Actu manga. - Page 10



 
FFI: Quel ennemi peut-on trouver dans la salle du cristal du vent, la même pièce où l'on affronte Tiamat? RÉPONDRE
FFII: Comment s'appellent les frères du royaume de Kashuan? RÉPONDRE
FFIII: Quelles sont les différences notables entre les versions NES et DS? RÉPONDRE
FFIV: Quelle est l'épée là plus puissante du jeu? RÉPONDRE
FFV: Quel objet augmente les chances de faire "sword dance"? RÉPONDRE
FFVI: Où trouve-t-on Gogo le mime ? RÉPONDRE
FFVII: Comment utiliser l'invoquation Chevalier de la table ronde sans déclencher la cinématique (valable pour toutes les invoquations du jeu) ? RÉPONDRE
FFVIII: Où est-ce que l'on trouve l'objet "Amour Bestial"? RÉPONDRE
FFIX: Quel est le vrai nom de Dagga/Grenat ? RÉPONDRE
FFX:Dans quel autre pèlerinage sans succès Lulu et Wakka participait comme gardiens ? RÉPONDRE
FFX-2: Comment s'appelle le fils de Lulu et Wakka? RÉPONDRE
FFXII: Quelle est la différence entre la version occidentale et japonaise concernant Omega Mark XII ? RÉPONDRE
FFXIII: Que représente Snow pour Lightning ? RÉPONDRE
FFXIII-2: Où Chocobolina n'apparaît-elle pas? RÉPONDRE
Advent Children: Pourquoi Rufus Shinra demande t-il l'aide de Cloud? RÉPONDRE
Crisis Core: Comment monte t'on de niveau? (précisément) RÉPONDRE
Dirge of Cerberus: Qui est la sœur de Shelke ? RÉPONDRE
Last Order:  Comment Zack et Cloud reviennent ils prêt de Midgard? RÉPONDRE
KH BBS : Quels sont les noms des trois personnages principaux ? RÉPONDRE
KH 358/2 Days: Quels ont les mondes présent dans 358/2 Days? RÉPONDRE
KH CoM: Comment s'appelle le personnage blond qui dessine ? RÉPONDRE
Kingdom Hearts I: Comment obtenir la Keyblade Clairvoyante ? RÉPONDRE
Re: coded: A qui appartient le journal ? RÉPONDRE
KH II: Combien existe t'il de modèle gummi pré conçu ? RÉPONDRE



Derniers sujets margin-top -10px
» [TV] Dingues de série télé
Sam 14 Mai - 19:46 par Invité

» [RPG] Final Fantasy Rebirth
Jeu 28 Avr - 13:31 par Shaynee

» Nostalgie avec le site web de FFVIII.
Sam 7 Nov - 13:52 par Shiva

» [News] Lightning Returns: Final fantasy XIII
Ven 23 Oct - 14:23 par Shiva

» Promotion Steam
Dim 18 Oct - 17:03 par Jo

» Fortress
Jeu 15 Oct - 17:41 par Sephiroth

» Soluce de Final Fantasy Crystal Chronicles Bearers
Mer 7 Oct - 22:01 par Shiva

» Missions extras Final Fantasy XII Revenant Wings
Mer 7 Oct - 21:58 par Shiva

» Soluce de Final Fantasy XII Revenant Wings
Mer 7 Oct - 21:57 par Shiva





  





Partagez|

Actu manga.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Sam 25 Avr - 16:21

Compte rendu - Fête de l'animation de Lille 2009


Pour sa cinquième édition, la fête de l'animation ouvrait ses portes du 16 au 19 avril dans trois lieux emblématiques de la ville de Lille: la gare Saint Sauveur, L'Hybride et l'auditorium du palais des Beaux-Arts. Manga-news y était et vous propose un compte rendu photographique de l'évènement.






---

Spécial A - Le poster offert

A l'occasion de la sortie du premier tome de Spécial A, disponible en librairie depuis mercredi, les éditions Tonkam vous offrent un poster pour l'achat de ce volume dans les librairies participant à l'opération. Alors n'hésitez pas à le demander à votre libraire.





Ils ont toujours été en compétition et même en amour, il l'a devancée!

Hikari a été battu par Kei lorsqu'elle été enfant. Persuadée qu'elle était la meilleur en tout, elle est bléssée dans son orgeuil. Elle n'a plus qu'un seul but : battre Kei coûte que coûte. Pour cela elle va intégrer le lycée Hakusenkan, école d'élite où les élèves sont triés selon leur niveau. Seconde de la classe A, elle est l'éternelle challenger de Kei, qui s'est maintenu premier jusque là. Aveuglée par le désir de battre son rival, elle ne voit pas que celui-ci a dévellopé un tout autre désir...

-----

Top de la rédaction

Un farouche duel entre les premiers tomes de Journaliste et The Big Bluff s'est tenu cette semaine au sein de la rédaction pour l'attribution du coup de coeur nouveauté. Après maintes tergiversations, c'est finalement The Big Bluff qui monte sur la première marche du podium. Fruit de la collaboration entre un dessinateur coréen et des scénaristes français, cette série nous propose un voyage dans le monde impitoyable du poker, avec en toile de fond une intrigue digne des meilleurs polars!

Top de la semaine



Kazan 7:
Une superbe conclusion pour une superbe série, à la fois dure et touchante!

Parfait Tic 1:
"Un premier tome dynamique, frais et romantique à la fois... quel plaisir!"

Journaliste 1:
" La rébellion d'un journaliste va-t-elle avoir raison du système? "

Dr Kôto 14:
"Le Docteur Kotô, enfin dans le doute, nous dévoile ses secrets..."

DVD Le château ambulant:

"Une superbe réalisation au service d’un fantastique voyage au cœur du rêve."


Coup de coeur nouveauté



The Big Bluff 1:
"Un titre tout simplement... bluffant!"
------

Test - Afro Samurai sur PS3

Après une série animée de 5 épisodes et un OAV (disponible chez Dybex), Afro Samurai nous revient sur console next-gen. Ce titre violent retrace bien l'histoire originale de la série, bien qu'ils y ont rajouté quelques différences au niveau de la chronologie des événements.

Découvrez le test du jeu sur PS3.



L'histoire est celle d’Afro dont son père, qui porte le bandeau du numéro 1 (l'homme le plus fort, considéré comme un Dieu) se fait tuer devant ses yeux par l'homme au bandeau numéro 2, le seul qui ait le droit de l'affronter. Afro, recueilli et élevé dans un orphelinat, décide donc de devenir fort afin de venger son père. Pour trouver son assassin, il devra se battre pour récupérer le convoité bandeau numéro 2 et survivre à tous les autres combattants qu'il croisera sur son chemin.
Bien que l'histoire soit simple, la série et le jeu l'expliquent d'une manière assez compliquée, avec des flash-back longs et nombreux. Ainsi, les fans de la série vont adorer le jeu autant sur l'aspect de l'histoire que sur celui du jeu en lui-même alors que ceux qui l'achèterons sans rien connaître d'Afro-samouraï pourront être déçus et devront éventuellement finir le jeu plusieurs fois pour réussir à le comprendre. Lire la suite ...


Vidéo

Source : http://www.manga-news.com




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Sam 25 Avr - 16:22

Gurren Lagann les prémisses de la version française


Sur leur Blog, Beez, vous présente leurs techniques de doublage en s'appuyant sur leur nouvelle série bientôt en vente : Gurren laggan. Pour en connaitre les détails nous vous conseillons de vous rendre sur leur blog, en attendant de découvrir cette nouvelle série plutot attendu, voici un extrait en doublé, une exclusivité Beez.

Nous sommes dans le premier épisode, un Ganmen vient de défoncer le plafond de Jeeha, et tous les habitants du village sont terrorisés. Tous, sauf un. Un homme qui se dressera devant l'adversité et prendra son Destin et celui de l'humanité en mains.



Vidéo



---



Nouveau roman chez Milan



Le roman de Nahoko Uehashi Kemono no Sōja Erin, dont l'animé est diffusé depuis janvier au Japon, va être publié aux éditions Milan !

En effet, dès le 4 juin prochain vous pourrez retrouver en librairie le premier volet de cette histoire sous le titre La charmeuse de bêtes - Tome 1 : Le livre des Tôda. Cette série est une plongée dans un récit épique, une oeuvre littéraire de fantasy japonaise originale, dont les codes et les enjeux évoquent ceux qui jalonnent l’oeuvre cinématographique de Hayao Miyazaki.



L'histoire :
Une reine sacrée, la Yojé, descendante des dieux légendaires, règne sur le royaume de Ryoza. Elle ne possède pas d’armée, dépendant pour sa sécurité des troupes de l’Alhan, un prince héréditaire dont le territoire encercle celui de la Yojé. Les deux territoires vivent en harmonie depuis des millénaires, mais les temps ont changé et la tension monte entre les peuples des terres de l’Alhan et ceux de la Yojé. L’Alhan doit sa force militaire aux régiments de cavaliers Tôda (« serpents de combat », sorte de dragons chinois aquatiques), dont les seuls ennemis naturels sont les Ôjû (« fauves royaux », sorte d’oiseaux géants), animaux sacrés symbolisant la divinité de la Yojé. Érin, l’héroïne du roman (que l’on suit de ses 10 ans à ses 18 ans), va devenir soigneuse de Ôjû et se retrouver au coeur de cette guerre sacrée et politique.

Points forts :
- Une oeuvre littéraire foisonnante, une lecture plurielle, au-delà des codes de la fantasy et de la culture nippone, tournée vers une réflexion contemporaine profondément humaniste, pacifiste et écologiste.
- Un questionnement sur l’éducation, une critique de la domination de l’homme sur la nature, très proche des thèmes centraux des films d’animation de Hayao Miyazaki (Nausicaa, Princesse Mononoke…).
- La série animée tirée du roman (50 épisodes de 25 minutes) est diffusée au Japon depuis le 10 janvier 2009.

Le second volet de l’histoire paraîtra en octobre 2009.


-----



Fin de manga - Majin Tantei Nogami Neuro



C'est dans 21e numéro du Shonen Magazine sorti le 20 avril, qu'a été publié le dernier chapitre de la série Majin Tantei Nogami Neuro (Neuro le mange mystère publié chez Glénat). Pour rappel cette série de Matsui Yosei a débutée en 2005 et compte actuellement 20 volumes, le prochain étant prévu pour le 1er mai.





Neuro Nôgami est un démon venu des enfers pour se nourrir des mystères de notre monde, après avoir littéralement englouti tous ceux de son lieu d’origine. Ne pouvant toutefois agir à sa guise, il incite une jeune fille à devenir détective du paranormal, afin qu’elle lui fournisse son quota de nourriture, et se contente de l’assister en dépit de ses pouvoirs aussi incroyables que terrifiants. Cette série fantastique est publiée chaque semaine dans les pages du Shônen Jump, aux côtés des plus grands succès du moment. L’auteur nous entraîne dans des enquêtes surnaturelles où se côtoient démons, magie et phénomènes étranges tous plus inquiétants et originaux les uns que les autres.

----

Vagabond fin annoncée


Selon une interview donnée au journal "Nippon Shimbun" lors de l'exposition qui lui est consacré au Musée d'Art Contemporain de Kumamoto (du 11 avril au 14 juin 2009), Takehito Inoue (Slam Dunk, Vagabond, Real) a annoncé que bien qu'il ne connaisse pas encore les détails, sa série Vagabond, venait d'entrer dans sa phase finale.

Publiée en France par Tonkam
celle-ci à débuté en 1998 chez Kodansha dans les pages du magazine Morning et compte actuellement 29 tomes, le 30e étant prévu pour le moi prochain. Elle met en scène la jeunesse de Miyamoto Musashi, un talentueux samourai, véritable figure emblématique de l'histoire du Japon.







Miyamoto Musashi est un rônin, un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l’archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu afin de parfaire son art. De son côté, Matahachi essaie vaillamment de changer pour mériter son nouveau nom de Kojiro Sasaki.




Source : http://www.manga-news.com/




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Lun 27 Avr - 16:14

Ouverture de la Billetterie Premium Zen

Soyez zen et réservez votre Billet Premium dès le mercredi 29 avril 15h00. Attention seuls 600 Billets Premium Zen sont mis en vente !



Les Billets Zen, c’est zéro prise de tête et aussi :

• une entrée 1h15 avant l’ouverture au public ;
• la liberté d’entrée et de sortie à tout moment ;
• plus d’attente avec les coupe-files restauration.


Cliquez ici pour retrouvez tous les détails sur les avantages des Billets Premium.

Après le formidable succès des Billets Premium Platine, Or et Argent, ne manquez pas la vente des Billets Zen ! Pour acheter votre précieux sésame c’est par ici.

Muni de votre Billet Zen, vous pourrez profiter à fond des 4 jours d’activités, d’événements et de surprises que nous vous préparons à l’occasion des 10 ans de Japan Expo.



-----------



Shonen en dédicace sur Paris et RP



Shonen dédicacera sa nouvelle série Omega Complex à la Fnac Italie 2 le mercredi 6 mai à partir de 16h30.










Il sera également en dédicace à la libraire Album Paris Nord le 27 juin prochain à partir de 15h pour Omega Complex et BB Project 4 .

Infos Pratiques
Dédicace à partir de 15h sur tickets
Librairie Album Parinor
Centre Commercial Parinor
Le Haut de Galy
93 606 AULNAY SOUS BOIS


-----



Concours - Manga Party Awards - Les résultats


Voici les heureux gagnants qui auront le plaisir d'assister à la toute première Manga Party Awards qui se déroulera le 30 avril prochain à L'olympia. Cette soirée exceptionnelle a pour objectif de célébrer la culture japonaise avec un grand J.
Plus
de 4 heures de spectacle vous attendent pour célébrer le meilleur et
les inédits des éditeurs et producteurs, récompensés par 12 Awards dans
le domaine du Manga, de l’Anime, du Cosplay, du Jeu Vidéo et de la
J-Music, plébiscités par les internautes sur le site www.myspace.com/mangaparty

Special Guests Live : Gadget, Royal Cabaret, ESIE, Lamia Cross, Dead Sexy Inc, Tokyo Decadance & Dj Sisen.


Voici donc les 8 heureux gagnants :

1. Boissy Aurore
2. Hubert Veronique
3. Cadet Aurelie
4. Dias Cristina
5. Sion Yannick
6. Casanovas Fanny
7. Leveque Magali
8. Massol Christophe

----

FMA - Brotherhood - Episode 3 disponible

Le troisième épisode de la seconde saison de la série Fullmetal Alchemist : Brotherhood est disponible en streaming officiel et gratuitement sur son portail dédié : http://www.fma-brotherhood.net

Vidéo

---

Quand vos fantasmes deviennent réalité !


Voici le planning des prochaines sorties du label Eros des éditions Soleil, attention l'été sera chaud!
Et ça débute cette semaine avec la sortie de :

- Le journal intime de Sakura 13
- Ma tutrice



En Mai
- Le journal intime de Sakura 14
- Chantage à la Fac 1




En Juin
- 1001 façons de vivre avec elle 1



En Juillet
- Le journal intime de Sakura 15
- Bleu Azur



En Août
- Bikini Mermaid

En Septembre
- Le journal intime de Sakura 16



----



Bamboo Blade à la Maison de la Culture du Japon !
La Maison de la Culture du Japon à Paris organise en ce moment toute une série d’expositions et de conférences sur le thème des arts martiaux. Parmi elles, « L’esprit du Budô » se déroulera du 22 avril au 5 juillet 2009 et vaut le détour.
Pour le modeste tarif de trois euros s’étalent sous vos yeux émerveillés de magnifiques armures, d'étonnants casques de combat ou de cérémonie et autres armes en tous genres, qui retracent l’histoire des arts martiaux au Japon…
Petite cerise sur le gâteau, une partie de l'expo, dédiée aux arts martiaux dans la pop culture moderne, présente même Bamboo Blade, un des prochains titres qui sera publié par Ki-oon à la rentrée de septembre !


Découvrez un aperçu en images sur le Facebook Ki-oon !
Pour plus d’informations sur l'exposition, rendez-vous sur le site de la Maison de la Culture du Japon.



Source : http://www.manga-news.com/




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Mer 29 Avr - 17:13

Chaine Mangas - le programme du mois de juin

Au programme de la chaine Mangas le mois prochain : La suite inédite d’INITIAL D - Saison 3, avec à la clé des compétitions automobiles toujours plus impressionnantes…

La suite mouvementée de BUBBLEGUM CRISIS (OAV 6 à 8] continue tous les samedis soirs pendant encore 3 semaines avec son univers cyberpunk fascinant…

Et toujours : Dragon Ball Z en versions inédites remasterisées.


En détail cela nous donne :

Initial D – Saison 3
Du lundi au vendredi à 18h45 - 00h10 (Rediffusion samedi à 19h35 des 5 épisodes de la semaine)



Cette
nouvelle saison raconte l'histoire de l'équipe "Project D" avec comme
pilotes Takumi pour les courses de descente et Keisuke pour les courses
de montée. C'est Ryōsuke qui s'occupe de la gestion de l'équipe et des
stratégies de course.


Bubblegum Crisis (-10)

Chaque samedi à 21h15 - 00h10



OAV n°6 : RED EYES (le 06)
OAV n°7 : DOUBLE VISION (le 13)
OAV n°8 : SCOOP CHASE (le 20)

Alors qu’un groupe mystérieux usurpe l’identité des knight Sabers pour mieux anéantir leur réputation, deux androïdes tentent de se procurer une arme surpuissante détenue par GENOM… Plus tard, Vision, une jeune rockeuse à la mode, débarque à MégaTôkyô pour donner une série de concerts. En réalité, elle cherche avant tout à concrétiser un désir secret : venger sa sœur, morte par la faute de GENOM. Cette dernière vient d’ailleurs de mettre au point un nouveau type de Boomer… les Knight Sabers pensaient leur secret bien gardé…
C’était sans compter sur la jeune reporter en herbe Lisa Vanette, nièce du chef de l’A.D. Police dont Nene avait la charge, laquelle menace de révéler la véritable identité de nos héroïnes. Pendant ce temps, GENOM met une touche finale aux Boomers les plus puissants qu’ils aient jamais créés. Il leur faudra peu de temps pour les lancer aux trousses de Priss et ses amies…


Diffusion inédite à la télévision.



Case - CINE MANGAS



Chaque dimanche (vers 10h) - (rediffusion samedi suivant vers 10h)



Fatal Fury 2
Dimanche 07 Juin à 09h55
Après avoir été battu par le terrible Wolfgang Krauser, Terry Bogard est complètement abattu et sombre dans l'alcool. Lorsqu'ils l'apprennent Andy et Maï décident d'aller affronter cet obscur adversaire tandis que Joe Higashi tente de retrouver Terry afin de le ramener dans le droit chemin.

Fatal Fury 3
Dimanche 14 Juin à 09h30
Un étrange individu tente de rassembler les morceaux de l'ancienne armure d'Alexandre Le Grand, disséminée à travers le monde et qui serait porteuse de grands pouvoirs. Mais il devra compter avec Terry Bogard et ses compagnons qui partiront eux aussi à la recherche de ce joyau.


Les aventures de Christophe Colomb
Dimanche 21 juin à 09h35
Le récit romanesque et historique de la découverte du Nouveau Monde par l'un des plus grands aventuriers de tous les temps. Dans cette histoire, les dangers, les intrigues, le suspense, le courage et l'idéalisme d'un homme seul contre tous, se mêlent avec brio.



Dragon Ball GT – le téléfilm
Dimanche 28 Juin à 09h55
Cent ans se sont écoulés depuis la défaite de Baby et seule Pan est encore en vie. Elle élève et entraîne son petit-fils Sangoku Junior qui ressemble physiquement comme deux gouttes d'eau à Sangoku. Malheureusement, il n'a pas l'air d'avoir hérité de la grande puissance des Saïyens. Lorsque sa grand-mère, Pan, tombera gravement malade, il partira en quête de la boule à quatre étoiles afin de demander à Shenron de guérir Pan. Il partira donc à l'aventure en direction du Mont Paozu, là où repose le Dragon Ball à quatre étoiles. En chemin, il découvrira qu'il ne faut faire confiance à personne et se liera d'amitié avec Pack.

---

Nouveautés Kaze de juin

A découvrir au mois de juin chez Kaze vidéo, quatre nouveautés bien sympathiques en plus des diverses séries et cours et rééditions de coffrets :

No Money - Okane Ga Nai - Dvd 1/2


Avec son physique androgyne et son caractère naïf et attachant, Ayase Yukiya a tout d'un petit ange bien qu'il ait déjà 18 ans. Mais à cause d'une histoire d'argent dans laquelle il s'est retrouvé embarqué par la faute de son cousin Ichii Tetsuo, il contracte une énorme dette et se retrouve...vendu aux enchères ! L'acheteur, un certain Kanou Somuku, est un financier sans la moindre once de morale. Pourtant, au contact du jeune Ayase, il va découvrir une part de lui même qu'il ne soupçonnait pas...
Cette série se compose de 4 oavs diffusées pour la première fois en 2007 et dont le character design a été confié à Sawako Yamamoto () site offciel : http://www.anime-nomoney.com/
A noter que le manga est quant à lui prévu en juillet chez Asuka.

Ah my goddess -Saison 2 - box 1/2


* Visuel non contractuel
Depuis que Belldandy et ses sœurs Urd et Skuld, se sont installées chez Keichi, la vie de ce dernier est plus mouvementé que jamais. Pour ne rien arranger, une nouvelle déesse s'invite dans son quotidien...

La légende de Julia - Oav de 50min


Le moment est venu pour Ryuken, le maître du Hokuto Shinken, de désigner un successeur parmi ses quatre fils. Ce sera Kenshiro qui héritera de ce titre. Malgré le danger inhérent à cette charge, sa compagne Julia décide de rester aux côtés de l'homme qu'elle aime. Mais Shin, l'une des puissantes étoiles de l'école Nanto, brûlant de désir pour Julia et attisé par la haine et la jalousie, enlève la jeune femme après avoir défait Kenshiro lors d'un combat qui laissera à l'héritier du Hokuto sept cicatrices sur le torse. Retenue par Shin loin de Kenshiro, Julia décide de mettre fin à ses jours. Mais en se jetant dans le vide, sa véritable destinée va lui être révélée...

En bonus : clips et interviews dont celle de Tetsuo Hara le dessinateur du manga Hokuto no Ken.
Et pour finir, un des succès cinéma de lété 2004 :

Kamikaze Girl - en édition simple et collector


* Visuels non contractuels

Fanatique de la période Rococo, des robes à froufrous et d'ombrelle fantaisie, rien ne prédestinait la charmante Momoko à rencontrer celle qui deviendra l'espace d'un été son inséparable amie : l'intrépide Ichiko, chef des Ponytails, un gang de filles en scooters.
Habitant en compagnie de sa grand-mère et de son escroc de père (contrebandier de Versace et yakuza repenti), Momoko l'introvertie passe ses ternes journées à rêver et à broder. Ses visites dans sa boutique de vêtements préférées sont ses seuls moments de répit.
Son existence paisible va se voir interrompue par l'intrusion subite de l'inquiétante Ichiko. Cette jeune fille dure et grossière va s'immiscer petit à petit dans la vie de la douce et rêveuse Momoko.
Contre toute attente, ces deux jeunes filles vont se lier d'amitié et faire face aux espoirs et aux déceptions de l'âge adulte imminent...
Avec Kyoko Fukada (Ring 2) et Anna Tsuchiya (Sakuran) sur une musique de Yoko Kanno, compositrice des bandes originales de Cowboy Bebop, Escaflowne (le film) et Ghost in the Shell SAC...


Source : http://www.manga-news.com




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Mer 29 Avr - 17:14

Rencontre avec Ji Di l'auteur de My way


Pour la sortie du troisième tome de sa série My Way, la jeune auteure chinoise Ji Di était disponible sur la stand Xiao Pan pour des dédicaces lors du Salon du Livre de Paris 2009. Nous avons également eu le plaisir de l'interviewer.

MN : Bonjour Jidi.
Ji Di : Hi !

MN : Comment es-tu devenue dessinatrice ?
JD : Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours aimé le dessin et surtout la peinture. Pendant mes études aux beaux arts, je me suis mise à dessiner les histoires que j'avais écrites et je les ai mises sur Internet. C'est comme ça que je me suis faite remarquer par un magazine et que mes travaux ont été publiés pour la première fois.

MN : C'est difficile de s'imposer comme artiste quand on est une femme en Chine ?
JD : Pour moi, ça n'a pas été très difficile. J'ai été très chanceuse. C'est vrai que pour certaines de mes amies, ça a été difficile. En fait mon cas est un peu particulier. Mon travail ne ressemble pas vraiment à une bande dessinée mais plus à un livre d'images, ça touche un plus large public. Mais il y a de plus en plus de femmes artistes en Chine et d'artistes en général.



MN : Dans My Way, même quand l'histoire est triste, difficile, il y a toujours une lueur d'espoir...
JD : Oui, je pense que dans le monde il faut toujours se battre un peu pour tout et il y a toujours des choses désagréables qui nous arrivent. Je crois que quand les gens veulent lire un livre, ils recherchent quelque chose qui puisse leur donner de l'espoir, une vision positive. C'est pourquoi j'essaye de toujours mettre un peu de bonheur dans mes histoires.



MN : Dans la série, il y a une partie « bande-dessinée » et une partie « nouvelle ». Sur quelle partie préfères-tu travailler ?
JD : Oui, c'était surtout dans le tome 1. Sur My Way, je préfère travailler sur le dessin. Et je suis de toute façon obligé de passer par l'écriture pour mes histoires. Je continue aussi à écrire de manière indépendante du dessin. En Chine, je travaille sur un roman. Mais j'aime les deux, dessiner et écrire. C'est un peu la même chose pour moi. Ce sont deux moyens de faire partager sa pensée.

MN : Comment travailles-tu ?
JD : Je travaille seule sur ordinateur. J'ai déjà travaillé en dessinant sur papier et ensuite en colorisant par ordinateur mais maintenant je fais tout sur ordinateur à l'aide d'une tablette graphique et de Photoshop. Ce n'est pas très différent du travail sur papier. Avec l'évolution de la technologie, je pense que dans le futur, la peinture, le dessin, tout le monde travaillera sur ordinateur.

MN : Tes dessins rappellent vraiment la peinture. Quelles sont tes influences ?
JD : J'aime beaucoup la peinture impressionniste et les peintres comme Degas et Monet. Le musée d'Orsay (où ces peintres sont exposés, NDLR) est vraiment mon musée préféré. Chaque fois que je viens à Paris je vais toujours le visiter. Je passe beaucoup de temps à regarder les toiles, il y a vraiment de l'émotion. J'aimerais pouvoir faire la même chose avec mes dessins.

MN : Tu t'es déjà essayée à la peinture ?
JD : Non, je fais mes couleurs seulement sur ordinateur. Peut-être que je tenterai un jour mais ce sera plutôt comme un passe-temps.

MN : Y a-t-il des auteurs qui t'intéressent dans la bande-dessinée ?
JD : Oui j'aime bien Gipi (Notes pour une histoire de guerre – Actes Sud, NDLR), Boucq (Bouncer – les Humanoïdes Associés NDLR), Frezzato (Les gardiens du Maser – éditions USA, NDLR)... Et beaucoup d'autres, la France a un long passé dans la bande-dessinée. Les histoires m'ont l'air très différentes, très imaginatives et j'aimerais pouvoir en lire, mais je ne connais pas le français ! J'aime aussi Astro Boy, Black Jack et surtout Phénix d'Osamu Tezuka.



MN : Combien de temps te faut-il pour réaliser un chapitre de My Way ?
JD : Juste un chapitre, hum... environ un mois. Avant la série était publiée dans un magazine et je devais rendre un épisode chaque mois. Maintenant ce n'est plus le cas et je peux prendre plus de temps pour travailler, modifier mon histoire, ajouter des détails. Parfois ça peut me prendre deux à trois mois !

MN : Pourquoi ce n'est plus publié en magazine ?
JD : Parce que c'était trop de travail pour moi en un mois. Comme My Way marche bien en Chine, ce n'est plus nécessaire d'être prépubliée. Et puis ça me laisse plus de temps pour moi, pour lire, pour apprendre l'anglais et pour trouver de nouvelles sources d'inspirations ou faire des choses différentes.

MN : Aimerais-tu travailler avec d'autres artistes ?
JD : Oh oui ! Je travaille déjà avec quelqu'un d'autre pour mon roman. C'est une dessinatrice chinoise qui s'appelle Agen. Je lui ai fait lire mon histoire en lui proposant de travailler avec moi si ça lui plaisait. Et elle a décidé de l'illustrer.
Je travaille aussi sur des histoires courtes, un livre sur des dessins de paysages

MN : Pourquoi avoir choisi le nom de Ji Di
JD : En chinois, Ji Di signifie « endroit paisible ». J'aime rencontrer des gens et discuter mais parfois j'ai besoin de me retrouver seule avec moi-même... Et c'est aussi à cause d'une auteur, Sanmao ou Echo, son nom anglais (pseudonymes de Cheng Ping, auteur Taïwanaise, NDLR) qui a écrit de très beaux romans qui touchent beaucoup les chinoises comme moi. Dans un de ces romans, il y a un chapitre nommé ji di. Ça m'a plus et j'ai voulu le reprendre.

MN : Merci beaucoup !
JD : Merci !

Interview réalisée par Blacksheep le 15 Mars 2009



---

Shigeru Mizuki au cinéma


Shigeru Mizuki, le célèbre papa de [b]Ge Ge Ge no Kitaro
(Kitaro le repoussant), plus connu en France pour Nonnon Ba et Opération mort tous deux primés à Angoulème, va voir une partie de sa vie adaptée pour le grand écran. En effet son épouse, Nunoe Mura a écrit un ouvrage autobiographique intitulé Gegege no Nyôbô (vendu à 40.000 ex), qui narre sa rencontre avec le célèbre mangaka.



Une adaptation cinématographique de ce livre a été confié au réalisateur Takuji Suzuki, sa sortie est annoncé pour l'été prochain à l'occasion de ses 60 ans de carrière. Un drama est également prévu pour une diffusion du 29 mars au 25 septembre 2010.

----

Epitanime 2009


L'association Epitanime est heureuse de vous présenter la XVIIème édition de sa convention Epitanime! qui se déroulera du 29 au 31 mai à Paris Porte d'italie.

L'an dernier, près de 7 000 fans de la culture nipponne s'étaient pressés aux portes de cet évènement.

Partez à la découverte dans cet univers qui a bercé l'enfance de bien des générations : celui du Japon, de ses mangas, ses dessins animés, de Goldorak à Death Note, et de tout ce qui s'y rapproche!

Vous y retrouverez les recettes habituelles de son succès: Concours de cosplay, de jeux vidéos, projections de dessins animés, karaoké, culture japonaise, jeux de Go et de Mahjong, mais surtout son festival nocturne unique en France! Vous y trouverez de jour comme de nuit le meilleurs des activités des associations Tengumi, Sohei, BulleJapon, et Epitanime!

Plus d'informations sur www.epita-convention.com


Nocturne Vendredi: 20h00 à 7h00
Journée Samedi: 9h00 à 19h00
Nocturne Samedi: 20h00 à 7h00
Journée Dimanche: 9h00 à 19h00

Le Pass 2 Jours donne accès à la manifestation les samedi 30 mai et dimanche 31 mai 2009 en journée.
Le Pass 2 Jours / 2 Nuits donne accès à la manifestation dès le vendredi 29 mai pour la 1ere nocturne. Il donne également accès au samedi 30 en journée et nocturne pour finir sur le dimanche 1er juin 2009 en journée.

CONDITIONS TARIFAIRES PARTICULIERES :
Entrée 1 Jour: 8EUROS sur place uniquement
Entrée 1 Nuit: 5EUROS sur place uniquement
Pass 2 Jours / 2 Nuits: 24EUROS sur place
Pass 2 Jours: 14EUROS en prévente uniquement
Pass 2 Jours / 2 Nuits: 19EUROS en prévente

Les préventes sont disponibles sur Ticketnet.fr.



----



Asuka sort le premier magazine dédié au Boy's love



C'est en avant première à Japan Expo que les éditions asuka présenteront le tout premier magazine de prépublication exclusivement dédié au Boy's love. Au sommaire de BEX Boy magazine, une sélection de titres attendus par les fans du genre, soit plus de 400 pages de manga en prépublication tous les 2 mois à partir du 9 juillet prochain pour la modique somme de 4.95 euros.


Silent Love (Bukiyou na Silent) de Takanaga Hinako


My Demon & me (Konoyo Ibun ) de Suzuki Tsuta



View Finder (Kyoushi mo Iroiro Aruwakede) de Yamane Ayano


My lovely Teachers! de Yamato Nase


Whispers (Kimi ni Sasayaku Mirai) de Naono Bohra

Do you Know my detective (Uchi no Tantei Shirimasen ka) de Kisaragi Hirotaka


Hey Sensei! (Nee sensei!) de Sakuragi Yaya

Welcome to the chemistry lab! (Kagakushitsu e Douzo) de Honjoh Rie


Yebisu Celebrities de Fuwa Shinri & Iwamoto Kaoru



D'autres titres sont à venir dans les prochains numéros


Source : http://www.manga-news.com/




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Mer 29 Avr - 17:15

Naruto les films - La bande annonce


Comme vous le savez maintenant, Kana Home Vidéo sortira le 17 juin prochain les 3 premiers films de Naruto ! Voici une première bande annonce ainsi que les détails de cette sortie attendue par les fans de la série.



Les films seront vendus dans coffret regroupant les 3 dvds au prix de 39,99 euros. Ils ne seront disponibles qu'en coffret. Ils ne sont pas encore prévus en vente à l’unité.

Chaque film sera proposé en version française et japonaise avec des sous-titres français et néerlandais.

Le coffret sera également accompagné d'un livret collector ainsi que des 3 affiches des films en version japonaise (dimension: 48x36cm) !



Naruto et la princesse des neiges :

Naruto, Sasuke et Sakura sont chargés d’escorter Yukie Fujikaze, une actrice célèbre, au Pays des Neiges, lieu de son prochain tournage. Mais Yukie n’est pas décidée à faire le voyage. Toujours courageuse à l’écran, l’actrice semble dissimuler de lourds secrets… Naruto et son équipe vont aider Yukie à affronter son destin et renouer avec son passé.

La légende de la pierre de Guehel :

Naruto, Sakura et Shikamaru sont attaqués par de puissants guerriers menés par un mystérieux chevalier : Temujin. Après un combat acharné contre ce dernier, Naruto, séparé du reste de l’équipe, rencontre une communauté idéaliste en quête de la Pierre de Guéhel. Naruto qui ignore tout de ce joyau légendaire ne va pas tarder à découvrir qu’il renferme un incommensurable pouvoir...

Mission spéciale au pays de la lune :

Naruto, Sakura et Rock Lee ont pour mission de protéger le Prince du Pays de la Lune jusqu’à son retour au Royaume. Ils font connaissance avec son fils : Hikaru : un enfant arrogant, hautain et gâté par son père. Naruto, fidèle à ses principes ne laisse pas passer les caprices de l’enfant et tente de lui inculquer ses valeurs. Mais lorsque le groupe arrive au pays de la Lune et entre dans la ville, les rues sont étonnamment désertes. Quelque chose a changé...


Vidéo



---



Kurokawa - Les sorties d'août


Un peu de soleil soleil aujourd'hui avec la présentation du planning du mois d'aout (et oui déja!) des éditions Kurokawa, avec au programme :


Visuels non contractuels



* Beach Stars - Tome 3
* Saint Seiya ~The Lost Canvas~ - Tome 7
* Emma - Tome 9
* Brave Story - Tome 11
* Ippo ~La rage de vaincre~ - Tome 25

Sorties prévues le 27 août en librairie et pour connaitre le planning des éditions Kurokawa mois par mois c'est par ICI.




----



Doki Doki - Otaku Girls



Attention : tomber amoureux d'une fan de yaoi peut entraîner de graves effets secondaires !

Comment déclarer sa flamme à une fille qui vous croit gay ? C’est la galère dans laquelle se trouve Takahiro, un lycéen qui en pince pour l’adorable Rumi, au point de poser pour elle au club d'arts plastiques. Le problème, c’est que Rumi est une otaku finie, une passionnée de manga yaoi, et qu’elle voit des homos partout. Ivre de bonheur, elle s’imagine une liaison entre Takahiro et le playboy du lycée, Shunsuke. Voilà qui n’arrange pas non plus la très glamour Yasuko, elle aussi otakette jusqu'au bout des ongles, qui a des vues sur le beau gosse. Vous suivez ?
Amourettes, quiproquos et humour déjanté dans un manga pour et sur les fans de manga !



Publié sous le titre Mōsō Shōjo Otaku-kei chez Futabasha au Japon, et sous le titre Fujoshi Rumi aux États-Unis, Otaku Girls est une comédie jouissive sur les filles fans de manga yaoi (genre mettant en scène des relations amoureuses entre hommes). Son auteur féminin, Natsumi Konjoh, était jusqu'alors davantage versée dans le manga pour adultes (Sweet Days, Erotica 200X...)
Mêlant avec brio humour, histoires de cœur et clins d'œil au monde du manga (et bien évidemment au cosplay), Otaku Girls s'adresse aussi bien à un public féminin que masculin.
Extraits



A noter que la série a fait l'objet d'une adaptation en Drama en 2007.


OTAKU GIRLS © KONJOH Natsumi / FUTABASHA / DOKI-DOKI



----



Yusuke Murata vous présente Blust



Le dessinateur de Eye Shield 21, Yusuke Murata, publie dans les pages du Weekly Shonen Jump de cette semaine en plus du chapitre habituel de sa série régulière une courte histoire de 51 pages intitulée Blust.





Source : http://www.manga-news.com/




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Jeu 30 Avr - 19:46

Manga en ligne - Au temps de l'amour


A découvrir aujourd'hui un extrait de la dernière nouvelle de Ebine Yamaji, l'auteur de Love my life. Un récit sur la naissance d’un amour et d’une amitié sans commune mesure où la poésie et la légèreté côtoient la noirceur et les vices de l’âme humaine qui vous est proposé par les éditions Asuka...


Jeune artiste célibataire, Shiori est aussi réservée que secrète. Le seul à recueillir ses confidences est son meilleur ami, Toda, étudiant à la faculté.

Mais tout bascule le jour où elle rencontre (est-ce le hasard ?) Kageyama, camarade d’université de Toda, qui semble aussi solitaire qu’elle. Tout de suite, elle est comme fascinée par le jeune homme et va chercher à apprendre un peu plus sur lui, jusqu’à ce que la fatalité fasse naître le début d’une étrange histoire d’amitié…
Bonne lecture...

---

Nouveau trailer pour le film Live "MW"


Voici le dernier trailer disponible de l'adaptation du manga à suspens de feu Osamu Tezuka, MW, certainement l'un des meilleurs titres du maitre du manga, disponible en 3 tomes aux éditions Tonkam pour la France. Ue oeuvre dure, parfois dérangeante mais au combien prenante que nous vous conseillons sans hésitation si vous avez l'age requis. L'un des deux rôles principaux est tenu par Hiroshi Tamaki (Chiaki dans le drama : Nodame Cantabile)


Michio Yuki est un homme complexe et étrange. Employé de banque modèle
le jour, la vérité est toute autre la nuit. D’étranges pulsions
meurtrières le poussent à commettre les crimes les plus odieux. Après
chaque crime, il effectue le même rituel et va se confesser auprès du
prêtre catholique Garai. Il semble qu’un lien particulier unisse cet
homme de foi à l’envoûtant et équivoque Yuki. D’autant que, troublante
coïncidence, toutes les victimes de Yuki semblent appartenir au même
cercle d’influence. Quel mystère cela cache-t-il en réalité ? Quelle
est la nature de la relation entre Yuki et Garai ? Et qu’est-ce que le
“MW” ?

Vidéo

----

Eensy-Weensy Monster


L'une des toutes dernières créations de Masami Tsuda, nous arrive début juillet aux éditions Tonkam. Eensy Weensy Monster (EWM) surfe comme son aîné Kare Kano, sur le thème de la dualité et sur le masque que l’on peu porter en société. Il en résulte une œuvre fraîche et très drôle, en seulement deux tomes, présentation :



Nanoha Satsuki, est la meilleure amie des deux élèves les plus populaire du lycée, Nobara Ryûzaki et Renge Midô. Cela fait d'elle l'élève la plus enviée malgré le fait qu'elle soit une jeune fille tout a fait banale, exceptée quand elle croise Tokiwa Haduzuki considéré lui comme un prince par toute les filles. Car Nanoha qui le déteste cordialement change alors de tout au tout jusqu'à devenir un véritable petit monstre. Heureusement seules ses deux amies sont au courant de ce changement radical de comportement jusqu'au jour où la jeune fille perd le contrôle devant Tokiwa...



----



Le Studio 4C part en guerre en Russie avec First Squad



Un petit aperçu aujourd'hui de la dernière production du studio 4°C : First Squad (Perviy Otriad) fruit d'une collaboration avec deux russes Misha SHPRITS et Aljosha KLIMOV fondateurs de Molot Entertainement. L'anime est annoncé pour cette année avec une projection en avant première lors du Marché du film à cannes, les 13, 16 et 17 mai.




Nous sommes en 1942. L'Armée Rouge oppose une farouche résistance à l'envahisseur allemand. Nadya, 14 ans, est médium. Dans un raid aérien meurtrier, la jeune fille est atteinte d'un profond traumatisme. Récupérant de sa commotion, Nadya découvre ses nouvelles capacités - elle peut dorénavant prévoir les « Moments de vérité » - ces instants critiques des combats à venir, où les actes d'une personne peuvent décider du sort de la bataille.

Les capacités de Nadya sont indispensables pour la 6ème Division des services de renseignement militaire russes qui mène une guerre secrète contre « Ahnenerbe » - un ordre occulte proche des SS. Ahnenerbe a invoqué depuis le royaume des morts le puissant prince des ténèbres, le Baron von Wolff. Avec lui à leurs côtés, ils espèrent changer le cours de l'histoire et dominer le monde. Afin de faire face au Baron, Nadya décide de s'engager auprès de ses anciens amis - les pionniers de la première escouade.

Site officiel : http://www.first-squad.com/



Vidéo



Source : http://www.manga-news.com




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Jeu 30 Avr - 19:47

Nouveautés et fin de séries de la semaine


Voici un rappel des nouvelles séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des séries qui se terminent.

Nausicca - Nouvelle édition

Sortie cette semaine d'une toute nouvelle édition de ce chef d'oeuvre de Hayao Miyazaki. Une édition entièrement conforme à l’originale : un papier « vert » a été spécialement utilisé, et les posters figurant au début de l’édition japonaise ont été rajoutés ainsi que la reprise des couvertures d’origine. L’occasion de redécouvrir cette série impérissable...


Dans le futur, mille ans après un conflit meurtrier appelé « les sept jours de feu », la Terre est devenue complètement inhospitalière, envahie à 90% d’une étrange forêt exhalant des vapeurs mortelles et abritant nombre de créatures monstrueuses. La princesse Nausicaä, héritière d’un royaume pacifique protégé des vents nocifs par une chaîne de montagnes, ne partage pourtant pas les croyances de ses congénères. Intriguée par cet écosystème, elle entreprend de l’étudier, persuadée qu’il cache un secret d’importance… Jusqu’au jour où un vaisseau militaire appartenant à un royaume voisin vient s’écraser dans sa vallée, libérant une créature gigantesque plongée dans une profonde léthargie. Nausicaä va se retrouver embarquée malgré elle dans une guerre sans merci pour le contrôle de la forêt toxique…

Ma Tutrice - One-shot réservé à un public averti


Il faut parfois accepter d'être pris en main !
Un fils d’une grande famille hérite, après la disparition de ses parents, d’une dette d’un milliard de yens !
Suite à cela il se retrouve désormais obligé de vivre très pauvrement... Mais un jour, une jeune apparaît devant lui, en lui annonçant qu’elle est sa nouvelle tutrice.

Fin de séries

Lives - 2 tomes



Libérez votre instinct animal!
Une nuit sur Tokyo, une pluie de météorites inexpliquée, s'abat sur la ville. Alors qu'elles croyaient avoir perdu la vie, plusiuers personnes s'éveillent dans un monde qu'elles ne reconnaissent pas. Shinma Shingo, Héritier d'une grande famille de combattants, se retrouve soudainement plongé dans cet univers, en compagnie d'un jeune garçon. L'exploration de ce monde va lui révéler une horrible vérité, les hommes mutent et deviennent des créatures féroces, prêtent à s'entretuer pour survivre.

Peux-t-on garder une part d'humanité, quand notre bestialité est poussée à son paroxysme ?

Kaos - 3 tomes


Avec la triologie Kaos, une oeuvre issue de sa période tardive, Osamu Tezuka jongle avec ses termes de prédilection, la gémélité, la mutation, les différences culturelles, en s'appuyant sur de grands mythes classiques, tels que Abel et Caen ou Robinson Crusoé. Une histoire de deux amis, que l'ambition et la fatalité vont opposer dans une lutte sans merci pendant plus de vingt ans, une épopée de science-fiction qui nous amène à nous interroger sur ce qui conditionne l'être humain, ce qui fait qu'un individu devient un Homme.

-----

Preview - Trill on Eden


En avant première, avant sa sortie le 14 mai prochain, nous avons le plaisir de vous proposer aujourd'hui, un extrait du nouveau shojo des éditions Asuka : Trill on Eden. Plus qu'un shojo cette série est une véritable symphonie de catastrophes !

Bonne lecture !!!


Ritsu fait partie de ces personnes qui n’accumulent que les poisses. Tout le monde le reconnaît, Ritsu y compris.

Alors qu’elle fait son entrée au lycée, la jeune fille décide de se prendre en main et changer cet état de fait. Mais elle tombe par hasard sur Eiri Takamura, garçon très populaire, excellent musicien mais profondément égoïste, qui va faire tomber sur Ritsu une avalanche de catastrophes…

----

Juillet le mois des réeditions pour Glénat


Déut juillet sera marqué comme chaque année par le festival Japan Expo. À cette occasion, Glénat Manga proposera au public de nouvelles éditions de titres autrefois arrêtés et toujours plébiscités par les lecteurs : What’s Michael ?! , Naru Taru (par l’auteur de Bokurano) et Ashman (par l’auteur de Gunnm), vont renaitre dans des éditions fidèles aux versions japonaises.






Attendu par de nombreux lecteurs, voici le retour de « Michael » après dix ans d’absence !
Équivalent japonais de Garfield, Michael est un gros matou qui passe le plus clair de son temps à dormir, manger, et faire ses besoins dans les lieux les plus improbables. Une « vie de chat » décrite avec brio et un humour imparable par un mangaka de génie qui connaît les chats comme sa poche tant sa description de leurs incessantes bêtises et de leur comportement se veut à la fois pertinente et irrésistible. Si vous aimez les chats, What’s Michael est une lecture o-bli-ga-toire !

Chaque tome de cette nouvelle édition contiendra l’équivalent de deux volumes japonais, soit 288 pages.







Alors qu’il met un terme (temporaire) à sa monumentale série Gunnm, Yukito Kishiro se lance dans l’écriture d’un joyau crépusculaire au scénario plus violent que jamais et aux aplats de noir inspirés de l’oeuvre de Frank Miller. Ashman est ce qu’on appelle un spin off, une histoire qui se déroule dans le même univers que Gunnm, plus particulièrement dans le monde du Motorball. Sven est un champion de ce sport extrême, mais sa spécialité à lui, c’est toujours de se crasher de la façon la plus spectaculaire possible avant d’atteindre la ligne d’arrivée, pour assouvir les pulsions de spectateurs avides de sensations fortes. Mais à chaque course, Sven est hanté par la vision d’un marathonien dément qui s’élance vers lui avant de finir pulvérisé…

Cette réédition offrira un format plus proche de l’édition originale et une adaptation encore plus fidèle.






Glénat reprend donc la publication de ce
titre ambitieux et provoquant, qui fut interrompu il y a quelques
années (le marché du manga de l'époque n'était pas encore prêt pour ce genre de titre), cette fois dans une édition en tout point respectueuse de
l’originale.

La petite Shiina a un coeur débordant et des rêves plein la tête. Mais rien ne l’avait préparée à rencontrer cette étrange créature qui semblait l’attendre au fond de l’océan. Extra-terrestre, esprit ou démon ? En tout cas, celui qu’elle baptise « Hoshimaru » est capable de voler et de changer de forme à volonté. Shiina en fait son ami secret jusqu’au jour où l’avion de son père est attaqué par une créature similaire…


-----

Deux nouveaux shonen pour Delcourt
Deux nouvelles séries nous sont annoncées aujourd'hui par les éditions Delcourt et Akata. Deux titres très graphiques et tendances, à la personnalité marquée...

Le premier sera Le monde de Misaki, du mangaka Yûji Iwahara a qui l'on doit Nekoten! (Asuka) ou encore le roi des ronces (Soleil Manga) .

Entre suspense, aventure, mystère, science-fiction et
écologie, ce manga en trois volumes ne manquera pas de vous séduire.
Soutenu par un style graphique époustouflant, il sera également parfait
pour tous ceux qui sont lassés de se lancer dans des séries trop longues.




Misaki vient juste d'emménager avec son père à Hohoro, la ville natale de sa mère morte il y a quelques années. Une nouvelle vie commence alors pour elle. Mais un soir, alors qu'elle rentre de l'école, elle trouve une drôle de créature : Nio. Cet étrange reptile a la particularité de se transformer en petit garçon quand on l'embrasse, et de reprendre sa forme originelle quand il rentre en contact avec de l'eau. Misaki va très vite décider de l'adopter. Peu à peu, au contact de ce dernier, la jeune fille va retrouver des bribes de souvenirs de sa plus tendre enfance, des souvenirs qu'elle avait étrangement oubliés...
Difficile de vous en dire plus, car l'histoire est pleine de surprises, qu'il serait dommage de vous dévoiler ici. Le mieux est de vous donner rendez-vous dès juillet pour en découvrir le premier tome.
La seconde nouveauté a été tout simplement, un coup de cœur pour l'équipe éditoriale. Avec son style nerveux et dynamique, ses effets graphiques, ses personnages stylés, mais aussi son histoire un tantinet sombre, Hyde & Closer les a immédiatement séduit !

Shunpei Closer est un collégien de treize ans, timide et plutôt lâche. Un jour, il reçoit un étrange colis, contenant un singe en peluche. Ce dernier s'anime, et commence à attaquer le jeune garçon ! Alors qu'il est persuadé qu'il va mourir, Shunpei est sauvé par... son nounours - Hyde - qui s'est également animé. Il apprend alors que, Alsyd, son grand-père qui avait disparu depuis des années, est en fait le roi des sorciers. Mais une rumeur raconte que ce dernier commence à s'affaiblir, et que celui qui mangera le cœur de son petit-fils deviendra le nouveau roi. Le monde de la sorcellerie est en ébullition, et Shunpei n'aura pas d'autre choix que d'apprendre à se défendre. Accompagné de Hyde, ce nounours en apparence mignon, mais capable de sortir une tronçonneuse géante (?!) de son corps, notre héros comprendra très vite que, derrière tout cela, d'étranges personnes tirent les ficelles. Quels sont les véritables enjeux de cette lutte ? Pourquoi Alsyd a-t-il disparu ?

Si cinq volumes sont actuellement parus au Japon, la série est toujours en cours... Mais depuis quelques chapitres, c'est de manière très originale que Shôgakukan a décidé de publier Hyde & Closer ! Le mois dernier l'éditeur lançait en effet, en très grande pompe, son nouveau site concept de publication en ligne, intitulé "Club Sunday". Hyde & Closer en est une des deux séries phares...
Avec style et dynamisme, Haro Asô a réussi à s'imposer dans un genre déjà bien encombré. Si tout commence apparemment de manière classique, l'histoire évolue très vite de façon surprenante et sombre...
A noter que pour la couverture du premier tome de la version française, l'auteur a réalisé une illustration inédite !

Sortie prévue en septembre.

Source : http://www.manga-news.com




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Ven 1 Mai - 17:53

Nouveaux packs découverte chez Taifu

Comme le mois dernier Taifu vous propose pour l'achat des 3 premiers tomes des séries suivantes de n'en payer que 2. C'est l'offre pack découverte !
Ce mois-ci sont à l'honneur :
Pour le 7 mai :

Kyoko Karasuma - les 3 tomes pour 15.90 euros


Gangking - les 3 tomes pour 15.90 euros


Change 123 - les 3 tomes pour 15.90 euros

Pour le 28 :

Gravitation - les 3 tomes pour 15.90 euros


----------------

Letter Bee bientot un animé


Letter Bee, (titre original Tegami Bachi) la dernière série en date de Hiroyuki Asada (I'll), qui sortira bientôt en France chez Kana va se voir adaptée en animé pour une sortie prévue à l'automne prochain.

Le manga parait depuis septembre 2006 dans les pages du Jump Square de Shûeisha et compte actuellement 6 volumes.


Plus d'information dans les mois qui viennent..



A noter qu'une courte adaptation animée avait été réalisée à l'occasion du Shonen Jump Super Tour en 2008.



Dans les territoires de l'Amberground, la nuit est éternelles et des monstres-insectes infestent les régions les plus pauvres. Les letter Bees sont les prestigieux responsables de l'acheminement du courrier, ils ont un précieux laissez-passer et une armée spéciale pour se défendre. Gauche, un lettre Bee, trouve un jour un curieux colis : un enfant dont la mère a disparu! Gauche va donc mener Lag à bon port mais non sans mal! Impressionné par ce voyage et par son guide, Lag décide de devenir également un Letter Bee...



Site officiel : http://www.tegamibachi.com/



----



Apprenez à écrire les Kanji



Marc Bernabe, auteur du Japonais en Manga, proposera dès cet été le début d’une nouvelle trilogie d’ouvrages destinés à ceux qui veulent apprendre à lire des mangas en japonais avec Les Kanji en Manga : une méthode révolutionnaire d’association d’image par procédé mnémotechnique.


Les Kanji en manga apparaît comme une prolongation logique de Le Japonais en manga. Le Japonais en manga permettait de maîtriser les éléments de grammaire et de vocabulaire du japonais parlé. Les Kanji en manga offrira au lecteur une utilisation fluide de l’écriture japonaise. Les Kanji en manga ainsi que Le Japonais en manga sont des méthodes qui peuvent s’aborder séparément, ou à la suite l’une de l’autre, et ce dans un ordre indifférent.
Les Kanji en manga présentent une méthode très innovante et une approche définitivement révolutionnaire. C’est en effet à ce jour la seule méthode qui traite les « kanji » comme des images spécifiques évocatrices de ce qu’ils expriment. Chaque kanji peut ainsi être déstructuré en plusieurs parties, identifiables également dans d’autres mots.

Cette méthode permet ainsi d’apprendre les kanji facilement et rapidement, par procédé mnémotechnique.

Vous apprendrez à naviguer dans les « kanji », ces idéogrammes complexes qui forment le principal des 3 alphabets japonais. L’apprentissage des « kanji » demeure l’un des points les plus compliqués de l’apprentissage du japonais, sinon le plus ardu.



Les enfants japonais étudient les kanji à l’école. Lors des classes primaires, ils doivent apprendre 1006 kanji en 6 ans. La structure de Les Kanji en manga suit la même progression que dans les écoles japonaises : cela nous donne donc un total de 6 grands groupes de leçons se répartissant à raison de 2 par ouvrage.

Le livre 01 recouvre les niveaux 1 (80 kanji à apprendre) et 2 (160 kanji à apprendre)

Le livre 02 recouvre les niveaux 3 (200 kanji à apprendre) et 4 (200 kanji à apprendre)

Le livre 03 couvre les niveaux 5 (185 kanji à apprendre) et 6 (181 kanji à apprendre)

-----

Redline sélectionné pour Annecy 2009

Le long métrage d'animation Redline signé Takeshi Koike en collaboration avec le studio Madhouse a été sélectionné pour concourir dans la section Meilleur film d'animation du festival d'Annecy qui se tiendra du 8 au 13 juin prochain.



Redline, une histoire d'amour, de conspiration, de destruction massive et de batailles pour survivre, tournant autour de la course automobile la plus mortelle du monde, est le seul film japonnais en compétition dans la catégorie long métrage.

En voici un extrait (source Catsuka)



video



----



Dossier - Usagi Yojimbo



Cette semaine, le dossier vous présente en long et en large l'univers d'Usagi Yojimbo, le lapin devenu ronin, et de son créateur Stan Sakai. Une série qui alterne humour, fantastique, horreur et émotion sur fond de Japon du 17ème siècle.
Bonne lecture!




-----



Top de la rédaction



Avec Georgie, Switch girl et Caffe Latte Rhapsody en coup de coeur nouveauté, le top de cette semaine se veut destiné à la gent féminine! Les garçons ne seront néanmoins pas en reste avec des récits d'action, de samouraïs et de mecha... Bonne lecture!

Top de la semaine





Lone wolf and cub 2:
"Entrez dans l'univers violent de la voie de la vengeance!"

Georgie 5:
"Frissonnez une dernière fois grâce aux aventures de la trépidante Georgie."

Kurokami - Black God 8:
"Action et révélations pour un volume intense mettant fin à l'arc d'Okinawa."

Switch girl 1:
"Un shojo poilant - au sens propre et figuré - qui fera découvrir aux deux sexes les défauts de chacun!"

DVD Mobile Suit Gundam Seed 10:
"La conclusion épique d'une série mythique à redécouvrir!"


Coup de coeur nouveauté




Caffe Latte Rhapsody:
"Une histoire de vie sans prétention, mais terriblement authentique!"


Source : http://www.manga-news.com/




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Lun 4 Mai - 18:02

Rookies - Le film


Après avoir connu une première adaptation en drama, c'est sur grand écran que revient la série Rookies de Masanori Morita. En effet tous les acteurs du drama endossent à nouveau leur rôle afin de clôturer l'histoire de cette classe uniquement composée de délinquants qui vont trouver la sagesse et l'amour du sport grâce à un nouveau professeur dynamique et atypique : Koichi Kawato.

Sortie en salle au Japon le 30 mai prochain.





Site officiel : http://rookies-movie.jp/

Vidéo



-----



Bastard toujours d'actualité



Bastard fait partie de ces séries dont chaque volume est attendu comme le messie, tant la sortie d'un nouveau volume est espacé du précédent. Ainsi on vous rappelle que le tome 25 de la série de Kazushi Hagiwara est prévu pour juillet prochain chez Glénat.

En avant première voici dans les grandes lignes ce qui vous attend!





Alors que le combat épique entre Dark Schneider et Uriel, l’ange déchu, fait rage, la soeur d’Uriel réapparaît sous la forme d’une entité gigantesque ! Profitant du désarroi de son adversaire, Dark Schneider lance l’attaque la plus puissante de son répertoire : le Bloodstone. Au terme du duel dont il semble sortir victorieux, Dark Schneider se transforme alors en une créature d’un tout nouveau genre… Un volume aux scènes de destruction toujours aussi impressionnantes. La quintessence du manga apocalyptique ?

-----------------

Avant première chez Black Bones


Les nouveautés Black Bones dont la sortie est prévue le 20 mai prochain sont déjà sur le site de vente de l'éditeur en avant première. Vous sont donc proposés :

FATAL FURY L'intégrale

Dix ans après la mort de leur père, Terry et Andy Bogard retournent à Southtown afin de le venger. Ils doivent pour cela affronter le seigneur du crime, celui qui possède toute la ville : Geese Howard. Aidés du champion de kickboxing Joe Higashi, ils participent au prestigieux King Of Fighters, dans l’espoir de combattre enfin Geese et assouvir leur vengeance.

Contient les 2 OAV et et le film - 3h30 - VF/VOSTF



SLAYERS REVOLUTION L'intégrale

Après avoir perdu l'épée de lumière lors d'une précédente bataille, Lina et Gourry continuent leur voyage à la recherche d'une arme de remplacement. Alors qu'elle s'attaque à des pirates, Lina retrouve Amelia et Zelgadis.

Mais la joie laisse vite place au doute, quand apparaît Wyzer, un enquêteur criminel, qui voue sa vie à trouver le moyen d'emprisonner Lina ainsi que Pokota, une mystérieuse créature capable de créer les mêmes Drag Slave que la célèbre magicienne !

Contient 3 DVD - 13 épisodes - 5h30 - VOSTF





Jusqu'au 15 mai, les frais de port sont gratuits sur Black Bones Boutique. Vous pouvez donc acquérir à petit prix ces classiquesde l'animation.

Et afin de vous démontrer que Slayers n'a rien perdu de son charme et de sa folie magique, voici un extrait choisi tout spécialement pour vous, mettant en scène tous les héros de la série aux prises avec Wizer, un policier plutôt original qui n'a de cesse de vouloir arrêter la magicienne hystérique. Et ses techniques sont pour le moins... discutables.



A savourer ici : http://www.facebook.com/l/55e19;http://www.youtube.com/watch?v=VZgx9uxRd0I


------



Manga en ligne - Workaholic



Manga-news ouvrent ses portes aujourd'hui à une jeune dessinatrice talentueuse, Rosalys qui signe notamment l'adaptation BD de "Fly for Fun", le jeu vidéo en ligne. Elle livre chaque semaine, sur le site des éditions Foolstrip, une nouvelle planche de cette histoire tout public (http://flyff.foolstrip.com).

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir une histoire complète qu'elle a réalisée durant la première édition des "23 heures de la bande dessinée" : Worlholic qu'elle signe avec Morgan Magnin.






Amina est cadre dans une société de pointe en informatique. Elle a intégré cette entreprise à la sortie de ses études et en a progressivement gravi les échelons. Mais qui dit responsabilité accrue dit également pression plus importante. Amina ne compte donc pas ses heures sup'. Et il n'est pas rare qu'elle quitte le bureau vers minuit.

Mais d'étranges événements vont survenir lors d'un soir d'orage : des bruits inconnus se font entendre, la lumière s'arrête par intermittence… jusqu'à cet instant où Amina fait face à une figure fantomatique. Celle-ci l'invite à la rejoindre. Amina, effrayée, essaie de s'enfuir, se prend les pieds dans des câbles d'ordinateurs et...

Le lendemain, l'entreprise bruisse de multiples rumeurs. Policiers et pompiers étaient encore là quand, le matin, ingénieurs et commerciaux sont arrivés au travail. Certains pensent qu'Amina est morte d'épuisement. D'autres croient savoir qu'un spectre maléfique règne la nuit dans les couloirs. Une légende urbaine se développe ainsi au sein de l'entreprise : ceux qui s'abandonneraient trop à leur travail risqueraient de mourir. Les employés prennent progressivement conscience des dangers d'un productivisme forcené.

Quant à Amina, elle n'est pas décédée. Victime de surmenage, elle avait été emmenée à l'hôpital.

Mais peut-être que l'entité qu'elle a rencontrée lors de cette fameuse nuit était l'ange gardien de tous ceux qui se laissent consumer par leur travail ?



Si vous êtes un/une jeune dessinateurs(trice) de talent n'hésitez pas à nous contacter pour que nous mettions en ligne vos histoires.

---

Le retour du chat de la souris


Kyoichi & Imagase, les héros du Jeu du Chat et de la souris sont de retour !!



La suite tant attendue vient de paraitre au Japon chez Shogakukan, et pour l'occasion le tome 1 vient d'être réédité dans un nouveau format plus petit (le même que les shôjo de l'éditeur) avec un chapitre exclusif. Du coup, le second tome est lui aussi dans ce nouveau format, celui de la collection Flowers. C'est également le cas pour sa nouvelle œuvre sur le Chocolat, Heartbreaker Chocolatier dont l'auteur parle si souvent sur son blog officiel, et pour laquelle elle est venue l'année dernière au Salon du Chocolat.

En accord avec l'éditeur japonais, Asuka publiera donc cette suite dans ce nouveau format et rééditera le premier tome à l'identique de cette nouvelle édition originale.

Les plus fans d'entre vous succomberont sans doute à cette nouvelle tentation... En revanche, les autres pourront passer sans problème au second tome, les intéressants changements présents dans la nouvelle édition n'étant pas indispensables pour attaquer la lecture de cette suite.

2009, sera donc une année Setona Mizushiro, après X Day édition deluxe disponible depuis février dernier, Black Rose Alice en juillet (et en exclu à Japan Expo), et maintenant la suite du Jeu du chat et de la souris, les fans vont être comblés !!!


Source : http://www.manga-news.com/




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Mar 5 Mai - 15:52

Un site pour les 10 ans de Japan Expo

Dix ans déjà ! Depuis la création du festival en 1999, beaucoup de chemin a été parcouru pour la SEFA, la société organisatrice de Japan Expo et pour fêter cet événement marquant de leur l’histoire et retracer cette aventure passionnante, l'équipe a décidé de vous gâter et d'ouvrir un site anniversaire entièrement dédié au festival.

Au programme :

- 10 ans d'archives photographiques

- Japan Expo hier et aujourd'hui

- Et un Livre d'or, pour que vous aussi, vous puissiez raconter votre histoire avec Japan Expo !

Que vous soyez un visiteur assidu, membre d'une association participant au festival ou journaliste, n'hésitez pas à leur envoyer vos souvenirs et vos anecdotes qui viendront enrichir ce site et le faire vivre au quotidien !

Rendez-vous donc sur : http://www.10-ans-japan-expo.com/

-----

Pokemon toujours au top


Alors que Nintendo sort le 22 mai prochain le tout nouveau jeu vidéo Pokémon Version Platine sur Nintendo DS et qu’Asmodée organise les 30 et 31 mai prochains le Championnat de France du jeu de cartes, Bandai propose quant à eux toute une collection de nouveaux jouets et jeux d’action autour de cette licence toujours au top auprès notamment des jeunes garçons.



Pikachu et ses amis n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent encore plus combatifs et inventifs !!





vidéo



------



99 Happy Soul



C'est en août que les éditions Glénat vous proposeront de découvrir un one-shot désopilant parodiant le genre yokaï en intégrant les monstres japonais dans la vie quotidienne : 99 happy souls.

Son auteur ne nous est pas inconnu puisqu'il s'agit de Kenji Oiwa que nous avons découvert via le one-shot Goth (Pika) puis avec la série Bienvenue dans la N.H.K actuellement publiée chez Soleil manga.





Il est dit que lorsqu’un objet est vénéré pendant une durée de 99 ans, une divinité (appelée Tsukumo) finit par en éclore. Yukiji est une jeune fille dont le compagnon, Tamakichi, est un Tsukumo né d’un objet (pour le moins singulier) ayant appartenu à sa mère : un vibromasseur ! La personnalité de Tamakichi s’en retrouve donc être des plus atypiques, et celui-ci n’a pas son pareil pour mettre Yukiji dans les situations les plus embarrassantes et rocambolesques, alors que la jeune fille ne rêve que d’étudier tranquillement !
Les choses se compliquent encore plus quand d’autres élèves de l’établissement s’avèrent aussi posséder des Tsukumo à travers des objets aussi saugrenus qu’un téléphone portable ou une barrette à cheveux…

-------------

Warner acquiert les droits de Death Note

Après la série animée, et trois films live, une nouvelle adaptation du manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba : Death Note, verra le jour. Mais cette fois-ci c'est Hollywood qui s'en chargera puisque Warner Bros vient d'acquérir les droits de la série à succès.



Les rumeurs annoncent que le film ne devrait se baser que sur les trois premiers tomes de la série et tentera de s'éloigner au maximun des adaptation japonaises existantes. Le studio américain a déjà engagé Charley et Vlas Parlapanides, les scénaristes du prochain War of the Gods.

----

Kaze distributeur de Jeux Vidéo

C'est via le site GameKult, que l'on apprend que Kaze, société très impliquée dans le domaine du manga et de l'animation (à tous les niveaux) sera en charge de la distribution, des jeux vidéo de Nippon Ichi Software, en collaboration avec NIS America.

Premiers titres prévus : Prinny : Can I Really Be the Hero ? sur PSP et X Edge sur PS3, annoncés pour juin et juillet en France. D'autres titres doivent sont biensur prévus dans les mois à venir...

------------

XXX HOLiC Kei pour Juillet

Kaze est heureux de nous annoncer l'acquisition de la 2e saison de la série XXX HOLIC : XXX HOLiC Kei (qui signifie suite). Sortie en 2008 au Japon la série se compose de 13 épisodes réalisés par Tsutomu Mizushima et le studio Production I.G.



C’est une boutique où l’on exauce les vœux, mais là où certains y voient du bonheur, d’autres reçoivent le malheur. Watanuki est bien placé pour le savoir, et s’il voit en la belle Himawari l’ange de son bonheur, sa charmante patronne, Yûko, ne présage rien de bon dans cette relation.
En revanche, le fil du destin semble vouloir réunir Watanuki et Dômeki, son rival de toujours. Lorsque le grand père de ce dernier refait surface, tout s‘entremêle dans la vie si peu ordonnée de Watanuki.

Adaptés du manga culte de CLAMP, ces 13 épisodes font suite à la première saison de 26 épisodes publiée chez Kaze depuis 2008, et offre un retour dans l'univers flamboyant et mystique de xxx HOLiC.

Le coffret DVD intégrale sera disponible dés le début du mois de juillet 2009 et à Japan Expo, qui pour rappel aura cette année l'honneur d'accueuillir le studio CLAMP en tant qu'invité d'honneur

---------

Preview - Atori - Chasseuse de démons à temps partiel !

A l'occasion de la sortie de Atori, nous avons le plaisir de vous proposer aujourd'hui un extrait de cette nouvelle série publiée par Doki-Doki, qui sort demain en librairie.

Dotée d'un corps de rêve et d'un appétit d'ogre, découvrez Atori la lycéenne, "chasseuse de démons à temps partiel" !


Mi-humaine mi-démon, Atori est une lycéenne dotée d’un appétit d’ogre. Amnésique, elle n’a aucun souvenir remontant avant le collège. Pour financer ses études et payer son loyer, elle chasse les monstres malfaisants pour le compte d’une mystérieuse organisation appelée “N.U.E”. Pour ce faire, elle dégaine un sabre redoutable caché dans sa chevelure. Mais bientôt, un étrange complot semble se mettre en place avec pour cible notre plantureuse héroïne...


Source : http://www.manga-news.com/




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Jeu 7 Mai - 16:03

Moebius au pays du Soleil Levant


Moebius est un auteur respecté et très apprécié au Japon, depuis 1982, où Osamu Tezuka l'avait invité pour présenter le film les maitres du temps, dont le réalisateur René Laloux lui avait confié le graphisme. Il a également partagé l'affiche avec Hayao Miyazaki en 2004-2005 pour une exposition qui leur été consacrée.

A ce titre, il est actuellement en tournée au pays du soleil levant afin d'inaugurer une exposition qui lui est dédiée au Musée international du Manga et où il doit assister à une performance et à deux débats en présence de Katsuhiro Otomo (Akira) et du réalisateur Rintaro, puis à Tokyo à l’université Meiji où il participera à un débat avec Naoki Urasawa (Monster) et Fusanosuke Natsume (critique et historien du manga à l’Université Gakushuin) .

L’exposition qui regroupe une sélection de 64 illustrations et planches, des reproductions choisies par Moebius lui-même se tiendra donc du 4 mai au 7 juin 2009 à Kyoto.









---------------



Animeland #151


Pour fêter le retour de FullMetal Alchemist au Japon et en France, AnimeLand revient sur cette série culte !

Avec au sommaire de ce numéro, découvrez ce que vous réserve la nouvelle série télé de FullMetal Alchemist, Brotherhood, qui est actuellement diffusée gratuitement sur Internet par Dybex.

FMA était également particulièrement mis en avant au Tokyo Anime Fair en mars dernier. La rédaction consacre un grand reportage autour de cet événement.

Makoto Shinkai était jusqu’à aujourd’hui connu du seul public des aficionados, mais la sortie française de La Tour au-delà des nuages va permettre au grand public de découvrir un artiste d’exception.

En BD, le jeu vidéo donne parfois lieu à de très bonnes adaptations manga. C’est le cas de Tales of Symphonia.

Amateur de blues et de démons, Me and the devil blues est le seinen du moment, servi par un dessin remarquable et une mise en scène ambitieuse.

Enfin, deux transversales vous font découvrir les manga dont les mangaka sont des héros et les BD qui critiquent le Japon.


L’AnimeLand 151 est disponible depuis le 5 mai en kiosque et librairies spécialisées. Vendu 6,20 euros, il vous propose un double poster Bus Gamer / La Tour au-delà des nuages.




Le sommaire en détail ICI.



-------------------



Manga en Ligne - Doors of Chaos



A découvrir aujourd'hui dans notre section Manga en ligne un extrait de Doors of Chaos une série courte en 3 tomes de Ryoko Mitsuki publiée actuellement par les éditions Soleil.

Quand les portes s'ouvriront, le monde basculera dans le chaos...


Le monde vit protégé du chaos grâce à quatre portes maintenues scellées. La plus terrifiante d'entre elle, celle du chaos, se trouve dans le royaume du Doruadoru. C'est en ces leiux que vivent dans un palias tenu à l'écart, deux soeurs, Mizeria, l'ainée et Clarisa sa cadette. Elles sont les clés vivantes capables, d'ouvrir les portes scellées. Leur destin va prendre une tournure dramatique, lorsque leur protecteur Rickther, kidnappe Clarisa et ouvre une des portes. Alors que des monstres commencent à envahir le monde des humains, Mizeria part à la recherche de sa soeur...

--------------

FMA - Brotherhood - Episode 4 disponible

Le 4e épisode de la seconde saison de la série Fullmetal Alchemist : Brotherhood est disponible en streaming officiel et gratuitement sur son portail dédié : http://www.fma-brotherhood.net

------------------

Grand Concours Twinkle Stars

Après le mythique Fruits Basket, Natsuki Takaya revient au sommet de son art ! Humour, amour et poésie au programme de Twinkle Stars, l’histoire touchante de petites étoiles égarées...

A cette occasion, les Editions Delcourt/Akata en partenariat avec manga-news, vous font gagner 100 jaquettes collector, des goodies et des mangas !

Pour jouer, répondez aux 3 questions à choix multiples proposées du 6/05/09 au 10/06/09 (minuit) !




Et pour vous guider dans les aventures de Twinkle Stars, consultez la prépublication.



Les gagnants se verront offrir les lots suivants :

- Pour les 10 premiers --> 1 jaquette + 1 tome 1 + 1 petit sac + 1 cleafile
- Pour les 10 suivants --> 1 jaquette + 1 petit sac + 1 clearfile
- Pour les 10 suivants --> 1 jaquette + 1 clearfile
- Pour les 70 suivants --> 1 jaquette





La jaquette collector




Et n'oubliez pas de faire participer vos amis !!

Source : http://www.manga-news.com/




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Jeu 7 Mai - 16:05

La quatrième Ankama Convention à Paris les 27 et 28 juin 2009 !

Roubaix, France - 7 mai 2009 - Les 27 et 28 juin 2009, ANKAMA investit la Porte de Versailles à Paris et crée l'événement avec Ankama Convention#4 où plus de 35.000 visiteurs sont attendus ! Un espace de 10.000 m2, des avant-premières, des collectors et de nombreuses animations pour découvrir les jeux, dessins animés, BD et magazines produits par ANKAMA : c'est le programme détonnant de cette nouvelle édition ! Dans une atmosphère consacrée au Boufbowl, sport populaire du monde de DOFUS et Wakfu, le public pourra se divertir entre amis ou en famille.


Après Ankama Convention#3 qui a accueilli 20.000 visiteurs en décembre 2008 à Lille, la société continue sur sa lancée avec Ankama Convention#4 ! Public novice ou averti, tous pourront s'imprégner de l’esprit sportif insufflé par le thème de cet événement : le Boufbowl, sport emblématique de la série Wakfu (France 3). Les plus téméraires pourront entrer directement sur le terrain de Boufbowl. Les autres joueront les supporters ou iront visiter les expositions et salles de projection de dessins animés. Ankama Convention#4 sera un week-end haut en couleur et riche en émotions pour toute la famille !



Pendant deux jours, les visiteurs pourront participer à de nombreuses activités leur permettant de découvrir tous les univers ANKAMA :
• Démonstrations jouables des jeux en ligne DOFUS (DOFUS, DOFUS 2.0), Dofus-Arena et Wakfu.
• Tournois de la Dofus-Arena League
• Zones de test des jeux et applications pour mobile (DOFUSPocket, Dofus-Arena Pocket)
• Sessions d’initiation au jeu de cartes Wakfu TCG avant sa sortie officielle
• Rencontre entre le public et les membres d’ANKAMA
• Animations consacrées au Boufbowl : terrain de jeu avec initiation
• Dédicaces des hits et dernières nouveautés par les auteurs d’Ankama Editions
• Autres animations : jeux, tournois, conférences, projections du dessin animé Wakfu (et particulièrement de la trilogie Boufbowl), expositions, concours de cosplay, piscine à boules, atelier de dessin, concours de Bouftonik (danse). De nombreux cadeaux seront à gagner lors de ces activités.


Les partenaires d’ANKAMA seront présents. La chaîne Nolife et le collectif d’artistes Café Salé auront leur propre stand, tandis que les équipes de Gameblog.fr organiseront un événement sur la grande scène, en interaction avec le public. L’équipe de Nerdz prend ses aises et s’installe dans une copie conforme de l’appartement de la série pour diffuser des épisodes inédits et présenter un jeu en Flash.
Tous les visiteurs auront droit à un sac de goodies exclusifs (sauf pass accompagnateur*). Des pass week-end et un pass famille (un accès tarif normal + un accès accompagnateur*) sont disponibles en prévente, uniquement sur les réseaux FranceBillet et Ticketnet.
D’autres cadeaux et activités sont prévus. Plus d’informations très bientôt sur le site Ankama Convention : www.ankama-convention.com


Infos pratiques :


Où ? Au Parc des Expositions de Paris – Porte de Versailles (Hall 5)

Quand ? Les 27 et 28 juin 2009, de 9h à 19h

Combien ? Pass week-end : 29/35 euros (prévente/vente sur place) ; Pass famille : 37/45 euros ; Pass accompagnateur supplémentaire : 10 euros (vente sur place uniquement).

Où acheter ses billets ? Par le biais du site Internet de la société (www.ankama-convention.com), à partir des réseaux Ticketnet (Auchan, Cora, Cultura, E. Leclerc, Virgin Megastore), du réseau FranceBillet (Carrefour, FNAC, Intermarché, Magasins U, Géant) ou directement sur leurs sites Internet (www.francebillet.com et www.ticketnet.fr).


*Accès accompagnateur : Libre circulation sur la convention mais accès restreint au shop et aux dédicaces.



----------------



Pika Manga Tour 3e édition



Le Japon vous a toujours fait rêver... et concilier durant un voyage les thèmes manga, temples, modernité, concerts, shopping et découverte du dynamisme japonais correspond à l'idée que vous vous faites de ce séjour.

Pour la troisième année consécutive, Pika donne rendez-vous à ses lecteurs et à leurs parents pour le Pika Manga Tour.

Au programme :

- Visite de l'éditeur Kodansha (places limitées),
- Boutiques de manga, figurines et autres goodies (dont Mandarake & Book-Off pour l'occasion)
- Stage manga à "Manga Juku" (célèbre école de formation de mangaka),
- Soirées jeux vidéo dans des salles d'arcades pas comme les autres,
- Karaoke quand vous le désirez,
- Émotions dans des parcs d'attractions inoubliables,
- Et, selon la programmation, concerts de J-POP et expos manga.
- Sans oublier les endroits à ne pas rater : Musée Ghibli, Takeshita Dori, Akihabara, excursions et onsen.




Et pour ceux qui auront la chance d'aller aussi à Kyoto, le Manga International Museum, et bien sûr les temples et sanctuaires de la capitale historique du Japon, sans compter une nuit dans une auberge traditionnelle dans la campagne entre Kyoto et Tokyo.




Deux dates pour un seul et même voyage :

- du 21 au 31 août, le Pika Manga Tour à Tokyo : plus d'info sur www.autrementlejapon.com

- du 16 au 31 août, le Pika Manga Tour à Kyoto, Hakone et Tokyo : plus d'info sur www.autrementlejapon.com

N'attendez pas trop pour vous inscrire, nos voyages sont souvent complets avant la date limite d'inscription, le 30 juin.

Et si vous voulez découvrir le voyage 2007 en photos : http://picasaweb.google.com/vanethy/VoyageAuJapon

N'hésitez pas à venir discuter du Pika Manga Tour sur les forums de pika !



------------------



Darker Than Black nouveau manga



C'est via le magazine Young Gangan de Square Enix, que l'on apprend qu'un nouveau manga tiré de la série animée Darker Than Black du studio Bones est actuellement en préparation.



C’est Yuji Iwahara, character design de la série mais également auteur de Nekoten (Asuka), le Roi des Ronces (Soleil) et du prochain Le monde de Misaki (Delcourt) qui est en charge de cette adaptation qui s'intitulera : Darker than BLACK: Shikkoku no Hana et qui viendra agrémenter l'univers de cette saga dont une première adaptation avait été confié en 2007 à Noki Ya et qui fut publiée par Kadokawa sous le titre Darkertha Black : Kuro no Keiyakusha.





----------------



Nouveau Shojo pour Asuka



Asuka prépare sa rentrée et nous annonce déjà l'acquisition d'un nouveau Shojo: Nude Fruits, une série en 3 tomes par l'auteur de Forbiden Love, Miyuki Kitagawa.





Je m'appelle Anzu Ogura, j'ai 17 ans. J'en ai assez que les garçons n'essayent jamais de me draguer...même dans les soirées entre célibataires !! En plus, j'ai une toute petite poitrine à part mes voisins, les trois frères Omihara je ne côtoie aucun garçon. Je les considère presque comme mes frères...mais ces derniers temps j'ai l'impression qu'ils profitent de la situation.

--------------

Mind Game en dvd chez Potemkine


Le long métrage d'animation réalisé par le studio 4°c et produit par Madhouse : Mind Game sortira en dvd via l'éditeur indépendant Potemkine. Sorti au Japon en août 2004 dans une petite combinaison de salles (une dizaine seulement), Mind Game a pourtant très rapidement fait parler de lui dans le milieu de l’animation (il a notamment eu le Grand Prix au Japan Media Arts Festival 2004). Sortie du dvd en vostf prévue pour octobre.



Nishi, un mangaka sans succés retrouve son premier amour de collége Myon. De surprise en surprise, ils se feront poursuivre par des yakuzas avant de se retrouver dans le ventre d’une baleine. À l’intérieur de cet espace clos, Nishi et ses amis apprendront à aimer les autres, à s’aimer eux-mêmes…



Source : http://www.manga-news.com




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Ven 8 Mai - 18:21

Ouverture du site officiel du film Piano Forest

Kaze et Eurozoom sont heureux de vous annoncer l'ouverture du site officiel du film Piano Forest, qui sortira au cinéma le 17 juin 2009.



http://www.pianoforest-lefilm.fr/

Piano Forest est un conte musical sur l'apprentissage du piano entre deux adolescents talentueux : l'un fils de bonne famille, l'autre, enfant des rues, mais ayant en commun Mozart et Chopin. Réalisé par Masayuki Kojima(Monster) au sein du studio MADHOUSE (La Traversée du temps), Piano Forest a bénéficié de la participation exceptionnelle de l'un des meilleurs pianistes contemporains : Monsieur Vladimir Ashkenazy.

Soutenu par le label jeune public de l'Afcae et par France Musique, Piano Forest a déjà retenu l'attention de nombreux festivals dont Le festival international d'animation d'Annecy, Mon premier festival (Paris), Le festival de Baillargues, le Festival Pour Eveiller les regards et Le festival international d'animation Anima où il a gagné le Prix du public du Meilleur film jeune public.

Vous trouverez sur le site, outre toutes les informations concernant le film et son univers, une sélection de contenus exclusifs tels que la bande-annonce, des fonds d'écran, ainsi que des extraits de la bande-originale en écoute libre (sortie juin 2009).

----------

Paris Manga Night #1

PARIS MANGA est heureux de vous convier à sa première PARIS MANGA NIGHT qui se déroulera le vendredi 22 mai 2009 de 22h à 5h30 au KLUB qui se situe 14 rue Saint Denis à PARIS 1er (métro : Chatelet - Les Halles).

Au programme de cette première soirée, deux espaces sur deux niveaux. Le premier dédié à la JAPAN MUSIC avec un Dance Floor animé par DJ SHADE et DJ SHINIGAMI. Vous pourrez également sur cet espace participer aux karaoké géants sur le thème des génériques d'animés. Les personnes souhaitant venir cosplayés sont bien sur les bienvenues ! Quant au deuxième espace, il sera plutôt dédié aux fans de VISU. Vous pourrez également tout au long de la soirée, découvrir diverses animations telles que du maquillage présenté par le conservatoire du maquillage, du dessin avec toute l'équipe de MUGENJI, ainsi que des dédicaces de dessinateurs de l'univers Manga



Le prix d'entrée est de 10 euros et donne accès aux deux espaces. Les mineurs sont acceptés à la condition exclusive qu'ils présentent une pièce d'identité accompagnée d'une autorisation parentale entièrement complétée ou qu'ils soient accompagnés d'un de leur parent. Cette attestation est directement téléchargeable ou peut être recopiée. Une pièce d'identité est susceptible d'être demandée à l'accueil afin de contrôler l'âge de certains visiteurs.

Rendez-vous dès 22h au KLUB, le vendredi 22 mai 2009 pour une nuit de folie !!!

-------------------

2e Lyon J-Music Festival - Japanese Music Style


Cette année encore, la diversité et l'éclectisme sont à l'honneur du J-MUSIC FESTIVAL - Japanese Music Style, qui vous permettra de découvrir de jeunes talents japonais ou japonisants. 5 groupes de tous les horizons musicaux pour 6 heures non-stop de musique live à partager seul ou en famille et sans modération !

Pop, Rock, Metal, Visual, Trad, … il y en aura pour tous les sons et tous les goûts, pour tous ceux qui aiment le Japon et la musique tout court, il y a le 2e J-MUSIC FESTIVAL.



Rendez-vous le samedi 23 mai 2009 de 17h à 23h30
CCO, 39 rue Georges Courteline, 69100 Villeurbanne
(bus 27, 37, 38 : arrêt Antonins à 150 m - station Velo’v - T1 : arrêt Insa-Einstein à 400 m)

RYO FUJIMURA, le leader et guitariste virtuose du groupe japonais Acid Flavor vous enchantera avec sa musique pop-rock. Après une tournée triomphale aux USA, UNDERCOVER SLUT, le provocateur quatuor metal visual sera à Lyon pour la première fois. En métissant chant japonais et flamenco, KEISHO OHNO est son fameux shamisen qui mêle ingénieusement les sons traditionnels aux sons modernes SYL NUVAANU a créé un univers unique et plein de poésie. Vibrez au rythme des taiko (tambours japonais) de HEIWA DAIKO DUO, éléments incontournables de la culture japonaise. MUKASHI MUKASHI ne jure que par Luna Sea et Ayabie, et fera sa première scène.



TARIFS BILLETTERIE
Prévente : 22 à 24 €
www.asiexpo.com/boutique
Fnac - Carrefour - Géant - U – 0 892 683 622 (0,34€/min) - www.fnac.com
Auchan - Cora - Cultura - E. Leclerc - Virgin Megastore - Le Progrès - 0 892 390 100 (0,34€/min) - www.ticketnet.fr
Sur place le jour du festival : 25 €

MySpace officiel du J-Music Festival : http://www.myspace.com/jmusicfestival

Plus d’infos sur les groupes :

MySpace officiel de RYO FUJIMURA : http://www.myspace.com/ryofujimura
MySpace officiel de KEISHO OHNO : http://www.myspace.com/ohnokeisho
MySpace officiel DE UNDERCOVER SLUT : http://www.myspace.com/undercoverslut
MySpace officiel de SYL NUVAANU : http://www.myspace.com/sylnuvaanu
MySpace officiel de HEIWA DAIKO : http://www.myspace.com/taikoheiwa
MySpace officiel de MUKASHI MUKASHI : http://www.myspace.com/mukashimukashi

Source : http://www.manga-news.com/i




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Ven 8 Mai - 18:23

Nouveautés et fin de séries de la semaine


Voici un rappel des nouvelles séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des séries qui se terminent.
Nouvelles séries


Atori / Doki Doki

Dotée d'un corps de rêve et d'un appétit d'ogre, découvrez Atori la lycéenne, "chasseuse de démons à temps partiel" !



Mi-humaine mi-démon, Atori est une lycéenne dotée d’un appétit d’ogre. Amnésique, elle n’a aucun souvenir remontant avant le collège. Pour financer ses études et payer son loyer, elle chasse les monstres malfaisants pour le compte d’une mystérieuse organisation appelée “N.U.E”. Pour ce faire, elle dégaine un sabre redoutable caché dans sa chevelure. Mais bientôt, un étrange complot semble se mettre en place avec pour cible notre plantureuse héroïne...

Série de Takuya Tashiro en 7 volumes

Des milliers de larmes / Tonkam



Pour Hiromu, tout commence lorsque Tetsuya, un camarade de classe disparaît sans laisser de traces, au point même que personne ne se rappelle de lui. Cherchant à comprendre ce qui arrive, il rencontre un jeune garçon qui semble connaître la vérité… sur les événements mais également sur Hiromu ! Le jeune collégien n’est pas celui qu’il croit être. En approchant la vérité, un monde étrange et déroutant s’ouvre à lui…
Série de Yuana Kazumi en 2 volumes

Le journal de Soichi / Tonkam



Soïchi est un jeune garçon renfermé et mystérieux. Anémique, il a toujours des clous dans la bouche, soit disant pour combler le manque de fer dans le sang ! Mais cet enfant très capricieux semble également posséder d’étranges pouvoirs vaudous. Et il n’hésite pas à s’en servir contre ceux qui l’énervent, en particulier sa cousine Michina venue passer des vacances en famille…
One shot de Junji Ito

Stupid Story / Taifu Comics



Yanik en a assez d’être toujours à l’écart. C’est décidé, dans ce nouveau lycée tout va changer ! Tout ce qu’il veut c’est devenir aussi populaire et attractif que cet aimant pour filles qu’est Alan. Mais quand Alan l’embrasse pour prouver aux midinettes qui lui tournent autour qu’elles n’ont aucune chance, son admiration pour lui se transforme en dégoût.
Les deux garçons se retrouvent durant une fête où Yanik est forcé de se rendre déguisé en fille. Instantanément, Alan tombe amoureux de cette jolie « demoiselle » sans savoir qui il a vraiment en face de lui…
Série en 2 volumes de Anna Hollman

Trèfle - Edition double / Pika

L'une des oeuvres les plus épurées et les plus poétiques du studio Clamp revient dans une nouvelle édition…



Kazuhiko, un ancien commandant des services secrets, est sommé par le gouvernement d'accompagner jusqu'à un lieu secret une jeune fille étrange, Suh, qui possède des ailes d'ange et chante avec une tristesse infinie dans la voix... Kazuhiko apprendra plus tard, pendant son long périple, que sa protégée est en réalité une enfant aux pouvoirs magiques exceptionnels, ce qui ne manquera pas de provoquer l'intérêt parfois brutal de divers intervenants...
Série du studio Clamp en 2 tomes.
Fin de série

Blood + A / Glénat




Dans ce nouveau cycle en deux volumes des aventures de Saya, la tueuse de vampires, et de son compagnon immortel Hagi, les événements décrits se déroulent en 1916, à l’aube de la révolution russe, alors que le duo se lance sur les traces de Raspoutine. Ce retour dans le passé offre un éclairage passionnant sur une période charnière de la vie de Saya, à l’époque où elle éprouvait moins de remords à trancher des innocents…
Série de Suekane Kumiko terminée en 2 volumes. Le dernier volet de la trilogie, Blood + Yakojoshi sortira le 19 août.

Kieli / Tonkam





Kieli est une jeune fille de 14 ans qui vit à l’orphelinat depuis la mort de sa grand-mère. Elle est réservée et a peu d’amis à cause de son don spécial : elle peut voir et parler aux esprits des défunts restés parmi nous ! C’est pour cela que Becka, le fantôme de sa colocataire, reste attachée à elle. Jusqu’au jour où elle rencontre Harvey l’Immortel, un jeune homme mystérieux qui partage son pouvoir et semble lié à la grande guerre qui se déroula 80 années auparavant. Dès lors, Kieli va rester auprès de Harvey, espérant en apprendre plus sur son pouvoir et sur son nouvel ami…
Série de Shiori Teshirogi terminée en 2 tomes.

Othello / Pika

Nana ou yaya! Double personnalité, double jeu ....



Yaya est une jeune fille de 16 ans timide, complexée et persécutée par Seri et Moe, deux de ses copines. Son rêve ? Devenir chanteuse. En attendant, elle fait du cosplay visual Rock, copiant ses tenues sur celles de ces idoles, le groupe JRock : Juliet. Mais, elle souffre sans le savoir d’un dédoublement de personnalité. Nana émerge quand Yaya se sent envahie par le stress. Exubérante et complètement désinhibée, Nana a également une force redoutable. Elle n’hésite pas à faire payer à Seri et Moe toutes les brimades qu’elles font subir à Yaya...
Série de Satomi Ikezawa terminée en 7 tomes
Nouveautés DVD

Hellsing Ultimate / Dybex




Depuis des générations, la famille Hellsing veille sur l'Angleterre et la protège des créatures maléfiques qui rôdent sous le couvert de la nuit. Mais aujourd'hui, l'héritière de la famille, Integra Hellsing, doit faire face à un nouveau danger: la prolifération des FREAKS, des vampires artificiellement créés par l'homme qui sèment la terreur dans tout le pays. De plus, le Vatican a brisé un accord vieux de plusieurs siècles en envoyant en terre protestante ses tueurs de l'Ordre Iscariote. Heureusement, pour faire face à ces multiples dangers, la famille Hellsing peut compter sur son arme absolue, le plus puissant des non-morts: Alucard...

Juliette je t'aime coffret vo/vf / AB Video




Enfin une édition digne de ce nom pour cette magnifique série. La série complète s'étalera sur 4 coffrets.
Vivre à la Maison Ikkoku, n'est pas une synécure. Demandez plutôt à Yusaku Godaï (Hugo). Jeune étudiant, studieux sans plus, il a toutes les peines du monde à se concentrer sur ses examens d'entrée en fac au milieu du capharnaüm que s'ingénuent à entretenir les autres locataires sans gène de cette PLM (pension à loyer modéré). Mais cette fois, c'est bien fini. Il va quitter cet enfer... C'est tout du moins ce qu'il affirme jusqu'à ce qu'il rencontre Kyoko Otonashi (Juliette), la nouvelle concierge et gestionnaire des lieux. Et soudain l'enfer prend un petit goût de paradis. Loin des stéréotypes lusitaniens habituels, Kyoko devient au premier regard l'éclair d'amour qui va désormais illuminer la vie de Yusaku. Mais, si Yusaku se consume d'une passion timide (hormis sous l'emprise de la boisson...) pour sa belle, il se heurte à un mur d'incompréhension et de réluctance. Car, sous ses allures étourdies et quelque peu caractérielles, Kyoko cache un lourd secret, qui semble fermer à tout jamais son coeur au sentiment. Mais que cela n'empêche pas les quiproquos, les rebondissements et la bonne humeur d'envahir les étages et les vies de la Maison Ikkoku !

--------

Dossier - Hayao Miyazaki


Partez cette semaine à la découverte de l'un des plus grands maîtres de l'animation japonaise: Hayao Miyazaki, le créateur de Mon voisin Totoro ou encore Ponyo sur la falaise.
Bonne lecture!







---



Top de la rédaction



Romance et action sont les principaux moteurs du top de la rédaction de cette semaine. Avec Astroboy et Usagi Yojimbo, nous vous proposons de découvrir des grands classiques de la bande dessinée. Enfin, notons la présence de Bakuon Rettô dans le top, et ce pour la troisième fois consécutive! Il est certain que ce titre nerveux a trouvé une place de choix au sein de la rédaction!

Top de la semaine




Usagi Yojimbo 1:
"Le début d'une fantastique saga pour un lapin-ronin à l'ère Edo."

Astroboy - Kana 1:
"Une nouvelle version très soignée du personnage emblématique de Tezuka."

Summit 2:
"Un second tome aussi surprenant et original que le premier!"

Neon Genesis Evangelion 10:
"Un tome passionnant et intrigant."

Le Sablier 8:
"L'histoire principale du Sablier s'achève dans l'émotion."


Coup de coeur nouveauté




Bakuon Rettô 5:
"L'immersion de Takashi dans le monde impitoyable des bosozoku continue et se révèle plus passionnante que jamais."

Source : http://www.manga-news.com




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Mar 12 Mai - 15:54

TGS Night Show #2

Le TGS NIGHT SHOW #2 aura lieu le JEUDI 21 MAI (c'est le jeudi du pont) à partir de 16h et jusqu'a 5h à la discothèque "STUDIO ONE", située au 18 avenue du grand ramier, à Toulouse.


Le principe du Night Show est de proposer aux visiteurs des animations autour des jeux vidéo (bornes en libre accès, jeux musicaux DDR, Guitar Hero, Taiko, etc...), des pachislots sans enjeu, des animations autour du manga (quizz, karaoké, cosplay, etc...) ainsi que des blindests, des spectacles et des défilés. Le tout, de 16h jusqu'au bout de la nuit...

Un TGS classique, c'est bien... mais c'est long à prépaper. Du coup, beaucoup sont frustrés de ne pouvoir faire la fête qu'une fois par an. C'est pourquoi les organisateur ont lancé le TGS Night Show. Après le succès de la première édition , ils vous proposent plusieurs fois par an des rendez-vous afin de faire la fête, avec vous.

L'entrée est de 10€. Vous pouvez profiter de toutes les animations, jusqu'au bout de la nuit. Un service de restauration à bas prix est prévu à l'intérieur. Des bars sont aussi à votre disposition.



---

Focus sur le coffret collector Gurren Lagann


Voici un aperçu du coffret collector de la série Gurren Lagann qui sortira en même temps que l'édition simple, le 2 juin 2009.



Un coffret aimanté avec ouverture au centre (au niveau des dents de Gurren) :





Ce coffret collector contiendra le volume 1 de l'édition simple de la série plus des goodies, et servira au final à ranger les trois volumes simples qui formeront l'intégrale de la série. Il n'y aura donc pas de second coffret disponible après la sortie du volume 1 en juin.

Vous pourrez retrouver en goodies dans le coffret :

- La broche de Yoko en PVC (avec épingle à nourrice)

- La vrille lumineuse de Simon (avec éclairage vert)

- L'emblème de la Brigade Gurren (écusson en tissu thermocollable)




Synopsis :


Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par des séismes et par les nouveaux maîtres de la planète.
C’est alors que Simon, un jeune foreur, découvre pendant ses fouilles une petite tête de mecha enfouie, à peine assez grande pour contenir un être humain. Sous l’impulsion de Kamina, un délinquant local opposé au chef du village, les deux amis décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre.
Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes…
Mais le Destin de Simon n’est pas simplement la reconquête de la Terre, mais plutôt de découvrir tous les secrets de l’univers avant de transpercer les Cieux eux-mêmes !



---



Rencontrez les auteurs de Une vie chinoise



Li Kunwu et P. Ôtié, auteurs de l’album Une vie chinoise, nous font le plaisir de quitter la Chine pour venir à la rencontre de leur public en Belgique et en France.

Vous êtes donc invité à venir découvrir cet album avant tout le monde !



Le tome 1 sera en librairie le 7 juin. Nous vous proposons de le lire et de vous le faire dédicacer dès le 25 mai.

Une occasion à ne pas rater !


EN BELGIQUE : Lundi 25 mai à 17h00
Séance de dédicace en avant-première à la librairie Brüsel
Boulevard Anspach, 100 1000 Bruxelles
www.brusel.com


EN FRANCE : Vendredi 29 mai à 16h00
Conférence / débat à la FNAC Montparnasse Niveau –1
136 rue de Rennes 75015 Paris
17h00 : séance de dédicace en avant-première www.fnac.com





-----



L'innocent de Kang Full



Kang Full, l'auteur coréen phare des éditions Casterman nous revient ce mois-ci avec une nouvelle série : Innocent.

La première histoire Chassés croisés, dont le titre coréen est Soon Jong Manhwa, soit littéralement « Manhwa sentimental » est un travail sensible qui s’inscrit dans la lignée de L’idiot, l’une des trois oeuvres de Kang Full déjà traduites par Casterman.



Yeon Woo est un trentenaire solitaire, maladroit et plutôt taciturne. Chaque matin, en partant pour son bureau, il croise dans l’ascenseur de son immeuble la jeune et jolie Soo Young, une lycéenne au tempérament déluré. La communication s’établit le jour où l’homme, timidement, fait remarquer que leurs cravates sont de la même couleur (les lycéens coréens, comme dans beaucoup de pays d’Asie, sont tenus de porter un uniforme).

Or le matin suivant, Soo Young s’aperçoit qu’elle a oublié de mettre sa cravate. Sans hésiter, elle emprunte la sienne au monsieur de l’ascenseur, afin d’éviter d’être refoulée à l’entrée du lycée. Et le lendemain, en remerciement, offre à Yeon Woo une cravate rouge toute neuve.

Ainsi s’établit peu à peu, via le rendez-vous quotidien de l’ascenseur, une vraie complicité, qui bientôt, sans qu’aucun des deux ne l’exprime vraiment, se transforme en amitié amoureuse…

A découvrir le 20 mai prochain en librairie.






---



Manga en ligne - Le sablier vol.8



C'est avec plaisir que nous vous proposons aujourd'hui un extrait du 8e tome du superbe shojo "Le sablier" de Hinako Ashihara publié chez Kana.

Dans ce volume, An fait ses adieux à Daigo et décide d’aller de l’avant...

Bonne lecture...





Source : http://www.manga-news.com




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Mar 12 Mai - 15:57

Le Tournoi Shonen 2009: Début des 1/8 : Le chocs des Titans !

Les 1/16e de final de notre Tournoi Shonen 2009 se sont terminées dimanche soir.


Plus de 880 membres ont voté pour leur séries préférées.
La rencontre la plus disputée a opposé "Negima " (438 votes) à " Satan 666" (433 votes)
La victoire la plus écrasante a été gagnée par FullMetal Alchemist (803 votes) contre Yu-Gi-Oh! (82 votes)

Les 1/8e qui ont débuté ce matin, promettent des affrontements d'anthologie pour la semaine à venir.

Voici la liste des matches


Death note contre FullMetal Alchemist

Bleach contre Tsubasa RESERVoir

Gto contre Fairy Tail

Negima contre Dragon ball

Naruto contre One piece,

Love Hina contre D.Gray-man

Samurai Deeper Kyo contre Hunter X hunter

Kenshin contre Air Gear


Pour voter, il suffit de venir sur la page de tournoi ICI



----------

Asuka nous surprend encore

Décidément l'éditeur à la tête de piaf n'en finit pas de nous surprendre et de la plus belle des façon en annonçant deux nouvelles licences dont le sublime Trés cher Frère (Onisamae) tant attendu par les fans de Ryoko Ikeda (dont la rédaction fait partie).

Après quelques semaines après sa décoration de la légion d'honneur à l'ambassade de France au Japon, Ryoko Ikeda, la célèbre mangaka nous revient avec l'une de ses séries les plus touchantes : Trés cher Frère, un récit poignant et d'une grande maturité.

Afin de satisfaire les nombreux possesseurs de La Rose de Versailles (Lady Oscar), Asuka éditera donc l'intégralité du récit dans un one-shot de près de 600 pages dans le même format que ce dernier, dans une édition luxueuse collector dont la sortie est prévue pour le 24 septembre au prix de 17.95 euros.


Nanako, jeune fille timide et naïve, intègre une prestigieuse école de filles. Mais sa vie tranquille bascule le jour où elle rejoint le Club des Roses. Intrigues, cruauté et convoitises hanteront désormais le quotidien de la jeune fille... Démences et passions se mêlent dans cette histoire qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.

Pour rappel la série animée est disponible en dvd chez Kaze Vidéo.

Mais ce n'est pas tout Asuka nous annonce également l'acquisition de Private Prince, un shojo de Enjôji Maki en 5 volumes. Cette série a été publiée dans les pages du petit comics des éditions Shogakukan, tout comme Darling, la recette de l'amour (Panini) ou Itadakimasu ! (Soleil).


Un prince devient étudiant, pour un programme d'échange international, à la célèbre université d'Eito. Son arrivée sur le campus déchaîne la plus grande attention de toutes les adolescentes, toutes plus folles les unes que les autres à l'idée de sortir avec un Prince !! Seule Miyako, étudiante très sérieuse dans l'âme, ne semble pas intéressé par ce bellâtre... elle est bien plus intéressée par l'histoire de cette famille royale, à tel point qu'elle prépare sa thèse dessus ! Elle s'est fixée pour objectif de réussir à interviewer le Prince sur sa grand-mère, pour y découvrir ce qu'elle pense être un mystère familial royal. Mais dès leur première rencontre, Miyako découvre surtout le côté obscur du Prince, qui n'est pas du tout celui qu'elle avait imaginé...
La sortie du tome 1 est fixée le 24 septembre prochain et ensuite tous les deux mois !

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un vent de fraîcheur teinté d'humour sexy va souffler sur la rentrée !!

-----

Meilleure vente manga au Japon du 04 au 10 mai 2009

Classement des meilleures ventes de manga de la semaine passée au Japon:

1 - Naruto 46 de Masashi kishimoto (Shueisha/Kana)
2 - Ouran Koukou Host Club 14 de Hatori Bisco (Hakusensha/Panini Manga)
3 - Claymore 16 de Norihiro Yagi (Shueisha/Glénat)
4 - Eye Shield 21 35 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki (Shueisha/Glénat)
5 - Kure Nai 3 de Yamato Yamamoto (Shueisha)
6 - Toriko 4 de Mitsutoshi Shimabukuro (Shueisha)
7 - Baki Son of Ogre 18 de Keisuke Itakagi (Akitashoten)
8 - Seitokai no Ichizon 1 de 10mo (Fujimi Shobo)
9 - K-On 1 de Kakifly (Hobunsha)
10 - Kamen no Maid Guy 10 de Maruboro Akai (Kadokawa shoten)








Classement par principaux genres

Shonen
1 - Naruto 46 de Masashi kishimoto (Shueisha/Kana)
2 - Claymore 16 de Norihiro Yagi (Shueisha/Glénat)
3 - Eye Shield 21 35 de Yusuke Murata & Riichiro Inagaki (Shueisha/Glénat)
4 - Kure Nai 3 de Yamato Yamamoto (Shueisha)
5 - Toriko 4 de Mitsutoshi Shimabukuro (Shueisha
6 - Baki Son of Ogre 18 de Keisuke Itakagi (Akitashoten)
7 - Seitokai no Ichizon 1 de 10mo (Fujimi Shobo)
8 - Kamen no Maid Guy 10 de Maruboro Akai (Kadokawa shoten)
9 - Yu-Gi-Oh Gx 5 de Kazuki Takahashi & Naoyuki Kageyama (Shueisha)
10 - Gintama Character book 2 de Hideaki Sorachi (Shueisha)


Shojo

1 - Ouran Koukou Host Club 14 de Hatori Bisco (Hakusensha/Panini Manga)
2 - Hana Yori mo Hana no Gotoku 7 de Minako Narita (Hakusensha)
3 - Mei-chan no Shitsuji 9 de Riko Miyagi (Shueisha) - 3e semaine
4 - Ah! Itoshi no Banchousama de Mayu Fujikata (Hakusensha)
5 - Sojô no Koi ha Nido Haneru de Setona Mizushiro (Shogakukan) suite du jeu du chat et de la souris
6 - Bokutachi wa Shitte Shimatta 6 de Kaho Miyasaka (Shogakukan/Panini) - 3e semaine
7 - Life 20 de Keiko Suenobu (Kodansha/Kurokawa) - Dernier tome - 4e semaine
8 - Heaven Conpany de Yuki Nakaji (Hakusensha)
9 - Hana Tsukihime 2 de Wataru Hibiki (Hakusensha)

Seinen


1 - K-On 1 de Kakifly (Hobunsha)
2 - Baki Gaiden Scarface 5 de Keisuke Itakagi (Akitashoten)
3 - K-On 2 de Kakifly (Hobunsha)
4 - Sengoku Tenshouki 5 de Hideki Miyashita (Kodansha)
5 - Esprit 2 de Taishi Tsutsui (Mag Garden)
6 - Kenka Shoubai 15 de Yasuaki Kita (Kodansha)
7 - Momonchi de Kei Toume (Shogakukan)
8 - Ousama no Shitateya - Sarto Finito 22 de Ton Okawara (Shueisha)
9 - Karate Shoukoushi Kohinata Minoru 35 de Yasushi Baba (Kodansha)
10 - Saki 5 de Ritz Kobayashi (Square Enix)

Source : http://www.manga-news.com




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Mar 12 Mai - 15:59

Projection en avant première mondiale de Blood the last vampire

l’occasion du Festival BD 2009 de Puteaux, le cinéma Le Central (attenant à la médiathèque ou se déroule le festival) entre aussi dans la bulle et propose la projection en exclusivité et avant-première mondiale de Blood, the last vampire de Chris Nahon.



Le film sort en premier au Japon le 29 mai, puis en France le 17 juin

Rendez-vous le jeudi 14 mai à 20h45 , avec une vidéo-conférence avec le réalisateur.

Adresse : 136 rue de la République - 92800 Puteaux

Plein tarif : 7,50€ - Tarif réduit : 6€ (réservation conseillée)

http://www.cinecentral.fr/

Et voici le nouveau trailer :
Vidéo

----

FMA - Brotherhood - Episode 5 disponible



Le 5e épisode de la seconde saison de la série Fullmetal Alchemist : Brotherhood est disponible en streaming officiel et gratuitement sur son portail dédié : http://www.fma-brotherhood.net



Bon visionnage!

---

38th Japan Cartoonist Awards


L'association des créateurs de manga, vient de révéler les lauréats du 38e Nihon Mangaka Kyokai (Japan Cartoonist Awards).



C'est le manga Kamakura Monogatari no Yuhi sanchome - Yūyake no Uta de Ryohei Saigan (Futabasha) et Seiji de Yukiyoshi Tokoro (Mainichi Shimbun Paper) qui ont remporté cette année le Grand Prix.

A cette occasion, Go Nagai créateur de UFO Robot Goldorak, Mazinger Z, a reçu un prix d'excellence, tout comme Daisuke Igarashi (Petite forêt, Sorcières).

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 12 Juin au
Grand Hôtel Akasaka Prince à Tokyo.





Source : http://www.manga-news.com/




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Jeu 14 Mai - 17:49

Kana vous invite au cinéma !


Le dimanche 24 mai au Forum des Images (Les Halles) à Paris aura lieu une après-midi entièrement consacrée à l'animation japonaise organisée par l'association Cartoonist.

Plus de 3 h d'animation seront au programme avec notamment le premier film de Naruto "La Princesse des Neiges" et d'autres exclusivités.



Un grand concours DVD aura également lieu pendant la projection !

À cette occasion, Kana vous propose de gagner des places pour cet évènement.

Pour cela rendez-vous sur leur page concours.

Pour plus d'informations sur cet événement, rendez-vous sur le site officiel de l'association.





---



Ikoku fait sa comédie



l'occasion de la Comédie du Livre qui se tiendra les 22, 23 et 24 mai 2009. La Librairie Ikoku à le plaisir d'accueillir de nombreux auteurs dont Nacho Fernandez (Dragon Fall) sur leur stand à l'espace BD, sur la place de Comédie de Montpellier!!!


Parmi les autres auteurs présents : Miya (Vis à Vis /Pika), Reno Lemaire (Dreamland/Pika), Vald (Catacombes/Pika), Souillon (Maliki/Ankama), Ludo Lullabi (Lanfeust Quest/Soleil) etc...



Toujours dans le cadre de la Comédie du livre, en plus des auteurs qui seront en dédicaces seront organisées plusieurs animations avec l'association Sekai :


- Un concours de Cosplay qui aura lieu cette année le samedi 23 mai 2009.
Le RDV aura lieu à IKOKU à 15 H,après un tout petit défilé en ville, la présentation se fera sur le kiosque Bosc (Espalnade Charles de Gaulle) à 17H30.
(inscription à IKOKU, les formulaires d'inscriptions sont téléchargeables ici )

- Ateliers de dessins de manga au kiosque Bosc
les samedi : 11H -12H30
et Dimanche : 11H - 12H30





- Vendredi 15 H 30 - 17 H30 à la Friche : "L'otaku faible" :

Jouez en couple dans un mix des jeux télévisés « LeMaillon faible » et « Qui veut gagner des millions ? » !!
Un QCM et des joker, saurez-vous répondre sans fautes à des questions sur les jeux-vidéo, les mangas ou la culture japonaise ?
Mais il faudra accumuler les bonnes réponses pour espérer gagner le gros lot ! Seulement les autres vous aident-ils à accumuler ces bonnes réponses ? D’après vous, qui est l’otaku faible ?



- Fanzine Fancave :
Les jeunes auteurs qui oeuvrent dans la région présenteront leur fanzine, seront présent le samedi et dimanche en bas du kiosque Bosc.



Information pratique




IKOKU
8 rue Latreilhe
34000 Montpellier
http://www.ikoku.org/




----



Deux nouvelles séries chez 12 Bis



Deux nouvelles séries vont venir compléter le catalogue manga des éditions 12 bis. Et c'est les jeunes filles qui vont être servies puisque c'est deux shojo qui vous seront proposés pour la rentrée.

La corde d'or de Yuki Kure


Kahoko Hino est étudiante à l’académie Seiso et mène une vie ordinaire. Il y a deux branches dans son école, celle pour l’enseignement normal et l’autre pour les études musicales, Kahoko se trouve dans la branche des études normales et n’a jamais joué d’aucun instrument.
Un jour, Lili, l’espiègle fée de la musique qui a béni le fondateur de son école, tombe sur Kahoko en retard à ses cours. Ravie qu’elle soit capable de la voir, Lili lui offre un violon magique et lui permet ainsi d’accéder au concours de musique annuel de l’école auquel de nombreux beaux et talentueux étudiants rêvent de participer…


Une série qui compte actuellement 12 tomes publiée par Hakusensha. Sortie prévue pour le 27 aout.

Arakure Princesse Yakuza de Kiyo Fujiwara


Un shojo plein d’humour pour des jeunes filles se passionnant pour l’univers impitoyable des yakuzas. Retrouvez les aventures romantiques de Sachié Wakamura dans ce monde masculin.

Orpheline depuis le décès de sa mère, Sachie Wakamura reçoit la visite de son grand père qui est à la tête d’un gang mafieux. Ce Gang a pour mission de protéger Sachie, même si elle ne comprend pas quel est le danger qui la menace. Elle va à cette occasion faire la rencontre d’un charmant garde du corps, Rakuto Igarashi…
Série terminée en 10 tomes publiée par Hakusensha régulièrement palcée dans les meilleures ventes shojo au Japon. Sortie prévue pour le 27 aout.

-------

Japan Expo - Nouvel invité de marque : Tetsuo Hara

Invités par le SEFA et laboite.com afin de nous présenter en avant première une partie de ce qui vous attend pour les 10 ans de Japan Expo, nous pouvons déja vous annoncer la venue de Tetsuo Hara pour le festival en juillet. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce monsieur sachez qu'il n'est autre que le dessinateur (entre autre) de Hokuto no Ken (Asuka), Keiji (Casterman), Ken fist of the blue Sky (Panini).




Il vient ainsi compléter une liste déjà bien fournis des mangaka présents lors de cet évènement incontournable qui pour rappel accueillera :

- CLAMP (Tsubasa Reservoir Chronicle XXX Holic ...) en partenariat avec Pika et Kaze
- Ai Yazawa (Nana, Gokinjo ...) invitée par Delcourt/Akata
- Natsuki Takaya (Fruits Basket, Twinkle Stars) invitée par Delcourt/Akata


D'autres invités sont encore attendus, dés confirmation vous serez bien sur prévenus.

---

Manga en ligne - DJIB


Comme vous le savez nous avons ouvert depuis la semaine dernière notre rubrique manga en ligne, aux jeunes auteurs au style proche du manga afin de vous faire découvrir leur talent. Cette semaine c'est un extrait de DJIB, un webcomic réalisé par Marcocartoon qui vous est proposé.

Auteurs de fanzine, et de webcomics n'hésitez pas à nous contacter et nous envoyer vos travaux.


Bonne lecture !





Maluku est le dieu des tempêtes. Mais faire souffler le vent, et faire rugir la foudre, si c'est marrant au début, au bout de plusieurs milliers d'années, ça lasse. Alors Maluku décide de pimenter sa vie, et celle de ses frères et soeurs en faisant des canulars… mais il est bien le seul à en rire. Jusqu'au jour où il fait le canular de trop, et se retrouve puni...

DJIB est une série d'aventure/fantastique d'humour. Que son auteur a commencé à publier début 2008 sur le site webcomics.fr (http://djib-comic.webcomics.fr).
Lecteur de mangas (Dragon Ball, One Piece...), amateur d'anime et de jeux vidéo, ces univers l'ont influencé pour créer DJIB, qu'il conçois comme un croisement entre le manga et la BD franco belge.


------------

Kaze Tv - FInal Fantasy Unlimited

Dans le cadre des Rendez-Vous KAZE TV, cette semaine c'est FInal Fantasy Unlimited dont le premier épisode est à découvrir gratuitement.

Cette série animée inspirée de la fameuse licence et constituée de 25 épisodes a été diffusée pour la première fois au Japon le 21 octobre 2001 sur la chaîne TV Tokyo.

Méconnu du public français avant sa sortie DVD en 2007, Final Fantasy : Unlimited nous conte une histoire inédite mais recelant d'un très grand nombre de clins d’œil à la série de jeu vidéo éponyme. L’anime a su imposer son style grâce à sa réalisation originale et soignée ainsi qu’à son humour décalé, s’appuyant avec brio sur les éléments phares de la saga.

Son équipe de production comporte plusieurs sommités de l’animation nippone et du jeu vidéo : le réalisateur, Mahiro Maeda, grand nom du monde de l’animation, a notamment dirigé la série Gankutsuou : Le Comte de Monte-Cristo.
C'est par ailleurs le studio GONZO (Origine, Brave Story, Black Cat) qui se charge de l'animation sur ce projet.

Editée sous plusieurs formes par Kaze depuis 2007, elle est disponibles en 2 coffrets, en intégrale collector et en intégrale simple.

La première partie de l'épisode 1 est en ligne dés aujourd'hui mercredi 13 mai, et la seconde le sera dés vendredi soir.



Synopsis :
Ai et Yu Hayakawa, deux jeunes jumeaux, partent sur les traces de leurs parents disparus quelques années auparavant. Leur seule piste réside dans les recherches qu’effectuaient leurs parents avant leur disparition : un gigantesque pilier reliant le ciel et la mer et permettant d’accéder à une autre dimension qui les aurait aspirés.
Décidés à braver tous les dangers pour les retrouver, Ai et Yu pénètrent à leur tour cet univers hostile et inconnu.
Dans ce nouveau monde, ils vont faire deux rencontres qui vont changer leur vie : Lisa, une jeune femme elle aussi à la recherche d’un être cher, et Kaze, un guerrier solitaire et charismatique capable d’invoquer des créatures divines à l’aide d’une arme étrange !
Ces deux inconnus vont les entraîner dans un périlleux voyage à travers un monde aussi dangereux que féerique…

Ne ratez donc pas votre Rendez-Vous avec ce titre atypique et surprenant sur les portails KAZE TV :

http://www.dailymotion.com/kazetv

http://fr.youtube.com/kazetv

Source : http://www.manga-news.com/




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Jeu 14 Mai - 17:52

Captaine Future

Petit coup de pouce aujourd'hui pour un jeune réalisateur, David Guivant, qui vous invite à regarder un petit extrait du court-métrage : CAPTAIN FUTURE, inspiré de la série Captaine FLAM.
Son film se déroule 5 ans après les événements du roman ainsi que le dessin animé. Avec comme d'habitude un budget ridicule mais plein de surprises.

Dans ce trailer vous pouvez apercevoir vite fait Curtis Newton (CPT FUTURE), Joan Randall (JOAN), Ken Scott et un cameo du Professeur Simon.

La star de cet extrait est l'androide OTO (MALA), interprété par ABEL LASSERRE qui a incarné George Lucas, Darth Nekrom, Boba Fett dans ses films précédents.

Étant donné que Captain FUTURE a des origines littéraires, et comme c'est une suite, le réalisateur s'est permis de relooker et moderniser l'univers tout en rendant hommage au créateur ainsi que l'Anime.

Vidéo

---

Manga-kisa : Urabass

Un nouveau “manga café” a ouvert ses portes à deux pas de la librairie Junkudo à Paris.

Cette fois-ci le concept est 100 % nippon et propose bien plus que la simple consultation de mangas et consommation de boissons : on trouve également de nombreux magazines en tout genre, on peut aller sur le net ou même se faire masser !






Urabass
15 rue d’Argenteuil
75001 Paris
Métro Pyramides.
http://www.urabass.com/home.html





----------



Japan Expo - Nouveaux invités musicaux


Cette année encore, Japan expo fera la part belle aux groupes et artistes japonais avec une scène dédiée qui accueillera pas moins de 15 concerts en 4 jours.




Parmi les invités connus le festival accueillera pour la toute première fois de vrai IDOL (terme qui désigne des jeunes gens recrutés sur castings puis formés au chant, à la musique et à la danse) avec une partie du groupe AKB48, véritables stars de la pop acidulée dans leur pays, elles ont plus de 1 500 concerts à leur actif! Elles se produisent presque tous les jours dans leur propre salle de spectacle, dans le quartier tokyoïte branché d’Akihabara, d’où elles tirent leur nom.




Nous avons le plaisir de vous annoncer également la venue de SUNS OWL (www.myspace.com/sunsowl) un groupe de métal et de musique alternative qui viendra enflammé la scène ainsi que le groupe TRILL-DAN pour de la musique rock.


Vidéo

-----

Eve no Jikan - Time of Eve # 4 disponible


Après avoir eu le plaisir de vous présenter pour la première fois en Europe sur www.dybex.com les épisodes 1 à 3 de Time Of Eve, la nouvelle œuvre de Yasuhiro Yoshiura et du Studio Rikka, Directions Inc. et Dybex S.A. vous offrent maintenant l'épisode 4 de cette série, sous-titré en français, toujours en streaming légal et avant sa sortie en DVD.

Pour cela rendez-vous ICI.





Et pour les malchanceux qui auraient raté les épisodes précédents, il est toujours temps de s'enregistrer en tant que membre sur le site Dybex et de se précipitez sur la page goodies du site.

Nous espérons que cette initiative, née d'une étroite collaboration entre Directions et Dybex et évidemment avec la complicité de l'auteur (et de sa grande ouverture d'esprit), permettra au plus grand nombre de découvrir la nouvelle œuvre de ce talentueux jeune studio.

Et n'oubliez pas de visiter le site officiel de Time of Eve : http://timeofeve.com/e/

----

Faites vos voeux !


Faites attention à ce que vous souhaitez avec Takako Shigematsu !!!

L'auteur de Tout sauf un ange et Big Bang Venus sera de nouveau à l'affiche aux éditions Taifu avec la publication en juillet prochain du one-shot : Les voeux D'amour.




Jadis, un roi d’un empire prospère décide d’ajouter à son harem les 1000 plus belles jeunes femmes des royaumes environnants. Il s’attire beaucoup d’ennemis et pour sa punition, ce libertin se retrouve enfermé dans une lampe magique.
Pour briser son sort il doit aider 1000 jeunes filles dans leur quête de l’amour, en exauçant leurs voeux. Et ce n’est pas facile !!

Une jeune vierge timide, une romantique désespérée, une jeune femme amoureuse d’un homme plus âgé...Toutes ont besoin de lui !!

Source : http://www.manga-news.com




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Sam 16 Mai - 16:24

Japan lifeStyle #4


En couverture du nouveau Japan LifeStyle, la délicate Kokia se livre dans une interview intimiste sur ses goûts et ses influences musicales, avant ses concerts français du mois de juin.




Un numéro qui fait la part belle aux stars nippones venues à la rencontre du public de notre beau pays. Jugez plutôt : Atsushi Ôkubo, l’auteur du très attendu Soul Eater, Akino Arai, la diva bienveillante qui fait son come-back et enfin, comment passer à côté des 5 musiciens aussi talentueux et imaginatifs que polissons de An Cafe ?

La rédaction vous a concocté quelques bons plans pour préparer votre été. Japan Expo approche à grands pas, l’occasion pour nous de revenir sur les plus grands succès des CLAMP, invitées stars sur salon et de vous faire découvrir les AKB48, un groupe de minettes survitaminées.

Plongez aussi dans une sélection de maillots de choisissez quelle tôkyôgirl vous ressemble.

Dans ce 4e numéro, Japan LifeStyle innove en vous proposant une nouvelle rubrique sur les drama.

Et toujours en cadeau, deux posters d’An Cafe et xxxHOLIC, ainsi qu’un chapitre du manga Vampire Chronicles (Ki-oon).

Alors si vous n’avez pas encore craqué, c’est le moment !



------



Game One - Panique sur l'île du croissant de lune



Dimanche, GAME ONE clôt la trilogie des films NARUTO en beauté avec “Panique sur l’île du croissant de lune”, le troisième long- métrage inédit !

Après vous avoir permis de suivre les péripéties de NARUTO dans les deux premiers films “les chroniques ninja de la princesse des neiges” et “Le mystère de la pierre de Guelel”, GAME ONE vous invite à découvrir cette semaine le troisième et dernier volet !

Suivez, pendant plus d’une heure et demie, les aventures de NARUTO qui se voit confier une mission ultra importante : escorter un riche prince, son fils et le cirque ambulant qu’il vient d’acheter, jusque chez eux, sur l’île du croissant de lune... Mais tout se complique lorsque qu’un groupe de ninjas aux techniques redoutables préparent une attaque contre nos amis...



« PANIQUE SUR L’ÎLE DU CROISSANT DE LUNE »
DIMANCHE 7 JUIN À 20H30 (durée 1h36)
Mardi 9 juin à 20h50 et mercredi 10 juin à 9h50 et 15h00



-------



En pays d’aix, le printemps du japon refleurit pour sa 6e édition…



La Maison du Japon en Méditerranée organise la 6e édition du Printemps du Japon, qui se déroulera du 15 mai au 7 juin 2009.

Elle vous invite à partager 32 évènements sur 13 lieux à Aix-en-Provence et dans 6 communes du Pays d’Aix autour de 4 thèmes majeurs. Ces 32 évènements ont pour but de faire connaître les spécificités du Japon traditionnel et actuel, par ses coutumes, ses arts, son mode de vie (quotidien, économique). Les performances réalisées par des associations régionales (Aix-en Provence, Marseille, Toulon), des créateurs de mode, des artistes professionnels (japonais, français), les témoignages de chefs d’entreprises des 2 nations, devraient mobiliser plus de 3000 personnes.



4 thèmes majeurs : la jeunesse, l’art, la réflexion, le mouvement …

Le festival du «Printemps du Japon en Pays d’Aix» se déroule chaque année sur 3 à 5 semaines, fin mai début juin. Il regroupe à la fois des manifestations culturelles et des évènements économiques, qui s’adresse tant au grand public, qu’à un public plus averti ou même aux professionnels.

En 2008, environ 2300 personnes ont participé à l’un des évènements organisés par la Maison du Japon en Méditerranée et ses partenaires. Pour 2009, les manifestations seront axées principalement autour de 4 thèmes majeurs : la jeunesse (Wakamono), l’art (Dento Art), la réflexion (Zen), le mouvement (Yawara).


Wakamono : Les 15 et 16 mai, avec une conférence sur les mangas et l’animation au Japon, des défilés de mode et de Cosplay.




- Défilé de jeunes créateurs japonais
La mode selon l’esprit Tokyoïte, de Shibuya à Shinjuku,très branchée, toujours novatrice …
Intervenants :
• Les marques Chantilly http://chantilly-mimidy.com , Atelier Pierrot www.atelier-pierrot.jp et Silfide Rosa http://merrygoland.ame-zaiku.com , avec une présentation par Fumiko KAWAMURA et François Amoretti
• La marque IMPERATRIX www.imperatrix.fr , représentée par la créatrice Virginia RAOUL accompagnée de Virginie XANG et Cédric PAULMIER
• La marque Mushi No Kokoro présentée par sa créatrice Yamina CIANCIOLO

- Fanzines de Mangas
Des dessinateurs intervenants en direct pour vous ainsi que leurs dédicaces
Intervenants :
• Furyo http://www.furyo-fanzine.com
• Scythe http://www.poisoncage.com
• Yum Yum http://yumyumstudio.wifeo.com
• Angel’s Orca http://www.angel-s-orca.fr

Défilé et Concours de Cosplay
pour découvrir une facette originale du japon actuel
Organisé par :
• Amitiés Franco-Japonaises de Toulon http://amitiesfj.free.fr
92 rue du Docteur Baissade - 83 130 LA GARDE – 06 29 34 48 07
Le Cosplay est un mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation ja ponaise, de tokusatsu, de films, ou de jeux vidéo), voire de ses artistes de musique favoris, notamment en imitant leur costume et leur maquillage. Nombreux lots à gagner lors du concours.





EXPOSITION du 29 mai au 6 juin par l’Association Amitiés Franco-Japonaises de Toulon

Cette exposition permettra d’aborder l’histoire de la bande dessinée asiatique et donnera les grands principes du dessin de manga. Des travaux originaux d’auteurs réputés de mangas japonais seront exposés.




Zen : du 18 au 24 mai, avec une exposition d’estampes, de la musique et du chant (traditionnels japonais et classique), le zazen, le shiatsu, la cérémonie du thé.


Dento Art : du 27 au 30 mai, avec l’origami (pliage du papier), la calligraphie, le raku, la littérature japonaise, l’ikebana, le voyage, les sushis, une expo de mangas, la calligraphie, un concert sur des instruments en bambou.


Yawara : du 3 au 6 juin, avec des démonstrations d’arts martiaux, les Journées Économiques, un spectacle inspiré du Nô : « Dom Juan » de Molière.


Certaines animations tournées vers les arts japonais auront lieu à la Fnac d’Aix-en-Provence.




Le programme en détail est téléchargeable ici.



----



Coyote Magazine #31



Le numéro 31 de Coyote Mag est disponible en kiosque et chez tous les marchands de journaux, au prix de 5,99 euros.



Au programme :


Le plein d'animes
VAMPIRE KNIGHT : focus sur la nouvelle référence du dark shôjo, avec en bonus une sélection des meilleurs animes et mangas du genre.
SOUL EATER : la bombe du studio Bones déboule enfin en DVD
PIANO FOREST : musique classique et "rebelle attitude", dans le dernier long-métrage du studio Madhouse !
SWORD OF THE STRANGER : discussions à bâton rompu avec Masahiro Ando, réalisateur de ce superbe chambara.

L'actualité manga
SOUL EATER : interview avec Atsushi Okhubo. Pour comprendre pourquoi ce shônen se démarque de ses concurrents, c'est par ici !
HIROSHI HIRATA : interview fleuve, sans langue de bois, avec le maître du gekiga et du récit de samouraïs.
DOSSIER YAOI : quel avenir pour le yaoi en France ? En bonus : un guide de lecture pour fans et profanes !

Asian Sound
YANEKA : interview avec la sensation fraîche de la folk nippone
MIX SPEAKER'S INC : interview avec le phénomène métal et théâtral de l'année !
AN CAFE : rencontre avec le quintet le plus kawaii du visuel kei.
KANON WAKESHIMA : rencontre avec une artiste classe autour de son premier album

Et toutes vos rubriques habituelles
JEUX VIDEO : Madworld ose sans retenue l'ultra violence...
NEWS STREET : 14 pages en direct du Japon, pour découvrir tous les nouveaux animes et films « live ».
DVD STREET : le guide indispensable avant toute séance de shopping !
MANGA STREET : la sélection des nouveautés mangas, passées au crible en 13 pages

En bonus
Prépublication : le premier chapitre du seinen Dämons, en partenariat avec Doki-Doki
Posters géants : Vampire Knight & Soul Eater

Et pour les fondus du tout numérique, retrouvez la version téléchargeable du mag sur www.zepresse.fr



Source : http://www.manga-news.com/




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Sam 16 Mai - 16:25

Nouveautés et fin de séries de la semaine

Voici un rappel des nouvelles séries ou one shot sortis cette semaine ainsi que des séries qui se terminent.
Nouvelles séries


Twinkle Stars de Natsuki Takaya



Sakuya Shiina est une fille un peu solitaire. Elle vit avec Kanade, qui est son cousin et son tuteur. Quand elle se sent un peu triste, Sakuya se réconforte en contemplant les étoiles… Mais le jour de son anniversaire, Chihiro, un étrange garçon fait son apparition. Bienveillant et attentionné à son égard, il disparaît aussi vite qu’il est apparu. Mais qui est donc cet énigmatique jeune homme ?

A romantic Love story de Kaho Miyasaka



Kotori Kaji vient de se faire plaquer par son copain virtuel, elle est donc une fois encore un cœur à prendre. Si elle est aguerrie à la drague via Internet, elle est en revanche totalement désemparée quand elle se retrouve face à un vrai garçon. D’ailleurs sa rencontre avec le troublant Yukito Kaji la perturbe au plus haut point. En effet, en plus d’être fort agréable à regarder, ce garçon connaît d’elle un secret qui la met dans l’embarras. Les relations entre Kaji fille et Kaji garçon sont donc tendues jusqu’à ce que le jeune homme l’aide à se sortir d’une situation délicate. Il devient alors son héros et qui sait, peut-être est-il l’âme sœur qu’elle cherche désespérément.



Trill on Eden de Maki Fujita



Ritsu fait partie de ces personnes qui n’accumulent que les poisses. Tout le monde le reconnaît, Ritsu y compris.

Alors qu’elle fait son entrée au lycée, la jeune fille décide de se prendre en main et changer cet état de fait. Mais elle tombe par hasard sur Eiri Takamura, garçon très populaire, excellent musicien mais profondément égoïste, qui va faire tomber sur Ritsu une avalanche de catastrophes…

Vampire Chronicles de Kyo Shirodaira et Yuri Kimura



Il y a plusieurs milliers d’années, les pouvoirs terrifiants de la reine des vampires faillirent détruire le monde. Les hommes l’enfermèrent en attendant d’être assez puissants pour lui ôter la vie.
C’était sans compter sur le roi des vampires : depuis, il la cherche sans relâche et, pour elle, il a trahi sa couronne et les siens. Hommes, vampires, tous cherchent à l’arrêter par peur du chaos qu’il pourrait déclencher.
Mais son pire ennemi est le cygne noir : à chaque génération, il s’incarne dans le corps d’une femme différente. Le roi des vampires a beau les terrasser les unes après les autres, leurs pouvoirs s’additionnent à chaque réincarnation et un jour, sans espoir de recours, il sait qu’il sera vaincu...

Histoires d'Asie et d'ailleurs de Natsuki Sumeragi




Nouveau recueil de nouvelles de Natsuki Sumeragi qui pour une fois à la particularité de ne pas se dérouler exclusivement en Asie. L'auteur nous parle d'amour et d'amitié à différentes époques et dans différents pays. Bien que les esprits et les divinités fassent toujours partie de son univers, cette fois, l'auteure s'attache surtout à dépeindre les relations humaines tout en nous faisant découvrir des aspects culturels propres à chaque peuple.

World's End de Eiki Eiki



Au travers de cinq histoires touchantes, Eiki Eiki développe son univers unique et renoue avec plusieurs personnages issus d'histoires déjà publiées. Découvrez en particulier les événements qui ont précédé et suivi Dear Myself, cette histoire drôle et originale d'un jeune amnésique confronté à un petit ami dont il a tout oublié.

Quitter la Ville de Kim Su-Bak




Quitter la ville, c’est prendre ses distances avec Séoul, cette mégalopole anthropophage qui en laisse plus d’un sur le carreau, à l’image de Chamallow, le narrateur/auteur. Dessinateur sans le sou, obligé de se briser le dos en tâches ingrates pour survivre, Kim Su-bak nous parle de son quotidien, et évoque une période de sa vie lors d’un voyage qui le mène hors de la ville, à la recherche d’un ami qui lui, a déjà décidé de tourner le dos à une certaine modernité, pour vivre plus simplement loin, loin dans la campagne. « Partir voir quelqu’un, cela signifie aussi quitter quelqu’un ou quelque chose. La vie me semble ainsi être ce mouvement permanent entre séparation et rencontre. La séparation est toujours solitaire et douloureuse. A force de séparations, j’ai fini par les aimer. Quand je voyage, je me rends compte en me baladant ici et là que je me découvre moi-même. C’est amusant d’apprendre à se connaître.

Fin de séries


Living in Happy World de série terminée en 2 tomes



La riche petite Kanae, 17 ans décide de vaincre son chagrin d'amour en multipliant les activités durant un séjour à la montagne. C'est ainsi qu'elle rencontre un jeune professeur de ski à qui elle peut enfin se confier. Ce dernier accepte difficilement les caprices de sa cliente, qu'il croit être une étudiante pourtant u lien se créé entre eux et ils décident de garder contact algré la distance. Le destin réserve parfois d'agréables surprises et à son retour au lycée, Kanae rencontre son nouveau professeur d'anglais... Eiji. Comment se dernier va-t-il réagir face à ses sentiments pour la petite fille capricieuse... du directeur de l'établissement!

Enfant soldat de Akira Fukuya - série terminée en 2 tomes



Aki Ra, dont la mère a été tuée par les Khmers rouges, doit prendre les armes – à dix ans ! – pour survivre aux massacres. Il vit alors dans l’inconscience totale de ses actes, ignorant qu’il existe d’autres modes de vie que celui des soldats. Ballotté entre l’armée de Pol Pot, celles du Viêtnam et du Cambodge, il nous livre le témoignage d’un drame que l’humanité ne doit pas oublier.

----

Dossier - Enfant soldat

Dans le dossier de cette semaine, Manga-news vous propose de découvrir Enfant Soldat, le tout récent manga choc des éditions Delcourt, par l'auteur de Ken le transporteur. Un témoignage criant de vérité d'un homme ayant vécu sa prime jeunesse fusil à la main dans la jungle cambodgienne, pour une lecture qui ne laissera personne indifférent.
Bonne lecture!



----

Top de la rédaction



Tranche de vie et émotion sont les maîtres mots du top de cette semaine. Avec l'édition DVD collector de Princesse Mononoké, Hayao Miyazaki se distingue une nouvelle fois au sein de la rédaction, après avoir eu droit à son dossier complet la semaine dernière. Enfin, le coup de coeur nouveauté est attribué au premier tome de Twinkle Stars, le dernier évènement shojo des éditions Delcourt.
Top de la semaine




Le visiteur du Sud 1:
"Un témoignage drôle et éloquent sur la situation politique et sociale de la Corée du Nord."

Pour Sanpei 1:
"Chronique extraordinaire de la vie ordinaire."

Reborn! 16:
"L'arrivée de Tsuna dans un futur bien sombre où la chasse aux Vongola est ouverte..."

Crossroad 5:
"Grand dilemme pour Kajitsu!"

Princesse Mononoké - Edition Ultime:
"Une magnifique édition qui nous fait (re)découvrir Miyazaki et son oeuvre !"


Coup de coeur nouveauté




Twinkle Stars 1:
"Un chant qui nous met des étoiles plein les yeux."

-----

Manga en ligne - En sautant dans le vide



En sautant dans le vide est une saga au ton contemporain, qui mêle avec une vraie réussite l’action et les sentiments. Le graphisme, qui revendique l’influence des mangas tout en gardant sa personnalité, prend le parti de l’hyper-réalisme à travers la description de scènes urbaines ancrées dans la réalité espagnole d’aujourd’hui.




Au départ, ils sont trois. Trois personnages inséparables que la vie va pourtant s’ingénier à séparer – parce que c’est la vie, tout simplement. Il y a Raul, le roi du parkour – cette discipline qui consiste à se jouer des obstacles de la grande ville –, Edu, l’étudiant, dessinateur de mangas à ses heures et Luna, l’employée dans un salon de tatouage ; entre eux une amitié qui va emprunter des chemins tortueux, ballottée entre amour, violence et tragédie.

« Quand tout s’écroule » est le quatrième et avant-dernier tome d’une série dont tous les volumes auront été publiés en un temps record : un an seulement !





Source : http://www.manga-news.com/




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Lun 18 Mai - 16:43

Puffy AmiYumi chez Wasabi-records et à Japan Expo

Wasabi-records est fier de vous annoncer la venue d'un nouveau groupe au sein de son label : le duo pop-rock féminin Puffy AmiYumi !
Après le Japon et les Etats-Unis, où leurs albums se sont vendus à plus de 10 millions d'exemplaires, Puffy AmiYumi arrive en France en juillet 2009 !

Leur nouvel album « Bring it ! » sortira en France chez Wasabi-records le 2 juillet 2009.

Composé de 14 titres, « Bring it ! » inclura deux chansons composées et écrites par Avril Lavigne, et deux autres signés par la star japonaise du rock Sheena Ringo.

L'édition française inclura le générique du film Naruto en bonus track. Une exclusivité réservée uniquement à la France !
Pour entamer leur carrière en France elles ont choisi le Japan Expo, où vous pourrez les écouter en concert sur la scène du JE LIVE HOUSE les 4 & 5 juillet !




Biographie


Puffy AmiYumi est un duo féminin de pop rock japonais, composé d’Ami Onuki et Yumi Yoshimura. Leur style peut être comparé au son électro-pop des Ting Tings. Elles font leurs débuts en 1996 avec le single « Asia No Junshin » qui se vend à un million d’exemplaires au Japon. Depuis lors, leur musique, un fin mélange de pop et de rock, les entraîne de succès en succès et leur nom s’affiche partout.
Leur style, leur look, et leur personnalité ont été leur force et leur a permis de lancer leur propre show télévisé, de représenter de nombreuses marques (Gap, Uniqlo..), et d’être sollicitée par de nombreux publicitaires qui souhaitaient utiliser leurs morceaux.
En 2000, Puffy AmiYumi démarre sa carrière aux Etats-Unis, avec la sortie de plusieurs albums et une tournée de concerts. En 2004 Cartoon Network lance aux Etats Unis un dessin animé représentant Ami et Yumi, nommé « Hi Hi Puffy AmiYumi ». Il devient très vite l’un des dessins animés les plus regardés aux Etats-Unis et est exporté dans plus de 110 pays à travers le monde. En janvier 2006, elles ont été désignées Ambassadrices du Japon auprès des américains pour promouvoir la culture japonaise.



Bring It !



1. I Don’t Wanna (Paroles & Musique : Butch Walker & Avril Lavigne)
2. My Story (Paroles:PUFFY Musique : Anders & David Myhr)
3. Bye Bye (Paroles & Musique : Masahiko Shimura)
4. My Hero! (Paroles & Musique : Roger Joseph Manning Jr.)
5. Shuen no Onna (Paroles & Musique : Sheena Ringo)
6. DOKI DOKI (Paroles & Musique : Masahiko Shimura)
7. Twilight Shooting Star! (Paroles & Musique : Sawao Yamanaka)
8. Hare Onna (Paroles & Musique : Kazuyoshi Saito)
9. All Because Of You (Paroles & Musique : Butch Walker & Avril Lavigne)
10. Anata to Watashi (Paroles: PUFFY Musique : Yuta Saito)
11. Hiyori Hime (Paroles & Musique : Sheena Ringo)
12. Bring it on (Paroles: Ami Onuki Musique : Takeshi Hosomi)
13. Wedding Bell (Paroles & Musique : Yoshiaki Furuta)
14. Bonus Track Darekaga (Thème du film Naruto Shippuden: The Will of Fire Still Burns)



Site officiel : http://puffyamiyumi.com/



My Space : http://www.myspace.com/wearepuffyamiyumi



-----------



Voyage Glénat à Tokyo spécial Jump Festa !



Glénat Manga vous propose de partir découvrir Tokyo, capitale mondiale du manga, en partenariat avec l'agence de voyage Autrement le Japon !

Ce voyage, prévu du 13 au 21 décembre 2009 au moment de la Jump Festa, vous donnera une vision complète de la capitale du Japon, Tokyo, en mettant particulièrement l'accent sur la culture manga.

Qu'est-ce que la Jump Festa?

La Jump Festa est une énorme convention qui a lieu tous les ans au mois de décembre et dédiée 100% aux licences tirées du magazine Shonen Jump (Dragon Ball, One Piece, Naruto, Bleach, Eye Shield…).

Toutes sortes d’animations originales et exclusives sont créés pour la Jump Festa autour de chaque licence:





* des expositions de planches originales,
* des projections,
* des rencontres avec des mangakas (en décembre dernier, il y avait Tite Kubo et Oda),
* des cosplays,
* des goodies inimaginables,
* des jeux en tout genre
* des shows musicaux avec des cosplayers professionnels..

Le prix du voyage est de 1980 € TTC, soit 1720 € + 260 € de taxes d'aéroport, de surcoût carburant et taxe aérienne de solidarité (montant des taxes susceptible de modification jusqu'à l'émission des billets).


Pour découvrir le programme et les modalités en détail de ce voyage, cliquez ici.


-----



Meilleures ventes française de manga du 13 avril au 10 mai 2009



Voici le classement des meilleures ventes manga en France pour la période du 13 avril au 10 mai 2009.

Ca démarre fort pour le nouveau shojo Switch Girl des éditions Delcourt qui arrive directement à la 11e place de ce classement. On notera également que Vampire Knight se maintient comme l'un des shojo phare du moment. Le reste du classement fait comme d'habitude la part belle aux block busters du shonen.















1 - Naruto 41 de Masashi Kishimoto (Kana) - Nouveau

2 - Fullmetral Alchemist 20 de Hiromu Arakawa (Kurokawa) - Nouveau

3 - Fairy Tail 6 de Hiro Mashima (Pika) - Nouveau


--------------------------------------------------------------------------------------------




4 - Naruto vol 40 de Masashi Kishimoto (Kana) - 3e le mois dernier (-1)
5 - One piece 48 de Eiichiro Oda (Glénat) - 1er le mois dernier (-4)

6 - Negima, le maitre magicien 18 de Ken Akamastu (Pika) - Nouveau

7 - Saint Seiya - Lost Canvas 5 de Masami Kurumada & Shiori Teshirogi (Kurokawa) - Nouveau

8 - Vampire Knight 8 de Matsuri Hino (Panini manga) - Nouveau

9 - D.Gray-Man 15 de Katsura Hoshino (Glénat) - Nouveau

10 - Jackals 5 de Shin'Ya Murata & Byong-Jin Kim (Ki-oon) - Nouveau


--------------------------------------------------------------------------------------------


11 - Switch Girls 1 de Aida Natsumi (Delcourt) - Nouveau

12 - Soul Eater 1 de Atsushi Ohkubo (Kurokawa) - 5e le mois dernier (-7)

13 - Naruto vol 39 de Masashi Kishimoto (Kana) - 12em le mois dernier (-1)

14 - Bleach 31 de Tite Kubo (Glénat) - 2e le mois dernier (-12)

15 - Fairy Tail vol 5 de Hiro Mashima (Pika) - 6e le mois dernier (-9)



--------



Le Tournoi Shonen 2009: Début des 1/4 : Et là, c'est le drame !


Les 1/8e de final de notre Tournoi Shonen 2009 se sont terminées dimanche soir.


Plus de 950 membres ont voté pour leur séries préférées.



La rencontre la plus disputée a opposé "Bleach " (493 votes) à " Tsubasa RESERVoir Chronicle" (465 votes)



La victoire la plus écrasante a été gagnée par Dragon ball (628 votes) contre Negima (328 votes)

Les deux favoris Naruto et Death note se sont fait éliminer !
Les 1/4e qui ont débuté ce matin, promettent des affrontements d'anthologie pour la semaine à venir.



Voici la liste des matches



Bleach contre FullMetal Alchemist

Gto contre Dragon ball

D.Gray-mancontre One piece,

Kenshin - le vagabond contre Hunter X hunter




Pour voter, il suffit de venir sur la page de tournoi ICI








Source: http://www.manga-news.com/index.php




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Lun 18 Mai - 16:45

Tokyoland - Les aventures d'un Français au Japon

Jean-Yves Brückman est un jeune dessinateur français qui se cherche. Il réalise un vieux rêve : partir au Japon pour y vivre. Il va se heurter à l’apprentissage d’une vie d’immigré. Après plusieurs échecs professionnels, et bien qu’ignorant tout du manga, il va devenir assistant mangaka. Il fera la rencontre de plusieurs dessinateurs japonais, explorant les coulisses de ce monde fait de bulles et de cases.



A l’instar de films tels que Stupeur et tremblement ou Lost in translation Benjamin Reiss s'est basé sur son propre vécu pour ce récit qui nous plonge dans un univers où les codes sont déroutants.

Tokyoland sera à découvrir aux éditions 12 bis le 20 mai prochain.

----

Manga en Ligne - Spécial Zhang Xiaoyu
Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir le travail de l'artiste Zhang Xiaoyu au travers de trois extraits tirés de trois titres parus aux éditions Xiaopan : L'envol, Sombre futur et Au fond du rêve.



L'envol
Comment s'adapter lorsque l'on est un enfant différent ? Question fondamentale, souvent traitée dans l'angoisse et la douleur. Pour l'illustrer, l'auteur nous conte deux histoires. L'une met en scène le fils d'un capitaliste pendant la Révolution Culturelle chinoise. Au programme, brimades et c°. Il ne tient le coup que grâce à son rêve : construire un avion et s'envoler. L'autre nous emmène dans un futur où les voyages temporels sont possibles (inspirée d'une nouvelle d'Isaac ASIMOV). Que va-t-il arriver à ce gosse arraché à la préhistoire ?

Au Fond du rêve
Un écrivain de science-fiction, dans le coma suite à un accident
cérébral, continue à rêver comme un fou d'univers délirants. Ces
cauchemars pourraient bien mettre en scène sa propre mort ! Désireux de
le ramener à la vie réelle, son médecin décide de le rejoindre dans ses
rêves, au moyen d'une machine...

Sombre Futur
La Terre, un jour futur, mille ans ou plus après une guerre atomique. Il ne reste de la planète bleue qu’un désert hostile, théâtre de combats féroces entre les tribus se disputant l’eau, devenue très rare. Pourtant, il paraît que le bonheur existe dans un ancien abri anti-atomique... Jullian part alors avec femme et enfants à la recherche de cet Eden, poursuivi par ses congénères, et luttant contre les monstres de tout poil. Que va-t-il trouver au bout du chemin ?

Bonne lecture ...


------

Nouvelle adaptation de Musashi par Mamoru Oshii


Voici le trailer de la prochaine adaptation animé de "Miyamoto Musashi: Sōken ni Haseru Yume" (Musashi: Le rêve du dernier samourai).

Produit par Prodution I.G. et écrit par Mamoru Oshii, le film est prévu pour le 13 juin au Japon.
Miyamoto Musashi est un rônin, un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l’archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu afin de parfaire son art. De son côté, Matahachi essaie vaillamment de changer pour mériter son nouveau nom de Kojiro Sasaki.

Vidéo

Source : http://www.manga-news.com/index.php




ShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 3050
♦ Messages : 24746
♦ Age : 26
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Actu manga.  Mar 19 Mai - 19:56

IG Magazine #2

Le 26 mai 2009 paraîtra en kiosque le deuxième numéro d’IG Magazine.

Les principaux sujets traités dans ce numéro sont :

- les RPG, avec une rétrospective Dragon Quest ;

- un portrait complet de Yoshitaka Amano, le talentueux chara-designer de Final Fantasy ;

- le survival horror est à l’honneur avec une rétrospective de la célèbre série de jeux vidéo Resident Evil ;

- la B.D. Haut bas gauche droite qui offre un test du dernier opus en deux pages à l’humour critique et aux phylactères ravageurs ;

- la dématérialisation des supports : Xbox Live Arcade, PS Home et Wii Ware, IG Mag se pose la question de la fin des jeux en boîte ;

- les jeux indépendants qui reprennent de la vigueur avec une interview de Jenova Chen, le créateur de Flowers ;

- les coulisses du grand studio d’Electronic Arts, avec une interview d’un expatrié du studio à Montréal ;

- et en exclusivité : IG Mag rencontre Éric Viennot, chevalier des arts et des lettres, cofondateur du studio Lexis Numérique (In Memorium).

Et en bref :
- Les films adaptés en jeux vidéo ;
- Un dossier sur l’addiction ;
- Politique et jeu vidéo : un point de vue occidental !
- Et bien d’autres sujets et articles qui vous plongent toujours plus dans l’esprit du jeu vidéo.


IG Magazine
Parution : 26 mai 2009
Pagination : 264
Prix : 8,50 €
Site officiel : www.ig-magazine.com



---------



Japan Expo se met au Baseball !!


Pour la première fois à Japan Expo, un Batting Center va vous permettre de découvrir et de vous initier au sport national japonais : le baseball. Hé non, il n’y a pas que les arts martiaux qui font recette au Japon !

Le baseball (Yakyû en japonais) a été introduit au Japon en provenance des Etats-Unis en 1873, et la première équipe fut constituée en 1878.

Sport spectacle très apprécié, il demeure un loisir populaire auprès des amateurs et l’on voit souvent des enfants s’entraîner avec leurs parents dans les parcs ou les jardins. Il est également un des sports les plus prisés dans les écoles et les universités qui ont souvent leur propre club et s’affrontent lors de grands championnats.
Retransmis presque tous les jours pendant la saison, d’avril à octobre, il bénéficie de la plus large couverture médiatique, devant le Judô. Les joueurs sont de véritables héros nationaux, leur vie personnelle et leur carrière font très souvent la Une des journaux, comme pour les joueurs de football en France ! Chaque transfert, dans des équipes japonaises ou étrangères est très médiatisé.



Le Championnat de baseball japonais (NPB) rassemble l’élite des clubs depuis 1950, soit 12 équipes, divisées en 2 ligues, toutes possédées par de grandes entreprises. Le club le plus titré, les Yomiuri Giants, appartient au premier journal japonais. Leur grand rival de Tôkyô, les Yakult Swallows, portent le nom d’une grande marque de yaourts ! Certains grands magasins sponsorisent également des équipes et il n’est pas rare que des soldes aient lieu juste après la victoire de l’une des équipes !
En 2006 la moyenne par match était de 24 000 spectateurs, un record absolu de fréquentation au Japon ! Bien entendu l’équipe nationale du Japon participe à de nombreuses compétitions internationales et a remporté de nombreux titres. En mars 2009, l’équipe nationale a remporté le World Baseball Classic et renforcé sa place dans le baseball mondial.

L’esprit d’équipe (le « Wa » qui signifie harmonie, respect et discipline) est le pilier du baseball, presque un but en soit, aussi important que la victoire. La façon dont les Japonais voient le baseball est ainsi très différente de celle des Américains, où prime le spectaculaire et l’individualisme.


Alors prêt à tenter l’expérience ? Nous vous attendons donc de pied ferme au Batting Center pour des parties de baseball endiablées et des démonstrations époustouflantes !

--------------

Preview - Une vie chinoise


Nous avons le plaisir de vous proposer aujourd'hui un extrait de "Une vie chinoise" en partenariat avec les éditions Kana. En effet vous pouvez actuellement lire le premier chapitre en lige sur la Kanabox et la suite ici même dans notre section manga en ligne.

Cet ouvrage est un document rare, un témoignage sur le passé où l'auteur Li Kunwu, raconte sa passion pour Mao et le parti. Là ou l'occidental y certainement verra un endoctrinement, le dessinateur vous livre sa vision de la Chine sous Mao, sans tabou.

Une création Kana, en collaboration avec P. Ôtié, un fin connaisseur de l'extrême orient, qui ont ainsi donner à Li Kunwu l'appui necéssaire pour mettre à jour ce qui avait été, toute une vie durant, enfoui au plus profond de lui...








L’histoire commence à l’extrême sud de la République populaire de Chine, dans la province du Yunnan, le 13 octobre 1950. Le Secrétaire Li enseigne les préceptes révolutionnaires. Dans un bourg où il s’arrête, on ne comprend pas tout ce qu’il dit, mais il charme la foule. C’est là qu’il est lui-même séduit par la belle Xiao Tao. Quelques années plus tard, un petit garçon naît de leur union : c’est le narrateur de cette histoire. Fervent admirateur de Mao Zedong, son père lui enseigne dès le berceau à dire « Que notre président Mao vive dix mille ans ! »… C’est à travers les yeux de l’enfant qui n’a jamais connu que ce régime que nous découvrons la Chine de Mao…



Sortie du premier tome le 12 juin prochain.



--------



KAZE Collections présente sa collection d'été de cartes postales


C'est à partir du 26 juin prochain que seront disponibles en magasin et librairies les tous nouveaux set des cartes postales officielles KAZE Collections.

Mettant cette fois-ci à l'honneur les séries VAMPIRE KNIGHT et ONE PIECE, cet office comprendra également l'univers bien connu du Donjon de Naheulbeuk, mais aussi un set consacré au 20ème anniversaire du studio CLAMP !

Chaque set comprend comme à l'accoutumée 20 cartes postales et 1 planche de stickers tirés d'illustrations originales.













------------



Retrouvez Doki-Doki sur Facebook !



Pour fêter son arrivée sur Facebook, Doki-Doki vous offre le manga de votre choix au sein de son catalogue.

Pour participer à ce concours*, il suffit de devenir fan de la page Doki-Doki. 10 fans seront tirés au sort et pourront choisir le manga de leur choix parmi le catalogue Doki-Doki.




C'est également l'occasion de vous présenter leur toute nouvelle série que vous pourrez découvrir dans moins d’un mois : Dämons, un shônen furieux de Osamu Tezuka & Hideyuki Yonehara.
* Concours ouvert aux personnes résidant en France, Belgique et Suisse.


Vidéo

Source : http://www.manga-news.com/




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Actu manga.  Aujourd'hui à 4:08

Actu manga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Actu manga [SCAN] = Spoil
» [Bit TV] ACTU GAME TEST Assassin's Creed 2.
» Manga-killer,futur panda Feu/PO axé PvP (niveau 134)
» [Bit TV] ACTU GAME PLAY Bayonetta.
» [Manga] ZETMAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Discussions & Jeux :: 7th Heaven :: Animes-