FFDestiny
[Test] Kingdom Hearts



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Obtenir Titan
Mer 24 Mai - 15:50 par Shiva

» Présentation Miko
Mer 24 Mai - 15:46 par Shiva

» Les nouveautés de FFXV
Ven 21 Avr - 17:01 par Shiva

» Assaut général (21/04 au 30/04)
Ven 21 Avr - 16:53 par Shiva

» Terra Battle : Symphonie onirique (16/04 au 15/05)
Ven 21 Avr - 16:51 par Shiva

» Nouveau design (21 avril 2017)
Ven 21 Avr - 16:39 par Shiva

» [Votre avis] Final Fantasy XV
Jeu 20 Avr - 17:13 par Shiva

» Analyse de Kefka et Terra
Jeu 20 Avr - 17:00 par Shiva

» Le continent flottant (20/04 - 05/05)
Jeu 20 Avr - 16:21 par Shiva





  






Partagez|

[Test] Kingdom Hearts

avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: [Test] Kingdom Hearts  Sam 21 Mar - 4:15












Kingdom Hearts I

L’histoire
Sora vit sur une île en compagnie de ses 2 meilleurs amis, Riku et Kairi. Alors qu’ils rêvent de partir à l’aventure en construisant un radeau, ils sont victimes des forces ténébreuses et leur île disparaît. Nos amis sont alors envoyés dans d’autres mondes…







Utada Hikaru





Le générique de Kingdom Hearts, « Simple and Clean » est interprété par Utada Hikaru. Cette jeune superstar de la POP japonaise (J-pop) a débuté sa carrière en 1998. « Automatic », son premier album, a été vendu à 2,25 millions d’exemplaires, faisant d’Utada l’une des artistes les lus vendues au pays du Soleil-Levant. Son premier Album, « First Love » fut un véritable carton : il s’en est vendu à ce jour 8,69 millions d’exemplaires au Japon et 990 000 millions dans le reste de l’Asie. Utada Hikaru possède même de nombreux fans en France et aux Etats-Unis.


Sora




Sora est un jeux garçon plein de vie et toujours prêt à rendre services. Lorsque son île disparaît, il est envoyé dans un autre monde. Sora détient la Keyblade, qu’il est le seul à pouvoir maîtriser. Il est secrètement amoureux de Kairi


Riku





Riku a toujours été l’ami et rival de Sora. Lui aussi, il disparaît lorsque l’île set détruite par les forces du mal. Contrairement à Sora qui lute pour le bien, Riku va s’allier avec la terrible Maléfique. Il en veut à Sora, car il croit que son ami s’est trouvé de nouveaux copains (Donald et Dingo…) et l’a oublié.



Kairi



Kairi est une jeune fille très gentille. Avec Sora et Riku, ce sont les meilleurs amis du monde… Elle se volatilise sans laisser de traces lorsque l’île est attaquée par les ombres. Sora et Riku partent à sa recherche…


Donald



Donald et le Magicien Royal et a très mauvais caractère ! Lorsque le Roi Mickey a disparu, Donald est aussitôt parti à sa recherche avec Dingo


Dingo





Le Capitaine de la Garde royale n’est autre que Dingo. Il n’est pas du genre violent et ne se bat qu’en cas d’extrême nécessité. Il part avec Donald afin de retrouver Mickey.


Un personnage mystérieux


Cloud, le héros de Final Fantasy VII est un personnage très mystérieux (comme toujours). Il est lui aussi à la recherche de quelqu’un, et il n’hésitera pas à rejoindre les forces du mal et à t’affronter. Arriveras-tu à le remettre sur le droit chemin ?



Toujours plus cool !




Vous êtes nombreux à considérer Squall comme le héros le plus cool de Final Fantasy. Il fait bien entendu partie lui aussi de l’aventure et en jette carrément avec un look encore plus classe qu’avant.


Apprends à te connaître



Au début du jeu, tu passes par un petit didacticiel qui t’apprend à manier Sora. C’est aussi à ce moment-là que la console te pose quelques questions qui définiront les caractéristiques de ton personnage (force, magie, etc.).


La Keyblade !



La Kyeblade est une épée en forme de clé. Elle permet à Sora d’ouvrir ou de fermer la porte des mondes. C’est une arme magique qui fait l’objet de nombreuses convoitises. Il semblerait que Sora soit le seul à pouvoir manier cette arme redoutable, ce qui fait de lui l’unique espoir des mondes encore existants.




Un max d’épreuves !


L’aventure te prépare de nombreuses épreuves qu’il te faut surmonter. Tu dois par exemple réussir à détruire deux séries de tonneaux en un temps limité afin de pouvoir participer au tournoi du Colysée.



Dans la jungle….


Ces passages de glisse sont très sympas mais un peu courts. Les développeurs se sont vraiment creusé la tête afin de diversifier le jeu au maximum. La jungle en est le meilleur exemple.


… terrible jungle !


Toujours dans la jungle, tu dois, comme Tarzan, sauter de liane en liane. Encore un passage vraiment cool qui te permet, entre autres, de plonger au cœur du long-métrage de Disney



Les invocations…


Comme dans Final Fantasy, ton petit groupe doit trouver des invocations. Une fois celles-ci en ta possession, tu peux faire appel à des forces extrêmement puissantes qui feront d’énormes dégâts dans les rangs ennemis.



[

Un livre magique….


Grâce à ton livre, tu peux obtenir des infos à tout moment sur les personnages, amis et ennemis, que tu as rencontrés mais aussi sur certaines quêtes, comme celle des 101 Dalmatiens. C’est un accessoire très utile que je te conseille de regarder très fréquemment !


Pour te servir…



Le célèbre Jiminy Criquet est lui aussi présent. C’est lui qui tient ton livre et qui joue le rôle de narrateur, Jiminy se positionne comme un personnage très important, qui aimerait retrouver Pinocchio…


Où sont les chiots ?


Comme d’habitude, Squaresoft (ben oui c’est Squaresoft qui a fait KH 1 mais bon je sais bien que vous le savez mais bon c’est une petite précisions) a truffé son nouveau titre de mini-jeux et de quêtes parallèles. Tu dois par exemple retrouver 99 chiots afin que la famille des 101 Dalmatiens soit au grand complet.


Pauvre Winnie…



L’une des nombreuses quêtes annexes t’emmène auprès de Winnie l’ourson. Tous ses amis ont disparu sans lui dire au revoir et Winnie pense qu’il va lui aussi disparaître. Il voudrait se dire au revoir, mais il ne sais pas comment faire. Si tu retrouvais ses amis, cela lui permettrait sûrement de se sentir mieux…



Attache ta ceinture !!!




Pour te rendre d’un monde à l’autre, tu utilises le vaisseau Gunmi. Ces passages de shoot apportent un peu de variété au jeu. Dommage que les développeurs n’aient pas plus travaillé les graphismes de ces phases d’action…


Assemble ton vaisseau




Si l’envie te dit, tu peux construire ton propre vaisseau Gumni. Tout au long de ton aventure, tu trouves des pièces qui te permettent de créer le vaisseau de tes rêves. C’est facultatifs, mais très intéressant et captivant.


Quand la caméra est malade…


La gestion de la caméra n’est pas ce qui se fait de mieux ! Elle ne se place pas toujours correctement et pose parfois de gros problèmes de visibilité. Tu peux heureusement la replacer, mais en plein combat contre un boss, ce n’est pas très pratique…




Attention boss d’enfer !




L’un des boss les plus redoutables du jeu est Cerberus, le gardien des enfers ! Tu dois absolument rester en mouvement si tu ne veux pas finir en bouillie. Pour le frapper, vise ses têtes, mais méfie toi de ses coups de crocs…

C’est marquant…

Tu trouveras parfois quelques marques au sol ou sur les murs. Il en existe différentes couleurs : bleu, rouge, blanc, jaune… Ces marques indiquent des passages secrets ou te donnent accès à des trésors. Afin de pouvoir les utiliser, tu dois posséder l’habilité Trio. A chaque couleur correspond une habilité Trio particulière.




Affrontements explosifs !

Les combats on la pêche. Ils sont parfois un peu fouillis, mais comme ils ne sont pas trop tactiques et qu’il suffit généralement de frapper à tout va, ça passe. Les effets spéciaux utilisés lorsque tu viens à bout d’un boss sont splendides !



Tu es sauvé.

De nombreux point de sauvegarde sont disséminés un peu partout. Sauvegarde ta position le plus souvent possible. Si jamais tu viens à mourir, le jeu t’offre heureusement la possibilité de reprendre ta partie grâce à des Continues.




Que du Final Fantasy



Vous allez retrouver tout plein de personnages de Final Fantasy ainsi que une mascotte très connue que je vais nommé Mog !!!!




Splendide !

Kingdom Hearts est l’un des jeux PS2 les plus réussis graphiquement. C’est beau, un point c’est tout. Les décors sont aussi travaillés que les personnages, et c’est un vrai régal pour les yeux.

Intérêt



L’aventure est longue et passionnante. Dans cet univers magique, les plus grandes stars de Disney (Donald, Tarzan, Simba…) fréquentent les personnages phares de Squaresoft (Tidus, Squall, Cloud…)


Réalisation


Un seul défaut, mais de taille : la gestion de la caméra ! Dommage, car la réalisation du jeu est dans son ensemble excellente et la modélisation des personnages est magnifique.







La note
18/20
Kingdom Hearts t’entraîne dans une aventure haletante, qui te fera voyager dans des mondes toujours plus beaux. Aucun doute, ta vas passer un bon moment avec ta PS2

Ecrit par Shiva




[Test] Kingdom Hearts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TEST] Kingdom Hearts sur PS2 By Notorious
» Test de Kingdom Hearts 358:2 Days
» Kingdom Hearts : The secret key
» [MULTI] Kingdom Hearts I et II
» SOKH: Shôrai Of Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Jeux Vidéos et Cie :: Kingdom Hearts :: Kingdom Hearts-