FFDestiny
[Infos] Final Fantasy XV - Page 4



 



Derniers sujets margin-top -10px
» Obtenir Titan
Mer 24 Mai - 15:50 par Shiva

» Présentation Miko
Mer 24 Mai - 15:46 par Shiva

» Les nouveautés de FFXV
Ven 21 Avr - 17:01 par Shiva

» Assaut général (21/04 au 30/04)
Ven 21 Avr - 16:53 par Shiva

» Terra Battle : Symphonie onirique (16/04 au 15/05)
Ven 21 Avr - 16:51 par Shiva

» Nouveau design (21 avril 2017)
Ven 21 Avr - 16:39 par Shiva

» [Votre avis] Final Fantasy XV
Jeu 20 Avr - 17:13 par Shiva

» Analyse de Kefka et Terra
Jeu 20 Avr - 17:00 par Shiva

» Le continent flottant (20/04 - 05/05)
Jeu 20 Avr - 16:21 par Shiva





  






Partagez|

[Infos] Final Fantasy XV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
avatarInvitéInvité
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Lun 30 Sep - 20:01

Oui c'est vrai que le multi n'est pas gênant en soi, il faut se qu'ils peuvent chez Square ENix
avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Mer 16 Oct - 23:30

FF XV sur PS3 "aurait fait que le jeu semblerait inférieur"

Square Enix a expliqué pourquoi ils ont décidé de déplacer le développement de Final Fantasy Versus XIII (maintenant Final Fantasy XV) à la prochaine génération de consoles.

Le directeur du jeu, Tetsuya Nomura a commenté dans la revue japonaise Famitsu que "le cycle de vie des actuelles consoles commençais à être un problème". Il éclaircit que l'annonce du changement de nom du jeu et ses nouvelles plates-formes de développement étaient prévues depuis l'année passée et que l'avoir lancé sur PlayStation 3 comme il était originellement stipulé aurait provoqué que le jeu apparaissait avec les premiers jeux de la prochaine génération "en étant un titre inférieur après l'avoir comparé aux nouvelles consoles".

Il ajoute "qu'avec les actuelles consoles nous n'aurions pas pu exprimer tout ce que nous voulions faire avec ce projet". Après l'avoir consulté avec les grandes sphères de la compagnie, ils ont décidé de porter le jeu aux nouvelles consoles.

Sur une conversion de Final Fantasy XV à PC, Nomura affirme que "cela dépend de la demande", et que s'il y a assez de gens qui le veulent, alors la compagnie étudierait la dite version.

Final Fantasy XV se trouve en développement pour PlayStation 4 et Xbox One.




avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Ven 1 Nov - 19:22

FF XV pourrait être lié à FFXIII

Square Enix parle de la conversation de Final Fantasy Versus XIII en Final Fantasy XV et comment il pourrait être lié à Final Fantasy XIII. Le directeur du jeu, Motomu Toriyama a commenté à IGN quelques aspect de la dite transformation, en confirmant que certains détails de l'original seront dans la version finale du jeu.


L'un de ces détails nous pouvons le voir au début du trailer de Final Fantasy XV. Dans la vidéo nous voyons une claire référence à Etro, la déesse qui apparaît dans Final Fantasy XIII-2 et c'est précisément l'une des questions auxquelles Toriyama a voulu répondre :

      Vous devez vous rappeler que ces jeux étaient nommé : XIII, Versus et Agito qui maintenant est connu comme Type-0. Évidemment, ces trois projets partaient pour être développé sous le cadre de la trilogie Crystal ou Fabula Nova Crystallis. Cependant, chaque projet à différents personnages et sont placés dans différents univers et mondes.

       Quand Etro est mentionné dans les titres du XIII et XV nous nous rapportons à la même déesse de la mort. Elle est la même déesse, mais son apparence, ses caractéristiques et comment elle est impliquée dans l'histoire elle est complètement différente. Ce sont des histoires différentes et différents projets. Donc, bien qu'il soit le même personnage, sa participation est très différente.

Pour ceux qui sont un peu perdus, la série de jeux de Fabula Nova Crystallis a été annoncé en 2006 et incluait originellement trois titres unis par le mythe important qui retombait sur les cristaux. Les trois titres étaient Final Fantasy XIII avec deux suites, Final Fantasy Type-0 qui était antérieurement connu comme Final Fantasy Agito XIII qui est sortie seulement au Japon (Maintenant nous avons de nouveau Agito pour iPhone) et Final Fantasy Versus XIII qui s'est transformé, il y a quelques mois en Final Fantasy XV.

Apparemment, Final Fantasy XV sera à l'intérieur de la série Fabula Nova Crystallis, mais : est ce qui pourrait exister plus de titres à l'intérieur de cette sous-saga ? Conformément aux propres mots de Toriyama, l'histoire de Lightning arrive à sa fin dans Lighting Returns et il semble qui n'aura pas d'autres jeux basé sur ce monde. Cependant, il est possible que certaines localisations puissent être utilisées dans d'autres titres de manière secondaire dans le future.




avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Ven 3 Jan - 20:42

FFXV aurait pu être initialement un titre exclusif de PS4

Après des années de développement, Square Enix a décidé de changer Final Fantasy Versus XIII de PlayStation 3 en Final Fantasy XV en confirmant de plus qu'il sortira sur PlayStation 4 et Xbox One.

Une décision que comme il paraît a été aux mains de Sony qu'à un moment donné il a écarté de payer pour maintenir son exclusivité. Ou au moins cela indique une source très liée à l'industrie, Ahsan Rasheed, qui a toujours offert jusqu'à présent des rumeurs assez proches de la réalité.

"Il aurait également pu être parce que Sony a refusé d'ouvrir son chéquier. Honnêtement, les exclusivités dans les temps qui cours sont une stupidités", explique t'il. Bien évidemment, il n'y a rien d'officiel à ce sujet, c'est crédible au départ, Square Enix a décidé de maintenir l'exclusivité de Final Fantasy XIII Versus sur les consoles de Sony.




avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Lun 13 Jan - 21:29

FFXV est développé en partie à l'extérieur du Japon.

Après beaucoup d'années d'attente, des rumeurs d'annulation, des pertes d'exclusivité, de plates-formes, de nom, de tout, 'Final Fantasy Vs XIII' peut voir le jour cette année, si rien ne manque. Bien sûr comme vous le savez déjà avec un autre nom, celui de 'Final Fantasy XV' et changement de plates-forme, quelque chose qui ne plaira pas à beaucoup. L'E3 de 2013 nous a montré de nouveaux matériels avec PlayStation 4 et Xbox One. Un opus qui est en développement depuis des années et qui a passé par des mains étrangères à Square Enix, qui semble avoir cédé une grande partie du développement à une étude externe pour collaborer dans le développement et pour ainsi accélérer l'opus.

Dans un profil du site web LinkedIn une image est apparue en faisant référence à Kaei Sou, chef du projet de 'Final Fantasy XV'. Selon la dite image, cela dit que Sou a été chargé de porter à un studio externe le projet et de sous-traiter une entreprise pour qu'il se charge d'une partie du jeu. Cette pratique n'est pas pour rien saugrenue et beaucoup moins inquiétante, c'est une action que beaucoup d'études réalisent dans le cas d'être saturés par de nombreux projets.

Kaei Sou a confirmé ce mouvement et dit que le jeu est développé en dehors du pays nippon. Penser à la création d'un 'Final Fantasy' en dehors du Japon il y a des années étaient quelque chose d'inconcevable. Cette saga est l'une des plus enviés que garde le Japon. Square Enix a dû se voir en mauvaise posture pour avoir eu à opter pour cette solution.





avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Mer 22 Jan - 16:07

FF XV est le jeu le plus attendu de l'année par les lecteurs de Famitsu

Comme il est déjà habituel au début du nouvel an, la revue japonaise Famitsu a publié la liste des 20 jeux les plus attendus par ses lecteurs vis-à-vis de 2014, en étant Final Fantasy XV le titre le plus attendus.

L'aventure de rôle de Persona 5, annoncée de manière officielle seulement il y a quelques mois, occupe la deuxième position dans cette liste, dans laquelle des titres si attendus comme Mario Kart 8, Kingdom Hearts III, Dragon Quest Monsters 2 ou Super Smash Bros pour citer seulement quelques exemples.

Voici la liste :

01. Final Fantasy XV (PS4) Square Enix
02. Persona 5 (PS3) Atlus
03. Samurai Warriors 4 (PS3) Koei Tecmo
04. Sengoku Basara 4 (PS3) Capcom
05. Kingdom Hearts III (PS4) Square Enix
06. Mario Kart 8 (Wii U) Nintendo
07. Dragon Quest Monsters 2 (3DS) Square Enix
08. Persona Q: Shadow of the Labyrinth (3DS) Atlus
09. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain (PS4) Konami
10. The Evil Within (PS3) Bethesda
11. Freedom War (PSV) Sony CE
12. Yakuza: Ishin (PS3) Sega
13. Harvest Moon: Linking the New World (3DS) Marvelous AQL
14. Dark Souls II (PS3) Bandai Namco
15. Puyo Puyo Tetris (3DS) Sega
16. Yakuza: Ishin (PS4) Sega
17. Super Smash Bros. (3DS) Nintendo
18, Toshin Toshi (3DS) ImageEpoch
19. The Evil Within (PS4) Bethesda
20. Watch Dog (PS4) Ubisoft




avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Jeu 13 Fév - 17:26

FF XV est 'bien entré en développement'

Final Fantasy XV est "très avancé dans son développement" et "est une priorité" au sein de Square Enix selon le producteur de la franchise, Yoshinori Kitase.

"Nous ne pouvons pas donner trop d'informations, mais en regardant Final Fantasy XV, on ne peut pas dire qu'il rivalise avec Kingdom Hearts III pour les ressources ou quoi que ce soit de cela", dit Kitase a VideoGamer. "Son développement est très avancé et ont maintenant une priorité élevée au sein de l'entreprise, mais cela ne signifie pas que Kingdom Hearts ne l'a pas".

Le producteur a ajouté que les capacités de PlayStation 4 et Xbox permetent que les jeux possèdent plus de personnages et choses qui se passe en même temps sur l'écran.

"Nous sommes conscients des capacités de la PlayStation 4 et Xbox One, et une des choses qui vont voir en eux se sont des combats avec beaucoup de participants plus impliqués", a t-il déclaré. "Ayant beaucoup plus de personnages, beaucoup plus de choses qui se passe en même temps, c'est l'une des choses que le nouveau hardware fait merveilleusement, alors peut-être créer un système de combat pour un avenir de Final Fantasy ou un futur jeu qui tirent parti de cela, je pense que ce serait formidable. Si le joueur aurait plus de personnages à contrôler et aurait plus de participants dans les combats".

Selon Kitase, l'équipe pourrait utiliser des éléments des systèmes de combat de Final Fantasy précédents pour réfléchir aux futurs systèmes.

"Dans les deux premiers jeux de la série XIII était le système Paradigm Shift, où l'IA contrôlais les partenaires, ce qui sympathisais très bien ses nombreux personnages. Ou peut-être ajouter une personnalisation plus profonde, quelque chose comme le Gambit système de Final Fantasy XII."

"Tout ces choses n'impliquent pas nécessairement que c'est quelque chose que nous avons déjà utilisé dans le passé et que nous pouvons pas l'utiliser, en fait il existe des possibilités de récupérer et de l'utiliser à nouveau. Mais je pense que nous allons donner la priorité à réfléchir à comment nous adapter aux changements de la technologie".

Final Fantasy XV sortira sur Xbox One et PlayStation 4, bien que nous ne sachions pas quand.




avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Sam 12 Avr - 3:47

Il faudra encore attendre pour FFXV

L'attente d'une mise à jour sur Final Fantasy XV reste indécis, selon le producteur Shinji Hashimoto s'exprimant dans un texte de présentation rapide de Famitsu cette semaine sur le thème de l'industrie et diverses rumeurs. Alors que le développement se passe bien, il semble que Square Enix est toujours en attente de quelque chose pour pouvoir partager quelques informations sur le prochain opus de Final Fantasy.

Selon Hashimoto, ils n'ont pas décidé quand ils donneront des informations, mais ils préparent de nouvelles choses qui devraient répondre aux attentes de chacun. Il demande une nouvelle fois aux fans "Veuillez patienter un peu plus longtemps" malgré que l'E3 est très très proche début juin pour être plus précis.




avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Lun 28 Avr - 16:24

FFXV sera plus action selon Square Enix.


Les sites officiels japonais de Xbox One et PlayStation 4 ont dévoilé de nouveaux détails sur l'un des titres les plus attendus pour la nouvelle génération, "Final Fantasy XV" et parmi lesquels se réfère le système de combat ou même mineur détails concernant le script.

Sur la page officielle de PlayStation 4, il mentionne que "les combats qui apparaissent dans "Final Fantasy XV" ont évolué depuis les jeux précédents de la série, maintenant en utilisant le concept du jeu d'action." "Le jeu alternera en toute transparence entre le champ de combat et la situation de combat rapide et dynamique. Tout cela rapidement et tout sera plus réalistes".

Au cours des combats, le site confirme que non seulement nous pouvons jouer avec Noctis "mais également modifier d'autres personnages. En revanche le joueur peut faire des attaques combinées avec d'autres protagonistes". En ce qui concerne le héros de ce nouvel épisode de la franchise, le site cite que "Noctis peut combattre en faisant usage d'une variété d'armes en plus de se déplacer rapidement dans les zones où attaquer avec un style d'action aux ennemis. Nous allons nous battre contre les monstres à côté d'un allié. La capacité de collaboration avec d'autres partenaires est une caractéristique unique et importante de la partie" concluent le site officiel de la nouvelle console de Sony.

Pour sa part, le site de la Xbox One fait mention des combats également perçues dans la page de la PlayStation 4. "Final Fantasy XV a un système d'action comme jamais vu auparavant dans la série. Grâce aux caractéristiques de la nouvelle génération de consoles, les personnages peuvent circuler librement à travers la totalité de l'écran. En outre, le système de combat est maintenant plus avancé, ce qui nous permet de changer de personnage en plein combat, pour qu'il soit un peu plus stratégique".

En fin de compte, la page mentionne brièvement quelques détails sur l'histoire: "comme l'héritier Royal de Lucis possédant le dernier cristal dans le monde, le personnage principal, Noctis et ses amis sont plongés dans la guerre", conclut la page.

"Final Fantasy XV" sortira sur PlayStation 4 et Xbox One. Quand ? C'est quelque chose que, pour l'instant, nous ne savons pas et peut être que l'E3 répondra à notre question.




avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Ven 6 Juin - 18:16

Pas de nouveautés pour FFXV et KH III dans l'E3

Sur Famitus.com, ils ont annoncé dans une interview avec Shinji Hashimoto où ils parlent des plans de Square Enix pour le prochain E3 2014. Il a été commenté que Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III n'auront pas de grande présence dans l'événement de Los Angeles. La compagnie préfère attendre un autre événement de l'année (possiblement Tokyo Game Show) pour donner une nouvelle information sur les deux titres.

Citation :
Avec la date de lancement de Kingdom Hearts 2.5 HD Remix récemment annoncé : pouvons-nous attendre une nouvelle information sur Kingdom Hearts 3 dans l'E3 2014 ?
 
Hashimoto : Nous travaillons diligemment sur KH3, mais je crois que nous aurons besoin d'encore de temps  pour donner de nouvelles informations. Nous avons inclus une petite partie sur l'histoire de KH3 dans le dernier trailer de KH 2.5 préparé pour l'E3 2014, ainsi que s'il vous plaît, jettez-y un coup d'oeil.
 
Comme toujours, nous aimerions aussi le prendre des nouvelles de Final Fantasy XV. Aux commencements de mars il a été mentionné dans Comic Con de Thaïlande que le jeu serait dans l'E3, avec ce que nous voulons savoir plus à ce sujet.
 
Hasgimoto : cela a été un malentendu et quelques déclarations ont été mélangés. Quand ils m'ont demandé la présence de FFXV dans l'E3, la réponse que j'ai donné ça été "je ne peux pas répondre à cela". Mais pour un motif quelconque, l'information a été mal interprété.
 
Alors y aura-t-il une nouvelle information sur "quelque chose" qui n'est pas "Final Fantasy XV" ?
 
Hashimoto: Exact, mais vous aurez à attendre jusqu'à l'E3 pour savoir plus.
 
Mais sérieusement, il y aura plus d'informations sur Final Fantasy XV dans l'E3 : pas vrai ?
 
Hashimoto : Bon premièrement j'aimerais vous dire que le développement de Final Fantasy XV va très bien. En interne nous essayons de discerner quel est le meilleur moment pour donner plus d'informations sur le jeu aux fans. Donc quand nous pensions aux plans de promotion, nous décidons que l'3E de cette année ne serait pas le meilleur moment pour donner une nouvelle information sur FFXV. Au lieu de cela, nous avons des plans de donner une nouvelle information dans les événements qui se réaliseront après l'E3 2014. Je suis extrêmement reconnaissant envers tous les fans qui attendent avec impatience FFXV et je désire partager avec eux plus d'informations quand le moment arrivera.
 

Pour Kingdom Hearts 3 rien d'étonnant, puisqu'ils ont déjà dit que Final Fantasy XV avait une priorité dans le développement et qu'il avait été annoncé plus tôt pour calmer les envies des fans d'une suite, mais que Final Fantasy XV, encore une fois, nous laisse en attendant.




avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Lun 6 Oct - 14:07

FF Type-0 HD aura la démo de FFXV

Final Fantasy XV est l'un des jeux les plus retardataires de ces dernières années. Depuis qu'il se présentait comme Final Fantasy Versus XIII, huit ans sont passés, et pour le moment le jeu n'a pas de date de sortie en vue. Depuis GameInformer, ils informent que le jeu aura une démo jouable téléchargeable en 2015.

Square Enix nomme la démo "Episode Duscae", et se concentrera sur la partie initiale du jeu, bien que quelques éléments de progression s’altèrent pour pouvoir montrer des choses plus avancées.

Quelques joueurs pourront télécharger la démo avec un code qui seront inclus dans Final Fantasy Type-0 HD, qui sortira le 17 mars en Amérique du Nord et le 20 mars en Europe. Rien n'a été dit si la démo serait disponible le même jour de lancement de Type-0 HD où il faudrait attendre pour pouvoir le télécharger.

------

Hajime Tabata le nouveau directeur de FFXV

La compagnie a annoncé qu'Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy Type-0 sera le nouveau directeur de Final Fantasy XV, en laissant le directeur antérieur, Tetsuya Nomura. Nomura se concentrera complètement sur Kingdom Hearts III.

"En analysant notre structure de développement, nous décidons d'assigner à Hajime Tabata comme nouveau directeur de Final Fantasy XV. Actuellement, Tabata et l'équipe travaillent avec acharnement pour compléter Final Fantasy XV, et s'assurent que le produit final sera un Final Fantasy avec la meilleure qualité que les autres opus de la saga", disait Yosuke Matsuda. CEO de Square Enix, à l'égard du changement. "Nous invitons tous nos fans à voir le fruit de notre travail avec la démo de Final Fantasy XV, et nous promettons sortir un jeu qui surpasse les attentes de tout le monde".

"Comme directeur de Final Fantasy XV, Tetsuya Nomura a principalement travaillé dans le concept original de l'histoire et l'univers du jeu, en plus de créé les personnages. Á partir de maintenant, il concentrera ses efforts sur la production de titres qui sont seulement possible grâce à sa présence, en créant les titres qui surpassent en qualité ceux du passé, et le fera en commençant avec l'autre de ses projets les plus représentatifs : Kingdom Hearts IIII. Square Enix continuera de travailler dans ces titres avec sa meilleure équipe pour que les deux soient à la portée de tout le monde le plus tôt possible et nous apprécions votre appui continuel".

--------------------

Vidéo et détails de la démo de FFXV

Square Enix a montré la démo de Final Fantasy XV durant un événement dédié à Final Fantasy Type-0 HD durant le Tokyo Game Show.

Le directeur Hajime Tabata a partagé les nouveaux détails d'"Episode Duscae", de la démo qui sera inclus dans le lancement de Type-0 HD.

"Duscae", c'est le nom de l'une des zones du monde de Final Fantasy XV, et la durée de la démo sera d'une heure si la zone n'est pas explorée et même de quatre si, vous vous occupez à chercher dans tous les coins.

La démo inclura une partie de la carte et possiblement un donjon. Les joueurs pourront utiliser la voiture et conduire à son goût sur la carte disponible, ou faire que l'un de ses compagnons conduit tandis qu'il profite du paysage. S'il leur donne le temps, les chocobos seraient également inclus. Il n'y aura pas de combat contre un boss, mais oui il y aura quelque chose "incroyable et qui plaira beaucoup aux fans de Final Fantasy".

Malgré le fait que Square Enix avait initialement confirmé que la démo serait disponible en téléchargement dès le premier jour de lancement de Final Fantasy Type-0, Tabata commentait qu'ils "tenteront" qu'il soit ainsi, mais que pour le moment rien n'est confirmé.

Dans la vidéo montrée on a pu voir le temps dynamique, en incluant de la pluie si détaillée laquelle les zones couvertes par des objets ne se mouillaient pas. Quand, le soleil sort, tout se sèche peu à peu. Le jeu dispose aussi d'un système de jour et de nuit réaliste.

Une autre chose montrée est le système de télétransportation de Noctis. Y aura un pointeur et il lancera l'épée, pour télétransporter le personnage.

Finalement, Tabata commentait que la prochaine actualisation de données sur le jeu sera faite en décembre durant le Jump Festa.



--------------------

Beaucoup d'informations sur Final Fantasy XV


Une série d'interviews avec Hajime Tabata nous laissent une grande quantité de nouvelles informations et de détails sur Final Fantasy XV.

Tabata, qui a dirigé Final Fantasy Crisis Core et Final Fantasy Type-0, est maintenant le nouveau directeur de Final Fantasy XV. C'est sa première incursion dans la franchise numérotée. Il substitue Tetsuya Nomura, qui se concentrera complètement sur le développement de Kingdom Hearts III.[/justify]

Dans cet article une information extraite d'interviews est incluse avec 4Gamer, Game Informer, Famitsu et Kotaku.

Progrès du développement

"En ce qui concerne le développement, le jeu est complet à 50 ou 60 pour cent", disait Tabata à Game Informer. "Disons que nous avons recommencé depuis le début, ainsi la première partie du jeu est plus complète que le reste".
En parlant à Kotaku, Tabata commentait que le pourcentage de développement du jeu était de 55 %, ce qui emboîte les dire de Game Informer.

Mais attention, ce pourcentage ne veut pas dire que le jeu soit prêt depuis son annonce en 2006 comme Final Fantasy Versus, c'est le pourcentage atteint pendant les deux ans que Tabata est sur ce projet.

Tabata commentait à 4Gamer que les parties fondamentales des systèmes du jeu sont plus ou moins mises en application. Ne pensez pas qu'il faudra attendre beaucoup de temps pour que le jeu sorte après la sortie de sa démo. Au moins, il ne faudra pas attendre des années à nouveau.

Quand Tabata s'est converti en directeur, il a planifié tout le progrès du jeu depuis la date de sa prise de fonction du jeu en sa tête. La démo du Tokyo Game Show a été faite grâce au progrès réalisé dans le jeu depuis juillet 2012, quand le changement de plate-forme a été annoncé vers les nouvelles consoles.

Pour ne pas gaspiller de temps et de ressources, l'équipe travaille seulement sur des choses qui ont déjà été acceptées pour le jeu. Le cadre de travail est très strict avec ce que Tabata espère qu'il n'y aura pas de grands changements dans son programme. L'objectif final, ils l'ont déjà en vue.

L'équipe de développement est composée de 200 à 300 personnes. Bien que le jeu soit catalogué comme un "Triple A", Tabata ne veut pas une équipe de plus de 1000 personnes qui travaille pour le jeu comme il a l'habitude de voir dans les équipes occidentales, puisqu'il préfère avoir une plus petite équipe avec des gens qui peuvent profiter de leur potentiel individuel.


De Nomura à Tabata

En parlant à Famitsu, Tabata parlait de la séquence d'événements qui ont culminé avec lui en devenant le directeur du jeu.

En juillet 2012, Yoichi Wada, à cette époque le président et CEO de Square Enix, a ordonné à l'équipe de Final Fantasy Type-0 de se joindre à celle de Final Fantasy XV dans le développement. C'est pour cela que Final Fantasy Versus XIII s'est converti en Final Fantasy XV et a donné le saut aux consoles de nouvelle génération. La participation de l'équipe de Tabata dans le projet était formellement annoncée dans l'E3 2013.

La transition de Tabata comme directeur a été un peu planifiée et cela n'a pas été fait tout de suite. Quand le changement de plate-forme a été effectué, toute la base des personnages et le monde étaient déjà prêts. Ils ont beaucoup parlé avec Nomura, avec l'équipe de développement et avec la gestion du projet pour faire que Final Fantasy XV soit avancé le plus rapidement possible.

Depuis Kotaku, plus de détails sont donnés sur cela :

"Je me suis joint au projet il y a environ deux ans, et à cet époque c'était là où nous avons changé de plates-formes", disait Tabata à Kotaku. "Nous réexaminons la structure de développement de Final Fantasy XV. Nous avions l'équipe du jeu, l'équipe de cinématiques ou de CG et l'équipe qui travaillait dans le moteur. Nous unissons finalement toutes les équipes pour continuer de travailler. Je crois que nous pouvons offrir le meilleur de Square Enix".

Tabata commentait que Final Fantasy XV sera un titre pour les joueurs qui attendent depuis qu'il s’appelle Final Fantasy Versus XIII, mais d'une certaine manière, il a changé.

"Ce n'est pas exactement le même jeu. Le directeur est différent, et on a changé la plate-forme pour arriver aux nouvelles consoles. Et après avoir changé de plates-formes, il y a eu des choses que nous avons eu à réévaluer, de ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire, et même ce que nous avons à faire. Il y a quelques circonstances différentes".

Mais cela ne veut pas dire que le jeu se soit éloigné de son idée initiale. Tabata s'est assis avec le directeur original, Tetsuya Nomura, pour parler dans quelle direction devait aller le jeu.

"Je voulais m'assurer que des personnages comme Noctis, qui est si important pour Nomura, se maintienne comme lui le voulais dans la mesure du possible".

Le groupe continue d'être composé uniquement par des personnages masculins, comme Tabata commentait à 4Gamer. Cela se maintient depuis que le jeu était Final Fantasy Versus XIII, cette atmosphère "d'amis de rouge".

"Quand je me suis joint à l'équipe de développement, nous pensions aussi à utiliser des scènes CG pré-renderisé à un mélange de scènes pré-renderisé et les scènes du moteur du jeu qui ont la même qualité que les pré-renderisé", disait Tabata à Kotaku.

"La trailer de Final Fantasy XV était composé de scènes réalisées avec le moteur du jeu, excepté quand les vaisseaux volants apparaissent. Cela était pré-renderisé".

Selon Tabata, les graphismes sont pour le moment à 70 % du niveau qu'il espère atteindre.

"Je crois que nous pouvons dire que les graphismes de la démo sont à 70 % de ce que nous espérons atteindre", il disait. "Quand le jeu sortira, j'espère que nous pourrons atteindre les 100%.

La voiture

Dans le trailer que nous avons pu voir le mercredi passé, Noctis accompagné de son groupe apparaissait en croisant le continent sur une voiture noire.

"Bien qu'un jeu soit d'un seul joueur, tu pourras te sentir comme voyager sur un vrai continent accompagné de tes amis", disait Tabata à Kotaku. "Comme s'il y avait des gens vrais qui voyage avec toi".

Les joueurs pourront contrôler la voiture personnellement, ou aller du point A au B en pilote automatique. Il n'y aura aucune manière de modifier la voiture, mais l'équipe a pris comme référence des jeux comme la franchise Need for Speed pour les mécaniques de conduite.

"Nous nous sommes assurés que conduire soit quelque chose d'appréciable et amusant" il disait. "La conduite imite la sensation de contrôler une voiture, mais il n'approfondit pas trop cela. Malgré tout, il a été créé pour qu'il semble réel. Moi-même et d'autres membres de l'équipe sommes très fans des voitures".

Selon Tabata, les joueurs devraient considérer la voiture comme un membre du groupe, aussi comme les vaisseaux ou les fusées volantes des Final Fantasy antérieurs.

Les joueurs voyageront principalement en voiture comme disait Tabata à 4Gamer, mais aussi il sera possible d'aller à pied. De toute façon, aller à pied peut être quelque chose de non recommandable puisque quelques lieux sont réellement loin. Utiliser la marche à pied est mieux pour accéder à des endroits où on ne peut pas entrer avec la voiture.


Monde ouvert

"Que ce soit en conduisant ou au combat, vous pourrez faire ce que vous voulez dans le jeu", disait Tabata à Kotaku. "Il y a ce niveau de liberté. C'est un monde ouvert, et il est possible d'aller à n'importe quelle partie et d'explorer".

"Comme le jeu est un monde complètement ouvert, d'une certaine manière, il laisse en arrière ce qui converti un Final Fantasy à un Final Fantasy, qui est sa forme de raconter l'histoire à base de cinématiques. Le jeu est équilibré pour satisfaire les fans qui aiment le système classique de raconter l'histoire des Final Fantasy, pour qu'ils puissent sentir qu'ils suivent une histoire épique".

En parlant à Game Informer, Tabata ajoutait : "Ce n'est pas littéralement un monde totalement ouvert, mais il est assez vaste et on pourra librement explorer. Si vous avez observé, si vous voyagez en voiture, techniquement, vous pouvez aller à pied n'importe où. Mais nous vous recommandons d'utiliser un véhicule et ainsi ce sera tout un voyage en conduisant partout dans le continent".

Tabata disait à 4Gamer que le jeu peut se considérer comme un RPG de monde ouvert puisque les zones sont toutes branchées. Cela est rattaché pour se concentrer sur la narration et les voyages en voiture, tout étant fait pour évoquer les films classiques de voyage et la sensation de voyager sur la route.

Les apparences du monde ouvert cependant ne seront pas présents au lieu de sacrifier la progression de l'argument et des personnages. Bien que dans les documents de conception on le nomme "un style de Final Fantasy de monde ouvert", ce n'est pas directement ça puisque l'objectif n'est pas d'errer simplement sans direction comme Tabata commentait.

Le monde sera explorable dans sa totalité, mais pour suivre le progrès de la narration, il faudra suivre un chemin spécifique. Tabata compare Final Fantasy XV à Skyrim, que ce sont des jeux qui ne sont pas assimilés. Il ne faut pas aller en errant à un endroit, prendre n'importe quel mission et la faire ou l'abandonner. C'est plus comme Red Dead Redemption, avec des objectifs clairs sur la carte pour aider les joueurs à s'éveiller à chaque instant comment progresser avec l'histoire sans être perdu dans des choses secondaires.


La météo et son impact dans le combat

En parlant du monde, Tabata commentait à 4Gamer que les conditions météorologiques changeront dans le jeu.

D'un fait la météorologie aura un impact tactique dan les conditions de combat, en changeant les effets de quelques magies selon le temps qu'il fait. Utiliser une magie de feu durant une journée ensoleillé, non seulement blesse les monstres, mais des choses peuvent prendre feu en faisant que les alliés ont un peu plus chaud.

Jour et nuit

Un jour dans le monde du jeu sera d'environ 30 minutes en temps réel, selon Tabata.

On pourra lutter contre l'Adamantoise que nous avons pu voir dans le trailer, mais selon Tabata, ça pourrait prendre 30 jours du jeu pour le battre.

Á 4Gamer, il commentait que camper dehors sera quelque chose de très normal dans le jeu, et d'un fait aussi très important. En étant le temps en facteur du titre, les personnages qui ne dorment pas perdront un rendement de combat.

Quand le jour se termine, l'expérience obtenue durant le même jour sera calculée et montrée pour donner aux joueurs une idée de combien ils ont obtenu durant cette période.

Les monstres des donjons sortiront à l'extérieur quand il fait nuit, et ils retourneront dans les donjons à la levée du jour.

Les combats

Selon Tabata, le combat ne sera pas d'appuyer simplement sur un bouton pour réaliser certaines actions.

"C'est plus un flux continu de mouvements", disait Tabata à Kotaku. "Il est plus comme si chaque bouton avait un mouvement associé et les combiner c'était la clé pour réaliser des actions dans le combat".

Jouer les combats sera une sensation "très naturelle", selon Tabata. "Ce sera la manière de jouer pour se sentir bien avec un jeu".

Il disait à Game Informer : "Nous n'entrerons pas dans trop de détails, mais on pourra changer entre une posture offensive et défensive avec un bouton".

Dans le Tokyo Game Show, Tabata a partagé quelques détails en plus du combat, et a dit que maintenir appuyé le bouton d'attaque créera une chaîne de combos, alors qu'appuyer le bouton de défense protégera des attaques ennemies.

En parlant avec 4Gamer, Tabata commentait que le système de jeu se concentre moins sur les menus et plus bouger à travers des espaces 3D, tout avec des mouvements prédéterminés. Il le décrit comme quelque chose de similaire au système Gambit de Final Fantasy XII.

Il n'y aura pas de menu de commandes dans le combat. Il sera contrôlé comme un jeu d'action dans lequel les joueurs échangent l'attaque et défense. On pourra seulement contrôler Noctis, mais des ordres pourront être donnés au reste des membres de l'équipe. Et voilà, il y aura des menus pour donner des ordres, pour changer des armes et autres.

Les armes se situeront dans une pile. Durant le combat, la pile décidera l'arme la plus appropriée pour le combat étant basé sur la situation.

Noctis pourra se télétransporter sur le champ de combat en lançant son épée et en la clouant en certains points, selon Tabata pour 4Gamer. Cependant, il y aura des choses qui limitent son usage, dépendant des conditions du champ de combat.

Les effets de la magie peuvent aussi affecter les ennemis de formes indirectes, Takata à Famitsu. Par exemple, le feu peut faire que les ennemis fuient à cause de la chaleur.

En ce qui concerne les rencontres avec les ennemis "ils seront sans transitions".

"Il y aura des ennemis errant dans toutes les zones, donc ce n'est pas vraiment une rencontre... il n'y a pas de transition" disait Tabata à Game Informer.

Créer un Benchmark

"Avant de me joindre à Square Enix, j'ai toujours pensé à Final Fantasy comme les benchmark des consoles", disait Tabata à Kotaku. "Chaque nouveau jeu démontrait ce qui était posible de faire avec l'hardware".

Selon Tabata, il veut qu'il arrive la même chose avec Final fantasy XV. Il veut créer un grand jeu qui impressionne les joueurs.

"Si nous ne faisons pas quelque chose qui fait penser aux gens que ce soit incroyable, alors il n'aura pas de sens", disait Tabata. "Si nous ne faisons pas quelque chose qui suppose un défi, alors il n'aura pas non plus de sens".


La démo

La démo "Episode Duscae", inclus avec le prochain Final Fantasy Type-0 HD, est le nom d'une des zones du jeu. Il durera une heure si vous suivez seulement l'histoire, mais il peut arriver à s'étendre jusqu'à quatre heures avec l'exploration et les donjons.

La démo limitera les apparences de monde ouvert du jeu, mais il sera quand même grand, selon Tabata. Il se situera plus ou moins au moment de la météorite vue dans le trailer. Les joueurs pourront combattre contre des monstres et explorer des donjons. Comme il s'est déjà dit, les donjons sont optionnels, mais ils disposent d'ennemis plus fort et de meilleurs objets.

Le cycle du jour et de la nuit, ainsi que la météorologie, seront présents dans la démo.

Tabata a déjà dit dans le Tokyo Game Show que la démo inclurait une "surprise incroyable" pour les fans de Final Fantasy. En parlant à Game Informer il élaborait plus sa réponse à ce sujet.

"Après avoir créé un nouveau jeu, si vous mettez la force des éléments familiers seulement pour satisfaire les fans, il donne l'impression d'être très effronté. J'ai beaucoup de soin avec cela. Avec chaque élément icône de Final Fantasy que j'inclus, j'ai pensé comment s'appliquer à l'argument d'un nouveau Final Fantasy numéroté et s'assurer qu'il est là parce que c'est nécessaire. Dans Episode Duscae, il y a certain élément surprise incorporé presque à la fin".

La démo se concentrera principalement sur le combat, selon Tabata, mais il y aura des villages et les lieux que les joueurs pourront visiter.

En ce qui concerne le pourquoi de la démo, Tabata disait à Game Informer qu'il voulait que les joueurs voient une portion déjà disponible pour qu'ils comprennent que le jeu est en développement.


Le prochain projet de Tabata

"S'il pouvait faire ce qui me faisait envie, il voudrait faire premièrement un Final Fantasy Type-1", disait Tabata à Kotaku.

Tabata ajoutait que, de faire un autre Final Fantasy numéroté dans les consoles actuelles, le développement serait très rapide.

"Nous avons fait beaucoup en deux ans, ainsi je crois que nous le développerions très rapidement".

Final Fantasy XV est en développement pour PlayStation 4 et Xbox One. Bien que pour le moment il n'a pas de date de lancement, la démo, elle, sortira avec Final Fantasy Type-0 HD prévu le 17 mars 2015 en Amérique du Nord et le 20 mars 2015 en Europe.




avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Lun 6 Oct - 14:14

La durée approximative de FFXV

Le nouveau directeur de Final Fantasy XV, Hajime Tabata, a accordé quelques déclarations au portail Dengeki (traduit par courtoisie de la part de Sqex.info) où il annonce la durée du jeu.


Avec le jeu plus ou moins à 50-60% de sa progression et une démo qui sortira bientôt, Tabata a parlé au portail Dengeki pour apporter plus de détails sur le projet, en commençant par la démo : "Je crois que le temps de jeu est d'une heure, mais seulement dans le cas d'utiliser la voiture pour bouger. De plus, aussi, vous pourrez jouer aux défis additionnels, parce que vous pourrez passer plus de temps avec elle. Par exemple, afin d'obtenir une arme puissante, vous pouvez vous aventurer dans un donjon plein de monstre avec un niveau plus grand que ceux qui existent sur la surface".

A continuation, il a comparé la longueur de la démo à celle du titre : "J'assume que la durée du jeu sera autour de 40 heures pour le compléter, parce que la démo est un peu près le quarantième de Final Fantasy XV".


Cette durée n'inclut pas l'exploration du monde et aussi comme dans la majorité des jeux de la saga, nous aurons l'occasion de nous perdre un peu partout. Parce que, nous pourrions dire que le temps total du jeu surpassera cette quantité.

-------------------

Plus de détails et nouvelle vidéo pour FFXV


Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV, a répondu à certaines des préoccupations des fans sur le jeu durant le streaming étendu de Final Fantasy Type-0 HD réalisé ce matin.

Tabata expliquait que le jeu montré durant Tokyo Game Show 2014 fonctionnait déjà sur son environnement final, Luminous, et qu'il s'était antérieurement montré en courant sur un environnement prototype, Ebony, avec ce que les différences entre ce qui à été montré dans la dernière occasion et antérieurement.
En ce qui concerne le système d'attaque, beaucoup de fans se préoccupaient de qu'il fallait seulement appuyé sur un bouton et le maintenir appuyer. Tabata riait et affirmait que ce n'est pas si simple, et bien qu'il faut appuyer sur un bouton de défense, le personnage s'auto-fuie des attaques et il se protège de ceux-ci, ce n'est pas quelque chose que l'on peut infiniment faire puisque les MP seront consommé avec cette action. Á part, il considère qu'il est très important de savoir quand se défendre ou attaquer que défendre par défaut. En appuyant sur le bouton d'attaque se réalisera le combo basique, mais cela peut changer si vous combinez avec la croix directionnelle. Les actions changeront en plus, si vous faite certaines choses à temps, comme attaque juste après la défense.

Il confirmait aussi que l'on ne pourra pas changer entre les personnages comme montrés dans le trailer de l'E3 2013, puisqu'il leur semblait plus intéressant faire un bon système de combat que compliquer les choses avec des changements de personnages. Celui oui, il y aura un bouton pour sauter d'une forme indépendante.

Les armes auront à être sélectionnées avant le combat, en pensant toujours à quelles actions peuvent s'employer avec chacune d'elles, ainsi que quelles techniques, il fournit. Pour Tabata, le jeu est plus similaire à Type-0 qu'à Kingdom Hearts dans son système de combat, bien qu'il soit différent des deux.

En ce qui concerne la définition d'"actions RPG", Tabata commentait que le jeu était développé pour qu'il soit accessible à n'importe qui, mais que le jeu comme tel n'est pas casuel.

Tabata assurait que le feedback des fans après la démo sera tenu en compte, mais que, pour le moment, ils ne savent pas comment exactement.

Les attaques coopératives seront quelque chose de constant, non quelque chose qui peut se faire une seule fois. Ce sera quelque chose d'automatique, mais les joueurs devront bien viser pour cela. Pour connecter un mouvement coopératif quand une attaque s'esquive, il faudra maintenir la vue sur l'indicateur qu'il marque comme disponible dans le juste moment.

On ne pourra pas faire cela d'une forme automatique, et après l'un d'eux, vous pourrez enchaîner une attaque coopérative.

Dans d'autres commentaires :

  • "Bien qu'il y ait des parties de Versus que nous avons fini par changer, en réalité nous les avons développées d'une forme plus intéressante".
  • "Quotidiennement l'équipe de développement m’informeront de ce que l'on dit sur Internet. Si nous avons un matériel, j'aimerai recommencer à donner une information dans une émission en direct le 1 novembre suivant".
  • "Le mois prochain ils donneront plus d'informations depuis d'autres membres de l'équipe de développement".
  • "Le développement est à 55 %. Final Fantasy XV est entré dans la phase qui se produit dans une masse matérielle de base. Après cela, tout sera une lutte contre la quantité de matériels et le temps. Aussi, nous recrutons des gens, pour nous aider à travailler dans le jeu, donc, ceux qui sont intéressé devraient regarder sur le web."

Tabata partageait aussi une nouvelle vidéo de Final Fantasy XV en montrant le Phantom Sword montré durant l'E3 2013.





avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Sam 14 Fév - 19:34

Le prochain Active Time Report dédiée à la démo de FFXV.

Les nouveautés de Final Fantasy XV arrivent aujourd'hui.

Active Time Report

Le prochain Active Time Report d'Hajime Tabata sera consacré à la démo de Final Fantasy XV : Épisode Duscae qui sera inclus avec Final Fantasy Type-0 HD. Vous pourrez le voir via YouTube et Niconico le 20 février à - 20:00 heures, une heure japonaise.

Weekly Jump

Le dernier numéro de Jump nous parle aussi de l'Épisode Duscae. En plus des images que l'on peut voir, quelques détails s'offrent plus sur le campement. Il montra de niveaux en utilisant l'expérience accumulée durant le jour après avoir campé, en plus de pouvoir cuisinier et manger pour obtenir des améliorations temporelles, quelque chose que nous connaissions déjà.

Comme on peut voir dans la station-service qui apparaît dans les images, les lumières des édifices s'allumeront dès qu'il fera nuit. En plus de camper, ils pourront aussi utiliser des auberges pour se reposer, un peu recommandé, puisque
de nuit les ennemis sont spécialement dangereux.

PAX East

Wan Hazmer et Prasert Prasertvithyakarn, des dessinateurs principaux de Final Fantasy XV célébreront la conférence "Après les conceptions du jeu de Final Fantasy XV" le samedi 7 mars de 15:00 à 16:00.





avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Jeu 17 Sep - 22:27

[TGS] Une version longue du trailer "DAWN"

Square Enix a publié une version actualisé du trailer "Dawn" de Final Fantasy XV que nous avons pu voir dans la Gamescom.

En plus des nouvelles images dans lequel nous pouvons voir des chocobos, la pêche, Luna et Noctis.





Lunafreya, s'est convertie en oracle après avoir reçu un trident qui réaffirme sa communion spéciale avec les Dieux. Elle est un être presque "céleste" selon les visiteurs qu'elle reçoit (et elle lui offre son appui). Cependant il faut se demander : quel monstre serait-il capable de pointer cet être presque divin avec une arme ?




avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Sam 19 Sep - 9:06

[TGS] Plus de détails sur Luna, Regis et Gentiana


Square Enix a montré aujourd'hui dans son Active Times Report dédié à Final Fantasy XV, des images ainsi que quelques détails en plus de l'histoire et de Lunafreya Nox Fleuret.

Dans le jeu l'Empire Niflheim à réussi à atteindre son objectif de dominer le monde à l'exception du Royaume Lucis qui leurs ont fait face grâce au cristal. Le Roi Regis est l'actuel gardien du Cristal, et aussi comme Noctis, il peut faire apparaître des armes. D'un fait dans sa jeunesse, il a combattu près de Cid et du Général Cor.


Le vieillissement rapide qui peut être vu pour Regis est une conséquence directe d'utiliser son énergie pour maintenir une barrière autour de Lucis avec la puissance du Cristal.

En ce qui concerne la mère de Noctis, la reine, on confirme qu'elle est morte quand Noctis était encore un enfant.


De Luna on à su qu'elle était un "oracle" très respectée qui a l'habileté de parler aux dieux, en étant de plus l'oracle la plus jeune qui n'a jamais existé. Dans la dernière illustration montrée nous pouvons la voir en portant une espèce de double lance. Luna vit dans Tenebrae, une ville sous le contrôle de Niflheim qui jouit d'une certaine autonomie grâce à son rôle comme oracle. Elle est une fille vaillante, qui ne se laisse pas intimider bien qu'elle soit entourée des soldats de Niflheim et qu'elle possède une grande force intérieure.

Noctis et Luna se sont connus quand ils étaient enfants, et ont fait une certaine promesse. Ils n'ont pas été ensemble trop de temps, mais ils ont importants l'un pour l'autre. Pour le moment ils n'ont pas donné plus de détails sur cette "promesse", mais elle est relative à l'histoire.


Finalement dans la section de personnages ils parlaient de Gentiana, une femme aux cheveux noirs qui accompagne Luna et qui joue un rôle important, mais ils n'ont pas donné plus d'informations.


Dans la section de gameplay, nous avions pu voir les protagonistes à dos de Chocobo. Les Chocobos sont des moyens de transport plus que versatiles, et ils seront nécessaires pour atteindre certaines zones. Cela oui, on ne pourra les utiliser de manière excessive, puisque comme on a pu voir dans la démo d'Épisode Duscae, nous devrons les louer pour un temps limité et il n'y aura pas d'autres manières et également impossibles de les élever comme dans Final Fantasy VII.

Les Chocobos peuvent atteindre une très grande vitesse jusqu'au point de pouvoir déraper. Sa capacité de saut leur permettra de grimper aux lieux un peu escarpés. Les Chocobos seront aussi présents dans les scènes de campement en partageant de la nourriture et en volant une bouchée aux protagonistes, ce qui leur permettra d'être renforcé comme les personnages le font pour pouvoir courir plus rapidement et pour sauter plus haut.

En courant avec le Chocobo dans la vidéo ils arrivent à une petite lagune où Noctis met pied à terre utilise sa canne à pêche et essaye d'attraper quelque chose. Le système de pêche est assez similaire à d'autres jeux (comme The Legend of Zelda), en lançant la canne dans une direction, en attendant le poisson et en faisant de grands efforts, jusqu'à le capturer. Comme détail curieux, dans les "combats" avec les poissons, on entend la musique de combat.



D'autres détails importants on été dévoilés aujourd'hui. Ils ont ajouté un système rapide d'échange d'armes sans la nécessité d'accéder au menu. Les demandes des fans après l'Épisode Duscae sont les responsables de cette inclusion, bien que seulement quatre armes puissent se mettre dans les accès rapides, ce qui est plus que suffisant, et changer entre celles-ci sans avoir à couper le rythme du combat. À l'intérieur du sujet des armes, ils confirmaient que Noctis ne dispose pas d'une arme primaire et une secondaire comme le reste des personnages, et il peut utiliser son arme secondaire comme primaire sans aucun problème.

En ce qui concerne le monde ils nous indiquaient que ce sera un monde sans chargement à part certaines zones concrètes de l'histoire. La voiture pourra se mouvoir en dehors des routes, mais aussi comme dans la vie réelle, il ne sera pas toujours possible à cause du terrain.

Les fans demandaient pour l'inclusion des vaisseaux classiques aériens de la franchise, pour le moment, ils y pensent pas. Mais, comme il a été annoncé dans d'autres ATR, il peut arriver en forme de DLC.

Le jeu aura des vêtements alternatifs pour les personnages, bien que l'on n'ait pas détaillé s'il sera possible de les avoir en les achetant à l'intérieur du jeu ou si ce seront des DLC.


Il y aura aussi des mini-jeux appelés des "Activités", et les courses de Chocobos seront l'un d'eux, aussi comme la cuisine, dont le niveau pourra augmenter et améliorer les plateaux qui sont préparés. Et dans un peu de nostalgie depuis Final Fantasy VII, il y aura quelques attaques spéciales similaires aux Limites, bien qu'il aura un autre nom.

D'autres détails curieux relatifs au monde consistent en ce que, quand il pleuvra, le toit de la voiture de Noctis se fermera automatiquement et on ne pourra pas entrer dans tous les édifices du monde.

On confirmait finalement que Gilgamesh ne sera pas présent, mais il pourrait sortir sous forme de DLC. Les Mogs ne seront pas là non plus, puisqu'ils considèrent qu'ils ne pourront pas s'intégrer à l'atmosphère de l'histoire. Y aura une nouvelle magie qui n'est jamais apparue dans la franchise.

Un détail technique à part pour les plus puristes consiste en ce que le jeu n'inclura pas de voix en anglais et japonais dans le disque, puisque les deux sets de voix ne tiennent pas dans le disque. Selon Tabata, on projette l'option d'offrir les voix en Japonais en téléchargement pour ceux qui préfèrent.

Dans le prochain ATR qui sera à la fin de l'année, ils parleront des nouveaux personnages ainsi que des ennemis de Noctis.


  • Tu pourras avoir un sifflet pour appeler tes chocobos pour ne pas avoir à aller au ranch continuellement. Tu pourras les louer durant quelques jours.
  • Le chocobo nous suivra quand nous le ne monterons pas, bien qu'après un temps, il nous abandonnera. Mais ne vous préoccupez pas, il reviendra si vous utilisez le sifflet.
  • Il n'y aura pas de double saut, mais oui des combos aériens.
  • Nous n'aurons pas de système d'élevage de chocobos, mais nous pourrons emporter un registre dans lequel nous pouvons augmenter et l'améliorer proportionnellement, mais de manière temporelle.
  • "Si nous sommes capables d'ajouter des choses au jeu, nous le ferons. Bien qu'il soit au moyen de DLC". Cependant, ils nous rappellent que le DLC serait gratuit.
  • Les pistolets n'auront pas de combos comme les armes normales, mais ils s'emploieront comme des pistolets traditionnellement dans d'autres jeux.
  • Il y aura des nourritures distinctes pour pêcher, bien qu'ils considèrent aussi d'inclure des tiges spéciales dans le jeu.
  • Ils espèrent avoir une classification pour des gens de plus de treize ans.
  • Pour pouvoir utiliser la puissance des invocations tu auras à les battre d'abord.
  • Il y aura des scènes où on verra Luna combattre, mais ils n'ont pas voulu dire plus à ce sujet.
  • Le chocobo noir ne sera pas un chocobo normal.
  • Tabata aimerait ajouter des histoires secondaires de l'époque d'institut des personnages. Les voir jeunes les aiderait à les connaître mieux.
  • Il y aura plus de musique variable dans le jeu. Par exemple, après avoir accéléré avec le chocobo, tu auras une musique distincte.






avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Mer 23 Sep - 21:40


Ce n'est pas parce que le TGS est terminé que les informations sur FFXV se terminent. Nous avons encore d'autres informations provenant du TGS ainsi que de Famitsu.

Luna et Noctis sont fiancé et le fait que Noctis entreprend un voyage avec ses amis, c'est pour assister à leur mariage à Altissia.
Bien que l'idée des pouvoirs sur la "mort" était dans le Versus XIII, tout indique que Noctis le possède toujours dans FFXV et celui qui était à Stella, appartienne à Luna.

Durant le jeu, nous en connaîtrons plus sur l'enfance des deux personnages.

Le roi Regis a autour de 50 ans et il a vieilli encore plus puisqu'il doit maintenir la barrière magique autour de Lucis. Cependant le pire c'est que CHAQUE NOUVEAU ROI devra suivre le même chemin, donc le destin de Noctis sera déjà tracée....

Qu'est-ce qui arrive quand un roi meurt ? Ses connaissances et sa sagesse passent en général au travers d'un ANNEAU spécial qui se transmet de génération en génération (actuellement Regis en possède un). Cet anneau est très important et le fait de le perdre dans l'invasion sera un moment clef pour l'histoire.

Les épées Phantom se trouvent dans le monde entier, ils ont appartenu à la royauté et Noctis doit les trouver.

En ce qui concerne les invocations, il n'y en aura pas beaucoup d'après le réalisateur. Chacune ayant leur sexe, leur puissance et leur intelligence.
Habituellement, ces invocations ne se souci vraiment pas de ce qui se passe dans le monde des humains, c'est pour cela que leur comportement sera également différent.

Les invocations jouent un rôle important puisqu'elles sont le résultat du "Pouvoir des Étoiles".

Luna sera invitée dans le groupe ! Nous la verrons donc combattre. Bien qu'on ne manquera pas l'occasion de nous joindre à sa cause.

La météorite : c'était cette grande géode brillante qui est apparu dans le trailer de Noctis sur la route. On suppose qu'elle est liée à la Genèse du monde et nous ne savons pas ce qu'elle fait là, puisqu'il est considéré qu'elle est présente "depuis fort longtemps".

La radio du Regalia : Dans Square Enix ils ont l'idée de lui donner une fonction spéciale. Cela serait de pouvoir écouter son propre MP3 ou une musique d'autres jeux de la saga Finale Fantasy ou de Square Enix. Pour le moment, ils font face au problème des droits d'auteur. Aux USA et Japon, il est résolu mais pour l'Europe, comme les droits sont très stricts par rapport à la propriété intellectuelle, il semble compliquer qu'elle fonctionnera.

Des choses d'hommes : Les amis de Noctis ont leurs particularités, par exemple Prompto passera en prenant des photos avec son smartphone durant tout le voyage. En revanche Gladiolus est fan de "Coleman" c'est pour cela qu'il est intéressé de collectionner quelques articles spéciaux rattachés à ce personnage/cette célébrité de son monde. Il est aussi passionné par le combat ce qui signifie qu'il sera plus prédisposé à apprendre des techniques collaboratives d'attaque avec ses amis.

Lunafreya : Nous savons qu'elle est un Oracle, mais il y a quelque chose de plus : elle combat contre l'obscurité qui s'approche dans son monde. Elle utilise ses pouvoirs sacrés pour éviter que tout soit plongé dans l'obscurité absolue. Ce malheur est connu comme "Le Fléau des Étoiles"

Gentiana : La fille mystérieuse a été marquée par la revue famitsu comme une "existence spéciale".

Le jour et la nuit : A cause du Fléau de plus en plus fort et Luna qui combat contre elle, les journées semblent être plus courtes tandis que les nuits sont très longues. La revue mentionne que chaque fois ça sera pire et cela touchera le jeu au point que le mot "Dawn" (Aube) du trailer sera aussi relatif à ce phénomène.

Les chiens : Ils ne sont pas que des simples mascottes ... ils sont similaires à Gentiana ! Et bientôt se révélera la vraie forme du chien blanc.

Mars, ce mois spécial : Il y aura un évènement de FFXV qui confirmera la date de sorti, un DLC possible avec l'apparition de Gilgamesh et plus d'informations par rapport aux personnages, des monstres et l'Empire.

Quelque chose que personne n'attend : Tabata finit par dire à la revue qu'il y aura UNE GRANDE NOUVELLE en mars à laquelle personne ne s'attend....





avatarShivaFondatrice
Féminin
♦ Gils 2948
♦ Messages : 24703
♦ Age : 28
http://ffdestiny.highforum.net
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  Sam 26 Sep - 12:59

Le directeur de FFXV a révélé de nouveaux détails.


En premier lieu, il a parlé des protagonistes, formé par Noctis et ses amis, qui n'enquêteront pas sur l'histoire du météore puisqu'il existe depuis longtemps, mais nous aurons des détails sur ce dernier tout au long du jeu. De plus, il a dit qu'il veut ajouter une radio dans la voiture, mais avec nos propres musiques. Aussi Prompto pourra utiliser son smartphone pour prendre des photos, puisqu'il veut garder des images de son voyage. Ces photos pourront être publiées dans les réseaux sociaux, en plus d'avoir une importance dans l'histoire en arrivant à un certain point.

Durant l'évènement du Tokyo Game Show, il y a eu quelques questions.  S'il serait possible que l'opening du titre soit accompagnée d'une musique commme dans Final Fantasy X-2, si les Mog reviendront ou si Yoko Shimomura sera présente. La première a été répondu négativement. D'un autre côté, les Mogs ne sont pas confirmés, mais non plus écarté, puisqu'ils y pensent (DLC). Finalement, il affirme aussi qu'il aimerait bien avoir une musique de Shimomura dans le titre.

Comme vous le savez dans le jeu, vous pourrez pêcher et il a voulu donner plus de détail. En premier lieu, il a affirmé qu'il y aura une grande diversité de poissons, mais que ceux-ci seront répartis tout au long du jeu et par zones, en plus certains peuvent être énormes. Cependant, il semble qu'il sera réservé aux poissons d'eau douce, puisqu'ils ne seront pas disponibles dans la mer, bien qu'en tenant compte que nous pourrons voyager en bateau, il se pose la question. De plus, la pêche ne dépendra pas du niveau du personnage, mais de l'habileté du joueur. Au moyen de la pêche on pourra faire des recettes, y a beaucoup de variétés et de combinaisons différentes.

Le créateur a aussi voulu parler d'une des icônes de la saga : les Chocobo. D'un côté, on ne pourra pas combattre en étant sur un chocobo. De plus, en cas de combat, si le Chocobo ne se sent pas à la hauteur, il partira en courant. Pour éviter qu'il fuie, il y aura un système d'alimentation avec des légumes qui serviront à augmenter son morale. De plus, il y aura des Chocobos noirs, bien que nous n'ayons pas d'autres détails.

Il a également parlé de Luna, une protagoniste féminine. Elle se montrera rude à cause du destin qui l'attend. Luna utilise ses pouvoirs pour éviter "le fléau des étoiles" qui provoque l'allongement des nuits et elle veut éviter que l'obscurité enveloppe le monde. Durant l'histoire, les nuits seront plus longues. Nomura a également parlé de Gentiana, qui sera une assistante très spéciale de Luna.

Le créateur a également parlé du passé des personnages sur la base de l'une des illustrations montrées récemment (Noctis et Luna avec leurs chiens). En premier lieu, il parle du chien qui accompagne Luna et qui n'est pas qu'une simple mascotte, mais il est là pour la protéger, un rôle similaire à celui de Gentiana. Noctis a connu Luna à cause d'une lésion qui lui a presque coûté la vie, c'est pour cela qu'il a dû passer du temps avec. Durant cette période, il lui a fait une promesse qui n'a rien avoir avec le mariage. Finalement, il confirme que Luna combattra à nos côtés en tant qu'invité.

Il a aussi dédié quelques mots au sujet des DLC du titre. D'un côté ceux qui viendront en forme de skin, comme une nouvelle couleur pour la voiture. Cependant, il réitère qu'ils devraient être gratuits. D'un autre côté, il a parlé de l'introduction de nouvelles scènes et des personnages comme Gilgamesh, en parlant d'eux comme quelques attraits pour continuer de jouer quand l'aventure a été achevée.

Finalement, il a répété qu'en mars on aura la date définitive, accompagnée par une démo technique et d'autres détails. Le titre se trouve actuellement en développement pour PlayStation 4 et Xbox One.




Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Infos] Final Fantasy XV  

[Infos] Final Fantasy XV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Final Fantasy XIV
» [PSP] Dissidia : Final Fantasy
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy Tactics A2 : The Sealed Grimoire
» Final Fantasy XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Final Fantasy Destiny :: Final Fantasy :: Final Fantasy (XIII à XV) :: Final Fantasy XV-