FFDestiny
[Infos] FFCC : Crystal Bearers - Page 3



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Obtenir Titan
Mer 24 Mai - 15:50 par Shivasan

» Présentation Miko
Mer 24 Mai - 15:46 par Shivasan

» Les nouveautés de FFXV
Ven 21 Avr - 17:01 par Shivasan

» Assaut général (21/04 au 30/04)
Ven 21 Avr - 16:53 par Shivasan

» Terra Battle : Symphonie onirique (16/04 au 15/05)
Ven 21 Avr - 16:51 par Shivasan

» Nouveau design (21 avril 2017)
Ven 21 Avr - 16:39 par Shivasan

» [Votre avis] Final Fantasy XV
Jeu 20 Avr - 17:13 par Shivasan

» Analyse de Kefka et Terra
Jeu 20 Avr - 17:00 par Shivasan

» Le continent flottant (20/04 - 05/05)
Jeu 20 Avr - 16:21 par Shivasan





  






Partagez|

[Infos] FFCC : Crystal Bearers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] FFCC : Crystal Bearers  Sam 6 Juin - 16:06

E3 : The Crystal Bearers, interview et site

L'E3 vient de fermer ses portes, mais l'avalanche d'informations n'est pas encore tout à fait terminée. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir une interview d'Akitoshi Kawazu, producteur et scénariste de Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers, qui révèle quelques informations sur ce nouvel épisode clairement orienté action.

Mais avant toutes choses, sachez que le site officiel japonais a été mis à jour, et qu'il propose de nouveaux détails sur le personnage de Bell, mais aussi sur le monde du jeu grâce à la rubrique "WORLD". Celle-ci dévoile d'ailleurs quelques nouveaux extraits vidéo.



Akitoshi Kawazu : Nous sommes actuellement dans les dernières étapes de développement, nous nous apprêtons à apporter les derniers détails et tout sera prêt dans quelques mois. Cet épisode exclusif à la Wii est une aventure en solo à la différence des précédents Crystal Chronicles, mais un ami peut rejoindre la partie pour aider le joueur. Mais fondamentalement, le jeu est conçu pour y jouer seul.

Du côté de l'histoire, le joueur incarne Layle, le porteur du cristal, et l'histoire commence au moment même où il est frappé par un incident particulier.
Le gameplay utilise les spécificités de la console. La première chose que vous pouvez faire, c'est pointer l'écran pour vous emparer d'un objet. Le personnage, Layle, peut contrôler la gravité. Avec la Wiimote, le joueur peut déplacer des objets grâce à la détection des mouvements.
La série Crystal Chronicles a toujours été développée sur consoles Nintendo. Le premier opus était sur GameCube, et les deux suivants sur Nintendo DS. Il était logique de développer sur Nintendo.

Deux facteurs expliquent ce design des personnages, plus adulte que dans les autres épisodes. Le premier est qu'il s'agit d'un jeu d'action, et nous voulions que l'action paraisse "cool". La seconde raison, c'est qu'il s'agit d'un jeu conçu pour toute la famille. Nous voulions que les parents, et pourquoi pas les grands-parents, puisse apprécier ce jeu, et pas seulement les enfants. Tout le monde dans la famille.

Venir à bout du scénario nécessitera une quinzaine d'heures. Mais vous pouvez jouer 20 à 30 heures pour découvrir tous les éléments du jeu, ce qui est vraiment très agréable. Vous pouvez par exemple vous amuser à pêcher. Et c'est la première fois que j'évoque ceci : il y a une scène où Layle entame une danse assez spéciale.

--------------------

FFCC TCB : interview de Toshiyuki Itahana

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers a fait une forte impression à l'E3. Développé sur Wii, le titre apparaît très ambitieux, et plus mature que les précédents épisodes de la série. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir cette interview très intéressante de Toshiyuki Itahana, réalisateur et designer des personnages, réalisée par les journalistes de l'Unofficial RPG Site, et traduite de l'anglais par nos soins. Il s'y exprime entre autres sur la conception du jeu, qui se veut plus Final Fantasy que Crystal Chronicles, et sur ce qu'il proposera en termes de gameplay.


The Crystal Bearers est très différent des précédents jeux de la série Crystal Chronicles. Qu'est-ce qui vous a poussé à changer de direction ?
Toshiyuki Itahana : Nous avons commencé à travailler sur ce titre presque en même temps que celui sur DS. Nous avions décidé de mettre en avant le multijoueur pour ce dernier, et le jeu en solo pour la Wii.

Vous étiez-vous sentis obligés d'utiliser la Wiimote, ou est-ce venu naturellement ?
Toshiyuki Itahana : Non. En fait, au début du développement, nous n'avions pas imposé l'utilisation des fonctionnalités de la Wii. Nous avions dit à l'équipe que la détection de mouvements et le pointeur étaient des méthodes de contrôle optionnelles. C'était juste de la chance qu'ils trouvent que c'était les meilleures méthodes et qu'ils les aient bien exploitées !

D'autres jeux Wii vous ont-ils inspirés sur la manière d'utiliser la Wiimote ?
Toshiyuki Itahana : Je n'ai pas vraiment regardé d'autres jeux pour m'inspirer, non. Nous avons juste fait beaucoup d'expérimentation, et trouvé les méthodes de contrôle les plus pratiques pour le joueur. Si les systèmes que présente le jeu peuvent ressembler à ceux de certains jeux occidentaux, c'est à cause de cela.

Evidemment, la Wii est plus puissante que la GameCube. Le monde de The Crystal Bearers est-il plus grand que ceux que l'on a vu par le passé ?
Toshiyuki Itahana : Il fait plus ou moins la même taille que celui du titre GameCube. Cependant, il est bien plus grand que ceux des jeux DS. Le monde de The Crystal Chronicles est généralement plus compact que ceux des Final Fantasy de la série principale. Mais comme les zones sont toutes inter-connectées, le jeu peut avoir l'air plus grand que celui du titre GameCube.

Ceci nous amène au problème du temps de chargement. Y en aura-t-il beaucoup ? Quelles mesures avez-vous prises pour les réduire ?
Toshiyuki Itahana : Nous gérons cela en assignant la juste quantité de mémoire à chaque zone. Par chance, nous avons une mémoire relativement grande par rapport aux autres plates-formes sur lesquelles nous avons travaillé. Grâce à cela, nous pouvons allouer beaucoup de mémoire à chaque scène. Alors, vous remarquerez à peine les chargements. Et pas juste entre les zones, mais aussi entre les scènes et les différents modes de gameplay.

Nous avons remarqué que The Crystal Bearers est maintenant désigné comme un jeu d'action-aventure, et non un action-RPG. Comment catégorisiez-vous ce titre ?
Toshiyuki Itahana : Ce changement est plus une technique marketing pour attirer l'attention des amoureux de l'action. Le jeu en lui-même ne s'est pas beaucoup éloigné de son design original, qui est très "Final Fantasy". Le gameplay est plus basé sur l'action, mais il a toujours un côté RPG.


Diriez-vous que la conception du titre est la même que celle des autres jeux multijoueur de la série Crystal Chronicles, ou est-elle plus proche des Final Fantasy principaux ?
Toshiyuki Itahana : Il se dirige plus vers l'ambiance d'un Final Fantasy traditionnel. Nous voulions créer un jeu similaire à ceux de la série principale sur Wii. Il est juste plus orienté vers l'action, et il y a plus d'un mode de gameplay, comme par exemple le mode exploration ou les phases de tir.

Nous avons remarqué que les personnages ont des icônes d'émotion au-dessus de leur tête, comme des cœurs. Comment fonctionne ce système ?
Toshiyuki Itahana : Contrairement aux RPG traditionnels, les personnages de The Crystal Bearers ne parlent pas vraiment. Nous voulions nous démarquer, nous ne voulions pas que les NPC soient comme des signes qui donnent des informations au joueur. Lorsqu'il fait quelque chose aux habitants, ils réagiront en fonction de leur humeur. Nous avons conçu cette IA pour que ces états d'esprit changent de jour en jour. L'icône au-dessus de leur tête indique leur humeur et leur attitude vis-à-vis du joueur.

Alors théoriquement, si vous êtes tout le temps "méchant" avec un NPC, il ne vous appréciera pas et sera de mauvaise humeur avec vous, dans le futur ?
Toshiyuki Itahana : (Rires) Non. Si ça marchait comme ça, tout le monde en ville vous détesterait ! Aucun NPC n'a d'IA individuelle. Ils sont plutôt répartis en groupes basés sur des choses comme l'âge, le sexe, la race et d'autres facteurs. Comme il y a différents groupes et différentes réactions de NPC, il y a un bon nombre de combinaisons d'humeurs disponibles.

En ville, on peut attraper et lancer beaucoup de choses, et même des personnes. À quel niveau est poussée l'interactivité dans le jeu ?
Toshiyuki Itahana : Vous pouvez utiliser beaucoup d'objets à travers le monde et en ville. En combat, les éléments de l'environnement peuvent être utilisés pour blesser les monstres. Mais certaines choses peuvent se retourner contre vous, et vous faire mal. Seuls les NPC sont à l'abri de vos attaques.

En dehors du scénario principal, y a-t-il beaucoup de choses à faire ?
Toshiyuki Itahana : Il y aura beaucoup de missions annexes. Le jeu n'est pas orienté sur les quêtes, mais il y a des mini-jeux. Les habitants vous demanderont également des faveurs ou vous enverront faire des courses. C'est véritablement le joueur qui décide s'il veut les faire ou pas.

Si le joueur se contente de faire le strict minimum et de se limiter au scénario, pour combien de temps en a-t-il ?
Toshiyuki Itahana : Environ 15 heures.

Le style artistique semble similaire à celui de la série Crystal Chronicles, mais aussi un peu plus mature. Pourquoi ce changement ?
Toshiyuki Itahana : En gros, il y a deux raisons. La première, c'est que nous voulions toucher un public plus large. Nous voulons que des parents ou des grands-parents, et pas seulement des enfants, y jouent. De plus, comme c'est un jeu orienté sur l'action, nous voulions des personnages plus grands et plus vieux. Lorsqu'ils se battent, ça a juste l'air plus cool.


Pouvons-nous nous attendre à voir tous les éléments traditionnels d'un Final Fantasy dans ce jeu ?
Toshiyuki Itahana : L'équipe du jeu est composée de beaucoup de personnes qui avaient travaillé sur Final Fantasy IX, et vous pouvez vous attendre à voir des visages et des éléments familiers.

Quand vous dites "des visages familiers" y aura-t-il des apparitions de personnages des Final Fantasy principaux, ou seulement de la série Crystal Chronicles ?
Toshiyuki Itahana : Il y aura des personnages qui ne feront que des apparitions et d'autres qui auront des rôles plus importants, certains étant tirés des Crystal Chronicles précédents.

Où se situe le jeu dans l'univers Crystal Chronicles ?
Toshiyuki Itahana : Il prend place beaucoup de temps après les autres titres de la série.

Vous avez mentionné différents modes de jeu (exploration, phases de tir). Combien y en a-t-il ?
Toshiyuki Itahana : Je ne peux pas dire combien exactement, mais je peux en citer quelques-uns. Vous pouvez monter sur des Chocobos, tirer avec des armes, voler, échapper à des monstres, et même danser.

Si vous deviez résumer ce jeu en quelques mots, quels seraient-ils ?
Toshiyuki Itahana : (Rires) Question difficile ! Cela ne se résume pas en quelques mots, mais je dirais "Narration traditionnelle d'un Final Fantasy - Scénario très intense avec une grande liberté d'action".

Si c'est un succès, envisageriez-vous de réaliser d'autres jeux en solo dans l'univers de Crystal Chronicles ?
Toshiyuki Itahana : Oui, nous continuerons à réaliser d'autres Crystal Chronicles. Si celui-ci reçoit un bon accueil, nous voudrions faire un autre épisode dans un style similaire, en plus de nouveaux FFCC multijoueur.

Avez-vous un message à passer aux fans de Final Fantasy ?
Toshiyuki Itahana : C'est notre premier Final Fantasy sur Wii, ce sera une nouvelle expérience, et j'espère que vous l'apprécierez tous !

Merci pour votre disponibilité.
Toshiyuki Itahana : Aucun problème !



Source : http://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] FFCC : Crystal Bearers  Mar 9 Juin - 17:10

The Crystal Bearers : des scans et des détails

À l'image de Final Fantasy XIII, le tout aussi ambitieux Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers continue de faire parler de lui cette semaine. On commence par une courte interview du producteur et scénariste Akitoshi Kawazu, entrecoupée de quelques scènes de gameplay.
Si la plupart de ses propos sont à peu de choses près les mêmes que ceux qu'il avait tenu précédemment, on apprend tout de même quelques détails intéressants, plus personnels.



Akitoshi Kawazu confie qu'il voulait réaliser ce genre de jeu il y a 10 ans de cela, lorsqu'il a découvert Grand Theft Auto. Il s'est alors rendu compte qu'ils devraient développer un Final Fantasy s'en inspirant. Même si le titre est conçu pour attirer les joueurs occasionnels, le producteur espère que les fans de la série ne seront pas rebutés par The Crystal Bearers, qui est loin d'être un RPG traditionnel. Il termine, très rapidement, en affirmant qu'il y aura une suite à l'histoire de ce nouvel opus.

La dernière édition du magazine Famitsu présente, quant à elle, quatre pages consacrées au jeu. On y découvre quelques nouvelles images de Bell et du combat contre l'imposant Bahamut. Les phases de gameplay à bord de l'aéronef et à dos de Chocobo, qui étaient jouables à l'E3, sont également illustrées.




Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers est prévu pour l'hiver prochain au Japon et aux États-Unis.

Source : http://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] FFCC : Crystal Bearers  Mer 10 Juin - 15:17

FFCC : The Crystal Bearers en images

Le site Famitsu lâche de nouveaux médias du très attendu Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers sur Wii. Présenté en version jouable à l'E3 2009, Square Enix en a profiter pour annoncer sa sortie pour l'hiver prochain aux Etats-Unis. On espère qu'il en sera de même pour l'Europe mais pour l'heure, on attend toujours une précision.


Source : http://www.wiiz.fr/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] FFCC : Crystal Bearers  Jeu 9 Juil - 16:08

FF Crystal Bearers : trois screens

Il semblerait que Final Fantasy Crystal Chronicles : Crystal Bearers soit enfin sur la bonne voie après une annonce de 2007. Cet action-RPG, plus porté sur l'action selon les dires de son producteur nous narrera les aventures d'un jeune Bearer, un type qui doit récupérer et protéger les cristaux du monde.

En effet, gardant le monde de tous les FF CC, nous vivons dans un univers où la vie et l'expension n'est possible que grâce aux cristaux de vie. Le premier FF CC (le meilleur de la série... ou le moins mauvais on va dire) nous montrait la récolte des cristaux dans une version moyen-âgeux de ce monde. Avec cet épisode Wii, on nous dévoilera un temps technologiquement avancé genre "steam punk" apparemment. La distance que prenne les gens avec les cristaux semble plus éloigné, voir ignorant. Ca pourra être intéressant de voir et de comparer ces deux facettes d'un même monde.

En tout cas, on est content que ce projet aboutira comme une aventure avec un grand A et pas un énième mini jeu WiiWare ou un multi inutile.

Source : http://www.puissance-gamers.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] FFCC : Crystal Bearers  Jeu 23 Juil - 16:25

The Crystal Bearers dans Nintendo Power

Après avoir été présenté en long, en large et en travers lors de la toute récente Japan Expo à Paris, Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers s'invite cette semaine dans la presse occidentale. Le magazine Nintendo Power propose un effet un article de douze pages se focalisant sur le monde, le scénario et les personnages de cette nouvelle aventure. Si les informations données ne sont donc pas inédites, on y découvre tout de même quelques images, mais surtout un très joli artwork.





Par ailleurs, le site officiel américain du jeu a récemment été mis à jour. Belle, Keiss et les "Crystal Bearers" en général ont désormais droit à leur petite présentation. Nous vous invitons également à consulter nos premières impressions sur ce titre très prometteur.

Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers est prévu pour l'hiver prochain partout dans le monde, sur Wii.

Source : http://www.ffring.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] FFCC : Crystal Bearers  Sam 25 Juil - 16:34

The Crystal Bearers pour la fin de l'année

Toujours officiellement annoncé pour l'hiver 2009, c'est au Comic-Con que Square Enix a confirmé aux journalistes américains les plus curieux que Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers, jeu d'action développé sur Wii, sortirait à la fin de l'année en Amérique du Nord, pour les fêtes de Noël. Nous ne savons pas si la société prévoit une sortie mondiale, toujours est-il que ce nouvel épisode est également annoncé pour cet hiver au Japon et en Europe.


Premières images françaises de The Crystal Bearers (démo jouable)

Source : http://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] FFCC : Crystal Bearers  Mer 29 Juil - 15:48

The Crystal Bearers : de nouvelles images
Si l'annonce du line-up de Square Enix pour la gamescom 2009 n'a pas créé d'énorme surprise, les plus attentifs auront remarqué la présence de nouvelles images de Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers sur le mini-site de l'événement. La qualité de certains clichés laisse à désirer, mais ils présentent de nouveaux décors et quelques phases de combats (où le contrôle de la gravité semble être la seule arme de Layle). Il faut également admettre une fois de plus que techniquement, ce jeu d'aventure est vraiment réussi. Si ce n'est pas déjà fait, peut-être devriez-vous consulter notre preview publiée à la suite du Japan Expo 2009.






The Crystal Bearers est toujours annoncé pour cet hiver dans le monde entier. Selon les journalistes présents au Comic-Con la semaine dernière, Square Enix aurait affirmé que le jeu sortirait avant la fin de l'année en Amérique du Nord. Croisons les doigts...




Source : ttp://www.ffring.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] FFCC : Crystal Bearers  Dim 2 Aoû - 22:50

FFCC Crystal Bearers : nouvelles images
Square Enix donne des nouvelles de son Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers avec quelques nouvelles images dévoilées dans le magazine Shonen Jump. Le jeu, orienté aventure plutôt que RPG classique, est prévu pour la fin de l'année au Japon et aux USA. Coté Europe, on attendra.





Source : http://www.gamekyo.com




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] FFCC : Crystal Bearers  Lun 3 Aoû - 16:42

FFCC : The Crystal Bearers : la Wii au max

Ce n'est pas un secret, la majorité des jeux Wii ne brillent pas par l'aspect graphique.
Toshiyuki Itahana, le character designer de Final Fantasy Cristal Chronicles : The Cristal Bearers assure que le jeu exploitera le potentiel graphique de la machine de Nintendo au maximum:

« Nous avons été très prudents sur certaines choses comme par exemple inclure de jolies et excitantes cinématiques à intervalle régulier dans le scénario du jeu, en prenant soin d’utiliser le maximum du potentiel graphique que peut offrir la Nintendo Wii. Jusqu’à maintenant et tant que le temps nous le permettra, l’équipe de développement continue à mettre tout en œuvre pour soigner la présentation du titre afin de vous offrir un produit final de qualité. »

Une bonne nouvelle pour ceux qui craignaient d'avoir un titre assez moyen graphiquement.

Source : http://finaland.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] FFCC : Crystal Bearers  Ven 7 Aoû - 15:56

The Crystal Bearers en images et en vidéos

Dévoilé dans le magazine Shônen Jump en début de semaine, l'ingénieur Lilty Cid fait aujourd'hui son apparition sur le site officiel japonais de Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers. Comme d'habitude, cette petite présentation est accompagnée de quelques images. Square Enix a également profité de cette occasion pour mettre en ligne de nouvelles vidéos de gameplay de son jeu d'action-aventure. On y découvre Layle utiliser des monstres à son avantage, et se déplacer en ville d'une façon plutôt originale.



Cid, un ingénieur à la moustache bien intrigante