FFDestiny
Nobuo Uematsu



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Obtenir Titan
Mer 24 Mai - 15:50 par Shivasan

» Présentation Miko
Mer 24 Mai - 15:46 par Shivasan

» Les nouveautés de FFXV
Ven 21 Avr - 17:01 par Shivasan

» Assaut général (21/04 au 30/04)
Ven 21 Avr - 16:53 par Shivasan

» Terra Battle : Symphonie onirique (16/04 au 15/05)
Ven 21 Avr - 16:51 par Shivasan

» Nouveau design (21 avril 2017)
Ven 21 Avr - 16:39 par Shivasan

» [Votre avis] Final Fantasy XV
Jeu 20 Avr - 17:13 par Shivasan

» Analyse de Kefka et Terra
Jeu 20 Avr - 17:00 par Shivasan

» Le continent flottant (20/04 - 05/05)
Jeu 20 Avr - 16:21 par Shivasan





  






Partagez|

Nobuo Uematsu

avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Nobuo Uematsu  Mer 8 Oct - 21:39

Nobuo Uematsu compose la B.O. de l'anime THE GUIN SAGA

Nobuo Uematsu, le compositeur mythique de la saga Final Fantasy relève un nouveau défi en prenant pour la première fois en charge la bande originale d’un anime. Cet honneur revient à l’adaptation de THE GUIN SAGA, une collection de plus de cent nouvelles à succès au style heroic fantasy signée Kaoru Kurimoto, inaugurée en 1979 et toujours en cours de publication. Le célèbre illustrateur et chara-designer Yoshitaka Amano en a dessiné la plupart des couvertures, mais il ne ferait pas partie du staff réalisant l’anime. La diffusion japonaise de ce dernier débuterait au printemps 2009.




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu  Ven 5 Juin - 16:32

Uematsu Nobuo recomposera pour FF !Uematsu Nobuo recomposera pour FF !

Bien que la news ne concerne pas Final Fantasy XIII, elle me semble importante. Alors que nous croyons que Uematsu Nobuo c'était définitivement éloigné de Square Enix et de la franchise qui a fait de lui un grand nom de a musique de Jeu Video, ce dernier revient avec l'annonce fracassante de Final Fantasy XIV.

Pour ceux qui ne le connaissant pas( honte sur eux ^^), Uematsu Nobuo et un des fondateurs de Final Fantasy , il a composé intégralement les bandes son des 9 premiers épisodes, pour peu à peu s'éloigner de la franchise. FF XII et FFXIII n'ayant pas été composé par Uematsu Nobuo, et celui ci travaillant désormais pour sa propre société, en collaboration avec Mistwalker, le nouveau studio de Hironobu Sakaguchi ( le créateur de Final Fantasy ^^ rien que ca ). On pouvait vraiment croire que s'en était fini de ces musiques pour la franchise Final Fantasy ... et ben non !

Nobuo Uematsu travaillait donc depuis 5 ans à la composition de Final Fantasy XIV!


Source : http://www.ff13univers.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu  Dim 7 Juin - 16:47

Interview du compositeur Nobuo Uematsu

Nobuo Uematsu est un homme occupé. Alors qu'on vient tout récemment d'apprendre qu'il se chargera de la bande originale de Final Fantasy XIV dans son intégralité, et que des concerts Distant Worlds continuent d'être donnés aux États-Unis, le compositeur prépare la sortie d'un disque intitulé 10 Stories. Le premier titre, intitulé "Here Comes Conga Boy", est d'ailleurs disponible sur iTunes à cette adresse.
En ce dimanche tranquille, nous vous proposons donc de découvrir cette sympathique interview de Nobuo Uematsu réalisée il y a quelques semaines par les journalistes de Destructoid. Il y parle de quelques-unes de ses plus grandes compositions, ainsi que de ses projets actuels et futurs, mais également... de bière !


Est-ce que vous regardez ou jouez aux jeux sur lesquels vous travaillez avant de composer leur musique ? Ou vous basez-vous seulement sur des illustrations et imaginez l'histoire à partir de là ?
Nobuo Uematsu : J'aimerais composer la musique une fois que le jeu est terminé mais malheureusement, ça prend beaucoup de temps alors je ne peux pas attendre jusqu'à la fin. J'attends les designs des personnages et des illustrations conceptuelles. À partir de là, j'imagine le scénario.

Quand ils sont entièrement terminés, jouez-vous aux jeux sur lesquels vous avez travaillé pour voir ce que ça a donné ?
Nobuo Uematsu : Bien sûr. (Rires)

Vous avez joué à chacun d'entre eux ? À tous les Final Fantasy ?
Nobuo Uematsu : Je n'y ai joué que jusqu'à Final Fantasy XI. Pas encore à FFXII. La plupart d'entre eux.

Votre dernier projet est la bande originale de l'anime Guin Saga. Composer pour un anime vous a-t-il toujours intéressé ? Si oui, aimeriez-vous renouveler l'expérience ?
Nobuo Uematsu : Je réalise des musiques de jeux vidéos depuis vingt ans. J'étais tellement occupé quand je n'avais même pas le temps de penser à des musiques d'anime. Celui de Guin Saga est terminé, et sera publié en avril au Japon.

J'ai vu que vous avez visité des châteaux européens pour trouver l'inspiration pour Final Fantasy IX. Est-ce quelque chose que vous faites souvent lorsque vous commencez à réaliser une bande originale ?
Nobuo Uematsu : J'aimerais beaucoup faire ça à chaque fois. Lorsque je réalisais la musique de FFIX, j'étais en vacances pour deux semaines, alors j'ai pris le temps de visiter l'Europe et trouver l'inspiration pour la bande originale. Généralement, ce n'est pas le cas.

La piste "One Winged Angel" est très populaire chez les amateurs de jeux vidéos, comme l'est Sephiroth. Pensiez-vous que étiez en train de réaliser une musique si importante lorsque vous l'avez composée ?
Nobuo Uematsu : Je ne sais pas pourquoi elle a eu cet effet. Évidemment, lorsque vous faites une musique, vous ne savez pas ce qu'elle donnera. Je ne savais pas qu'elle serait si dynamique. Je compose sur un ordinateur, et dans ce cas-là j'avais expérimenté plusieurs idées, en les rassemblant et en essayant différentes choses. Lorsque j'écris, je fais en réalité de la musique sur un ordinateur. Je ne pense pas à l'orchestration lorsque je me concentre sur la composition. Ça vous paraît étrange ?

Non, pas du tout !
Nobuo Uematsu : J'avais Sephiroth à l'esprit quand j'ai commencé à réaliser cette musique, alors elle tourne entièrement autour de son image.



Quelle est votre composition préférée, que vous avez réalisée, cette année ?
Nobuo Uematsu : Celle du dernier combat de Lost Odyssey, mais je ne sais pas quel nom elle aura en anglais. Mais c'était probablement il y a plus d'un an, alors je dirais l'ouverture de Guin Saga.




"Roar of the Departed Souls" de Lost Odyssey

Pensez-vous que votre musique pourrait amener les fans à apprécier un genre de divertissement qui ne les attirait pas particulièrement ?
Nobuo Uematsu : J'aimerais beaucoup que les gens entendent ma musique et s'intéressent ensuite à des livres ou des médias qui y sont liés.

Je me demandais si l'on pouvait s'attendre à un nouveau projet de The Black Mages, et si vous pensiez à jouer des musiques qui ne sont pas tirées de Final Fantasy.
Nobuo Uematsu : Les Black Mages ne publient d'album que tous les deux ou trois ans. Nous ne savons même pas si nous serons en vie dans les trois prochaines années. (Rires) Parmi les membres du groupe, il y en a certains qui veulent jouer autre chose, mais le nom Black Mages appartient à Square Enix, alors c'est un peu compliqué. Une idée nous est parvenue : nous pourrions changer le nom des initiales TBM en quelque chose comme "Tokyo Business Men", ne plus se soucier du copyright et faire ce que nous voulons. (Rires)

Aujourd'hui, avec la grande qualité des musiques dans les jeux vidéos, est-ce que les arrangeurs et les orchestrateurs rendent votre travail plus facile ? Avez-vous toujours l'impression de contrôler complètement la réalisation d'un bout à l'autre ?
Nobuo Uematsu : Maintenant, j'ai plus d'opportunités pour recevoir de l'aide. Par exemple, si je veux travailler sur quelque chose comme du jazz, je peux demander à des professionnels de ce genre de musique d'arranger mes compositions. Je ne fais pas ça pour avoir moins de travail. Je veux développer la musique.

Ma composition préférée est "Dancing Mad". Pouvez-vous nous dire comment vous l'avez créée, et quelles ont été vos inspirations ?
Nobuo Uematsu : Lorsque Final Fantasy VI était en développement, je savais que le jeu serait populaire au Japon, mais j'avais aussi le sentiment que l'étranger commençait à s'intéresser à la série. Toute l'équipe était vraiment excitée, et les tensions étaient fortes. Je ne prenais pas de drogue ou quoi que ce soit de mal. (Rires) Mais grâce à cette énergie, j'ai pu faire des compositions extraordinaires du début à la fin.



J'ai la même question pour "To Zanarkand".
Nobuo Uematsu : En fait, je ne l'avais pas écrite pour Final Fantasy X. C'était pour une amie à moi qui joue de la flute. Elle m'avait demandé de composer une musique pour un récital. Je l'ai faite, mais j'ai ensuite pensé qu'elle était un peu trop lugubre. J'ai décidé de la garder pour quelque chose d'autre. Plus tard, lorsque j'étais chargé de la bande originale de FFX, l'équipe m'a appelé en me demandant où était la musique. Je leur ai dit, "D'accord, prenez juste celle-ci". (Rires)

J'ai entendu dire que vous fabriquiez votre propre bière. (Rires)
Nobuo Uematsu : Oui. (Rires)

Vous devez être un grand amateur de bière pour en faire vous-même ! Est-ce qu'elle est bonne ? (Rires) J'aimerais beaucoup y goûter !
Nobuo Uematsu : Je pense qu'elle est vraiment délicieuse. Vous avez déjà essayé de faire de la bière ?

J'ai toujours voulu le faire, mais je n'ai jamais essayé. À quelle marque de bière la vôtre ressemble-t-elle ?
Nobuo Uematsu : Elle n'est pas du tout comme de la bière japonaise.

Si vous étiez une Limite de Final Fantasy VII, ce serait laquelle ?
Nobuo Uematsu : Coup de dauphin ? (Rires) Ou l'Omnislash de Cloud ?

Source : http://www.ffring.com/




avatarGracefulAssassinAmateur
Masculin
♦ Gils 448
♦ Messages : 140
♦ Age : 26
http://khisland.info/
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu  Ven 16 Avr - 11:02

Nobuo Uematsu est talentueux. Je pense immédiatement à l'OST de Final Fantasy IX, qu'il a composé à merveille.
avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu  Ven 16 Avr - 16:07

Et, dans FF12 on entend la différence entre la musique d'intro et le reste.




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu  Mer 1 Déc - 16:55

Nobuo Uematsu : Un nouveau concert à Cologne

Amateur de musique de jeux vidéo, voici un évènement de taille qui se profile en Europe ! En effet, la ville de Cologne met une fois de plus à l'honneur la musique de jeu et plus spécifiquement les compositions de Nobuo Uematsu ! Le concert sera donc dédié à la carrière du célèbre moustachu et si la liste des morceaux n'a pas encore été dévoilée en détail, nous savons désormais que retentiront dans le Kölner Philharmonie des musiques de Final Fantasy mais aussi de Blue Dragon et Lost Odyssey ! D'autres œuvres de sa carrière devraient également être interprétées mais il faudra encore faire preuve de patience avant de savoir de quoi il s'agit !


Quoi qu'il en soit, c'est à partir d'aujourd'hui 10h00 que les billets seront proposés à la vente. Le concert aura lieu le 9 juillet 2011 à 20h00 dans la salle Philharmonique de Cologne. En attendant, n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l'évènement où vous y trouverez notamment une courte vidéo d'Uematsu annonçant sa venue au concert ! Parmi les autres invités de marque, nous aurons également le plaisir de rencontrer sur place la chanteuse, violoniste et compositrice CHICO, qui s'est récemment illustrée pour avoir interprété la totalité des chansons du dernier album solo de Nobuo Uematsu, Ten Short Stories, ainsi que pour avoir participé à la composition de la bande originale de Xenoblade avec son groupe ACE . Pour réserver vos billets, c'est par ici que ça se passe !


Je profite de cette information pour inviter à découvrir l'album Symphonic Fantasies sorti au mois de septembre et qui fait désormais office d'album incontournable pour tout amateur de Video Game Music. Si après l'avoir écouté, vous ne franchissez toujours pas le pas pour réserver votre billet, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

Source : http://www.mistwalker-fr.info




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu  

Nobuo Uematsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Discussions & Jeux :: 7th Heaven :: Autres-