Nourriture de l'Argentine



 
FFI: Quel ennemi peut-on trouver dans la salle du cristal du vent, la même pièce où l'on affronte Tiamat? RÉPONDRE
FFII: Comment s'appellent les frères du royaume de Kashuan? RÉPONDRE
FFIII: Quelles sont les différences notables entre les versions NES et DS? RÉPONDRE
FFIV: Quelle est l'épée là plus puissante du jeu? RÉPONDRE
FFV: Quel objet augmente les chances de faire "sword dance"? RÉPONDRE
FFVI: Où trouve-t-on Gogo le mime ? RÉPONDRE
FFVII: Comment utiliser l'invoquation Chevalier de la table ronde sans déclencher la cinématique (valable pour toutes les invoquations du jeu) ? RÉPONDRE
FFVIII: Où est-ce que l'on trouve l'objet "Amour Bestial"? RÉPONDRE
FFIX: Quel est le vrai nom de Dagga/Grenat ? RÉPONDRE
FFX:Dans quel autre pèlerinage sans succès Lulu et Wakka participait comme gardiens ? RÉPONDRE
FFX-2: Comment s'appelle le fils de Lulu et Wakka? RÉPONDRE
FFXII: Quelle est la différence entre la version occidentale et japonaise concernant Omega Mark XII ? RÉPONDRE
FFXIII: Que représente Snow pour Lightning ? RÉPONDRE
FFXIII-2: Où Chocobolina n'apparaît-elle pas? RÉPONDRE
Advent Children: Pourquoi Rufus Shinra demande t-il l'aide de Cloud? RÉPONDRE
Crisis Core: Comment monte t'on de niveau? (précisément) RÉPONDRE
Dirge of Cerberus: Qui est la sœur de Shelke ? RÉPONDRE
Last Order:  Comment Zack et Cloud reviennent ils prêt de Midgard? RÉPONDRE
KH BBS : Quels sont les noms des trois personnages principaux ? RÉPONDRE
KH 358/2 Days: Quels ont les mondes présent dans 358/2 Days? RÉPONDRE
KH CoM: Comment s'appelle le personnage blond qui dessine ? RÉPONDRE
Kingdom Hearts I: Comment obtenir la Keyblade Clairvoyante ? RÉPONDRE
Re: coded: A qui appartient le journal ? RÉPONDRE
KH II: Combien existe t'il de modèle gummi pré conçu ? RÉPONDRE



Derniers sujets margin-top -10px
» [TV] Dingues de série télé
Sam 14 Mai - 19:46 par Invité

» [RPG] Final Fantasy Rebirth
Jeu 28 Avr - 13:31 par Shaynee

» Nostalgie avec le site web de FFVIII.
Sam 7 Nov - 13:52 par Shiva

» [News] Lightning Returns: Final fantasy XIII
Ven 23 Oct - 14:23 par Shiva

» Promotion Steam
Dim 18 Oct - 17:03 par Jo

» Fortress
Jeu 15 Oct - 17:41 par Sephiroth

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Mer 7 Oct - 22:01 par Shiva

» Missions extras Final Fantasy XII Revenant Wings
Mer 7 Oct - 21:58 par Shiva

» Soluce de Final Fantasy XII Revenant Wings
Mer 7 Oct - 21:57 par Shiva





  





Partagez|

Nourriture de l'Argentine

ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Nourriture de l'Argentine  Dim 22 Mar - 5:17



Les empanadas sont de petits chaussons de pâte farcis de viande, de poisson, des œufs, de la pomme de terre ou d'autres ingredients. On les retrouve dans la cuisine espagnole traditionnelle et un peu partout en Amérique du Sud avec quelques variantes.

Le bord des empanadas est festonné pour reconnaître leurs saveurs. Ils sont farcis de viandes hachées, de raisins, d'olives, d'oignons, assaisonnés de poivre, de paprika et de cumin.

Bien sur d'autres Pays le font avec d'autres aliments à l'intérieur. Dont voici la source de l'article est les autres information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Empanadas


-------------------


Maté

Le maté est une infusion consommée en Argentine, au Chili, au Paraguay, en Uruguay, au Brésil méridional, au Proche-Orient, au Liban, Syrie et de plus en plus en Turquie. C'est une part très importante de la culture, et il est normal dans ces régions de voir des gens boire le maté dans la rue, respectant un rituel traditionnel.
La plante utilisée, la yerba maté (Ilex paraguariensis), parfois appelé « thé du Paraguay », « thé des Jésuites » ou « thé du Brésil », est une espèce sud-américaine du genre Ilex (comme les houx) et dont les feuilles, que l'on torréfie et pulvérise, fournissent, infusées dans l'eau chaude, une boisson stimulante, aux effets semblables à ceux du café ou du thé.
Le mot maté vient du quechua mathi, qui désigne une sorte de calebasse, récipient traditionnellement utilisé pour boire le maté et toujours utilisé. La prononciation locale, en Argentine, au Paraguay et en Uruguay, transforme le premier son de Yerba en ajoutant une friction. En portugais l'herbe est appelée Erva mate.
Les jésuites, qui régentèrent le Paraguay pendant deux siècles, développèrent sa culture et l'étendirent dans les pays voisins : Uruguay, Bolivie, Argentine et dans les provinces sud du Brésil. Le maté est d'ailleurs appelé le thé des jésuites.
Au sud du Brésil (États du Rio Grande do Sul et de Santa Catarina) le maté est connu sous le nom de chimarrão. Sa composition demeure identique.

La préparation du maté

La consommation du maté implique chez beaucoup d'usagers l'utilisation d'ustensiles spécifiques, et un procédé défini. Toutefois, il est maintenant possible de s'approvisionner en maté en sachets tels que ceux de thé.
La méthode de préparation du maté varie d'une région à l'autre, et quant à savoir laquelle de toutes les méthodes existantes permet d'obtenir la meilleure infusion, le débat est loin d'être clos. Cependant, certains éléments sont communs à quasiment toutes les méthodes traditionnelles : on bourre la calebasse d'une grande quantité de yerba (herbe, ou plante) avant d'y ajouter de l'eau très chaude (en général 70 à 80 °C, l'eau bouillante ou qui a bouilli est à proscrire)

Placement de l'herbe

La méthode la plus courante consiste à disposer avec soin l'herbe dans la calebasse avant d'y ajouter de l'eau chaude. Suivant cette méthode, la calebasse est tout d'abord remplie d'herbe à moitié ou aux trois-quarts. Après cette opération, il est possible d'ajouter d'autres plantes aux vertus curatives ou aux qualités gustatives — une pratique très courante au Paraguay, où l'on peut se procurer des plantes auprès de la yuyera locale (herboristerie), le maté étant utilisé comme ingrédient de base entrant dans la composition des infusions de plantes. Une fois la calebasse remplie, la coutume veut que le préparateur la saisisse à pleine main, en couvrant et en bouchant sommairement l'ouverture avec la paume de sa main. Ensuite la calebasse est retournée et secouée vigoureusement, mais brièvement (et avec une intensité progressivement décroissante) dans cette position renversée, de telle façon que les particules les plus fines et les plus poudreuses de l'herbe forment un dépôt près de la paume de la main du préparateur et dans la partie supérieure de la calebasse.
Une fois que l'herbe s'est déposée, la calebasse est mise dans une position plus ou moins oblique, l'ouverture inclinée en légère surélévation par rapport à la base, avant d'être à nouveau secouée, mais cette fois-ci doucement et uniquement suivant un mouvement latéral. Cette opération permet à l'herbe de continuer à se déposer à l'intérieur de la calebasse, de sorte que non seulement les particules les plus fines se trouvent près de l'ouverture, mais l'herbe se répand également en couches le long d'un côté, les plus grandes tiges et d'autres éléments formant une séparation entre l'espace vide d'un côté de la calebasse et l'amas d'herbe déposé en biais de l'autre côté.
Une fois l'herbe placée le long d'une paroi de la calebasse, celle-ci est remise sur sa base, pour éviter au maximum de perturber encore la disposition de l'herbe à l'intérieur, car elle est réorientée pour permettre la consommation. Il est important que l'amas d'herbe en biais reste dans cette position, avec son extrémité poudreuse toujours plate et à hauteur maximum de la calebasse, du moins en partie, alors que la couche de tiges présente sur le long de la paroi glisse vers le bas et s'accumule dans la partie précédemment vide à l'opposé de l'endroit où se trouve l'herbe (bien qu'une partie devrait rester en place).
Toute cette opération consistant à disposer sciemment l'herbe a comme objectif principal de s'assurer que le maté qui sera bu ultérieurement au moyen de la bombilla contient le moins de particules possible (les particules les plus fines doivent être aussi éloignées que possible de l'extrémité filtrante de la bombilla), pour une bonne circulation du maté. Les particules de plus grande taille et les tiges en particulier aident également au processus de filtration qui se produit à chaque fois que l'on exerce une aspiration sur la bombilla. En outre, la disposition inclinée garantit également une concentration et un goût appropriés et consistants à chaque remplissage de la calebasse, ce qui multiplie le nombre de fois où elle peut être remplie.

Insertion de la bombilla

On peut alors insérer la bombilla dans la calebasse. Nombreux sont ceux qui choisissent de verser de l'eau FREMISSANTE MAIS PAS BOUILLANTE dans la calebasse avant d'insérer la bombilla, tandis que d'autres préconisent d'insérer directement la bombilla dans l'herbe sèche. Humidifier l'herbe en versant de l'eau froide dans l'espace vide jusqu'en haut de la calebasse et jusqu'à son absorption par l'herbe avant l'insertion de la bombilla, permet au préparateur de façonner et de « bourrer » la paroi d'herbe avec l'extrémité filtrante de la bombilla, ce qui rend plus résistante et solide la forme d'ensemble de l'herbe à l'intérieur de la calebasse. En revanche, l'herbe sèche permet une insertion plus nette et plus facile de la bombilla, bien qu'il faille prendre soin de ne pas trop altérer le placement de l'herbe. Cette décision est une question de préférence personnelle ou culturelle. La bombilla est insérée en biais plus ou moins perpendiculairement à la paroi où se trouve l'herbe, de sorte que son extrémité filtrante se déplace dans la partie la plus profonde de l'herbe et vienne se mettre près ou contre l'autre paroi de la calebasse. Il est fortement déconseillé de remuer la bombilla comme les Européens le font avec leur café. Sinon, le maté se transforme en une pâte imbuvable.

Infusion et consommation

L'herbe infuse. Si la bombilla a été inséré dans l'herbe sèche, la calebasse doit être remplie d'eau froide une fois comme indiqué ci-dessus jusqu'à absorption complète (cette opération ne dure en général pas plus de deux à trois minutes). Il est essentiel de traiter l'herbe à l'eau froide avant d'ajouter de l'eau chaude pour éviter d'ébouillanter la plante et de provoquer une décomposition chimique de certains de ses nutriments aux propriétés bénéfiques. L'eau chaude peut ensuite être ajoutée ; il suffit de la verser comme l'eau froide versée précédemment, dans la cavité opposée à l'endroit où se trouve l'herbe, presque jusqu'en haut de la calebasse et jusqu'à saturation complète de l'herbe. Il faut veiller à garder sec le dessus gonflé de la yerba à côté du rebord de la calebasse.
Une fois l'eau chaude ajoutée, le maté peut être bu et on peut remplir la calebasse de nombreuses fois encore avant qu'il ne s' « use » et perde son goût. Dans un tel cas, l'amas d'herbe peut être mis de côté sur une paroi de la calebasse, ce qui permet d'ajouter de l'eau le long de l'autre paroi - cela ravive le maté et présente l'avantage de pouvoir procéder à de nouveaux remplissages. Une autre option est d'enlever l'herbe du maté et de la remplacer par une nouvelle.

Entretien

Un des points les plus importants dans la consommation du maté est la propreté. Une fois que la consommation est terminée, il est impératif de nettoyer au plus vite le maté ainsi que la bombilla. Les résidus du maté (plante) restant dans le maté (contenant) est humide et cela favorise la moisissure, la calebasse étant très absorbante, il est par la suite très difficile d'effacer l'arrière goût qui en résulte.
Pour nettoyer le maté il suffit de le vider et de le rincer à l'eau claire. L'usage de produit de vaisselle est fortement déconseillé. Ensuite, il suffit de laisser sécher à l'air libre (au soleil de préférence). Si le maté est rangé sans être complètement sec, il peut prendre un goût de rance.
La bombilla se nettoie de la même façon à l'eau claire et sans produit et doit aussi être parfaitement sèche avant le rangement (surtout celles faites en matières oxydables).

Effets sur la santé

La recherche in-vivo et in-vitro montre que la plante du maté possède un effet important contre le cancer. Des chercheurs de l'université d'Illinois (2005) montrent que la plante du maté est « riche en composants phénoliques » et qu'elle possède la propriété d'« empêcher la prolifération des cellules buccales cancérigènes ».
Une étude faite par l'agence internationale de recherche du cancer montre une corrélation limitée entre le cancer buccal et le fait de boire du maté chaud. En tenant compte d'autres facteurs tels que la température de l'eau et les différentes habitudes des consommateurs, l'étude conclut que le maté « ne peut être classifié comme cancérigène pour les humains. ».
En Amérique latine, les mineurs de fonds et autres travailleurs dans des domaines difficiles, tel que les porteurs, boivent beaucoup de maté de coca. Le maté est une boisson tonique (grâce à l'effet mélangé de la coca, qui possède de nombreuses propriétés, et du maté, plante à effet stimulant), stimulante et diurétique.

Yerba maté

La yerba maté (Ilex paraguariensis), parfois appelée « thé du Paraguay », « thé des Jésuites » ou « thé du Brésil », est une espèce sud-américaine du genre Ilex (comme les houx) et de la famille des Aquifoliaceae. Ses feuilles, torréfiées, pulvérisées et infusées dans l'eau chaude, fournissent une boisson stimulante, le maté, aux effets semblables à ceux du café ou du thé.
La yerba maté est cultivée principalement au Paraguay, en Argentine, en Uruguay et dans le sud du Brésil. Les Guarani sont réputés comme étant les premiers à l'avoir cultivé, et ensuite les missionnaires Jésuites en ont répandu l'usage dans le reste de l'Amérique du Sud, aussi loin qu'en Équateur.
C'est pourtant une espèce quasi-menacée, notamment à cause de la déforestation.

La yerba maté est un arbre à feuilles persistantes, qui pousse naturellement aux bords des ruisseaux, dans les forêts montagneuses entre 500 m et 700 m d'altitude. À l'état naturel, l'arbre peut atteindre 20 mètres de hauteur. Mais en culture, il est taillé de telle sorte qu'il ne dépasse pas quatre à huit mètres.


Source : Wikipedia




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Nourriture de l'Argentine  Dim 22 Mar - 5:27

Submarino

Le Submarino est une boisson tradutionnel de l'Argentine et de l'Uruguay dans laquel on introduit une barre de Chocolat à l'intérieur d'une tasse de lait chaud. Que l'on tourne avec une grande cuillère jusqu'a que le chocolat fond complètement.

1. Une tasse de lait chaud et une barre de chocolat.



2.On introduit le chocolat dans la Tasse



3.Faire tourné avec une cuillère jusqu'a que le chocolat fond complètement.



4.Finalement le chocolat à fondue. Et c'est une vrai délice XD
Enfin, vous pouvez le faire mais ça aura pas le même goût, puisque le chocolat est différent.
[




AsuraBavard
Féminin
♦ Gils 1916
♦ Messages : 1036
♦ Age : 27
MessageSujet: Re: Nourriture de l'Argentine  Dim 22 Mar - 16:02

Le submarino c'est dans le style du Nesquick ? ^^ (enfin entout qu'a sur la derniere image s'a en a l'aire xD)

Sinon tu manges/bois tous sa toi ? ^^


ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Nourriture de l'Argentine  Dim 22 Mar - 16:06

Le maté je bois pas.
Mais comme c'est bon pour la santé pourquoi pas.
J'y ai déjà goûté mais comme c'est chaud et qu'en été je préfère pas boire quelque chose de chaud. Ben je bois pas XD




AsuraBavard
Féminin
♦ Gils 1916
♦ Messages : 1036
♦ Age : 27
MessageSujet: Re: Nourriture de l'Argentine  Dim 22 Mar - 16:12

Oui c'est sur ... en plus en Argentine il doit faire chaud les 3/4 de l'année je pense =)


ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Nourriture de l'Argentine  Dim 22 Mar - 16:22

oui, y a 2mois et demi de froid.
Même en automne, il fait pas si froid lol
Ici, l'automne va bientôt arrivé et il fait 30º




AsuraBavard
Féminin
♦ Gils 1916
♦ Messages : 1036
♦ Age : 27
MessageSujet: Re: Nourriture de l'Argentine  Dim 22 Mar - 16:34

La chance ... toi tu peut allez a la plage quand tu veut presque lol


ÉlirounnaNovice
Féminin
♦ Gils 377
♦ Messages : 312
♦ Age : 27
MessageSujet: Re: Nourriture de l'Argentine  Sam 18 Avr - 19:04

woow c'est super intéressant tout ça... ça l'air tres bon le submarino Razz


À pas de loup, elle s'approcha des frontières de l'inconnu, et aucuns mages bons ou mauvais ne la dissuadera de continuer vers sa destinée. La libération des peuples opprimés de l'esclavage et des ténèbres........
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nourriture de l'Argentine  Aujourd'hui à 7:01

Nourriture de l'Argentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nourriture pour sims
» Nourriture
» Distributeur boisson et nourriture ou autres
» Argentine vs Allemagne le 3 juil. 16:00 sur TF1
» Entre Bresil et Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Discussions & Jeux :: 7th Heaven :: Autres-