Les chocobos

FFI: Quel ennemi peut-on trouver dans la salle du cristal du vent, la même pièce où l'on affronte Tiamat? RÉPONDRE
FFII: Comment s'appellent les frères du royaume de Kashuan? RÉPONDRE
FFIII: Quelles sont les différences notables entre les versions NES et DS? RÉPONDRE
FFIV: Quelle est l'épée là plus puissante du jeu? RÉPONDRE
FFV: Quel objet augmente les chances de faire "sword dance"? RÉPONDRE
FFVI: Où trouve-t-on Gogo le mime ? RÉPONDRE
FFVII: Comment utiliser l'invoquation Chevalier de la table ronde sans déclencher la cinématique (valable pour toutes les invoquations du jeu) ? RÉPONDRE
FFVIII: Où est-ce que l'on trouve l'objet "Amour Bestial"? RÉPONDRE
FFIX: Quel est le vrai nom de Dagga/Grenat ? RÉPONDRE
FFX:Dans quel autre pèlerinage sans succès Lulu et Wakka participait comme gardiens ? RÉPONDRE
FFX-2: Comment s'appelle le fils de Lulu et Wakka? RÉPONDRE
FFXII: Quelle est la différence entre la version occidentale et japonaise concernant Omega Mark XII ? RÉPONDRE
FFXIII: Que représente Snow pour Lightning ? RÉPONDRE
FFXIII-2: Où Chocobolina n'apparaît-elle pas? RÉPONDRE
Advent Children: Pourquoi Rufus Shinra demande t-il l'aide de Cloud? RÉPONDRE
Crisis Core: Comment monte t'on de niveau? (précisément) RÉPONDRE
Dirge of Cerberus: Qui est la sœur de Shelke ? RÉPONDRE
Last Order:  Comment Zack et Cloud reviennent ils prêt de Midgard? RÉPONDRE
KH BBS : Quels sont les noms des trois personnages principaux ? RÉPONDRE
KH 358/2 Days: Quels ont les mondes présent dans 358/2 Days? RÉPONDRE
KH CoM: Comment s'appelle le personnage blond qui dessine ? RÉPONDRE
Kingdom Hearts I: Comment obtenir la Keyblade Clairvoyante ? RÉPONDRE
Re: coded: A qui appartient le journal ? RÉPONDRE
KH II: Combien existe t'il de modèle gummi pré conçu ? RÉPONDRE

Derniers sujets margin-top -10px
» [TV] Dingues de série télé
Sam 14 Mai - 19:46 par Invité

» [RPG] Final Fantasy Rebirth
Jeu 28 Avr - 13:31 par Shaynee

» Nostalgie avec le site web de FFVIII.
Sam 7 Nov - 13:52 par Shiva

» [News] Lightning Returns: Final fantasy XIII
Ven 23 Oct - 14:23 par Shiva

» Promotion Steam
Dim 18 Oct - 17:03 par Jo

» Fortress
Jeu 15 Oct - 17:41 par Sephiroth

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Mer 7 Oct - 22:01 par Shiva

» Missions extras Final Fantasy XII Revenant Wings
Mer 7 Oct - 21:58 par Shiva

» Soluce de Final Fantasy XII Revenant Wings
Mer 7 Oct - 21:57 par Shiva

Partagez|

Les chocobos

ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Les chocobos  Sam 18 Avr - 19:57

Tiens tiens aucun topic parles de chocobos à ce que je vois lol.

Pourquoi pas en parler ici.

Sur les jeux dérivés sur les différentes quêtes annexes faites avec les chocobos, sur les Goodies, vidéos et etc.....

Dernière édition par orange88 le Dim 19 Avr - 3:01, édité 1 fois (Raison : des fautes d'ortho qui me piquait les yeux -___-)
orange88Administrateur
Masculin
♦ Gils 188
♦ Messages : 14684
♦ Age : 28
http://www.ffdestiny.com/
MessageSujet: Re: Les chocobos  Dim 19 Avr - 3:21

Je vais commencer cette discussion autour des chocobos alors =D

Ils apparaissent donc pour la première fois dans FF2 pour revenir à chaque opus. Au départ, ces montures ne sont qu'un moyen de locomotion parmi d'autres qui permet d'éviter les combats aléatoires, mais on voit apparaitre des quêtes à faire à partir de FF7 où, pour la première fois, on doit appater le chocobo pour qu'il ne parte pas pendant qu'on tue les ennemis qui sont avec lui puis ensuite, il faut les accoupler entre eux pour qu'ils fassent une progéniture qui puisse parcourir plus de chemin différent grâce à sa couleur spécifique donc forcément, c'est une longue quête pour parvenir à obtenir le chocobo d'or, capable de voler, en plus de pouvoir passer les montagnes et traverser les mers et obtenir également l'invocation ultime

Viens ensuite dans FF8 où il faut attraper le chocobo mais dans des forêts répartis dans le monde grâce à un radar (le chocapo) enfin d'obtenir à la fin de cette quête la carte Chicobo (je me demande pourquoi ce n'est pas chocobo), les chocobo de cet opus peuvent traverser les zones peu profondes en mer et il n'y a pas d'évolution

Enfin dans FF9, sur le principe du 8 et un peu du 7, il faut trouver les "lieux" où l'on peut jouer au jeu "Creuse Chocobo" enfin de déterrer des chocographes, qui indique l'emplacement de trésor et grâce auxquels on peut faire changer le chocobo de couleur, passant par le bleu clair (zone en mer peu profonde), le rouge (passer les montagnes), le bleu foncé (traverser les mers) et "doré" (pouvant voler); mais il y a des trésors cachés un peu partout dans le monde mais qui ne sont pas indiqué par l'ensemble des chocographes que l'on trouve (ua nombre de 24) et qui permettent d'obtenir des objets plutot interessants pour la suite du jeu, ainsi que la présence d'un paradis des chocobo ^^

Concernant les opus suivants, n'ayant point joué, je ne peux en parler mais je pense également que les paragraphes précédents pourrait servir pour le site par rapport aux chocobo justement Razz

Sinon, je vais parler également de Chocobo Tales, même sans y avoir joué, j'ai un pote qui m'a montré comment ça marché et ce qu'il fallait faire donc c'est un jeu centré sur les chocobo et il faut récupérer des cartes enfin de constituer un jeu qui servira lors de combat contre des adversaires, sinon pour obtenir les cartes en question, il faut participer à différents mini-jeu pour les obtenir en sachant que pour un même mini jeu, il y a plusieurs cartes à obtenir mais dont il faut faire un certain score enfin de les obtenir toutes, et bien évidemment ce n'est pas vraiment une chose aisée mais les mini jeu sont plutot sympa dans l'ensemble Smile

Place à vos avis, expériences et j'en passe à propos des chocobo Wink

choco-samaTurks
Masculin
♦ Gils 4265
♦ Messages : 2065
♦ Age : 29
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
MessageSujet: Re: Les chocobos  Dim 19 Avr - 10:14

Pour chocobo tales, il faut effectivement gagner à un mini-jeu représenté par un livre racontznt une histoire! Et different challenge se trouve dedans ^^ de très facile à compliqué

Pour FF10, le chocobo n'est utilisable que sur la route de Mi Hien et dans la plaine Félicité! Bien qu'il soit utile pour atteindre le temple oublié et obtenir l'arme de Tidus et son symbole ou seau, le chocobo reste très négligé!

FF10-2: Le jeu copie FF7 en permettant de les capturer et de les mettre dans une écurie! On continue la copie sur FF9 car ses chocobos sont ensuite utilisé pour chercher des trésors!

FF12: une honte, les chocobos sont désormais des ennemis et même un contrat, c'est un chocobo!

a noter que dans mystic quest legend, le héros parle un moment de chocobo!

président de la SPBFF

ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
MessageSujet: Re: Les chocobos  Ven 6 Nov - 15:48

J'ai l'impressions que les Chocobos on pris un coup de vieux dans FFXIII.

http://ffdestiny.highforum.net/final-fantasy-xiii-f29/final-fantasy-xiii-news-officielles-t574-240.htm#67439

choco-samaTurks
Masculin
♦ Gils 4265
♦ Messages : 2065
♦ Age : 29
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
MessageSujet: Re: Les chocobos  Ven 6 Nov - 18:57

Mais ..mais.... ahhhhhhhhhhhhhhhhh

C'est horrible! Je vais faire exploer le QG de square!

président de la SPBFF

ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
MessageSujet: Re: Les chocobos  Sam 7 Nov - 1:09

Apparement FFCC sur Wii les chocobos sont beaucoup mieux.

Mais.... ils font un drôle de bruit. XD

Le retour des courses à chocobos.

nesoukNécromancien(ne)
♦ Gils 1617
♦ Messages : 812
♦ Age : 22
http://www.cwcheat-astuces.fr.nf/
MessageSujet: Re: Les chocobos  Sam 7 Nov - 1:52

Shiva a écrit:
J'ai l'impressions que les Chocobos on pris un coup de vieux dans FFXIII.

http://ffdestiny.highforum.net/final-fantasy-xiii-f29/final-fantasy-xiii-news-officielles-t574-240.htm#67439

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Mais qu'est ce que c'est que cette horreur c'est horrible comment peut-on détruire l'image de ces merveilleux animaux "appel l'armé pour balancer une bombe atomique sur le batiment de square.
ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
MessageSujet: Re: Les chocobos  Jeu 11 Fév - 18:02

Je vais commencée pour FFVII.

Alors, bonne utilisation des chocobos.
Permet de les utilisez sur la World Map comme les autres FF. Permet aussi de les faires évoluer dans l'écurie. On peut également les utlisés dans le Gold Saucer.

FFVIII :

Les chocobos sont pas de grandes utilité. Pour moi ils servent seulement à retrouvée l'Hydre au CD4. XD

FFIX :

Alors là, j'ai adorer permet encore une balade dans la map mais le chocobo sert à trouvée des trésors ce qui augmente la durée de vie parce que par moment ça prend du temps à détérrer un chocographes dans les jardins.
Alors, dans cette opus on a eue droit à visités le paradis des Chocobos et rencontré Gros Chocobo en 3D.

FFX :

Finie la World Map dommage les chocobos on pas une grande libertés. XD
On peut pas les utlisés souvent seulement aux endroits oú on peut les louer ce qui est bien dommage.

FFX-2 :

Comme l'a dit Choco-sama, c'est le même principe que FFVII sauf que maintenant les chocobos peuvent nous servir à trouvées des grottes cachés ou nous rapportés des objets ou même fuir.
On peut voir également le le Super Chocobo dans cet opus.

FFXII :

Pareil que le X très limités l'utilisation des chocobos seulement à certains endroits.
Et, maintenant on les frappes. XD

FFXIII :

A ce que j'ai vue ils ont bien vieux. Peut être pour le dernier épisode de FF. XD

FFCC Crystal Bearers :

Voir la vidéo plus haut.

ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
MessageSujet: Re: Les chocobos  Sam 11 Sep - 20:23

Je vais faire un petit questionnaire.

♦ Vous aimez les chocobos ?
♦ Pourquoi ?
♦ Quel est ton chocobo favoris ? (couleur etc..)
♦ Dans quel jeux est-il mieux fait ?
♦ Quel est votre musique préféré des Chocobos ?

ReiyaVoleuse miniature
Féminin
♦ Gils 480
♦ Messages : 274
MessageSujet: Re: Les chocobos  Sam 11 Sep - 22:33

♦ Vous aimez les chocobos ? Oui. Je n'en suis pas complètement gaga, mais je les aime bien. ^^
♦ Pourquoi ?Pour moi, les chocobos sont un des nombreux "emblèmes" de la saga FF. Bref ils sont importants ! Sinon accessoirement j'aime bien les p'tites et grosses bestioles. =)
♦ Quel est ton chocobo favoris ? (couleur etc..)♦J'aime bien le chocobo noir dans FF7 ! Il est super pratique et plus classe que le chocobo d'or (qui ressemble pas mal au chocobo jaune xD). Dans les autres FF, ce chocobo est sympa aussi... je pense notamment aux anciens, où il peut même voler ! Pourquoi est-ce qu'il ne se pose que dans les forêts ? Mystère... mais c'est fun, ahah. x)
Dans quel jeux est-il mieux fait ? Graphiquement parlant, je pense qu'il est le mieux fait dans FF10.... voilà voilà...
♦ Quel est votre musique préféré des Chocobos ? Désolé mais je ne suis pas une connaisseuse en la matière... Celle dans FFV est sympa (avec le type qui fait des "OH !" de temps en temps)

Et vous ? =)
ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
MessageSujet: Re: Les chocobos  Lun 29 Juil - 1:41

♦ Vous aimez les chocobos ? : Oui, j'aime beaucoup les chocobos et ils ont très utiles.
♦ Pourquoi ? Une des mascottes les plus connus de la saga et très utiles dans certains opus.
♦ Quel est ton chocobo favoris ? (couleur etc..) Jaune dans FF9 et 10.
♦ Dans quel jeux est-il mieux fait ? FF10
♦ Quel est votre musique préféré des Chocobos ? FFVIII

NanacroVisiteur
♦ Gils 57
♦ Messages : 27
MessageSujet: Re: Les chocobos  Lun 28 Sep - 17:19

♦ Vous aimez les chocobos ?  Uiiii ! 
♦ Pourquoi ? Parce qu'ils sont trop mignon ! et franchement, ils sont très utiles =o
♦ Quel est ton chocobo favoris ? (couleur etc..) Le jaune est mignon, mais c'est assez banal. Je dirai bleu roi, parce que mon choco de FFXIV est de cette couleur et j'adore ^^
♦ Dans quel jeux est-il mieux fait ? hum... Le X et le XIV
♦ Quel est votre musique préféré des Chocobos ? FFVII

Raptr Gamercard
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les chocobos  Aujourd'hui à 4:51

Les chocobos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1