EF - A Tale of Memories



 
FFI: Quel ennemi peut-on trouver dans la salle du cristal du vent, la même pièce où l'on affronte Tiamat? RÉPONDRE
FFII: Comment s'appellent les frères du royaume de Kashuan? RÉPONDRE
FFIII: Quelles sont les différences notables entre les versions NES et DS? RÉPONDRE
FFIV: Quelle est l'épée là plus puissante du jeu? RÉPONDRE
FFV: Quel objet augmente les chances de faire "sword dance"? RÉPONDRE
FFVI: Où trouve-t-on Gogo le mime ? RÉPONDRE
FFVII: Comment utiliser l'invoquation Chevalier de la table ronde sans déclencher la cinématique (valable pour toutes les invoquations du jeu) ? RÉPONDRE
FFVIII: Où est-ce que l'on trouve l'objet "Amour Bestial"? RÉPONDRE
FFIX: Quel est le vrai nom de Dagga/Grenat ? RÉPONDRE
FFX:Dans quel autre pèlerinage sans succès Lulu et Wakka participait comme gardiens ? RÉPONDRE
FFX-2: Comment s'appelle le fils de Lulu et Wakka? RÉPONDRE
FFXII: Quelle est la différence entre la version occidentale et japonaise concernant Omega Mark XII ? RÉPONDRE
FFXIII: Que représente Snow pour Lightning ? RÉPONDRE
FFXIII-2: Où Chocobolina n'apparaît-elle pas? RÉPONDRE
Advent Children: Pourquoi Rufus Shinra demande t-il l'aide de Cloud? RÉPONDRE
Crisis Core: Comment monte t'on de niveau? (précisément) RÉPONDRE
Dirge of Cerberus: Qui est la sœur de Shelke ? RÉPONDRE
Last Order:  Comment Zack et Cloud reviennent ils prêt de Midgard? RÉPONDRE
KH BBS : Quels sont les noms des trois personnages principaux ? RÉPONDRE
KH 358/2 Days: Quels ont les mondes présent dans 358/2 Days? RÉPONDRE
KH CoM: Comment s'appelle le personnage blond qui dessine ? RÉPONDRE
Kingdom Hearts I: Comment obtenir la Keyblade Clairvoyante ? RÉPONDRE
Re: coded: A qui appartient le journal ? RÉPONDRE
KH II: Combien existe t'il de modèle gummi pré conçu ? RÉPONDRE



Derniers sujets margin-top -10px
» [TV] Dingues de série télé
Sam 14 Mai - 19:46 par Invité

» [RPG] Final Fantasy Rebirth
Jeu 28 Avr - 13:31 par Shaynee

» Nostalgie avec le site web de FFVIII.
Sam 7 Nov - 13:52 par Shiva

» [News] Lightning Returns: Final fantasy XIII
Ven 23 Oct - 14:23 par Shiva

» Promotion Steam
Dim 18 Oct - 17:03 par Jo

» Fortress
Jeu 15 Oct - 17:41 par Sephiroth

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Mer 7 Oct - 22:01 par Shiva

» Missions extras Final Fantasy XII Revenant Wings
Mer 7 Oct - 21:58 par Shiva

» Soluce de Final Fantasy XII Revenant Wings
Mer 7 Oct - 21:57 par Shiva





  





Partagez|

EF - A Tale of Memories

KaishinNovice
Masculin
♦ Gils 506
♦ Messages : 266
MessageSujet: EF - A Tale of Memories  Ven 23 Jan - 17:43



Généralités:

TITRE ORIGINAL : ef - a tale of memories.
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : [SHAFT] [RONDO ROBE]
GENRE : [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [MINORI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
LICENCE : aucune
STAT : Traduction VOSTFR achevée.

Synopsis (animeka):

Dans le monde, chaque être humain possède ses propres rêves qui lui permettent d’avancer. Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser le sien jusqu’au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d’amis. Subissant une perte de mémoire toute les 13h00, elle est obligée de tenir à jour son journal intime et de le relire chaque matin pour savoir ce qu’il s’est passé les jours d’avant. Face à ce problème, Renji tentera d’apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu’il devra endurer pour cela.
De l’autre coté de la ville, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d’enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l’amitié. Ce dernier qui, malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand damne de Kei.
« Si nous ne sommes que des pantins pour Dieu qui s’amuse de notre situation, pourront nous réaliser nos rêves ? »

Avis personnel:

Un seul mot pour décrire cet anime : Magique. Mais je pense que si je m'arrêtais à ce simple mot, certains (qui ont le courage de lire ce genre de poste qui deviennent vite longs^^) resteront quelque peu sur leur faim. Je vais donc procéder par étape car c'est un anime qui mérite d'être pleinement analysé et commenté!

Hisoitre:
L'histoire peut paraître bateau, mais elle traite d'un sujet qui tient à coeur à tout le monde ; les rêves. Les personnages évoluent dans un monde en tout point semblable au notre sans réellement se poser de questions puis, à la rentré, ils reçoivent un questionnaire dans lequel ils doivent dire ce qu'ils veulent devenir par la suite. Chose qui, à premier abord semble sans réelle importance, va se révéler cruciale pour le développement des personnages. En effet, ces derniers sont partagés entre leurs rêves (Mangaka, écrivain,...) et la nécessité de fournir une réponse correcte à la société. Peut-on partager son rêve? Peut-on le réaliser? Tel est le thème principal de cette série.
Les protagonistes de l'histoire seront confrontés à la réalité, à la difficulté à réaliser leurs rêves ainsi qu'à des choix qui les feront souffrir mais qui s'avéreront nécessaires et inévitables. Une réflexion sur le devenir et sur l'image que l'on transmet de soi. Un tout très profond qui se cache derrière une histoire d'un abord facile.
Chaque personnage représente un "type" d'individu distinct. Il y a le rêveur. La jeune fille qui a peur de s'affirmer, celle qui s'encre dans ses certitudes en les pensant acquises. Le garçon qui repousse toujours l'heure du choix final se mettant ainsi dans des postures difficilement gérables. La fille qui a peur de faire des choix, peur d'être oublié ou rejeter par ce qu'elle a choisit. Et encore, celui qui attend, sans oser faire un pas en avant de peur de détruire son rêve.  Bref, des personnages que l'on connaît, que l'on rencontre tous les jours et qui semblent banal mais qui ici réussissent la prouesse de nous faire rêver!
Dans l'histoire, chaque petit détail a son importance. Que se soit le livre qu'écrit Chihiro ou encore l'obsession quasi compulsive d'un garçon de filmer, ces faits nous renseignent sur la nature profonde des personnages. La tournure est très bien rendu et permet d'avoir, en moyennant un minimum de réflexion, une vision assez bonne de la condition de chaque personnage.

Il s'agit donc d'une histoire très complète, parfois triste et à d'autre moment pleine de rire et de vie, mais qui nous remet en question. Pour ma part, cette série m'a fait beaucoup réfléchir et remettre en question certaine chose. Je pense que c'est son but premier, nous faire réaliser l'importance d'un choix et celle de faire quelque chose qui nous plait.

Graphisme:
Là encore, c'est une réussite fabuleuse! Je n'ai jamais vu d'anime où les dessins sont si soignés, si bien pensés! C'est transcendant, tant et si bien que parfois, on se surprend à juste admirer le background en oubliant de lire les sous-titres^^ :

Mais la qualité graphique va plus loin que le simple esthétisme, et c'est une véritable réflexion qui se cache derrière la mise en page des dessins! Que se soit des plans fixes sur lesquels défilent du texte ou alors le paysage qui apparaît dans l'ombre d'un personnage, on est toujours surpris par le travail qui se cache derrière tout cela...


Au final, la forme que revêtent les dessins est tout aussi importante que les non-dits qui jalonnent l'histoire. L'humeur des personnages passe par le design, la profondeur d'une scène est symbolisée par des dessins simples afin que l'on se concentre sur l'essentiel, ce qui est dit. Soyez attentif aux dessins car ces derniers sont capital à la bonne compréhension de l'histoire!

Mot de fin:

Un bijou qu'on se doit de découvrir! Un anime réfléchi qui ne laisse pas indifférent. Un anime qui marque par sa justesse et par le message profond qu'il transmet! Un anime qui ne laisse pas passif, devant lequel un minimum de concentration est nécessaire si l'on cherche à en saisir l'essence. Bien sûr, vous pouvez le visionner en guise de distraction, mais je pense que ce faisant, vous perdez une partie importante de la beauté de l'anime. Si l'on cherche un peu, si l'on creuse dans les échanges et dans les images, il s'en dégage un message qui est beau et fort. Pour l'apprécier pleinement, ne restez pas passif en le regardant, prenez la peine de vous posez des questions et de comprendre le comportement de tel ou tel personnage car on en retire vraiment quelque chose de fort!
Sans faire cela, je pense que l'anime devient bateau, nia nia comme dirait Ixthus, un peu cucul praline... Ne vous arrêtez pas au premier sens^^, c'est un anime qui offre plusieurs degrés d'interprétation et c'est cela qui, selon moi, fait son charme!


Luther ne calcula pas en vain car il avait une mère cocue et très dolente.[/center]
              .
NedNovice
Masculin
♦ Gils 167
♦ Messages : 463
♦ Age : 24
http://forumfuturiste.forum2jeux.com/
MessageSujet: Re: EF - A Tale of Memories  Dim 15 Mar - 13:52

Moi je n'ai pas tout vu de l'anime (je n'ai jamais lu le manga) mais pour ce que j'en ai vu j'ai bien aimé



Il y a beaucoup de gens vivants qui mériteraient la mort et beaucoup de morts qui mériteraient la vie.

EF - A Tale of Memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» TALE SPIN / Super Baloo (Playmates) 1991
» Pétale Magique de Tournesol Affamé
» cherche code Bubble Memories svp?
» Shadow of memories : Ni hit, ni bouze ?
» Silent Hill: Shattered Memories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Discussions & Jeux :: 7th Heaven :: Animes-