobile de World of Warcraft, une application conçue pour l'iPhone et l'iPod Touch®, vous avez à votre disposition la plupart des fonctionnalités du site de l'Armurerie si vous avez accès à l'Internet, comme :

  • la recherche et la consultation de tout personnage, objet, guilde ou équipe d'arène de World of Warcraft ;
  • l'importation fluide de la fiche de votre propre personnage, guilde et équipe d'arène ;
  • l'accès à votre calendrier d?évènements en jeu ;
  • la consultation du classement de points de hauts faits ;
  • l'utilisation pleine et entière des calculateurs de talents pour préparer vos spécialisations.
L'Armurerie mobile de World of Warcraft est disponible gratuitement dès à présent sur l'App Store d'Apple pour votre iPhone et iPod touch sur www.itunes.com/appstore.

Rendez-vous sur cette page pour tout savoir de cette application !


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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Jeu 16 Juil - 16:27

Questions sur les classes : le druide


Équipe communautaire : Nous souhaitons démarrer cette séance de questions / réponses par une question que se posent régulièrement nos joueurs sur le rôle de chaque classe. Dans ce cas, nous nous intéresserons plus particulièrement au druide, qui possède certainement l’éventail le plus complet de styles de jeu dans World of Warcraft, grâce à la diversité de ses arbres de talents.

Q : D’un point de vue général sur le jeu, où en sont les druides, à l’heure actuelle, et quelle direction aimeriez-vous les voir suivre à présent ?

R : A l’instar du paladin ou du chaman, le druide de World of Warcraft était à l’origine prédestiné à devenir soigneur dans le contenu haut niveau. Certes, les ours pouvaient correctement assumer le rôle de tank au Sommet du pic Rochenoire (UBRS), mais personne ne prenait réellement au sérieux les félins, les ours et les séléniens au niveau 60. A l’époque de Burning Crusade, cela a un peu changé.

Les ours étaient désormais capables d’assumer le rôle de tank dans plus d’endroits différents et ils seraient même devenus trop puissants si la Radiance du Puits du soleil n’avait pas existé. Les félins étaient probablement un peu faibles, bien qu’il arrivait parfois d’en croiser quelques-uns, qui étaient surtout présents pour profiter des améliorations qu’ils proposaient ou pour leur facilité à passer de tank à DPS avant que la double spécialisation n’existe. Ils étaient excellents à Zul’Aman par exemple.

On pouvait également observer quelques druides Equilibre qui sortaient du lot, mais beaucoup avaientgénéralement des problèmes de mana. Notre philosophie à cette époque était que les classes hybrides devaient faire beaucoup de sacrifices en termes de puissance, tout particulièrement sur le DPS afin de compenser leur polyvalence et leurs puissantes améliorations. Dans Wrath of the Lich King, nous avons changé cela afin que les quatre types de druides puissent avoir leur place dans les donjons héroïques et les raids. Il y avait en effet quatre types, car nous avons fait en sorte que le félin devienne dès lors un DPS crédible et les ours puissent à présent jouer le rôle de tank tout ce qui existe en jeu, et nous avons compensé cela par le fait que les joueurs devaient choisir un extrême ou l’autre. Il est toujours possible de faire un druide mi-ours mi-chat si vous le désirez mais vous ne serez jamais aussi bon dans les deux domaines qu’un druide vraiment spécialisé. D’expérience, il est d’ailleurs rare que les joueurs choisissent cette voie.

En JcJ, les choses sont très différentes évidemment. Une fois que les druides Restauration ont eu assez d’outils dans Burning Crusade, ils sont devenus très difficiles à contrecarrer dans les matchs d’arènes. Le Cyclone, la Charge farouche, la capacité à se soigner sur la durée tout en courant ont rendu les druides insaisissables, ce qui en frustrait plus d’un. Nous voulions un peu freiner ce phénomène dans Lich King, surtout en déplaçant la Charge farouche plus loin dans l’arbre de talent et en faisant de l’Arbre de vie une option viable en JcJ. Malheureusement, la puissante armure de l’arbreet ses redoutables soins sur la durée ont rendu une nouvelle fois le druide difficile à contrer en JcJ. C’est un peu le problème de l’œuf et de la poule car certains druides ne veulent jouer en JcJ qu’en combat farouche, tandis que d’autres ont souhaité passer en Restauration. Les druides Equilibre nous ont semblé encore moins viables que les druides Combat farouche, et c’est quelque chose de gênant que nous souhaitons changer. Nous avons généralement un regard à plus long terme que celui des joueurs sur ce genre de chose. Il y a d’autres soucis d’équilibrage en JcJ que nous souhaitons corriger avant cela, et rendre chaque spécialisation de chaque classe viable demande une grande phase d’observation.

Q : Qu’est-ce qui rend les druides uniques par rapport aux autres classes ?
R : Leurs formes avant tout. Les formes du druide ont bien plus de signification que leurs équivalences au niveau des autres classes du jeu, telles que les Postures ou les Présences. Certains diront qu’elles ont peut-être trop de signification, parce que les joueurs ne souhaitent jouer sous aucune autre forme que leur forme favorite. La facette la plus inhabituelle du druide réside dans le fait qu’il existe trois systèmes de ressource différents, dépendants de leur forme et que ceux-ci ne sont pas remis à zéro quand ils se transforment. Un druide en phase de prise d’expérience peut très bien sortir de sa forme de félin pour se soigner et se transformer en ours afin de laisser son mana remonter.

Les druides ont aussi quelques qualités intéressantes. Ils possèdent quatre rôles distincts en une seule classe, bien que deux de ces rôles partagent le même arbre de talent. Ils ont également quelques sorts exclusifs, comme Ressusciter ou Innervation. Bien que les druides n’apportent plus beaucoup d’améliorations uniques, ils en englobent tout de même un grand nombre au sein d’un seul personnage. Les raids apprécient beaucoup les druides parce qu’ils apportent beaucoup d’avantage au groupe.
Les druides ont également des façons de voyager uniques, telles que la forme de voyage, la forme aquatique, la forme de vol et la Téléportation à Reflet-de-lune.
Il est également nécessaire de mentionner que les druides ne sont représentés que par deux races dans le jeu, une coté Alliance, et une coté Horde, ce qui en fait la classe ayant la plus faible diversité raciale du jeu.

Équipe communautaire : Jetons à présent un œil à la branche Equilibre. Eclipse est un talent primordial pour les joueurs qui souhaitent remplir leur rôle de DPS. Il y a eu de nombreuses discussions à propos de la jouabilité qu’il offre car il y a un grand facteur de hasard qui entre en jeu.

L’amélioration éclipse solaire a été très bien accueillie, mais éclipse lunaire nécessite d’attendre qu’un coup critique soit infligé ainsi qu’un déclanchement aléatoire supplémentaire, ce qui peut entrainer de longs moments où rien ne va se passer. Et dès lors que ces effets se produisent, les joueurs se plaignent d’une montée en flèche de leur menace, ce qui les oblige à ralentir ou à bouger, gâchant ainsi le déclanchement et baissant leurs dégâts de façon significative par la même occasion.

Q : Que pensez-vous du fonctionnement d’Eclipse et avez-vous l’intention de modifier le fonctionnement de ce talent ?

R : Le but du talent Eclipse était avant tout d’offrir une rotation plus dynamique au sélénien, demandant plus d’attention de la part des joueurs et plus étroitement liée à l’environnement, au lieu de tomber dans un cycle DPS monotone. Lors de la 3.2, Eclipse devrait moins largement favoriser une catégorie d’Eclipse par rapportà l’autre du fait que les temps de recharge seront indépendants. Au final, ce que nous essayons de corriger est la trop grande ressemblance entre Colère et Feu stellaire.

En JcJ, le fait que ces deux sorts soient de deux écoles de magie différentes peut constituer un léger avantage, mais en JcE, à partir du moment où ces talents s’activent, ces deux sorts deviennent des attaques très puissantes plutôt rapides (mais pas instantanées) et il est simple de deviner celui qu’on doit utiliser et celui qu’on doit ignorer. Sur le long terme, il sera peut-être nécessaire d’ajouter un nouveau sort pour corriger ce souci, de séparer davantage Feu stellaire et Colère, ou de rendre certains autres sorts, comme l’Eclat lunaire ou l’Essaim d’insectes plus dynamiques. Pour citer quelques exemples qui « fonctionnent » selon nous : les démonistes Destruction lancent Immolation avant Conflagration, les mages Givre peuvent déclencher un effet de Gel mental pour lancer une Boule de feu instantanée.

Équipe communautaire : Les joueurs ont discuté d’un autre aspect de la branche Equilibre récemment : sa survie en combat JcJ. Beaucoup de joueurs estiment en effet que le sélénien a une très faible survie et que des sorts comme Typhon n’apportent pas assez d’aide pour empêcher que certaines classes comme le chevalier de la mort ou le voleur de lui infliger des dégâts conséquents.

Q : Que pensez-vous des séléniens en JcJ, et allez-vous améliorer leurs moyens de survie ?
R : Nous pensons que les séléniens ont encore du chemin à parcourir avant d’être parfaits, et nous les regarderons de près après la sortie de la 3.2. Tous leurs soucis ne viennent pas d’une limitation de la spécialisation elle-même, mais dépendent d’autres facteurs différents venant de l’environnement JcJ, comme le fait que certaines classes parviennent à infliger des attaques « burst » trop puissantes. De toutes les classes de lanceurs de sorts, seuls les mages Givre semblent être puissants en JcJ, mais c’est grâce à de nombreuses techniques de contrôle des foules et d’évasion qu’ils y arrivent. Nous ne souhaitons pas donner à chacun des lanceurs de sort autant de capacités unique, cela homogénéise trop les classes et rend les capacités du mage moins exclusives.

Nous comprenons que certains joueurs veulent absolument jouer Equilibre en JcJ, mais notre priorité est de rendre les classes les plus faibles enfin viables, avant de nous soucier de la 2e et de la 3e spécialisation de ces classes qui ont déjà une forte présence en JcJ. Nous y arriverons.
– French.
Équipe communautaire : Les joueurs ont également donné leur avis sur le style de jeu du sélénien et ils ne semblent pas vraiment convaincus. La meilleure rotation pour infliger le plus de dégâts ne nécessite que très peu de techniques et les sorts placés en fin d’arbre des talents, comme Météores ne sont pas d’une aide indispensable.

Q : Allez-vous procéder à des changements sur la rotation des sorts des druides Equilibre ?
R : Comme je l’ai dit précédemment, nous souhaitons changer la rotation des sorts du druide Equilibre. Nous estimons que ces sortilèges sont intéressants séparément, mais qu’ils ne s’assemblent pas de façon très intéressante. Par exemple, vous n’avez pas besoin de réserver votre technique Météores pour l’utiliser avec un sort en particulier. Nous n’avons aucun problème avec la technique Météores elle-même, c’est un sort à effet de zone avec un ciblage intelligent qui ne nécessite pas d’être canalisé et il ne sert qu’à infliger des dégâts supplémentaires. Souvent, les joueurs qui n’apprécient pas Météores aimeraient qu’il puisse étourdir en se cumulant au talent Focalisation céleste, ou qu’il permette de retirer le camouflage des ennemis. Mais cela induirait que les joueurs gardent leur Météores pour une occasion particulière au lieu de l’utiliser pour infliger des dégâts supplémentaires, ce qui était le but original de ce sort.

Équipe communautaire : Nous allons changer de coté et passer du druide DPS distance au druide DPS corps à corps en nous intéressant cette fois à l’arbre de talent Combat farouche.

Un bon nombre de joueurs ont posé des questions concernant le rôle global de l’arbre de talent Combat farouche du druide. Dans le passé, ils étaient capables de changer souvent de forme, de lancer des sorts et de revenir sous une forme animale pour continuer à jouer. Du jour où leur équipement a été mélangé avec celui du voleur, ce style de jeu a été énormément réduit en efficacité. Dans l’état actuel des choses, malgré leur faible quantité de mana, ils ont l’impression que leur régénération de mana est très basse en comparaison des autres classes hybrides comme le chaman ou le paladin, ce qui continue à minimiser les possibilités qu’ont les druides farouches de lancer des sorts et ce qui les éloigne un peu plus de la notion de classe hybride.

Q : Quels sont vos buts concernant le style de jeu des druides Combat farouche ?
R : La classe de druide a été conçue pour avoir une bonne flexibilité, et nous avons le sentiment que c’est réussi. Nous ne souhaitons pas avoir une classe qui peut tout faire en une seule spécialisation, capable d’infliger des dégâts comme un voleur, de remplacer le tank qui vient de mourir au pied levé, et de pouvoir ressusciter et soigner le tank principal, etc. Ca semble très amusant sur le papier, mais c’est parce qu’à vous tout seul, vous joueriez le rôle de la moitié du raid (ce qui signifie que ça serait moins amusant pour tous les autres joueurs en train de vous regarder jouer au super-héros).

Chaque druide félin sachant correctement maîtriser sa classe se retransformera quand il faudra pour lancer une Innervation ou une Renaissance. Mais afin de justifier que les félins puissent réaliser des dégâts convaincants en mêlée, nous avons estimé qu’il fallait qu’ils abandonnent quelques-uns de leurs talents leur permettant de jouer le rôle de tank, de lancer des sorts ou de soigner. Notez que vous pouvez toujours adopter un arbre de talent bien plus axé hybride. Peu de joueurs font ce choix car la plupart préfèrent exceller en un seul domaine. Je dirais que sur le long terme, nous aimerions vraiment nous débarrasser des coûts de transformation. Nous aimerions voir les druides changer de forme très souvent, nous allons vous en dire plus après.


Équipe communautaire : Afin d’infliger lesmeilleurs dégâts possibles, la rotation des techniques des druides Combat farouche est assez complexe. Bien que cela ne pose pas de souci en soi, cela devient plus compliqué en JcJ, où il est quasi-impossible de placer cette séquence et où de nombreux joueurs se contentent d’utiliser Mutilation, ce qui les pénalise beaucoup. Pour être le plus efficace possible, ils dépendent beaucoup sur la présence d’un autre druide ou d’un guerrier Armes dans leur groupe.

Q : Quel est votre avis sur la complexité de la rotation des techniques du druide ?
R : Si vous voulez faire les plus gros dégâts possibles, vous aurez besoin de maîtriser une rotation complexe. C’est l’une des raisons qui incite les joueurs à jouer en Combat farouche. Cependant, cela est assez souple, si vous ne lancez que des Lambeaux, vous ferez des dégâts corrects. Si vous lancez Lambeaux et que vous essayez de conserver Rugissement sauvage, cela sera encore mieux. Si vous arrivez également à gérer vos Mutilations, vos Déchirures et vos Griffures, vous pourrez infliger de très violents dégâts (si toutefois vous n’avez pas à tourner autour de la cible afin d’atteindre son dos).

Équipe communautaire : Les druides Combat farouche se sont également plaints de leur manque d’utilité en JcJ.

Q : Allez-vous offrir plus d’utilité aux druides Combat farouche, comme par exemple une technique d’interruption plus fiable ?
R : Les druides Combat farouche ont les techniques Sonner (qu’ils peuvent améliorer grâce à des talents), Estropier, et la Charge farouche. Nous pensons qu’ils ont tout ce qu’il faut pour être efficaces en JcJ et qu’il y a d’autres classes qui peuvent assumer ce rôle en JcE. Ce n’est pas la grande force de cette spécialisation évidemment, mais cela nous satisfait. Nous ne souhaitons pas que toutes les classes au corps à corps se ressemblent.


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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Jeu 16 Juil - 16:27

Équipe communautaire : Les druides tanks ont souvent eu le sentiment d’être en dessous des autres tanks.

Q : Que pensez-vous des druides tanks et avez-vous des changements prévus le concernant ?
R : Nous pensons que les druides ours ont toujours eu le sentiment d’être inférieurs aux autres tanks depuis bien longtemps parce que nous avions dit à l’origine qu’ils l’étaient. Certaines vieilles idées reçues ont la peau dure.Les ours ne sont pas des tanks moins bons que les autres à Ulduar, et il se pourrait même que leur survie soit trop élevée à la 3.2.

Équipe communautaire : Défense sauvage a fait l’objet de nombreux débats car les joueurs estiment que c’est une technique assez peu intéressante et qui n’offre pas assez d’avantages, surtout en JcJ.

Q : Avez-vous prévu de changer ou d’améliorer Défense sauvage ?
R : Nous sommes assez satisfaits de Défense sauvage pour le moment. Elle remplit ses objectifs, qui étaient de rendre les caractéristiques axées DPS plus utiles sur le cuir et d’empêcher les ours d’atteindre la limitation maximum d’armure trop facilement.Vous pouvez le considérer comme peu intéressante si vous comptez qu’elle vous sauve la vie, mais elle permet de générer beaucoup de dégâts tout au long d’un combat contre un boss.

Q : Avez-vous prévu de changer le fonctionnement ou le temps de recharge de la charge en forme de félin afin de mieux l’harmoniser avec celle de la forme d’ours ?
R : Nous sommes satisfaits de la distinction. Nous ne souhaitons pas cloner chaque technique alors que le druide a accès à deux formes différentes.

Q : Pouvez-vous nous expliquer pourquoi le Balayage de la forme d’ours se fait à 360° alors que celui du félin n’est que de 180° ?
R : Le changement qui a été fait sur le Balayage en forme d’ours n’était qu’une question de confort. Un ours pourrait faire mourir un raid s’il n’était pas capable d’intercepter les ennemis qui lui arrivent dessus. Ceci est nettement moins indispensable pour un félin, car il a moins de chance de faire mourir un raid en n’étant pas capable de faire un Balayage sur tous les ennemis. Les félins n’ont pas vocation à être les rois des techniques à effets de zone. Nous souhaitons seulement qu’ils puissent faire quelque chose sur les groupes d’ennemis alors que tous les autres joueurs sont en train de lancer des sorts de zone, ce qui est le cas grâce à Balayage. Cependant, si les joueurs ont comme idée reçue que les ours ne peuvent pas gérer les groupes d’ennemis, ils ne vont pas être sollicités dans de nombreux cas.
– French.

Équipe communautaire : Parlons à présent du dernier arbre de talents : le druide Restauration.

Q : Pouvez-vous nous expliquer quelle sont l’identité et les diverses capacités de l’Arbre de vie ?
R : Voilà une réponse qui va vous paraître philosophique. Si vous n’avez qu’une seule réponse à lire de toute l’interview, choisissez celle-ci.
La grande force du druide Restauration réside dans ses soins sur la durée. Ils peuvent faire de bons soins mono-cibles grâce à Nourrir et multi-cibles grâce à Croissance sauvage. L’arbre de talent Restauration était jusqu’alors plutôt réservé au JcE, car en JcJ l’arbre de vie avait peu de possibilités de fuir et de contrôle de foules. Nous avons fait quelques changements sur cet arbre de talent afin que les Arbres de vie puissent également participer à des combats en JcJ lors de Wrath of the Lich King? qui se sont avérés peut-être trop efficaces.

Les druides ont une place très particulière. Nous sommes un peu à ce qui pourrait ressembler à un carrefour concernant l’Arbre de vie cependant. Nous nous demandons si les druides ne font pas trop de sacrifices pour être d’aussi bons soigneurs que les autres. Cela signifie que si les druides étaient de bons soigneurs en forme de lanceur de sort mais de très bons soigneurs en forme d’Arbre de vie, alors il se pourrait qu’une décision soit prise à ce niveau. Cependant, nous considérons qu’en général, les druides soigneurs sont en forme d’Arbre de vie pratiquement tout le temps et s’équilibrent autour de cela. Nous ne pensons pas qu’il serait juste pour eux d’être les meilleurs soigneurs simplement en choisissant ce talent. Nous ajouterons qu’en plus du fait que les druides renoncent à certains rôles pour soigner en Arbre de vie, nous souhaitons à présent faire en sorte que les druides ne restent plus figés en une seule forme. En réalité, on ne voit plus du tout le forme de Tauren ou d’Elfe de la nuit des druides (vous savez, celle où on peut voir les superbes armures) parce que tous les druides passent leur temps en félin, ours, arbre ou sélénien. Cela ne veut pas dire que nous allons supprimer l’Arbre de vie, il est là depuis quelques temps, et il fait à présent partie de l’univers de World of Warcraft, pour le meilleur et pour le pire. Cependant, il se pourrait qu’on veuille diriger le druide vers une autre direction, où le changement de forme sera bien plus courant et simple. Il faudra peut être passer en forme d’arbre pour certains sorts et en sortir pour en lancer d’autres, ce qui ne fonctionnait pas auparavant à cause des coûts élevés en mana de la transformation. Nous aimerions supprimer totalement ces coûts. Une autre piste que nous pouvons explorer, est de faire de l’Arbre de vie une technique avec un temps de recharge, comme Métamorphe du démoniste. Vous passez en forme d’Arbre de vie lorsqu’il y a besoin de gros soins, mais vous n’y restez pas tout le temps. Nous souhaitons attirer votre attention que ne sont que des pistes que nous allons explorer, ce ne sont pas des changements que vous pourrez voir à la prochaine mise à jour. C’est quelque chose que nous imaginons sur le long-terme, avec des commentaires de la part de la communauté sur ces réflexions.

Note aux autres soigneurs : C’est pour cela que vous ne verrez probablement jamais de « Forme sacrée ». Abandonner le soin pour infliger des dégâts ne pose pas de souci, mais abandonner toutes ses capacités pour uniquement soigner n’est pas du tout acceptable.


Équipe communautaire : Toucher guérisseur et Tranquillité sont deux sorts de soin très puissants, mais sont généralement considérés comme inefficaces à cause de leur manque de flexibilité.

Q : Avez-vous prévu d’améliorer Toucher guérisseur ou Tranquillité ?
R : Tranquillité est un bon sort. Vous pouvez l’utiliser dans certaines situations où de gros dégâts sont infligés à un groupe. A terme, nous aimerions nous débarrasser de la notion de groupe au sein des raids, mais ce n’est pas une grande priorité. Avoir un talent qui favorise un sort occasionnel avec un long temps de recharge nous pose cependant problème. (Cela est valable pour tout sort, et non uniquement Tranquillité)
Malgré tout, nous estimons que Toucher guérisseur est un bon sort. Il est utile à bas niveau et vous pouvez l’utiliser avec Rapidité de la nature. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous soignez dans des donjons à 5 joueurs. Les druides ont beaucoup de sorts de soin différents, et si nous rendions Toucher guérisseur plus simple d’utilisation, il prendrait la place d’autres sorts de soin comme Nourrir ou Rétablissement. Le problème vient à nouveau des talents, cela n’a aucun sens d’avoir un grand nombre de talents favoriser un sort occasionnel.
Alors vous vous demandez peut-être pourquoi on n’améliore pas les talents qui sont les moins intéressants ? La réponse est que les druides Restauration sont vraiment très bien comme ils sont à présent. Si nous changions les talents qui affectent Toucher guérisseur et Tranquillité pour améliorer d’autres sorts de soin, alors les druides Restauration deviendraient bien trop puissants. Si nous voulions réduire les soins des druides Restauration pour compenser ces talents, alors les druides auraient moins de flexibilité au sein de leurs arbres de talents. Beaucoup de joueurs se plaindraient si nous prenions la décision de réduire les sorts uniquement pour améliorer quelques talents (que vous ne choisiriez peut-être pas en définitive). Nous prenons le risque de subir les foudres des joueurs quand un changement nous paraît important. Nous ne sommes pas convaincus que celui-ci le soit. Nous reverrons toutefois l’arbre de talent plus tard.

Équipe communautaire : La prochaine série de questions est liée à l’équipement des druides, qui a été la source d’une multitude de questions. Première chose, les druides Restauration ont le sentiment que le score de coup critique ne leur sert pas à grand-chose, alors qu’il est très souvent présent sur l’équipement de lanceur de sorts en cuir.

Q : Allez-vous améliorer l’utilité du score de coup critique pour les druides Restauration ?
R : Oui. Certaines caractéristiques peuvent être plus attrayantes que d’autres, mais quand d’autres sont considérées comme mauvaises parce qu’elles sont moins importantes, il y a un problème. Il n’y a pas beaucoup de caractéristiques à prendre en compte si l’on considère que l’Intelligence ou la puissance des sorts augmentent de façon linéaire avec le niveau des objets. Ce qui signifie que la hâte et le score de coup critique doivent être attrayants pour tous les lanceurs de sorts. C’est un souci que nous rencontrons avec plusieurs classes, pas simplement les druides, et qui a été causé par le fait que trop de talents font accroître de façon exagérée la valeur de certaines caractéristiques par rapport à d’autres.


Équipe communautaire : Les druides tanks se sont plaints plusieurs fois de la façon dont leur équipement de tank avait été homogénéisé mais que les caractéristiques comme le Blocage ou la Parade ne les aident pas et que la défense leur offre un bénéfice tout à fait marginal.

Q : Allez-vous rendre ces caractéristiques plus utiles pour les druides tank sur une plus grande variété d’équipement de tank ?
R : Nous pensons qu’il est intéressant qu’un ours et un guerrier portent intérêt aux mêmes pièces d’équipement mais avec différents points de vue. C’est ‘l’un des éléments qui rend l’attribution des butins intéressante et qui récompense les joueurs qui ont compris le fonctionnement de leur classe. Vous ne devez pas prendre un anneau parce qu’il est pour tank, vous devez le prendre parce qu’il vous est utile. Et quand les joueurs lisent « grande variété », ils pensent surtout aux anneaux, toutes les sortes de bijoux et les capes. Pour le moment, ils se concentrent autant que possible sur l’Armure et l’Endurance, ce qui rend les autres caractéristiques peu utiles en comparaison. Mais cela ne sera probablement pas toujours le cas, et nous doutons que cela sera aussi marqué durant le Colisée.

Q : Avez-vous considéré de fournir plus d’équipement en cuir pour les tanks pour éviter que les druides Equilibre et Restauration n’aient à choisir des objets en tissu ?
R : Non. Les druides sont une classe qui utilise du cuir. Nous allons devoir faire de l’équipement pour les trois types (corps à corps, distance et soin). Vous devez comprendre que même si nous avons séparé les ours et les félins, nous considérons toujours qu’ils font partie de la même spécialisation. Nous ne pouvons pas rentrer dans le détail en faisant du matériel pour toutes les spécialisations exotiques ou nous allons avoir beaucoup trop de matériel pour chaque Tier d’armure. Je vois des raisons d’utiliser du cuir pour les tanks et les DPS corps à corps et pour que les DPS distance utilisent de tissu. Il s’agit juste d’une conception différente et nous aimons le fait que certaines classes soient associées avec certains types d’armure. Nous souhaitons que les druides aient l’air différent des mages ou des prêtres (sans les formes bien sur). Nous souhaitons que les pièces d’armure des druides aient une certaine identité.
Notez également que si nous avions amélioré la résistance à travers de l’équipement en cuir orienté tank, nous aurions dû trouver un moyen de compenser cette amélioration. D’expérience, la plupart des ours prennent de l’équipement de tank en cuir parce qu’ils veulent sertir des gemmes et enchanter leur équipement d’ours différemment. Avoir un set d’équipement que vous portez en félin ou en ours n’est pas réellement possible à Ulduar.

– French.

Équipe communautaire : Beaucoup de joueurs ont parlé des reliques et comment elles ont encombré les tables de butin du fait qu’elles peuvent avoir une large marge d’efficacité et qu’un faible nombre de joueurs peuvent les ramasser.

Q : Allez-vous améliorer la façon dont les joueurs obtiennent de reliques, par exemple avec des pièces échangeables contre des reliques ?
R : L’alternative aux « tables de butins encombrées » est de faire en sorte qu’elles soient disponibles chez les vendeurs. Nous voyons les vendeurs comme un dernier recours absolu. Ils sont présents comme recours aux joueurs les plus malchanceux avec les butins, et afin de permettre motiver les joueurs pour aller tuer des boss, même s’ils n’ont plus rien à récupérer sur eux. Si toutes ces reliques sont disponibles chez les vendeurs, alors chaque druide pourra les obtenir très rapidement. Elles deviennent une partie de l’identité de la classe, plutôt qu’une amélioration de votre équipement que vous gagnez à un certain moment de votre progression. La meilleure solution serait que les boss aient 10% de chance (ou n’importe quel pourcentage) d’offrir une relique en addition de sa table de butin normale.

Équipe communautaire : Pour conclure cette série de questions / réponses, voici quelques questions rapides.

Q : Allez-vous faire une forme de vol à 310% ?
R : Pour le moment nous souhaitons faire en sorte que les montures à 310% restent très rares, pour 5% de nos joueurs environ. Si nous faisions une forme de vol que moins de 1% de nos joueurs pouvaient gagner (car il est probable que moins d’un dixième de ces 5% soient des druides), il serait difficile de dire que c’est du temps de création bien employé.

Q : Pensez-vous de faire en sorte que des sorts comme Piétinement ou Innervation soient lançables sous n’importe quelle forme ?
R : Nous apprécions le fait qu’Innervation demande de se retransformer, car nous souhaitons que les druides se transforment davantage. Pour Piétinement, il est envisageable de permettre qu’il soit lançable sous une autre forme puisque c’est un bon trait racial qui est utile à une grande variété de classes.

Q : Allez-vous modifier le fonctionnement du temps de recharge général pour qu’il soit simple de passer d’une forme à une autre ?
R : Comme nous l’avons dit, nous aimerions voir les druides changer plus souvent de forme à terme, ce qui veut dire rendre les transformations moins délicates. Je ne sais pas si changer le temps de recharge général peut faire partie de cette logique mais cela se pourrait.

Q : Allez-vous retravailler les autres modèles des différentes formes de druide dans le futur ?
R : Je sais déjà que la forme de voyage et la forme aquatique sont détestées par les artistes qui ont retravaillé les formes d’ours et de félin. Nous avons bien prévu de les refaire prochainement.

– French.

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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Dim 19 Juil - 18:29

Deux nouvelles races jouables ?
La prochaine mise à jour de World of Warcraft ajouterait-elle deux nouvelles races jouables, les Gobelins et les Worgens ? C’est ce que croit savoir MMO-Champion.


MMO-Champion s’est fait une spécialité de décrypter les arcanes du code de World of Warcraft... Et au gré de ses dernières pérégrinations dans les ajouts des prochaines mises à jour, Boubouille y a découvert les textures de quatre nouveaux masques d’Halloween : les mâles et femelles Gobelins et Worgens.
Si ces textures peuvent n’être que de simples masques, MMO-Champion y voit les préparatifs de l’introduction de deux nouvelles races jouables dans le MMORPG de Blizzard.


Masque de Gobelin et Worgen

Tom Chilton discutait récemment de l’opportunité d’ajouter de nouvelles classes et races jouables à World of Warcraft. S’il ne s’agit pour l’instant que d’une supposition, on sait MMO-Champion souvent très bien renseigné et le site s’avère ici très affirmatif (laissant supposer qu’il ne divulgue pas toutes ses sources ?).
L’introduction de nouvelles races jouables dans la prochaine extension de WOW pourrait sembler cohérente dans la stratégie d’évolution de MMO de Blizzard. The Burning Crusade, première extension du MMOG, marquait l’apparition des Elfes de Sang et des Draeneï et visait à attirer de nouveaux joueurs susceptibles de créer leur personnage en même temps que les « reroll » des vétérans. Face à la concurrence (réelle ou supposée) de titres phares (Age of Conan et Warhammer Online), Wrath of the Lich King devait ensuite fidéliser les anciens joueurs en introduisant le Chevalier de la Mort accessible uniquement à haut niveau... A l’heure où le calendrier n’annonce que peu de nouvelles sorties de MMO d’envergure après Aion à la rentrée, une troisième extension cherchant à (ré)attirer les joueurs avec de nouvelles races de Gobelins et de Wordens semble cohérente.
D’autant plus que l’histoire des Worgens, race de loups-garous, est intimement liée au Rêve d’Emeraude dont les cartes ont récemment été mises à jour dans World of Warcraft (et quand bien même le Rêve d'Emeraude semblait plutôt envisagé pour une quatrième extension).

Quoiqu’il en soit, le « buzz » tombe à point nommé à tout juste quelques semaines d’une BlizzCon qu’il faudrait suivre attentivement.



Source : http://www.jeuxonline.info/




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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Sam 22 Aoû - 4:18

Blizzard annonce World of Warcraft : Cataclysm

Comme prévu, Blizzard Entertainment à profité de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2009, pour présenter la nouvelle extension de son MMO à succès, World of Warcraft.

Sous-titré Cataclysm, ce troisième addon entrainera la destruction de nombreuses zones déjà existantes. Côté nouvelles races, les Gobelins pour la Horde et les Worgens pour l'Alliance. Ces auront d'ailleurs à leur disposition une nouvelle zone, le Royaume de Gilneas. Un système appelé Guild Leveling System verra le jour, permettant de gagner de faire gagner de l'expérience à sa guilde afin de gagner des hauts-faits.

Le cataclysme annoncé profitera aux anciennes zones puisqu'elles se verront reliftées, comme des cratères au milieu des Tarides, ou des destructions de ville comme Auberdine. Certaines zones comme Désolace verra sa verdure revenir, tandis que la lave sortira de certains endroits d'Azeroth. Le palier de niveau sera relevé à 85. De nouveaux combos de classes/races arrivent aussi, Gnome/Prêtres, Tauren/Paladin par exemple.

Pour terminer, l'Archéologie sera le nouveau métier, il s'agira d'un secondaire. Les montures volantes seront désormais utilisables sur l'ensemble du jeu, tandis que des améliorations graphiques verront le jour. La sortie du jeu est attendue pour l'année prochaine, exclusivement sur PC.












WoW : Cataclysme en artworks

Après la vidéo et les images ingames, découvrez les premiers artworks de World of Warcraft : Cataclysm, la troisième extension du MMO de Blizzard Entertainment. 38 artworks s'offrent à vous, et vous permettront surement d'en apprendre davantage sur cette nouvelle extension.

Images

WoW : Le trailer de Cataclysm

Blizzard Entertainment à profité de la BlizzCon 2009 pour dévoiler la nouvelle extension de son MMO, World of Warcraft. Vous pouvez retrouver ci-dessous la bande-annonce en version française.



Source : http://www.gamekyo.com




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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Mar 15 Sep - 15:50

WoW Cataclysm : Les abysses se dévoilent

Blizzard Entertainment a mis à jour le site officiel de la nouvelle extension de son MMO World of Warcraft. Le studio américain en profite pour dévoiler l'une des nouvelles zones du jeu, la Gueule des Abysses.

Prévu pour l'année prochaine, World of Warcraft : Cataclysm proposera aux joueurs de découvrir un tout nouvel Azeroth, puisqu'une gigantesque catastrophe orchestrée par l'un des 5 Aspects dragons, Aile de mort, va se produire et changer la face du monde à jamais.

La Gueule des Abysses, une zone qui contiendra une instance avec un boss basé sur un élémentaire d'eau, vous permettra de visiter le fond de l'océan à vos risques et périls…



Source : http://www.gamekyo.com/




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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Ven 3 Sep - 19:47

tournoi d'argent, c'est une grosse m*** désolé faut dire ce qui est lol

Sinon avec l'arriver des emblème sur Lich king, le stuff n'est plus aussi mériter qu'avant car plus accessible ou il fallait tomber des boss au lvl 60 a 40 joueurs qui était plus balèze et apprécier... En rendant plus accessible, ils nous tue le jeu, d'ailleurs beaucoup de guilde ont dissoute et beaucoup de joueur ont stopper wow, dont moi et plusieurs joueurs.

Et a cataclysme cela sera pire, la preuve, les Maitre de jeu démissionnent pour pas avoir affaire aux joueurs... Et ils ont retirer des instances très attendu dont la suite de d'ou on parle des titans.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: World of Wacraft  Mar 26 Oct - 4:19

Citation :
Comme je suis curieuse de voir la nouvelle interface qu'on m'a parlé. J'ai mis à jour mon client pour voir à quelle tête il avait maintenant...
Voici une des dernières mises à jours d'avant l'extension qui sort ce decembre 2010.

|| Mises à Jours ||

Mise à jour des royaumes de test de World of Warcraft 4.0.1

Les dernières notes de mise à jour peuvent toujours être consultées sur la page http://www.wow-europe.com/fr/patchnotes/

Mise à jour système de Cataclysm

World of Warcraft: Cataclysm sera dans les bacs le 7 décembre 2010, le moment est donc venu de préparer le lancement officiel de cette troisième extension avec l'implémentation de sa première grande mise à jour. Les joueurs peuvent dès à présent tester de nombreuses améliorations des systèmes du jeu et de l'interface utilisateur à travers cette première mise à jour officielle 4.0.1.

Général
Mise à jour du Lanceur de Cataclysm
Le nouveau Lanceur de Cataclysm vous permet de transférer des données tout en jouant. Cela réduit le temps passé à télécharger, à installer et à mettre à jour World of Warcraft. Nous souhaiterions recueillir vos impressions concernant l'expérience de jeu et ce nouvel ensemble d'outils. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre sur les forums ici.

Retouche
Les PNJ spéciaux proposant la Retouche sont désormais accessibles aux joueurs dans les capitales et se situent près des maîtres des enchanteurs. 40% de toute statistique secondaire d'un objet peuvent être utilisés pour la création d'une nouvelle statistique secondaire sur ce même objet. La statistique ajoutée ne peut pas être déjà présente sur l'objet. Un objet ne peut posséder qu'une statistique retouchée à la fois, mais la Retouche d'un objet peut être annulée et modifiée.

Donjons et raids

Système modulable de verrouillage des raids
La citadelle de la Couronne de glace et le sanctum Rubis utilisent désormais le nouveau système modulable de verrouillage des raids. Ce système permet à un personnage d'achever une rencontre de zone de raid une fois par semaine. Un personnage pourra désormais terminer une rencontre hebdomadaire avec des raids différents de 10 ou 25 joueurs.
Vous pouvez obtenir davantage d'informations au sujet de cette fonctionnalité en consultant nos forums officiels ici.
Citadelle de la Couronne de glace
L'effet de Froid du trône a été supprimé.

Monnaies

Modifications des monnaies JcE
Tous les emblèmes de givre et tous les emblèmes de triomphe ont été convertis en nouveaux points de justice.
Tous les donjons et raids qui octroyaient ces emblèmes donneront des points de justice à la place. Toutes les monnaies inférieures aux emblèmes de triomphe, y compris les insignes du contenu des donjons et raids de The Burning Crusade, ont été converties en pièces d'or, envoyées aux joueurs par l'intermédiaire du système de messagerie en jeu.
Les joueurs qui tueront des boss correspondant à leur niveau se verront recevoir des points de justice.
Tous les objets pour lesquels il fallait dépenser des emblèmes ou des insignes en tous genres coûteront désormais des points de justice.
Les points de vaillance du palier supérieur seront octroyés aux joueurs qui tueront des boss de donjons et de raids faisant partie du dernier palier de contenu JcE après le lancement de Cataclysm.
Modifications des monnaies JcJ
Tous les points d'arène, les points d'honneur, toutes les marques d'honneur des champs de bataille, tous les éclats du gardien des pierres, toutes les pièces de la KapitalRisk, et tous les éclats d'esprit ont été convertis en nouveaux points d'honneur.
Les points d'honneur remplaceront ces monnaies, à l'exception des points d'arène.
Les points de conquête du palier supérieur seront octroyés aux joueurs ayant combattu lors de chacune des dernières saisons d'arène ou de champ de bataille coté après le lancement de Cataclysm.
Pour obtenir des informations supplémentaires concernant les modifications des monnaies et les taux de conversion pour chacune d'entre elles, veuillez consulter notre forum de Cataclysm.

Classes : général

De nombreux talents, sorts et techniques de classe ont été repensés, ajoutés ou supprimés.
Les encadrés d'aide de tous les sorts et techniques indiquent désormais les dégâts moyens plutôt qu'une fourchette de dégâts potentiels. Cette fonctionnalité est activée par défaut, mais peut être modifiée dans les paramètres d'affichage, dans les options d'interface utilisateur.
Les munitions ont été supprimées du jeu.
Les niveaux auxquels les classes obtiennent de nouveaux sorts et techniques ont été modifiés.
De nombreux objets et statistiques de classe ont été modifiés ou supprimés.
Une nouvelle statistique, le Score de maîtrise, a été ajoutée. Elle permet aux personnages de bénéficier d'avantages uniques liés à la classe et à la spécialisation des talents. Les objets en jeu ne possèdent pas encore de Score de maîtrise, mais la Retouche peut être utilisée pour ajouter du Score de maîtrise en tant que statistique secondaire aux objets déjà existants.
La rage a été normalisée.
Les sorts et techniques n'ont plus de multiples rangs et s'échelonnent désormais avec le niveau du personnage.
Les arbres de talents ont été modifiés. Les spécialisations de tous les joueurs ont été réinitialisées ; il leur est ainsi possible de choisir gratuitement une nouvelle spécialisation.
Chaque spécialisation a été réduite à un arbre de talents de 31 points.
Les joueurs disposent désormais d'un total de 41 points à dépenser.
Les joueurs seront invités à choisir une spécialisation au niveau 10. Cela débloquera un nouveau sort ou une technique unique à cette spécialisation, ainsi qu'un ou plusieurs bonus passifs.
Lorsque le joueur aura choisi sa spécialisation, il devra dépenser un minimum de 31 points dans l'arbre de talents principal avant de pouvoir en dépenser dans les autres branches.
L'annonce initiale concernant les modifications des arbres de talents peut être consultée sur le forum de Cataclysm.

Chevaliers de la mort

Un arbre consacré au tank (Sang) a été implémenté.
Les effets de Présence de sang et de Présence de givre ont été permutés.
Le mécanisme de recharge des runes a changé.

Druides

Un nouveau mécanisme d'Éclipse a été ajouté pour les druides.

Chasseurs

Les chasseurs peuvent maintenant avoir cinq familiers en permanence. N'importe lequel de ces familiers peut être invoqué via la technique Appel du familier.
La focalisation a remplacé le mana en tant que nouvelle ressource.
Les chasseurs débutent désormais au niveau 1 avec un familier.
Les écuries peuvent maintenant garder 20 familiers. Si un familier est placé à l'écurie, ses talents sont effacés.

Mages

Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les portails de mage. Il suffit de cliquer sur les boutons Téléportation et Portail pour faire apparaître une liste de destinations disponibles.

Paladins

Les paladins disposent d'une nouvelle barre de ressources.

Démonistes

Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les familiers de démoniste. Il suffit de cliquer sur un seul bouton pour faire apparaître une liste de familiers à invoquer.
Les fragments d'âme ont été supprimés du jeu en tant qu'objets. Ils existent désormais sous forme de ressource, nécessaire pour utiliser ou modifier les mécanismes de certains sorts.

Objets

La résilience ne réduit plus les risques d'être touché par un coup critique adverse.
Durabilité : l'équipement en tissu, cuir et maille dispose désormais d'autant de points de durabilité que celui en plaque, ce qui nivelle pour toutes les classes le coût des réparations dues aux morts du personnage.

Métiers

Le système de glyphe a été mis à jour pour afficher trois catégories de glyphe différentes. De nombreux glyphes de classe ont été ajoutés, modifiés ou déplacés dans des catégories de glyphe différentes.

Interface utilisateur

Des alertes de sorts ont été ajoutées afin d'avertir le joueur lorsque des déclenchements aléatoires de sorts et techniques s'activent. Un effet visuel s'affiche autour du personnage et la technique activée est mise en surbrillance dans la barre d'actions.
L'interface de guilde a été repensée pour regrouper des fonctionnalités supplémentaires comprenant de nouvelles options d'organisation et de tri.
Le panneau Équipes d'arène a été amélioré.
Le panneau Personnage a été redessiné. Les statistiques du personnage peuvent désormais être affichées ou masquées via le bouton Montrer tous les détails/ Masquer tous les détails en bas, à gauche. Si le joueur choisit d'afficher toutes les caractéristiques du personnage, celles-ci apparaissent dans une fenêtre à droite du panneau. Les sections de statistiques peuvent être réorganisées en cliquant dessus et en les tirant vers le haut ou le bas du panneau.
Le panneau Métiers a désormais plus de fonctionnalités de filtrage et de recherche, ainsi que des boutons pour afficher facilement les recettes dans la fenêtre de discussion.
Un écran Métiers a été ajouté au Grimoire pour afficher en détail les métiers principaux et secondaires du personnage.
De nombreux messages système jaunes, qui s'affichaient dans la fenêtre de discussion lors de l'augmentation de niveau, ont été supprimés.
De nouvelles animations textuelles alertent désormais les joueurs quand ils gagnent des niveaux, et donnent également des informations sur le moment où de nouveaux talents, sorts et techniques seront disponibles.
Les fenêtres Métiers et Maître de classe ont été modifiées afin d'afficher plus clairement les achats disponibles et à venir.
Les fenêtres de raids sont désormais disponibles et peuvent aussi remplacer les fenêtres de groupe classiques via les options de l'Interface utilisateur.
L'interface du Grimoire a été améliorée afin d'être plus attrayante et facile à utiliser.
Pour obtenir des informations supplémentaires concernant les modifications Lua et XML, veuillez consulter le forum Interface personnalisée.

Graphismes

Système de rendu de l'eau et de la lave amélioré (Options vidéo - Détails des liquides dans le panneau des effets vidéo)
Effet de rayons de soleil dynamiques (Options vidéo - Rayons de soleil dans le panneau des effets vidéo)
Compatibilité écrans multiples (Options vidéo - Ecran dans le panneau des effets vidéo)
Compatibilité curseur matériel OpenGL (Options vidéo - Curseur matériel dans le panneau de résolution vidéo)
Compatibilité avec DX11 à titre expérimental (peut être activé en entrant « -d3d11 » sur la ligne de commande ou en ajoutant SET gxApi « d3d11 » dans le fichier Config.WTF)



Le nouveau lanceur pour Cataclysm vous permet de récupérer en flux continu des données du jeu pendant que vous jouez. Moins de temps pour les mises à jour et plus de temps en jeu !

Il y a trois étapes distinctes dans la progression du téléchargement :

Des données internes essentielles du jeu sont en cours de préparation. Vous ne pouvez pas vous connecter au jeu durant cette étape.Le contenu essentiel n’est pas totalement déployé. Vous pouvez jouer, mais votre expérience de jeu pourrait ne pas être idéale.Les derniers éléments du jeu sont presque installés. Il est possible que vous rencontriez quelques rares soucis en jeu durant cette étape.
Si vous trouvez que l’expérience de jeu n’est pas satisfaisante, vous pouvez sortir du jeu et laisser le lanceur poursuivre le téléchargement.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: World of Wacraft  Mar 26 Oct - 4:39

|| Description ||


World of Warcraft

Quatre années ont passé depuis Warcraft III: Reign of Chaos, et une grande tension couve maintenant à travers le monde ravagé d'Azeroth. Alors que les peuples usés par la guerre commencent à reconstruire leurs royaumes détruits, de nouveaux dangers, anciens et inquiétants, annoncent l'arrivée de nouvelles menaces sur le monde.

World of Warcraft est un jeu de rôle en ligne et prend place dans l'univers de Warcraft, maintes fois récompensé. Les joueurs assument le rôle de héros de Warcraft alors qu'ils explorent ce vaste monde, s'y aventurent et y accomplissent des quêtes. Massivement multijoueur, World of Warcraft permet à des milliers de joueurs d'interagir dans un même univers. Partant à l'aventure ensemble ou combattant les uns contre les autres dans d'épiques batailles, les joueurs forgeront de nouvelles amitiés, formeront des alliances, et rivaliseront avec leurs ennemis pour le pouvoir et la gloire.

une équipe de créateurs proposera un flot continu de nouvelles aventures à accomplir, de territoires à explorer et de monstres à pourfendre. Le jeu se renouvellera mois après mois et continuera d'offrir de nouveaux défis et maintes aventures pour de nombreuses années.




Extension Burning Crusade

Les années se sont écoulées depuis la défaite de la Légion ardente au mont Hyjal. Les peuples d'Azeroth poursuivent la reconstruction de leurs royaumes ravagés. Emplis d'une vigueur nouvelle, les héros de la Horde et de l'Alliance explorent de nouvelles terres, franchissant la Porte des ténèbres pour découvrir des royaumes situés au-delà du monde connu. Rencontreront-ils des amis ou des ennemis ? Quels périls et quelles récompenses les attendent au-delà de la Porte des ténèbres ?

World of Warcraft: The Burning Crusade est la passionnante extension au jeu de rôle en ligne massivement multijoueur de Blizzard. Il propulse le jeu vers de nouvelles dimensions, ajoutant entre autres des races, des territoires, des champs de bataille, des métiers, des objets et bien plus encore…



Extension Wrath of the Lich King

Voilà cinq ans que l’héritier au trône de Lordaeron s’est évanoui dans les étendues glaciales du Norfendre ; cinq années depuis que l’union impie entre Arthas et Ner’zul a donné naissance aux êtres les plus puissants, malsains et maléfiques qui ont jamais arpenté le monde ; cinq années d’un silence angoissant, lourd de funestes promesses. Pourtant, les ténèbres que beaucoup craignaient de voir déferler depuis les rives du Norfendre ne sont jamais étendues… Jusqu’à présent. Le roi-liche s’est levé, et toute une armée avec lui. Alors que les espoirs de paix s’évanouissent à mesure que les nuages de la tempête obscurcissent les cieux, les héros d’Azeroth se rallient à nouveau aux bannières de guerre contre le Fléau. Bientôt, le monde comprendra ce qu’il en coûte de provoquer la colère de son seul vrai roi... Vous avez bravé les périls du Mont Rochenoire, exploré les dédales souterrains cauchemardesques des qiraji avant d’en sortir victorieux, combattu les démons de la Légion ardente et rendu justice en terrassant le Traître en personne. Pourtant, vos plus grands défis sont encore à venir. World of Warcraft: Wrath of the Lich King apporte un contenu riche et épique au monde du jeu déjà existant. Vous atteindrez des niveaux de puissance inédits, explorerez un nouveau continent immense, combattrez aux côtés d’autres héros de haut niveau pour décider du sort d’Azeroth, parmi bien d’autres aventures.



Extension Cataclysme

Caché dans un sanctuaire isolé, Aile de mort, l’Aspect dragon corrompu, a patienté le temps que cicatrisent ses blessures subies lors de sa dernière bataille contre Azeroth, attendant son heure pour refaçonner le monde dans un déferlement de lave brûlante.

Mais bientôt, Aile de mort le Destructeur reviendra en Azeroth, et sa brusque émergence du Tréfonds va alors morceler le monde, laissant une blessure béante sur les continents. Tandis que la Horde et l’Alliance se précipitent à l’épicentre du Cataclysme, les royaumes d’Azeroth sont témoins des forces sismiques en action, début d’une guerre des éléments, et de l’émergence de héros inattendus qui vont se soulever pour protéger leur monde balafré et brisé d’une dévastation totale.

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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Lun 22 Nov - 18:24

WoW Cataclysm : le lancement se prépare

PARIS, France – Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd’hui une série d’évènements officiels pour fêter le lancement de World of Warcraft®: Cataclysm™, la très attendue troisième extension du jeu de rôle massivement multijoueur en ligne le plus joué au monde. A partir du 6 décembre au soir, des revendeurs partenaires sélectionnés aux États-Unis, au Canada, en France, en Allemagne, en Russie, en Suède, aux Pays-Bas, en Espagne, au Royaume-Uni, et dans la région de Taïwan ouvriront leurs portes aux joueurs qui souhaitent être parmi les premiers à acheter et à jouer à Cataclysm. Des membres de l’équipe de développement de World of Warcraft seront présents à chacun des évènements pour accueillir les joueurs et dédicacer leurs exemplaires du jeu.

En France, l’évènement aura lieu le 6 décembre à la FNAC Champs-Élysées au 74, avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris, à partir de 18h00. Les joueurs prendront part à une soirée de divertissement passionnante avant que l’extension ne soit mise en vente, avec notamment un concours de costumes au cours duquel ils présenteront leurs déguisements préférés dans le jeu. Les gagnants de ces concours recevront de superbes prix. Pour plus d’informations sur les adresses et les programmes de chacun de ces évènements, rendez-vous sur le site officiel, à l’adresse eu.blizzard.com/company/events/. En plus de l’évènement officiel, d’autres revendeurs ouvriront leurs portes à minuit pour permettre aux joueurs d’acquérir le jeu dès le moment de sa sortie. Pour en savoir plus à ce sujet, renseignez-vous auprès de votre revendeur.

« Après deux années de développement, nous sommes heureux d’être enfin à deux semaines du lancement de notre meilleure extension de World of Warcraft » a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Cataclysm va ajouter une importante quantité de contenu au jeu, et changer à jamais le monde original d’Azeroth. Nous sommes impatients de fêter ce lancement avec les joueurs du monde entier. »

Les participants à l’évènement de lancement de World of Warcraft: Cataclysm auront l’occasion d’acheter la version standard de l’extension, ainsi que l’édition collector qui comprend les objets suivants en plus du disque de jeu :

Le DVD exclusif L’Envers du décor de World of Warcraft: Cataclysm, contenant plus d’une heure d’entretiens et commentaires de développeurs ;
La bande originale de World of Warcraft: Cataclysm ;
Le livre Images de Cataclysm, recueil de 176 pages d’images inédites puisées dans son processus de développement ;
Un paquet de départ et des cartes du jeu de cartes à collectionner (JCC) World of Warcraft ;
Une mascotte en jeu exclusive, mini Aile de mort ;
Un tapis de souris World of Warcraft: Cataclysm en édition spéciale.

Les deux premières extensions de World of Warcraft, The Burning Crusade® et Wrath of the Lich King®, ont chacune atteint de nouveaux records de vente de jeu PC au moment de leur commercialisation. * Dans Cataclysm, le monde d’Azeroth sera à jamais modifié par le retour de l’Aspect dragon corrompu Aile de mort. Les joueurs pourront explorer des régions du jeu autrefois familières mais complètement défigurées par ce désastre, et y vivre de nouvelles aventures. Afin de survivre au cataclysme dévastateur, deux nouvelles races jouables, les worgens et les gobelins, prendront part au conflit qui fait rage entre la Horde et l’Alliance. Au cours de leur progression jusqu’au nouveau niveau maximum 85, les joueurs découvriront de nouvelles zones, gagneront en puissance et affronteront Aile de mort dans une bataille qui déterminera l’avenir du monde.

Pour de plus amples informations sur World of Warcraft: Cataclysm, rendez-vous sur le site www.wow-europe.com/cataclysm/. Avec plusieurs jeux en développement, Blizzard Entertainment recrute actuellement pour de nombreux postes. Vous trouverez plus d’informations sur les opportunités de carrière disponibles chez Blizzard Entertainment à l’adresse eu.blizzard.com/jobs.

Source : http://www.jeuxpo.com




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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Mar 11 Jan - 16:27

WoW Cataclysm : un nouveau record

Blizzard se frotte les mains même s'ils sont devenus habitués depuis le temps : World of Warcraft : Cataclysm bat un nouveau record de ventes, sur PC. Après le record des 24 heures de commercialisation (3,3 millions d'exemplaires vendus), c'est celui du premier mois avec 4,7 millions d'unités écoulés sur la planète. La question est : Diablo 3 fera t-il mieux ?





Source : http://www.gamekyo.com/




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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Mar 11 Jan - 16:32

Personnalement j'ai commander en version collector je suis actuellement sur la version d'essai de Cataclysme et oui il es plus compliqué que Lich King ouffff.. Si tu n'as pas le stuff requis, tu n'entre pas dans l'instance et ça c'est sympa, ça evitera que des kikoolol se fasse farmer les instances.

Cependant il y a certains endroits où lors qu'on utilise la caméra, tu reste bloqué car tu rames ou lags, je ne sais pas non plus si c'est mon PC ou leur Serveur Mais il y faut plusieurs mise à jours pour y régler, pas comme Final Fantasy XIV...
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MessageSujet: Re: World of Wacraft  Aujourd'hui à 2:11

World of Wacraft

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