FFDestiny
Nobuo Uematsu



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Obtenir Titan
Mer 24 Mai - 15:50 par Shivasan

» Présentation Miko
Mer 24 Mai - 15:46 par Shivasan

» Les nouveautés de FFXV
Ven 21 Avr - 17:01 par Shivasan

» Assaut général (21/04 au 30/04)
Ven 21 Avr - 16:53 par Shivasan

» Terra Battle : Symphonie onirique (16/04 au 15/05)
Ven 21 Avr - 16:51 par Shivasan

» Nouveau design (21 avril 2017)
Ven 21 Avr - 16:39 par Shivasan

» [Votre avis] Final Fantasy XV
Jeu 20 Avr - 17:13 par Shivasan

» Analyse de Kefka et Terra
Jeu 20 Avr - 17:00 par Shivasan

» Le continent flottant (20/04 - 05/05)
Jeu 20 Avr - 16:21 par Shivasan





  






Partagez|

Nobuo Uematsu

avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 29
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Nobuo Uematsu  Mer 8 Oct - 21:39

Nobuo Uematsu compose la B.O. de l'anime THE GUIN SAGA

Nobuo Uematsu, le compositeur mythique de la saga Final Fantasy relève un nouveau défi en prenant pour la première fois en charge la bande originale d’un anime. Cet honneur revient à l’adaptation de THE GUIN SAGA, une collection de plus de cent nouvelles à succès au style heroic fantasy signée Kaoru Kurimoto, inaugurée en 1979 et toujours en cours de publication. Le célèbre illustrateur et chara-designer Yoshitaka Amano en a dessiné la plupart des couvertures, mais il ne ferait pas partie du staff réalisant l’anime. La diffusion japonaise de ce dernier débuterait au printemps 2009.




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 29
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu  Ven 5 Juin - 16:32

Uematsu Nobuo recomposera pour FF !Uematsu Nobuo recomposera pour FF !

Bien que la news ne concerne pas Final Fantasy XIII, elle me semble importante. Alors que nous croyons que Uematsu Nobuo c'était définitivement éloigné de Square Enix et de la franchise qui a fait de lui un grand nom de a musique de Jeu Video, ce dernier revient avec l'annonce fracassante de Final Fantasy XIV.

Pour ceux qui ne le connaissant pas( honte sur eux ^^), Uematsu Nobuo et un des fondateurs de Final Fantasy , il a composé intégralement les bandes son des 9 premiers épisodes, pour peu à peu s'éloigner de la franchise. FF XII et FFXIII n'ayant pas été composé par Uematsu Nobuo, et celui ci travaillant désormais pour sa propre société, en collaboration avec Mistwalker, le nouveau studio de Hironobu Sakaguchi ( le créateur de Final Fantasy ^^ rien que ca ). On pouvait vraiment croire que s'en était fini de ces musiques pour la franchise Final Fantasy ... et ben non !

Nobuo Uematsu travaillait donc depuis 5 ans à la composition de Final Fantasy XIV!


Source : http://www.ff13univers.com/




avatarShivasanFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 29
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: Nobuo Uematsu  Dim 7 Juin - 16:47

Interview du compositeur Nobuo Uematsu

Nobuo Uematsu est un homme occupé. Alors qu'on vient tout récemment d'apprendre qu'il se chargera de la bande originale de Final Fantasy XIV dans son intégralité, et que des concerts Distant Worlds continuent d'être donnés aux États-Unis, le compositeur prépare la sortie d'un disque intitulé 10 Stories. Le premier titre, intitulé "Here Comes Conga Boy", est d'ailleurs disponible sur iTunes à cette adresse.
En ce dimanche tranquille, nous vous proposons donc de découvrir cette sympathique interview de Nobuo Uematsu réalisée il y a quelques semaines par les journalistes de Destructoid. Il y parle de quelques-unes de ses plus grandes compositions, ainsi que de ses projets actuels et futurs, mais également... de bière !


Est-ce que vous regardez ou jouez aux jeux sur lesquels vous travaillez avant de composer leur musique ? Ou vous basez-vous seulement sur des illustrations et imaginez l'histoire à partir de là ?
Nobuo Uematsu : J'aimerais composer la musique une fois que le jeu est terminé mais malheureusement, ça prend beaucoup de temps alors je ne peux pas attendre jusqu'à la fin. J'attends les designs des personnages et des illustrations conceptuelles. À partir de là, j'imagine le scénario.

Quand ils sont entièrement terminés, jouez-vous aux jeux sur lesquels vous avez travaillé pour voir ce que ça a donné ?
Nobuo Uematsu : Bien sûr. (Rires)

Vous avez joué à chacun d'entre eux ? À tous les Final Fantasy ?
Nobuo Uematsu : Je n'y ai joué que jusqu'à Final Fantasy XI. Pas encore à FFXII. La plupart d'entre eux.

Votre dernier projet est la bande originale de l'anime Guin Saga. Composer pour un anime vous a-t-il toujours intéressé ? Si oui, aimeriez-vous renouveler l'expérience ?
Nobuo Uematsu : Je réalise des musiques de jeux vidéos depuis vingt ans. J'étais tellement occupé quand je n'avais même pas le temps de penser à des musiques d'anime. Celui de Guin Saga est terminé, et sera publié en avril au Japon.

J'ai vu que vous avez visité des châteaux européens pour trouver l'inspiration pour Final Fantasy IX. Est-ce quelque chose que vous faites souvent lorsque vous commencez à réaliser une bande originale ?
Nobuo Uematsu : J'aimerais beaucoup faire ça à chaque fois. Lorsque je réalisais la musique de FFIX, j'étais en vacances pour deux semaines, alors j'ai pris le temps de visiter l'Europe et trouver l'inspiration pour la bande originale. Généralement, ce n'est pas le cas.

La piste "One Winged Angel" est très populaire chez les amateurs de jeux vidéos, comme l'est Sephiroth. Pensiez-vous que étiez en train de réaliser une musique si importante lorsque vous l'avez composée ?
Nobuo Uematsu : Je ne sais pas pourquoi elle a eu cet effet. Évidemment, lorsque vous faites une musique, vous ne savez pas ce qu'elle donnera. Je ne savais pas qu'elle serait si dynamique. Je compose sur un ordinateur, et dans ce cas-là j'avais expérimenté plusieurs idées, en les rassemblant et en essayant différentes choses. Lorsque j'écris, je fais en réalité de la musique sur un ordinateur. Je ne pense pas à l'orchestration lorsque je me concentre sur la composition. Ça vous paraît étrange ?

Non, pas du tout !
Nobuo Uematsu : J'avais Sephiroth à l'esprit quand j'ai commencé à réaliser cette musique, alors elle tourne entièrement autour de son image.